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Avis / Questions

Savez-vous que l'on peut passer les vitesses sans embrayer?


Invité §alf617hO

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Invité §alf617hO

Tout est dans la question. :jap:

 

Explications: Est-ce que vous arrivez à passer les vitesses de votre voiture, sans débrayer. C'est possible en trouvant le bon régime moteur et plus ou moins facile en fonction de la voiture et aussi si l'on monte ou si l'on descend les rapports.

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  • Réponses 146
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Invité §alf526Cy

Oui sans problème pour monter les vitesses, mais dur dur pour les descendre.

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Invité §max215Xm

sans debrayer tu veut dire ?

 

M'enfin ça me laisse perplexe ton sondage :??:

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Invité §alf617hO

C'est l'inverse pour moin pour les descendre, ça passe à n'importe quel régimen mais pour les monter, il faut trouver le bon régime :bah:

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Invité §alf617hO

sans debrayer tu veut dire ?

 

M'enfin ça me laisse perplexe ton sondage :??:

 

 

Tout à fait oui :oui:

 

Sans toucher à ton embrayage, il est possible de passer les vitesses à un certain régime sans faire craquer. C'est plus ou moins difficile selon les voiture ;)

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Invité §max215Xm

Arf, a part sur un velo j'en suis incapable de toute façon :lol:

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Invité §ker755oK

Oui, j'aimerais bien en savoir plus, car la franchement je suis perplexe.

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Invité §alf617hO

Un peu plus d'explication ?

 

 

J'ai édité mon premier message ;)

 

 

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Invité §fxs310oy

j'y arrive pas mais il parait qu'avec la méthode du "double débrayage" (coup d'accélérateur dosé au moment du changement de vitesse sans utilisé l'embrayage) on peut le faire, j'ai un pote qui y arrive

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Invité §alf617hO

En fait je ne sais pas par quel principe c'est possible, les spécialistes pourront l'expliquer. Mais il est possible de passer les vitesses (monter et descendre) sans toucher la pédale d'embrayage.

 

Pour le réussir le retrogradage, il faut légèrement forcer sur le levier de vitesse, et en faisant évoluer le régime, vous sentirez un point où la vitesse peut se décrocher.

Pareil pour la montée des vitesses ;)

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j'y arrive pas mais il parait qu'avec la méthode du "double débrayage" (coup d'accélérateur dosé au moment du changement de vitesse sans utilisé l'embrayage) on peut le faire, j'ai un pote qui y arrive

 

 

Oui il faut accélérer un peu en général pour faire le travail des "syncros", c'est à dire syncroniser la vitesse de rotation des arbres en question dans la boîte.

 

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Invité §tor553FV

j'y arrive pas mais il parait qu'avec la méthode du "double débrayage" (coup d'accélérateur dosé au moment du changement de vitesse sans utilisé l'embrayage) on peut le faire, j'ai un pote qui y arrive

 

 

Le principe du double débrayage est de d'abord débrayer - embrayer pour enlever la vitesse puis de débrayer - embrayer pour mettre une autre vitesse, mais pas de changer de vitesse sans embrayage! :voyons:

 

Sinon je n'ai jamais essayé, mais j'ai un pote qui y arrive très facilement lors du passage de la 2e a la 3e! :oui:

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Invité §alf617hO

Effectivement Tortor13 a raison, ce n'est pas un double debrayage. :nanana:

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Invité §del648vh

En mode attaque, ça m'arrive, je touche à peine à l'embrayage, mais c'est pour les monter, pour les descendre, j'arrive pas :non:

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Invité §fxs310oy

le pote qui le fait étais plus sur de la dénomination :jap:

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Invité §ser852YS

Je vois pas l'intérêt, autant avoir une boite auto.

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Invité §rom866Eu

salut,

 

perso j'y arrive en rétrogradant à bas regime mais vaut mieux pas s'amuser a ca trop souvent sous peine de niquer le verouillage ( ce qui a pour effet de faire sauter les vitesses, obliger de maintenir le levier) ou pire de poser la boite de vitesse.

 

s'ils ont mis un embrayage ca doit pas etre pour rien :ange:

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Invité §max215Xm

ça me parrait un peu dangereux pour ce que ça apporte.

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Invité §sri435sZ

Ca n'a rigoureusement aucun intérêt comme méthode. :ange:

Ca va juste te permettre de flinguer ta boite en essayant de trouver le bon régime :cyp: ... Sans compter toutes les fois où tu vas rater ton coup en voulant impressionner tes copains :W

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Invité §del648vh

De plus, les crans de la boite ne sont pas faits pour ça. Il faut une boite à crabots.

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Invité §zag781IM

Euh oui je le sais mais j'ai jamais essayé et puis ca doit pas etre facil de treouver le bon régime non plus ...

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Invité §yay566VX

Bonjour,

moi je préfère ne pas essayer, je veux pas bousiller ma boite, mon embrayage ou je sais pas quoi...j'ai appris en embrayant et débrayant, je continue comme ça car je ne vois pas à quoi ça sert. Si ça a une utilité, je voudrais bien savoir laquelle. une fois j'etais dans le seau, j'ai oublié de débrayer, et ben avec le boucan que ça a fait, c'est sur qu'apres j'etais complètement réveillée.

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Invité §Has044vS

Mémo perso

Ne pas prêter ma caisse a Alfa_et_romeo et surtout ne pas lui acheter de caisse :D

 

Sans rire j'espère que tu créera un topic quand t'aura niqué ta boite histoire de voir combien de temps elle aura tenue.

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Invité §l.f274AT

Moi je ne fais plus que ça, j'ai même démonter la pédale de gauche devenue inutile :D

 

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Invité §Rev637rL

C'est pas ce qu'on appelle "passer les vitesses à la volée"? :voyons:

J'ai essayé en stage avec des voitures de la concession, ça marche bien

mais on passe plus de temps à bien décomposer le mouvement pour

éviter de tout faire craquer que si on embraye traditionellement... :bah:

 

Pour les rétrogradages, par contre, c'est salade de pignons... :oops:

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Invité §C-R303Rw

Je veux bien essayer sur la caisse d'un autre. :oui::sol:

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