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Du jamais vu ! 2 diesels en pôle-position aux 24h du Mans

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Paul Smith
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vegastar
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  1. Posté le 18/06/2006 à 23:36:15  
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Reprise du message précédent :
Tant mieux si elles ont gagné... Ca m'empêchera pas de continuer à crier :

Le Diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout :cyp:


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J'ai un problème de sifflement dans le turbo, ça peut venir d'où ? © Audrey90 [:yoh]
L'orage, c'est un peu le seul moyen pour un geek de vivre dangereusement
Benzin :lover:
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laurent-nel
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  1. Posté le 18/06/2006 à 23:47:14  
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vw 86ds a écrit :
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Bah les courses de camions, c'est vraiment pas mon truc ...


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Invité
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  1. Posté le 19/06/2006 à 00:12:07  
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Au moins, ça avance et ça gagne les 24heures du mans

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Invité
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  1. Posté le 19/06/2006 à 00:12:32  
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en plus, c'est plutôt fiable...
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yamatodamashi powered
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yamsha
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  1. Posté le 19/06/2006 à 00:19:57  
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Où va t-on!!??
des moteurs de tracteurs surdimensionnés et suralimentés dans des courses automobiles ...


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"Rien n'est pareil pour tout le monde, soit fort et tais-toi"
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niluge
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  1. Posté le 19/06/2006 à 00:25:24  
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Je vois pas le désavantage: audi a gagné comme les autres années, car c'est la seule écurie officielle qui puisse jouer aux avant-postes. Diesel ou essence, Audi aurait gagné, point. C'était pareil les autres années, et le déséquilibre est plus au niveau budget qu'au niveau puissance...

La Pesca n'a pas a rougir de ses perf, loin de là :non:


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elgringo2
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  1. Posté le 19/06/2006 à 00:31:05  
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bmw86mv a écrit :
en plus, c'est plutôt fiable...
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sauf les injecteurs :W


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"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
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  1. Posté le 19/06/2006 à 00:31:30  
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De toute  façon ça change quoi?
Au lieux de 95% d'Audi vendu en TDI il y en aura 97% et point barre.
Le grand vainqueur du WE c'est quand même Pesca qui a réussi à tenir tête à un team usine à gros budget, avec sa "petite" team.

Invité
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  1. Posté le 19/06/2006 à 00:32:53  
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Je me demande quand meme si peugeot avait gagné avec un hdi si le topic n'aurait pas pris une autre tournure  :p
A méditer et je tiens à signaler que je ne suis ni taliban audi ni peugeot ...
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elgringo2
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  1. Posté le 19/06/2006 à 00:34:19  
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Pour le reglement tout le monde était unanime sur Motors TV pour dire qu'il avantagé Audi et que c'est pas avec un tel reglement que des Marques comme Porsche viendrait au Mans en LMP1

ça a mit d'accord des pilotes et des journaleux, ça ne fait donc plus de doute :W
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elgringo2
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  1. Posté le 19/06/2006 à 00:35:15  
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leo80tb a écrit :
Je me demande quand meme si peugeot avait gagné avec un hdi si le topic n'aurait pas pris une autre tournure  :p
A méditer et je tiens à signaler que je ne suis ni taliban audi ni peugeot ...
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Pas pour moi, sauf si Peugeot venait avec un essence et fouté la raclé au teutons diesel :cyp:

Message édité par elgringo2 le 19/06/2006 à 00:35:24

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  1. Posté le 19/06/2006 à 00:42:20  
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elgringo2 a écrit :
Pour le reglement tout le monde était unanime sur Motors TV pour dire qu'il avantagé Audi et que c'est pas avec un tel reglement que des Marques comme Porsche viendrait au Mans en LMP1

ça a mit d'accord des pilotes et des journaleux, ça ne fait donc plus de doute :W
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Pourtant Porsche est annoncé pour 2007, et les pescaralo tenaient bon malgré cela :)

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ririck
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  1. Posté le 19/06/2006 à 00:47:04  
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Ce n'est pas pace que 95% des audi sont diesel qu'il n'ont pas envie/besoin de montrer leur capacité en dehors de l'Europe.

Je vois pas en quoi le diesel était avantagé : ceux qui ont fait les règles ont dû réfléchir un minimum et ne soit pas étranger au milieu.

Et si vraiment le diesel était avantagé par le règlement, Peugeot qui fournit pas mal de moteur pour le Mans se serait penché sur la question aussitôt et aurait pas attendu l'année prochaine. Surtout que le TDI c'est quand même le grand adversaire (européen) du HDi.

En tout cas bravo à Audi pour avoir osé, fait parler les gens et prouver que c'était faisable.
Et à Prescarolo pour sa place sur le podium étant donné sa petite taille.
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  1. Posté le 19/06/2006 à 00:48:29  
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Niluge a écrit :
Pourtant Porsche est annoncé pour 2007, et les pescaralo tenaient bon malgré cela :)
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Les pescarolo ont tres bien tenu, bien aidé par de Supers pilotes


Si la n°16 avait pas eu des ennuis électriques il n'y aurait pas eu deux audi sur le podium final :W

Pour Porsche ça m'étonnerais qu'ils viennent si c'est pour se faire pourrir par des Diesels a cause du reglement ;)

Qu'ils viennent en LMP2 avec le RS Spyder c'est fort possible, moi je te parlais d'une arrivé en LMP1

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  1. Posté le 19/06/2006 à 00:49:35  
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ririck a écrit :
Ce n'est pas pace que 95% des audi sont diesel qu'il n'ont pas envie/besoin de montrer leur capacité en dehors de l'Europe.

Je vois pas en quoi le diesel était avantagé : ceux qui ont fait les règles ont dû réfléchir un minimum et ne soit pas étranger au milieu.

Et si vraiment le diesel était avantagé par le règlement, Peugeot qui fournit pas mal de moteur pour le Mans se serait penché sur la question aussitôt et aurait pas attendu l'année prochaine. Surtout que le TDI c'est quand même le grand adversaire (européen) du HDi.

En tout cas bravo à Audi pour avoir osé, fait parler les gens et prouver que c'était faisable.
Et à Prescarolo pour sa place sur le podium étant donné sa petite taille.
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en regardant le reglement c'est flagrant

sans parler de la taille des brides qui pourrait servir a mettre la meme puissance au 2 voitures

on a encore la taille des pneus et la presence d'un antipatinage sur les Audi

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Message édité par elgringo2 le 19/06/2006 à 00:49:55

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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:00:00  
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elgringo2 a écrit :
Les pescarolo ont tres bien tenu, bien aidé par de Supers pilotes
Si la n°16 avait pas eu des ennuis électriques il n'y aurait pas eu deux audi sur le podium final :W
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Et si Dacia etait le meilleur motoriste du monde, il aurait fait un triplé :oui:

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ririck
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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:01:03  
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elgringo2 a écrit :
en regardant le reglement c'est flagrant

sans parler de la taille des brides qui pourrait servir a mettre la meme puissance au 2 voitures

on a encore la taille des pneus et la presence d'un antipatinage sur les Audi
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Oui mon oeil de "touriste" voit bien comme ça que c'est flagrant, mais il doit y avoir un truc plus genant parce qu'un V12 de 5.5 pour Peugeot, c'est deux V6 2.7 assemblés , un polissage et un reglage minime de la course : ça fait une bonne base pour commencer. (comme en F1 le passage du V10 3l au V8 2.4)


Alors pourquoi Audi a choisit le diesel et pas Peugeot ? (même si le choix était payant)

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Message édité par ririck le 19/06/2006 à 01:02:05
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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:03:49  
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elgringo2 a écrit :
Les pescarolo ont tres bien tenu, bien aidé par de Supers pilotes


Si la n°16 avait pas eu des ennuis électriques il n'y aurait pas eu deux audi sur le podium final :W

Pour Porsche ça m'étonnerais qu'ils viennent si c'est pour se faire pourrir par des Diesels a cause du reglement ;)

Qu'ils viennent en LMP2 avec le RS Spyder c'est fort possible, moi je te parlais d'une arrivé en LMP1
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C'est à l'étude, basé sur les porsches qui font le championnat américain avec un moteur plus gros pour pouvoir s'afficher en LMP1 :)

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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:05:22  
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ririck a écrit :
Oui mon oeil de "touriste" voit bien comme ça que c'est flagrant, mais il doit y avoir un truc plus genant parce qu'un V12 de 5.5 pour Peugeot, c'est deux V6 2.7 assemblés , un polissage et un reglage minime de la course : ça fait une bonne base pour commencer. (comme en F1 le passage du V10 3l au V8 2.4)


Alors pourquoi Audi a choisit le diesel et pas Peugeot ? (même si le choix était payant)
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Parce que Peugeot garde le diesel pour lui l'année prochaine.
Ils veulent faire leur coup marketing à eux Peugeot, avec leur écurie officielle.

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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:10:33  
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hid23zq a écrit :
Déjà expliqué auparavant :

- le spot publicitaire "TDI Power"
- les journalistes qui précisent bien que les Audi diesel sont en première position
- Partenariat "privilège" entre Audi et les 24h du Mans
- L'affiche des 24h du Mans avec la R10 en 1er plan
- L'absence d'autres écuries d'usine qu'Audi en LMP1
- Pas d'émissions de fumées noires
- ...

C'est un projet bien construit :oui:

L'hybride est une solution d'avenir (au moins à court terme), pas le mazout :bah:

Marketing d'abord, mais pour faire bien on explique à tout le monde que c'est un grand challenge technique.
Ce qui en soi n'est pas totalement faux.
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Bon, après ce WE de course, je suis plus partagé que Revs... sur la course.

Ca sentait le diesel à plein nez si on peut dire. Je veux dire que c'était du marketing comme dans le film "1h moins le quart avant JC". Et c'est vrai que c'est un peu gênant.
Ca ne m'a pas beaucoup plu.

J'ai pas compris pourquoi Pesca dans une interview en pleine nuit disait : " Oui, c'est honteux ! Comment vous voulez battre des voitures qui ont 100 ch de plus ???" Il avait pas l'air content du tout et plutôt la mine du mauvais joueur. Le doute c'est le règlement.

La seule chose que j'aimerais savoir, c'est quelle serait la bonne règle pour que, compte tenu des caractéristiques essence et diesel, faire en sorte que moteur diesel et moteur essence soient sur un même pied d'égalité.

Je pense que les débits de gazoil et d'air devrait être égaux en énergie, à l'entrée du moteur, à ceux des essences.

Est-ce que les brides (s'il n'y a que ça) ont bien joué leur rôle ???

Je les ferai ces calculs... Je connais déjà l'énergie du gasoil et de l'essence, leur densité, les brides... mais du côté des débit d'entrée (pressions pompes ? et non pas injecteurs !)
Ca me semble être quand même une belle arnaque publicitaire...
Cette course, elle va passer de "mythique et course de passionnés", à celle de "Week-end publicitaire".

Un truc qui a gâché la fête, en plus de ces doutes sur l'équité du règlement, c'est de se dire qu'il n'y avait que deux voitures d'un gros constructeur avec du diesel. Quel était l'intérêt de la course si ce n'est de comparer à l'essence ? Et quelle comparaison ?

De toute façon, je pense qu'un diesel serait meilleur à qualité égale avec un moteur essence parce que les reprises sont meilleures à cause du couple (et comme les gars ils réaccélèrent bien lancés ...). Par contre, en vitesse de pointe, un diesel c'est pas génial si ???

Je ne veux pas polémiquer, je cherche juste les réponses.

P.S. : en plus le Mans, la fiabilité sur 24Heures, je la porterais à 48H parce qu'on est peut-être meilleur qu'il y a 74 ans, vous croyez pas ?

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ririck
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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:10:56  
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ser10wh a écrit :
Parce que Peugeot garde le diesel pour lui l'année prochaine.
Ils veulent faire leur coup marketing à eux Peugeot, avec leur écurie officielle.
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Tu colles des HDi partout et tu peux être sûr que la cible marketing visée par la compétition associera vite HDi et Peugeot. Mais ton argument tient debout : c'était un choix à faire chez Peugeot.

La surprise du Diesel c'était cette année. Et c'est le TDi qui passe pour le précurseur.

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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:15:52  
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Lot07fb a écrit :
Oué enfin c'est pas très régulier de toute facon, ce qui aurait été normal c'est d'avoir deux moteurs identiques, si les pesca avaient eu le droit à un V12 Biturbo essence ca aurait été une autre histoire...
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Z'auraient pas pu s'le payer ! non non non ! :p

Invité
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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:17:16  
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ririck a écrit :
Tu colles des HDi partout et tu peux être sûr que la cible marketing visée par la compétition associera vite HDi et Peugeot. Mais ton argument tient debout : c'était un choix à faire chez Peugeot.

La surprise du Diesel c'était cette année. Et c'est le TDi qui passe pour le précurseur.
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Ca aurait peut-être pas le même impact que celui souhaité que de mettre des moteur HDI sur des écuries non officielles.

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Invité
  1. Posté le 19/06/2006 à 01:17:55  
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Niluge a écrit :
C'est à l'étude, basé sur les porsches qui font le championnat américain avec un moteur plus gros pour pouvoir s'afficher en LMP1 :)
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Porsche ne viendra pas battre [:alpinab10:7]  Audi en LMP1, car dois-je te rappeler que Porsche détient 20% de VAG, ce sera la même histoire qu'avec Bentley.

Invité
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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:21:29  
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Mis71la a écrit :

Cette course, elle va passer de "mythique et course de passionnés", à celle de "Week-end publicitaire".
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Mais sur toutes les courses automobiles, il n'y a plus que les amateurs de seulement passionnés ... :roll:

Depuis longtemps, toutes les ecuries de marques sont des outils marketing, diesel ou pas...

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Invité
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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:21:37  
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Une seule chose maintenant :

Vivement Audi en F1 en diesel s'il vous plaît !

Invité
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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:23:09  
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Eh ! Z'ont pas eu des problèmes de débitmètre sur cette R10 apparemment ... Ils se sont bien entraînés sur leur moteurs de série faut dire... :lol:
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Invité
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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:26:16  
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Alf37ne a écrit :
Mais sur toutes les courses automobiles, il n'y a plus que les amateurs de seulement passionnés ... :roll:

Depuis longtemps, toutes les ecuries de marques sont des outils marketing, diesel ou pas...
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Je sais bien, mais quand même, ça fait un peu "foire aux Mans" ou "Le Week-End du Mariage", "le salon de l'Habitat"
"Les 24H du Mans".

Remarquez, s'il y avait pas Audi, les 24h seraient ptêt pas aussi rentables, parce que Pesca, Courage et autres, je vois pas l'intérêt pour le quidam.

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Invité
  1. Posté le 19/06/2006 à 01:26:48  
  2. answer
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Mis71la a écrit :
Eh ! Z'ont pas eu des problèmes de débitmètre sur cette R10 apparemment ... Ils se sont bien entraînés sur leur moteurs de série faut dire... :lol:
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non, mais il y en a une qui a eu des soucis d'injecteur.

Invité
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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:28:21  
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Personne n'a la réponse concernant les débits énergétiquement égaux à l'entrée des moteurs comparés au règlement ?

Profil : Routard confirmé
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ririck
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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:30:24  
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ser10wh a écrit :
Ca aurait peut-être pas le même impact que celui souhaité que de mettre des moteur HDI sur des écuries non officielles.
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Mais dans un an on aura oublié que Peugeot a anoncé son V12 HDi bien avant le début de la course et vu l'impact de la victoire du TDi, l'an prochain on dira de Peugeot qu'ils sont juste bon à suivre le TDi. Si cette année, Audi avait cassé son moteur, Peugeot aurait sûrement créé l'événement l'an prochain.

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Invité
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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:32:40  
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Mis71la a écrit :
Je sais bien, mais quand même, ça fait un peu "foire aux Mans" ou "Le Week-End du Mariage", "le salon de l'Habitat"
"Les 24H du Mans".

Remarquez, s'il y avait pas Audi, les 24h seraient ptêt pas aussi rentables, parce que Pesca, Courage et autres, je vois pas l'intérêt pour le quidam.
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Même avec Audi j'en voit pas l'intérêt.
J'arrive même pas à trouver un côté spectaculaire à cette course.

Invité
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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:34:18  
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Dommage !

Et le côté : "on répare et on repart ?"
La course la nuit !!!
Les changements de pilotes !!!
Les engins !!!
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Message édité par Mis71la le 19/06/2006 à 01:35:41
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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:34:23  
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ririck a écrit :
Mais dans un an on aura oublié que Peugeot a anoncé son V12 HDi bien avant le début de la course et vu l'impact de la victoire du TDi, l'an prochain on dira de Peugeot qu'ils sont juste bon à suivre le TDi. Si cette année, Audi avait cassé son moteur, Peugeot aurait sûrement créé l'événement l'an prochain.
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Je suis d'accord avec toi, je pense même qu'ils (Peugeot) espéraient qu'Audi se vautre, pour arriver l'année prochaine tout fier en disant qu'Audi avait tenté l'expérience 1 an trop tôt.
Pour ce coup là c'est raté.

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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:35:13  
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Mis71la a écrit :
Dommage !
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Bah il en faut pour tous les gouts, heureusement qu'il y en a (comme toi) qui aiment ça.

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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:44:19  
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Zab84ug a écrit :
Est-ce que tu as seulement une idée du rendement énergétique d'un moteur essence (95) de 5,5 litres qui développerait la même courbe de couple que le TDI power  de la R10 avec 2,92 de pression turbo et de la fréquence des ravitaillements engendrée, sans parler du bridage à 4.000 tours/min pour ne pas dépasser 650 cv ?
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Le sujet n'est pas là. On devrait autoriser une cylindrée comme en F1, et que le meilleur gagne. Un essence beaucoup plus puissant mais vorace ou un diesel moins puissant mais plus sobre. Si le diesel gagne dans ces conditions, c'est qu'il est tout simplement meilleur pour ce type de course. Si il faut des artifices...

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