Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

recherche 4x4 en monospace?


Invité §nat277mZ

Messages recommandés

.... Et donc rectification!!! Volkswagen ayant trop tardé à annoncé une version "4motion" du SHARAN (qu'on attend tout de même un jour!), C'est le SEAT ALHAMBRA qui remportera la palme... enfin, si l'offre déclinée commercialement tiendra les promesses faites:

article de Caradisiac:

 

Genève 2011 : nouveau Seat Alhambra 4WD

Publié dans Nouveautés > Nouvelles versions par Patrick Garcia Le 18 Février 20119 réactions

 

 

Au salon de Genève, outre un concept-car annoncé précédemment par Walter De Silva, Seat présentera une nouvelle déclinaison de son monospace Alhambra : une version à 4 roues motrices. Le voici dès à présent en photos.

 

Le Seat Alhambra est un cousin très très (très) proche du VW Sharan, ce qui n'est pas forcément un défaut. En effet, ce monospace 5/7 places à portes arrière coulissantes possède beaucoup de qualités auxquelles il ajoute aujourd'hui la possibilité de disposer d'une traction intégrale.

 

Proposé avec un moteur 2,0l Tdi de 140 ch accouplé à une boîte manuelle 6 rapports, l'Alhambra 4WD sera commercialisé à partir de l'été. Ses 4 roues motrices permanentes devraient lui apporter un gain en motricité et en sécurité; Le système composé essentiellement d'un embrayage à lames hydraulique et régulation électronique. assure instantanément et tout en souplesse la répartition du couple entre l'avant et l'arrière et dans les cas extrêmes, l'essentiel de la motricité peut être transmise aux roues arrière.

 

Cet Alhambra 4WD effectue le 0 à 100km/h en 11,4s, et atteint en pointe 191 km/h, sa consommation reste contenu avec 6,0l/100km soit des rejets de 158 gr CO2/km notamment grâce à la présence du système start&stop.

Disponible au départ en finition Style 5 places, il sera ensuite proposé en version 6 places (et non 7).

S7-Geneve-2011-Seat-Alhambra-4WD-66176.jpg

S7-Geneve-2011-Seat-Alhambra-4WD-213168.jpg

S7-Geneve-2011-Seat-Alhambra-4WD-213167.jpg

S7-Geneve-2011-Seat-Alhambra-4WD-213172.jpg

S7-Geneve-2011-Seat-Alhambra-4WD-213174.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pensais que Volkswagen dégainerait le premier avec un sharan "4motion"...mais c'est SEAT qui est le plus rapide! Bon... c'est pas un "franchisseur" mais un 4 roues motrices dans cette cette catégorie... c'est finement joué! En effet, à part les véhicules typés "utilitaires" (T5 4motion, viano 4matic...), il n'y a guère que le moche RODIUS, qui au demeurant n'a pas les INDISPENSABLES portes coulissantes(!), pour jouer dans le segment des grands monospaces 4x4! SEAT doit utiliser le même système, semble t'il que volkswagen, l'ALHAMBRA 4WD a donc les qualités et les défauts des véhicules équipés "4 motion". Gageons que le résultat sera forcément réussi...

Sur http://media.seat.com/, SEAT mentionne les choses suivantes:

"El nuevo Alhambra 4 llegará al mercado antes del verano..."

"El SEAT Alhambra 4 se ofrece con cinco plazas en las versiones Reference y Style. De forma alternativa, el Alhambra 4 estará disponible a finales de año también en una versión con seis plazas con una disposición de asientos 2+2+2, ideal para afrontar largos desplazamientos."

La version 5 places viendra compléter la gamme avant l'été, il faudra attendre la fin de l'année pour voir le 6 places arriver. Les 4 roues motrices seront disponibles sur les versions "Reference" et "Style". Le choix du moteur 140 cv diesel peut paraître étrange mais en fait, ça me paraît judicieux si SEAT cherche à mettre en avant ses efforts en terme de réduction d'emission de CO2. Il reste quand même probable de voir suivre la version 170 cv diesel dans la foulée (en fonction du succès rencontré)... C'est aussi, je pense, ce qui a motivé le choix d'une boîte manuelle qui, à mon avis, n'est pas très adapté au segment. La boîte auto semble nettement plus appropriée et suivra elle aussi certainement.

SEAT ne semble pas prêt à promouvoir des "mutations esthétiques" sur l'alhambra 4WD. L'idéal pour SEAT étant d'augmenter sa présence dans les flottes d'entreprises... y compris au niveau des véhicules statutaires. Avec un véhicule respectueux des normes anti-pollution comme le SEAT ALHAMBRA nouvelle génération, la gestion du bilan carbone s'en trouve d'autant simplifié (!). Les "mutations esthétiques" en question, pourraient pourtant le faire entrer en "compétition" (les motivations des clients étant toutes relatives) avec les grands SUV 7 places à transmission intégrale qu'on trouve de plus en plus souvent sur nos routes, qui partagent déjà avec lui leur ORDRE DE PRIX (SANTA FE, IX55...). Un relookage, orchestré avec art et maîtrise, de la bête, façon SUV/Crossover m'apparaît comme tout à fait réalisable... On ne part pas d'un monospace esthétiquement "raté", bien au contraire, l'effort à fournir pour obtenir un résultat honnête n'est donc pas si important!!!! Alors voyons si SEAT décide de marquer le coup avec un SEAT ALHAMBRA FREETRACK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je reviens pour dire tout le bien de l'initiative de seat dans le domaine du monospace 4 roues motrices à porte coulissante (vraiment familiale)!

 

Maintenant disponible dans la finition haut de gamme (techside), mais pas encore disponible en 7 places (pour la fin de l'année semble t'il...), le nouvel alhambra 4wd avec ses 5 ou 6 places (2+3 ou 2+2+2), son sytème "easyfold" (escamotage ultra rapide et facile de la seconde de rangée de siège arrière) son systeme "haldex" (passage de 2 à 4 roues motrices quand nécessaire), sa consommation contenue (7l / 7,5l réel pour 6/6,5l annoncé), son système start & stop, son coffre immense (y compris en configuration 6 places) tient ses promesses! D'autant que je me vois favorablement surpris par les 2 sièges enfants intégrés dans la 1ère rangée (en option bien sûr!)! Ceux-ci apparaissent bien conçus et remplissent quasiment aussi bien leur office que la moyenne des sièges enfant vendus dans le commerce.

 

http://www.seat.ch/seat/cw/alhambra/flash/pictureviewers/imgs/picture-viewer-hightlight4.jpg

http://www.seat.ch/seat/cw/alhambra/flash/pictureviewers/imgs/picture-viewer-hightlight3.jpg

le système easyfold ici sur le 7 places mais disponible sur le 6 places.

 

http://files.conceptcarz.com/img/Seat/2012_Seat-Alhambra-4WD_MPV_Image-i05-800.jpg

ici version 5 places

 

Je regrette simplement l'absence d'une boite DSG et donc (...parce que ça va de paire pour en éviter les désagrément à ce niveau de puissance...) l'offre du moteur diesel 170 CV, qui n'offrirait au final pas une grande différence de consommation (et probablement pas au niveau malus écologique [750 €]) qui correspondent plus à la philosophie du véhicule. Et quand même, la possibilité de choisir de rouler uniquement en mode 4X4 (grace à une petite molette ou à un petit bouton, ce ne serait pas si mal!

 

Evidemment, le seat alhambra 4wd en finition techside avec les options ultimes culmine à plus de 45000 euros!!!!!!!!!!

Mais pour un monospace 4wd à porte coulissante avec les dernières options, on est plutôt dans la gamme de prix (mercedes, volkswagen, les seuls proposant du 4 roues motrices sur monospace à porte coulissante haut de gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Il y a également le "nouveau" Freemont de Fiat, bien moins cher!

 

 

alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'"ancêtre" de chez volkswagen présente effectivement des caractéristiques affirmées:

1)PORTE COULISSANTE

2) 4MOTION

Pour l'accueil des familles à bord, c'est plutôt le "multivan" que le "transporter" qui semble être le plus adapté (ex: option isofix pour les sièges...); le "transporter" ayant une vocation plus d'utilitaire.

Seul son aspect trahit son ascendance: Il s'agit bien à la base d'un véhicule utilitaire... Mais ce look a bien des adeptes et la version "panamericana" (à 52000 euros!!!) est pour ma part je trouve très réussie...

http://www.motorspain.com/wp-content/uploads/2008/01/vw-multivan-panamericana-00.jpg

http://www.auto-buzz.com/photos/volkswagen/volkswagen-multivan-panamericana-2008/multivan-panamericana---04-hd-1024x768.jpg

 

Reste que trouver un véhicule présentant ses 2 caractéristiques (plus exactement 4wd ou 4x4) ainsi qu'une esthétique moderne (qui ne ressemble pas à un utilitaire!) reste une gageure...

Citroen et peugeot semblent penser que leur système "GRIP CONTROL" (sorte d'ABS mais pour l'accélération et non le freinage) associé aux appelations respectives "XTR" et "OUTDOOR" des berlingots et partner suffira aux besoins de ses clients.... en tout cas à ceux qui auraient besoin d'une motricité accrue. Reste que le look de ses voitures reste marqué "utilitaire"... Peut-être lors du remplacement des C8 et 807 une version équipée en "Grip control"... leur remplacement, humm!... je veux dire un jour...

J'attends les retours...

J'avoue pour ma part être séduit par le SEAT ALHAMBRA 4 qui devrait sortir en version 7 places à la fin de l'année.

Si ce n'est pas un baroudeur, une version réhaussée à 200 mm avec une "robe" adaptée ajouterait encore à l'affaire.

Un peu comme l'altea et l'altea freetrack...

http://www.seat.fr/fr/generator/su/fr/AlteaXL09/site/start/article/img/img02.Header,property=Image.jpg

http://www.seat.fr/fr/generator/su/fr/AlteaFreetrack09/site/start/article/img/img02.ImgHeader,property=Image.jpg

Le seat alhambra resterait malgré l'augmentation de sa garde au sol à 200 mm, en dessous des 1m80 fatidiques (barres de parkings et vieux ponts dans la campagne profonde). Il mesure en effet 1m72. Moins d'1m80 pour un SUV/monospace , c'est du tout bon!

Bien sûr c'est de la fiction... mais ça fait plaisir...

45030047fd903211ee2576a13cdec2.jpg.137f5bcdc4754d5bdfc1f45e61e6abff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une calandre spécifique munie d'une plaque de protection de carter chromée ou du moins métallisée, une monte pneumatique adéquate et un réhaussage à 200mm de la garde au sol... ce serait un bon début...

alhambra2011.freetrack.png.d2b35d94bf6a67a75c04fbe54750685b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Et pourquoi pas ça:

 

http://www.africa-trade.ci/europe/images/4x4/AOM.jpg

...

22 litres au 100 mais amphibie en option (y compris mer) et avec 2 réservoirs de 600 litres, on peut faire un peu de chemin... (mais là ça revient cher en gasoil!)

 

 

Equipements

 

- Climatisation, chauffage, pressurisation, générateur d’oxygène

 

- Réserve d’eau de 2 x 250 litres

 

- Instruments de navigation terrestre et maritime

 

- Treuil avant et nettoyeur haute pression hydrauliques intégrés

 

- Trou d’homme

 

- Accès moteur depuis l’intérieur de la cellule

 

- Traverse arrière renforcée et crochet d’attelage pour remorque

 

- Contrôle intégral sur la pression des pneumatiques en roulant

 

- Propulseurs hélice gouvernail 2 x 120 CV (version amphibie)

 

- 1 ou 2 groupes électrogènes de 15 à 20 CV

 

Robuste, les entretiens peuvent être espacés de 1 200 heures, ou 30 000 km.

 

 

Dimensions : L : 8,25 m, l : 2,50 m, h : 3,70 m

Empattement : 3,85 m,

poste de pilotage à 1310 mm en avant des essieux AV

 

Poids à vide en ordre de marche : Env. 9,5 T

Poids total admissible : 14 T

Capacité de charge tractée : 18 T avec remorque freinée

Volume utile : 35 m3

Angle d’attaque / de fuite / de rampe / dévers : 45° / 45° / 40 ° / 38°

Moteur : DC/Euro 3 OM 924 LA (turbocompresseur avec intercooler)

Puissance : 218 CV

Régime nominal : 2 200 Min-1

Couple max. : 810 Nm

Vitesse max. sur route

(pneumatiques 445/70 R24) :

 

110 km/h

Type de carburant adm. : FAME (RME) selon DIN E 51606 (BIO-Diesel)

Consommation moyenne terrestre : 22 l/100km

Réservoirs carburant : type aéronautique, 2 x 600 L

Direction hydraulique assistée, type LS 6 E

Système de freinage à disques à double circuit hydro-pneumatique, ABS déconnectable à 4 canaux

Frein moteur à deux niveaux commandé

 

Alors? Qui veut signer??? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de pioche et hop!... j'en remets une couche!

Mitsubishi revient peut-être dans la course des monospaces 4X4 à porte coulissante avec cette étude dont il ne serait pas impensable de voir les séquelles entre 2012 et 2014!

 

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/65003/gd/129707718503/Mitsubishi-de-retour-dans-la-course-2012-a-2014-Monospace.jpg

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/65003/gd/129707741368/Mitsubishi-de-retour-dans-la-course-2012-a-2014-Monospace.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:lol:

 

Et pourquoi pas ça:

 

http://www.africa-trade.ci/europe/images/4x4/AOM.jpg

...

22 litres au 100 mais amphibie en option (y compris mer) et avec 2 réservoirs de 600 litres, on peut faire un peu de chemin... (mais là ça revient cher en gasoil!)

 

....

 

 

 

Impressionant le bestiau

 

C'est qui qui fabrique ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...