Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Mon essai d'une clio RS ph2 bien jacky!!

 

Il y a 400 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon essai d'une clio RS ph2 bien jacky!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/06/2006 à 21:24:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut.

J'étais intéréssé pour un éventuel achat d'une clio RS ph2 mais ne connaissant pas cette voiture j'ai décidé dans éssayer une a vendre année 2001 bleu avec 25 000 kms pour pas trop chère chez un pro.

Apres un premier coup d'oeuil la voiture était tres prope intèrieure et extèrieure . Toute fois j'ai  remarqué un problème d'alignement du capot et le vendeur me repond quelle a cartonné légèrement sans gravité " pas de marbre".

Ensuite je m'installe a l'intèrieure et allume le moteur qui démarre du premier coup et qui emet un bruit complètement banal. Il me dit d'appuyer et la un rugissement se fait entendre.

Bizard pour un 2L 16S d'avoir autemp de voix.

Il ouvre le capot et la a ma grande surprise une grosse boite a aire en carbonne a pris place pour remplacer celle d'origine.

j'ai également constaté le témoin d'airbag allumé.

Je me dit que ca fait beaucoup pour une personne comme moi qui recherche une voiture saine.

Je décide donc de faire un bref éssai.

Je prend donc le volant et a la première accélération c'est de la folie. Le train avant fait du ski
 !!!

LA je me dit qu'il faut tenir avec les 2 mains :W

Je recommence toujour en 1 et 2 avec les 2 Mains cette fois ci mais toujour le meme problème.

La puissance a du mal a passer a l'avant et il y a trop de perturbation dans la direction plutot ferme d'ailleur pour une voiture moderne. ( comparable a une R19 16S )    

j'ai également entendu un gros claquement sous la voiture a l'avant comme un echappement de voiture de rally qui explose .

Bref rien de rassurant.

Au retour je refais une accélération jusqu'au rupteur et la tres grande suprise , je vien de prendre 8000 trs!!!

Le vendeur me dit a oui celle ci prend 8000 trs.

Bref un essaie décevant mais je remet ca sur le dos d'une RS pas tres nette au passé douteux.

J'ai une seul question.

Une RS d'origine tien t-elle correctement le ralenti et arrive t-elle a transmettre la puissance au roues avant sans avoir besoin de tenir le volant de toute sa force pour garder la voiture sur la bonne voie?

L'éssai a était fait sur sol sec biensur.
Message édité par ave14cs le 06/06/2006 à 21:26:38
Sujets relatif
A4 B8
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sundog
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/06/2006 à 21:32:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est un troll en règle ?


---------------
http://mapassionduvin.over-blog.com/
Le meilleur du vin et des bons restaus !
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/06/2006 à 21:37:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi ce topic.

La RS a la réputation d'être la meilleure de sa catégorie.
Elle est la voiture la plus performante des sportives après les IMPREZA, LANCER et j'en oublie une (source AUTO-MOTO il y a 2 ans).

Pour l'avoir essayer, c'est de la balle !!!!

Demain, je vais voir la Clio 3 RS noire chez RENAULT à Draguignan !!!
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/06/2006 à 21:38:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
heu :W

Oui enfin pas vraiment.

Un garage renault en plus.
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2006 à 21:38:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ave14cs a écrit :
heu :W

Oui enfin pas vraiment.

Un garage renault en plus.
Afficher plus
Afficher moins


T'es tombé sur une RS martyrisé :oui: :bah:

Publicité

Invité
  1. Posté le 06/06/2006 à 21:39:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut faire un peu musculation :cyp:
Plus sérieusement,mon frère a une saxo vts 16V et ça fait pareil en 1 er lorsqu'il accélère à fond donc obligé de tenir le volant avec les 2 mains.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/06/2006 à 21:40:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gie16yp a écrit :
C'est quoi ce topic.

La RS a la réputation d'être la meilleure de sa catégorie.
Elle est la voiture la plus performante des sportives après les IMPREZA, LANCER et j'en oublie une (source AUTO-MOTO il y a 2 ans).

Pour l'avoir essayer, c'est de la balle !!!!

Demain, je vais voir la Clio 3 RS noire chez RENAULT à Draguignan !!!
Afficher plus
Afficher moins



J'ai pas dit le contraire.

Ca pousse fort mais la mienne en ruptant a 8000 trs fesait surment bien plus que la puissance d'origine . Donc je peu pas te dire pour un RS d'origine.

Ca a l'aire de bien tenir le pavé mais la jacky que j'ai éssayé avait du mal a passer la puissance au sol.

J'aimerais donc savoir si toute les RS manque de précisition pendant une forte accélération?

Message édité par ave14cs le 06/06/2006 à 21:41:45
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/06/2006 à 21:46:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour le 8000 trs/min, c'est pas normal. Le rupteur sur le mienne est à 7200 trs/min il me semble :voyons:

Pour ce qui est de la direction, je me suis fais moi aussi surprendre au début, mais à force tu retiens la leçon: en 1 et 2, vaut mieux tenir le volant des deux mains :oui:
C'est pas une voiture pour gay la RS :W
Message cité 1 fois
V8 Addict
Profil : Top Membre Audi 2017
  1. config
s
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/06/2006 à 22:41:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phi34px a écrit :
Pour le 8000 trs/min, c'est pas normal. Le rupteur sur le mienne est à 7200 trs/min il me semble :voyons:

Pour ce qui est de la direction, je me suis fais moi aussi surprendre au début, mais à force tu retiens la leçon: en 1 et 2, vaut mieux tenir le volant des deux mains :oui:C'est pas une voiture pour gay la RS :W
Afficher plus
Afficher moins






Déjà qu'avec mon 1,5 DCI j'ai du mal à rouler droit :cyp:


---------------
Mercedes E500 Coupé V8 5,5 388ch :)

http://www.forum-auto.com/marq [...] t15999.htm
Invité
  1. Posté le 11/06/2006 à 11:12:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma clio a tous les defauts cités ci-dessus mais en plus quand je fais patiné la bete,j ai des gros claquements sur le train avant,les pneus arrieres s'usent vers l interieur un cran sur deux (carrosage mal fait en usine),deux parallelismes en deux ans (1er mal fait ,pas reparti sur les 4 roues,chez renault sans parler des pneus usés (15000KM) , pompe a eau changé (2 ans et 1 mois ....donc pas garanti ), plastique mal ajusté . grincage du pedalier d embrayage....
et quand je pense que la clio est une reference !
j imagine mal les autres!
c est surement une bonne voiture quand elle est fabriquée correctement, ce qui a l air d etre plutot rare....et je ne vous parle pas des concessionnaires qui vous prennent pour des debiles
moi renault c estfini
de toute facon on ne peut plus roulé.

Profil : Pilote
n1c0_206
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/06/2006 à 18:35:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est trollesque tout ça :cyp:

Invité
  1. Posté le 30/06/2006 à 03:20:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une clio RS2 et pour repondre au questions: moi aussi ma voiture grince de l'embrayage et des plastiques sont de mauvaises qualité.
Mais sincerement c'est une renault pas une BMW. Ce qu'il faut retenir sur cette voiture c'est le chassis exceptionnel et le moteur "envoutant".
Pour ce qui est de la clio a 8000trs/min cela n'existe pas! c'est certainement une clio Rs equipée d'un boitier Gr N qui permet a la clio de rupté plus loin. Enfin pour la puissance au sol comme disent certains c'est un voiture d'homme sinon prenez une dci ou une 1.4 16s.
C'est sur que si tu accelere en premiere a fond comme un abruti ca patine.....

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
- Recherche d'une Fiat Punto II 1.2L 80cv BV6 - 5
Moins de 5000 morts sur nos routes en 2005. 9
2,2l hdi PSA 173cv dans C8 et 807 1
Pour les amateurs de Porsches !! 13
Spyshot Aston Vantage Roadster 2007 12