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mégane coupé 1.6 16V ou 2.0 16V ?

 

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mégane coupé 1.6 16V ou 2.0 16V ?

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rom19ij
Invité
rom19ij
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  1. Posté le 12/06/2006 à 09:33:03  
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Bonjour a tous!
Je souhaiterais avoir votre avis sur ces deux moteur! Si certain on essayé un ou même les deux moteur je voudrais savoir ce qu'ils en pense, l'accélération, tenue de route, consomation et freinnage.

Merci d'avance a tous!

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Invité
gui25yu
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  1. Posté le 12/06/2006 à 09:38:23  
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Je peux te répondre concernant le 1.6 16V (K4M)

Perso je le trouve excellent. C'est le plus polyvalent. Il reprent bien, monte bien, meme si c'est linéaire. Tu peux doubler vraiment tranquillement. Les conso sont pas trop mal, 6.5L/100 sur autoroute/route, jusqu'a 9L/100 en ville (petit trajet, hiver).

La vmax avoisine les 210 compteur.

Pour la tenue de route, c'est pas terrible. Le train arriere se ballade beaucoup, surtout en 15" d'origine. Le freinage est excellent.

Cependant, j'ai gardé ma mégane que 1 an, la fiabilité n'étant pas au rendez vous.

Invité
12717ey
  1. Posté le 22/06/2006 à 22:18:01  
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bonjour bonjour,

 j'ai un coupé 2.0 16v ph1 personellement je trouve que ca marche tres fort la mienne a aussi ete quelque peut modifié 168 ch contre 150 d'origine

parcontre le sujet qui fache c'est bien sur la conso environ 10 11l en conduite a peut pres normal mais si on appuye ca tourne dans les 13l/100 c'est sur ca commence a faire mais  on ne peut pas avoir une auto qui marche sans consommer c'est impossible

le freinage est excellent  4 freins a disque ca freine

mais il est vrai que le train arriere a du mal a rester colle au sol meme en 16p d'origine

quant a la vitesse max je n'ai pas eté plus de 230 a 6000 tr sachant que le rupteur et a 7200 tr environ donc on ne devrais pas etre loin des 250 je pense

etant mecano chez la marque au losange j'ai deja eu l'ocassion d'en essayer pas mal, le 1600 16v et quand a lui moins gourmand mais bien sur moi puissant cela va de sois mais cela dit il reste un tres bon moteur avec de bonne perfs tout de meme mais question fiabilite attention a la distri a respecter en temps et en heure et bien les eternelles bobines d'allumage tres fragiles
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Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
aleph_lct
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  1. Posté le 22/06/2006 à 22:19:51  
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Le 1.6 16v, plus moderne, a un meilleur rapport puissance/conso.

Mais le 2.0 16v est quand même nettement plus performant :bah:
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---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
phy82bf
  1. Posté le 31/07/2006 à 16:27:47  
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bonjour,
J'ai vu que tu connais un peu les megane,que pense tu du 2.0l IDE,je viens d'en acheter une.
Merci

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Invité
gui25yu
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  1. Posté le 01/08/2006 à 11:34:33  
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Tu viens d'en acheter une ? dommage que tu demande notre avis APRES l'achat.

Mon avis est simple : C'est le moteur 2L a éviter ! C'est le plus pataux, le moins fiable, et Renault ne le maitrise toujours pas.

Ceci dis, il y en a peut etre qui marchent bien aussi.

Invité
bom78ei
  1. Posté le 01/08/2006 à 15:35:54  
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Perso j'ai un cabrio 1.6 16s (123ch avec puce)... J'en suis ravis meme si de temps en temps je voudrais bien quelques bourrins en plus (ou moins de Kg, cabrio oblige...). Ce que j'adore c'est sa vigueur dans les tours. Niveau perf je fais du 9.2 chrono au 0 a 100km/h, je pense pouvoir faire mieux et du 220 compteur en etant a la limite du rupteur (avant a puce c'etait du 210 max). Pour la tenue de route je trouve ca assez securisant sur le sec, tu fais decrocher l'avant ou l'arriere comme tu veux si tu pousses fort mais c

Invité
bom78ei
  1. Posté le 01/08/2006 à 15:36:26  
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merde c'est parti tout seul...

Invité
bom78ei
  1. Posté le 01/08/2006 à 15:38:54  
  2. answer
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je disais donc : ca reste progressif... Sur le mouillée c'est autre chose, ca decroche d'un coup assez fort et l'arriere veut vraiment passer devant au moindre relachement de l'accelerateur...
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Invité
sra26av
  1. Posté le 01/08/2006 à 15:45:14  
  2. answer
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Moi , j'ai une vielle , le premier modèl 1996 coupé 1,6.
Tu vois elle a 10 ans , 180 000 KM et elle est comme neuve ! :love:

Seul problème grave avec c'est fuite à la boite de vitesse qui m'a obligé à la deposer !
Sinon rien d'extraordinaire , des plaquettes , les disques AV , l'embrayage ( à 150 000 ) , le pot d'echappement ( catalyseur 2 fois ) ..

Globalement , très satisfait de mon achat !

Maintenant , c'est clair que c'est pas une foudre de guerre , ça doit faire dans les 75 chevaux par contre , en moyenne , 6 litres au 100 !!!

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Invité
phi39rh
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  1. Posté le 01/08/2006 à 15:45:16  
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J'ai eu une megane 1,6L 16V pendant 2 ans.

La voiture est très agréable sur tous les points. Niveau insonorisation, on fait quand même mieux, mais ce n'est pas si catastrophique non plus. Pour la conso, j'imagine que le 2.0L doit faire mal...

Au niveau moteur, le 1,6L est déjà très bon. En poussant un peu les rapports, tu as de quoi avoir une bonne accélération, et de très bonnes reprises, quite à tomber un rapport.

Là où je ne suis pas d'accord avec les autres commentaires, c'est au niveau tenue de route. Je n'ai jamais senti le train arrière se dérober, et je peux t'assurer qu'à mon avis, il doit falloir pousser vraiment très fort pour en arriver là, car globalement, je trouve qu'avec la tenue de route de la Megane, on peut déjà aller loin.... Mais, je nuance quand même mon avis, ma Megane était montée en Michelin, ça y joue peut-être un peu aussi ?  :??:

Au niveau vitesse max, j'ai eu l'occasion de tester, une très courte fois, sur route deserte et sans radar (encore heureux !), elle avait été jusqu'à 190-195Km/h. (route plate).


A mon avis, et bien que je n'ai jamais pu essayer le 2.0L, je pense quand même que le 1,6L est déjà grandement suffisant et que c'est le meilleur compromis.

Par contre, gare à la revente : j'ai eu un mal de chien à revendre mon 1,6L, alors j'imagine pas la merde que ça doit être pour revendre une 2.0L....  :non:

Profil : Pilote addict
exclioboy
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  1. Posté le 01/08/2006 à 15:48:22  
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Bom78ei a écrit :
je disais donc : ca reste progressif... Sur le mouillée c'est autre chose, ca decroche d'un coup assez fort et l'arriere veut vraiment passer devant au moindre relachement de l'accelerateur...
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Te plains pas c'est moins net sur le cabriolet qui a plus de poids sur l'arrière et un PAF plus long.

Sinon faudrait peut être savoir de quelle génération de Mégane rom19 parle...

Profil : Pilote addict
exclioboy
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  1. Posté le 01/08/2006 à 15:50:20  
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Sra26av a écrit :
Moi , j'ai une vielle , le premier modèl 1996 coupé 1,6.
Tu vois elle a 10 ans , 180 000 KM et elle est comme neuve ! :love:
[...]
Maintenant , c'est clair que c'est pas une foudre de guerre , ça doit faire dans les 75 chevaux par contre , en moyenne , 6 litres au 100 !!!
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 :ange: T'as du en perdre en route alors, ce 1.6 faisait 90 ch.  ;)

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Invité
sra26av
  1. Posté le 01/08/2006 à 15:52:39  
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Ah , tu vois c'est une nouvelle !
Je croyais que le 1,6 = environ 70 le 2,0 = 100 et le 2,0 16S = 150 !

Merci de me l'apprendre !
Moi , les chevaux , je peux les concevoir et les compter que sur une moto , j'en vois pas l'interet sur un truc de plus d'un tonne !!

C'est bien evidemment MON opinion , ça n'engage que moi !
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Invité
bom78ei
  1. Posté le 01/08/2006 à 15:56:45  
  2. answer
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Pour la tenue de route je precise aussi que mes pneux sont des michelin bas de gamme en 185... et c'est vrai qu'il faut deja pousser fort ou user du frein a main pour glisser, mais encore une fois sur sol sec c'est un vrai regal de faire crisser les pneux et d'en avoir encore un peu sous le pied pour faire decrocher le tout sur commande et tout en douceur... Avec des michelin pilot en 195 elle doit etre soudée au bitume.

Invité
bom78ei
  1. Posté le 01/08/2006 à 15:59:04  
  2. answer
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1.6 = 90
1.4 16s = 95
2.0 = 115
1.6 16s = 110
2.0 16s = 150
2.0 IDE = 140

moins puissant, le 1.6 16s marche mieux que le 2.0 8s

Invité
phi39rh
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  1. Posté le 01/08/2006 à 16:00:00  
  2. answer
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Voilà, je me disais bien aussi que les quelques fois où je l'avais un peu poussée sans être franchement tendre, je n'avais jamais réussit à la faire décrocher...

Attention quand même de ne pas faire croire au créateur du topic que la Megane est une savonnette, c'est quand même loin d'être le cas. Et puis faut quand même reconnaitre qu'on ne la conduit pas dans des conditions "sport extrême" tous les jours...  :ange:

Profil : Pilote pro
windju
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  1. Posté le 01/08/2006 à 16:00:32  
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Il s'agit de la Mégane I Coupé ? Ou alors d'une Mégane II ?

Peut être que l'auteur a oublié de preciser...


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Invité
phi39rh
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  1. Posté le 01/08/2006 à 16:01:17  
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Petite précision. Le 1,6 16V fait 115ch normalement, et non 110...
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Profil : Pilote pro
windju
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  1. Posté le 01/08/2006 à 16:02:06  
  2. answer
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Sra26av a écrit :
Ah , tu vois c'est une nouvelle !
Je croyais que le 1,6 = environ 70 le 2,0 = 100 et le 2,0 16S = 150 !

Merci de me l'apprendre !
Moi , les chevaux , je peux les concevoir et les compter que sur une moto , j'en vois pas l'interet sur un truc de plus d'un tonne !!

C'est bien evidemment MON opinion , ça n'engage que moi !
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Pourtant y'en faut bien des chevaux pour la faire avancer cette tonne :D


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Invité
bom78ei
  1. Posté le 01/08/2006 à 16:10:02  
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windju a raison : megane I ou II ? moi tout ce que je raconte c'est pour une megane I phase II.

Invité
phi39rh
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  1. Posté le 01/08/2006 à 16:12:01  
  2. answer
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En ce qui me concerne, c'était pour la Megane II Phase I....    :o

Invité
sra26av
  1. Posté le 01/08/2006 à 16:12:10  
  2. answer
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tonne de ferraille !! :lol:  :lol:

Sur la mienne , de série , il y avait une problème dans le train arriere !
Il était interdit de freiner dans un virage sinon l'arriere passait devant !
Expérience faire sur la francilienne avec , une grosse trouille à la clef !!!

Passage chez renault pour remplacer la barre de torsion et depuis , plus de problèmes MAIS , c'est vrai que sous la flotte , je la trouve quand même très légère du cul  :D

Profil : Pilote pro
windju
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  1. Posté le 01/08/2006 à 16:12:30  
  2. answer
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Si c'est la Mégane I, le 1.6 16V doit être mortel dedans vu comment il marche déjà bien dans la II :oui:

J'ose même pas parler du 2.0 16V, mais bonjour la conso surtout en ce moment :cyp:


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exclioboy
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  1. Posté le 01/08/2006 à 16:13:45  
  2. answer
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Phi39rh a écrit :
Petite précision. Le 1,6 16V fait 115ch normalement, et non 110...
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Oui c'est toujours pareil... on en revient à Mégane 1 ou Mégane 2... Sur la 1 c'était 110, sur la 2 115.

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Profil : Pilote pro
windju
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  1. Posté le 01/08/2006 à 16:15:13  
  2. answer
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exclioboy a écrit :
Oui c'est toujours pareil... on en revient à Mégane 1 ou Mégane 2... Sur la 1 c'était 110, sur la 2 115.
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Et sur la II.2 c'est 110 :cyp:  :D

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exclioboy
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  1. Posté le 01/08/2006 à 16:22:05  
  2. answer
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windju a écrit :
Et sur la II.2 c'est 110 :cyp:  :D
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Je l'avais oubliée celle là... c'est le bordel ce moteur, un coup il gagne des chevaux, un coup il en perd :D

Invité
sra26av
  1. Posté le 01/08/2006 à 16:24:45  
  2. answer
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Et c'est comme le bon vin , plus il est vieux et meilleur il est NON ?? :lol:  :lol:

Invité
fun41vx
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  1. Posté le 01/08/2006 à 16:28:32  
  2. answer
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12717ey a écrit :
bonjour bonjour,

 j'ai un coupé 2.0 16v ph1 personellement je trouve que ca marche tres fort la mienne a aussi ete quelque peut modifié 168 ch contre 150 d'origine

parcontre le sujet qui fache c'est bien sur la conso environ 10 11l en conduite a peut pres normal mais si on appuye ca tourne dans les 13l/100 c'est sur ca commence a faire mais  on ne peut pas avoir une auto qui marche sans consommer c'est impossible

le freinage est excellent  4 freins a disque ca freine

mais il est vrai que le train arriere a du mal a rester colle au sol meme en 16p d'origine

quant a la vitesse max je n'ai pas eté plus de 230 a 6000 tr sachant que le rupteur et a 7200 tr environ donc on ne devrais pas etre loin des 250 je pense

etant mecano chez la marque au losange j'ai deja eu l'ocassion d'en essayer pas mal, le 1600 16v et quand a lui moins gourmand mais bien sur moi puissant cela va de sois mais cela dit il reste un tres bon moteur avec de bonne perfs tout de meme mais question fiabilite attention a la distri a respecter en temps et en heure et bien les eternelles bobines d'allumage tres fragiles
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Ton compteur doit etre très très optimiste :W

Message cité 1 fois
Invité
sra26av
  1. Posté le 01/08/2006 à 16:31:13  
  2. answer
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250 COMPTEUR !
Ca doit faire un 230 chrono pas plus .

Invité
bom78ei
  1. Posté le 01/08/2006 à 16:47:53  
  2. answer
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je viens de faire un topic sur les compteurs optimistes... tous les avis sont les bien venus.

Invité
bom78ei
  1. Posté le 01/08/2006 à 22:45:13  
  2. answer
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Je confirme que le 1.6 16s est vraiment extra, je viens d'aller me balader (ca fait un bout de temps que j'avais pas roulé avec ma megane). Tu roules pepere a 50 en 5eme a 1500 tours, tu retrogrades en 2 : 3500 tours et bam t'envois la sauce : petit coup dans les reins, ca pousse et ca hurle jusqu'a 6500, que du bonheur. Apres les reprises a plus grande vitesse sont moins convaincantes, couple limité oblige.

Bizarrement le moteur est petit mais je trouve le son tres sympa.

J'ai aussi une Audi A4 2.5 TDI 163ch, quand je dis ca personne ne me croit, mais la megane est devant en acceleration et en pointe (pas en reprise). Preuve que le 1.6 marche bien. :)
Message cité 1 fois
Invité
gui25yu
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  1. Posté le 08/08/2006 à 09:30:00  
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Wai le moteur K4M est vraiment sympa !

Par contre ca tien pas la route une Mégane Coupé ... C'est pas catastrophique, mais c'est pas une référence non plus.

Je n'ai gardée la mienne que 20.000 kms.

Profil : Vétéran
tchomineur
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  1. Posté le 08/08/2006 à 09:39:19  
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Bom78ei a écrit :

J'ai aussi une Audi A4 2.5 TDI 163ch, quand je dis ca personne ne me croit, mais la megane est devant en acceleration et en pointe (pas en reprise). Preuve que le 1.6 marche bien. :)
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L'une donne pour 192 et l'autre pour 215...hum hum.

Le 1.6 16v est sympa, mis ca ne vaut pas le F7R, sorti de la Willy  :love: , qui, lui, envoie bien plus, surtout en reprises.


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Daily : mes jambes :ddr: !
Vacances et WE : Alfa Roméo 156 GTA SW, 137 kkm
Sorties piste : Clio II RS3 2004, bleu artic, depuis 2009, 151 kkm
Cabriolet : M3 E36 3.2L, Individual Petrol Mica, depuis 2017, 148 kkm
Invité
arn40nt
  1. Posté le 08/08/2006 à 09:41:31  
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bonjour,
a l'heure ou le pétrole est au prix du caviar, et par les temps qui cours au niveau de la répréssion routiére, le 1.6L parait être le choix le plus judicieux. Mais aprés tout dépend de ce que tu recherche : voiture amusante a conduire ou petit bolide....

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