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Du jamais vu ! 2 diesels en pôle-position aux 24h du Mans

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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2006 à 01:44:19  
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Reprise du message précédent :

Zab84ug a écrit :
Est-ce que tu as seulement une idée du rendement énergétique d'un moteur essence (95) de 5,5 litres qui développerait la même courbe de couple que le TDI power  de la R10 avec 2,92 de pression turbo et de la fréquence des ravitaillements engendrée, sans parler du bridage à 4.000 tours/min pour ne pas dépasser 650 cv ?
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Le sujet n'est pas là. On devrait autoriser une cylindrée comme en F1, et que le meilleur gagne. Un essence beaucoup plus puissant mais vorace ou un diesel moins puissant mais plus sobre. Si le diesel gagne dans ces conditions, c'est qu'il est tout simplement meilleur pour ce type de course. Si il faut des artifices...

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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 19/06/2006 à 01:47:36  
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Nik54su a écrit :
Le sujet n'est pas là. On devrait autoriser une cylindrée comme en F1, et que le meilleur gagne. Un essence beaucoup plus puissant mais vorace ou un diesel moins puissant mais plus sobre. Si le diesel gagne dans ces conditions, c'est qu'il est tout simplement meilleur pour ce type de course. Si il faut des artifices...
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En parcourant le règlement technique, je suis tombé sur ça :
moteur

Profil : Routard confirmé
  1. config
ririck
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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:52:34  
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ser10wh a écrit :
Je suis d'accord avec toi, je pense même qu'ils (Peugeot) espéraient qu'Audi se vautre, pour arriver l'année prochaine tout fier en disant qu'Audi avait tenté l'expérience 1 an trop tôt.
Pour ce coup là c'est raté.
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Y'a des chances. Le responsable Peugeot qui a pensé ça risque pas très bien dormir. :pfff: Allé mon gars, les débuts de semaine c'est dûr pour tout le monde.

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Invité
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  1. Posté le 19/06/2006 à 01:58:59  
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hid23zq a écrit :
Ok :jap:
Donc ça se tient dans un mouchoir de poche :bah:
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http://www.lemans.org/24heures [...] os_fr.html

En regardant les résultats, on voit l'avantage Audi à cause des raies, des arrêts plutôt.
Ils ont bien mis moins de carburant.

(Shell V Power Diesel LM24 : 831 kg/m3)
(Shell V Power LM24 : 734 kg/m3)

super : 42 900 kJ/kg (32 000 KJ/L)
Gazoil : 42 600 kJ/kg  (35 580 KJ/L)

Donc pour 90L :  2.880.000 KJ d'essence

3.202.200 KJ de gasoil

11 % d"énergie embarquée en plus avec du gasoil pour à peine un peu plus de poids...
Et à l'arrivée 1% de tours en moins pour l'essence. Enfin, 2% si Audi s'était pas arrêté 10 min.

Les brides avaient dues être bien calculées :lol:

Quelqu'un connaît-il, les meilleurs rendements actuels des moteurs essence et des moteurs diesel ?


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Invité
  1. Posté le 19/06/2006 à 02:02:36  
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Mis71la a écrit :
Quelqu'un connaît-il, les meilleurs rendements actuels des moteurs essence et des moteurs diesel ?
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Moteurs de série ou de course?

Message édité par pao62xi le 19/06/2006 à 02:03:00
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Invité
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  1. Posté le 19/06/2006 à 02:04:11  
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:??:
Série ? avec cylindrée ?
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Invité
  1. Posté le 19/06/2006 à 02:06:26  
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Mis71la a écrit :
:??:
Série ? avec cylindrée ?
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En essence (athmosphérique) tu as le 2L Honda monté sur la S2000 avec 120ch/l
En Diesel (bi-turbo) tu as le 3L de la 535d avec un peu plus de 90ch/l
En diesel (simple turbo) ce doit être le 2l Renault avec 87.5ch/l
Par contre pour les essence turbo je peux pas te dire puisque qu'il y a pas mal de moteurs qui circulent, surtout avec les artisants (Pagani, Koenigsegg...).

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Message édité par pao62xi le 19/06/2006 à 02:16:53
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  1. Posté le 19/06/2006 à 02:06:27  
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leo80tb a écrit :
Je me demande quand meme si peugeot avait gagné avec un hdi si le topic n'aurait pas pris une autre tournure  :p
A méditer et je tiens à signaler que je ne suis ni taliban audi ni peugeot ...
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oui avec un certain chauvinisme typiquement français....
 :D
 [:vw paulo]POWER!!  [:arkiel:1]  [:losty95:6]

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Invité
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  1. Posté le 19/06/2006 à 02:12:36  
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Avant de parler meilleur essence meilleur diesel, vous pouvez lire :

http://oleocene.org/wiki/index [...] es_moteurs

J'AI EU MA REPONSE ! (si ce ne sont pas des ...)

p.s. : j'aime bien le nom du moteur canadien ! caribou !!! la quasiturbine !  :ptdr:

Il marche bien le site internet de la quasiturbine d'ailleurs :blague: ! :lol:
Message édité par Mis71la le 19/06/2006 à 02:17:47
Invité
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  1. Posté le 19/06/2006 à 02:20:25  
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http://www.quasiturbine.com/FFIndex.htm
:voyons:
En fait, sur leur graphique, j'ai pas trop la réponse : L'essence est au dessus du diesel. :??:
Message édité par Mis71la le 19/06/2006 à 02:31:56
Invité
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  1. Posté le 19/06/2006 à 03:14:33  
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J'aime beaucoup les commentaires des fights essence vs diesel de ce topic.

J'apporterait juste un commentaire : Les moteurs essence et diesel sont fondamentalement différents. On ne peut donc pas les comparer sur les mêmes critères.

En ce qui concerne le règlement, ils ont été intelligents : Un règlement unique favorise forcément un type de moteur au détriment de l'autre.

Le moteur essence exploite mieux le régime, le diesel exploite beaucoup mieux le turbo (car pas de cliquetis et température plus faible).

Donc l'idée de faire un règlement différent pour les deux type de moteur n'est pas idiot.

Pour ceux qui pensent qu'il faut comparer à règlement égal, je dit que c'est une idiotie : Les règlement anciens et les bridages ont tous été faits pour les moteurs à essence en fonction de leurs caractéristiques.

Je pense que si on avait un règlement fait pour brider des diesels et qu'on l'appliquait à l'essence, il pourait s'en trouver également désavantagé. Imaginez si on bridait le régime.... ou la consommation.

Et puis voila, pourquoi devrait t'on forcément comparer des moteurs sur la cylindrée ou la taille des admissions alors qu'il existe des dizaines de critères tout aussi intéressants ? Alors pourquoi forcément ceux la ?

Quel intéret d'évoquer le ratio chevaux/Litre de cylindrée si ce n'est qu'une cylindrée plus forte augmente la consommation d'un moteur dans les phases de basse charge. Mais le diesel ayant un meilleur rendement, il peut supporter une cylindrée supérieure à un essence avec une consommation bien moindre que ce dernier. Il profite beaucoup mieux du turbocompresseur également.

De plus, n'oublions pas que la finalité d'un sport quel qu'il soit n'est pas de construire la plus grosse... sinon les bridages n'existeraient pas. La finalité du sport auto, c'est un savant mélange entre le spéctacle, le labo d'essai de technologies dont certaines aboutiront chez mr tout le monde, sans oublier les besoins de promotion commerciales des marques automobiles.

J'ajouterais au sujet du diesel qu'il ne faut pas être psycho rigide. Tout le monde à pu constater qu'un mazout, ça pousse... a condition de savoir le conduire comme un diesel (au couple, pas en régime). La encore, on applique toujours au diesel les modèles de référence de l'essence, les habitudes de l'essence.

Bref, à chose différente, pensée nouvelle.
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Message édité par sr176gy le 19/06/2006 à 03:25:52
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kabak_85
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  1. Posté le 19/06/2006 à 04:52:09  
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Mis71la a écrit :
http://www.lemans.org/24heuresdumans/live/pages/chronos_fr.html

En regardant les résultats, on voit l'avantage Audi à cause des raies, des arrêts plutôt.
Ils ont bien mis moins de carburant.

(Shell V Power Diesel LM24 : 831 kg/m3)
(Shell V Power LM24 : 734 kg/m3)

super : 42 900 kJ/kg (32 000 KJ/L)
Gazoil : 42 600 kJ/kg  (35 580 KJ/L)

Donc pour 90L :  2.880.000 KJ d'essence

3.202.200 KJ de gasoil

11 % d"énergie embarquée en plus avec du gasoil pour à peine un peu plus de poids...
Et à l'arrivée 1% de tours en moins pour l'essence. Enfin, 2% si Audi s'était pas arrêté 10 min.

Les brides avaient dues être bien calculées :lol:

Quelqu'un connaît-il, les meilleurs rendements actuels des moteurs essence et des moteurs diesel ?
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Donc si on avait mis la même quantité d'energie maximum dans les reservoirs, l'audi serait pas premiere.

Profil : Pilote semi-pro
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kabak_85
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  1. Posté le 19/06/2006 à 05:16:07  
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Terisonen a écrit :
Pour info le Diesel spécial utilisé contenait 25% de GTL, en fait du gaz naturel transformé en cétane pur. L'avantage étant que la combustion du gazole ainsi produit est très homogène. Par contre, la valeur calorifique du Gazole est moindre que celle du gazole du commerce. En gros, un des argument donnée étant la plus grande valeur calorifique du gazole (c'est vrai) est içi battu en brèche.
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Sources ?

Si tu avais les valeurs ca serais mieux car l'essence aussi est bricolé avec un taux d'octane plus élevé.

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Invité
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  1. Posté le 19/06/2006 à 07:32:28  
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Bien ce matin moi je dis : Chapeau Audi... !  pour une première... impressionnant.
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Invité
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  1. Posté le 19/06/2006 à 09:41:30  
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sr176gy a écrit :
J'aime beaucoup les commentaires des fights essence vs diesel de ce topic.

J'apporterait juste un commentaire : Les moteurs essence et diesel sont fondamentalement différents. On ne peut donc pas les comparer sur les mêmes critères.

En ce qui concerne le règlement, ils ont été intelligents : Un règlement unique favorise forcément un type de moteur au détriment de l'autre.

Le moteur essence exploite mieux le régime, le diesel exploite beaucoup mieux le turbo (car pas de cliquetis et température plus faible).

Donc l'idée de faire un règlement différent pour les deux type de moteur n'est pas idiot.

Pour ceux qui pensent qu'il faut comparer à règlement égal, je dit que c'est une idiotie : Les règlement anciens et les bridages ont tous été faits pour les moteurs à essence en fonction de leurs caractéristiques.

Je pense que si on avait un règlement fait pour brider des diesels et qu'on l'appliquait à l'essence, il pourait s'en trouver également désavantagé. Imaginez si on bridait le régime.... ou la consommation.

Et puis voila, pourquoi devrait t'on forcément comparer des moteurs sur la cylindrée ou la taille des admissions alors qu'il existe des dizaines de critères tout aussi intéressants ? Alors pourquoi forcément ceux la ?

Quel intéret d'évoquer le ratio chevaux/Litre de cylindrée si ce n'est qu'une cylindrée plus forte augmente la consommation d'un moteur dans les phases de basse charge. Mais le diesel ayant un meilleur rendement, il peut supporter une cylindrée supérieure à un essence avec une consommation bien moindre que ce dernier. Il profite beaucoup mieux du turbocompresseur également.

De plus, n'oublions pas que la finalité d'un sport quel qu'il soit n'est pas de construire la plus grosse... sinon les bridages n'existeraient pas. La finalité du sport auto, c'est un savant mélange entre le spéctacle, le labo d'essai de technologies dont certaines aboutiront chez mr tout le monde, sans oublier les besoins de promotion commerciales des marques automobiles.

J'ajouterais au sujet du diesel qu'il ne faut pas être psycho rigide. Tout le monde à pu constater qu'un mazout, ça pousse... a condition de savoir le conduire comme un diesel (au couple, pas en régime). La encore, on applique toujours au diesel les modèles de référence de l'essence, les habitudes de l'essence.

Bref, à chose différente, pensée nouvelle.
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La question n'est à mon sens pas là. Pour garantir une course equitable et interessante, on a adapté les reglements et c'est intelligent par rapport à la course. Le seul truc, c'est qu'il ne faut rien en deduire quant à la capacité d'une technique à dominer l'autre... C'est comme si apres un match de tennis entre un tennisman ATP et une tenniswoman WTA dans lequel l'homme partirait systematiquement avec 2 jeux de retard et à l'issue duquel la femme gagnait, on declarait que les femmes sont meilleures que les hommes au tennis. Sensationnel mais faux....

Par ailleurs je roule en diesel et j'y trouve un certain plaisir...

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Message édité par Nik54su le 19/06/2006 à 09:44:42
Invité
  1. Posté le 19/06/2006 à 09:44:17  
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Si une essence avait gagné, les pro essence auraient dit: "Aucune chance le mazout"

Meme apres une victoire d'un diesel, faut quand meme que sa les face parler pour trouver des excuses... Je m'en serais douter.


C'est pas tres sport out ca...

Invité
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  1. Posté le 19/06/2006 à 09:51:09  
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Bon je crois que c'est un dialogue de sourds....


Si tu n'arrives pas  à voir que:

- le diesel n'etait pas entravé par le reglement puisque meme avec un reglement plus favorable, il n'aurait pu developper plus de puissance (à moins de carrement monter à des moteurs de camion) alors que pendant le meme temps, les essence etaient en deça de leur capacité maxi

- Audi avait certainement 10 fois le budget de Pesca et presqu'aucune concurrence

libre à toi. Personnellement, je m'en carre completement mais je prefererais voir la victoire d'un diesel au Dakar car je crois que ça refleterait une reelle superiorité sur la discipline. Encore une fois, un simple moteur de serie essence developpe quasiment les memes caracteristiques que ce diesel (V12 AMG des classe S)...

Pour info, je suis pro rien du tout meme si je m'amuse nettement plus au volant d'une essence, je ne deteste pas loin de là conduire certains diesels. Ce qui me chagrine un peu, c'est juste de voir qu'on en fait aujourd'hui le nirvana de la motorisation....

Profil : Champion du monde
ziptou57
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  1. Posté le 19/06/2006 à 09:55:34  
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sr176gy a écrit :
J'aime beaucoup les commentaires des fights essence vs diesel de ce topic.

J'apporterait juste un commentaire : Les moteurs essence et diesel sont fondamentalement différents. On ne peut donc pas les comparer sur les mêmes critères.

En ce qui concerne le règlement, ils ont été intelligents : Un règlement unique favorise forcément un type de moteur au détriment de l'autre.

Le moteur essence exploite mieux le régime, le diesel exploite beaucoup mieux le turbo (car pas de cliquetis et température plus faible).

Donc l'idée de faire un règlement différent pour les deux type de moteur n'est pas idiot.

Pour ceux qui pensent qu'il faut comparer à règlement égal, je dit que c'est une idiotie : Les règlement anciens et les bridages ont tous été faits pour les moteurs à essence en fonction de leurs caractéristiques.

Je pense que si on avait un règlement fait pour brider des diesels et qu'on l'appliquait à l'essence, il pourait s'en trouver également désavantagé. Imaginez si on bridait le régime.... ou la consommation.

Et puis voila, pourquoi devrait t'on forcément comparer des moteurs sur la cylindrée ou la taille des admissions alors qu'il existe des dizaines de critères tout aussi intéressants ? Alors pourquoi forcément ceux la ?

Quel intéret d'évoquer le ratio chevaux/Litre de cylindrée si ce n'est qu'une cylindrée plus forte augmente la consommation d'un moteur dans les phases de basse charge. Mais le diesel ayant un meilleur rendement, il peut supporter une cylindrée supérieure à un essence avec une consommation bien moindre que ce dernier. Il profite beaucoup mieux du turbocompresseur également.

De plus, n'oublions pas que la finalité d'un sport quel qu'il soit n'est pas de construire la plus grosse... sinon les bridages n'existeraient pas. La finalité du sport auto, c'est un savant mélange entre le spéctacle, le labo d'essai de technologies dont certaines aboutiront chez mr tout le monde, sans oublier les besoins de promotion commerciales des marques automobiles.

J'ajouterais au sujet du diesel qu'il ne faut pas être psycho rigide. Tout le monde à pu constater qu'un mazout, ça pousse... a condition de savoir le conduire comme un diesel (au couple, pas en régime). La encore, on applique toujours au diesel les modèles de référence de l'essence, les habitudes de l'essence.

Bref, à chose différente, pensée nouvelle.
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A l'origine, les reglements ne sont là que pour une chose : la securité. Eviter la course à la puissance etait un imperatif pour assurer la securité des pilotes (et des spectateurs aussi).
Je vois bien la conversation :


- Bonjour, je suis Audi et l'année prochaine je veux faire tourner des diesels aux 24H du Mans
- Heu :/  (GO du Mans)
- De toute facon nous sommes la seule ecurie officielle, si on ne peut pas aligner des diesels et gagner, vous n'aurez plus aucune retombée mediatique.
- :peur:
- Bon alors vous nous faites gagner ? :sol:
- On doit modifier quoi dans le réglement ? :cyp:


En gros je pense que si il y avait eu en face d'Audi une ecurie officielle, jamais on aurait eu de diesel.
Que le diesel puisse tourner en conpetition, pourquoi pas :bah: c'est un moteur à explosion comme un autre.
Mais ce qui me choque, c'est cette soit-disant prouesse technique d'Audi :roll: parce que j'ai vraiment du mal à la voir :voyons:
Par contre, les directeurs marketing, ils arrachent leurs mamans :cyp:

A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire :o

Les seuls qui ont gagnés et que l'on doit feliciter : l'equipe Pescarolo. GG à vous, vous etes les meilleurs ;)

PS : si le reglement ne change pas l'année prochaine, Le Mans vas finir en circuit à Diesel. Triste fin :(


---------------
Record du monde de ban en pyramide le 13/12/2007 :fier:
Foggu gros kuku...
les alsaciens modos, c'est pas rigolos.
Profil : Pilote semi-pro
fxscorpio
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  1. Posté le 19/06/2006 à 09:56:55  
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comme dit plus haut le réglement a était adapté pour permettre aux diesels d'être au moins au même niveau que les essences (5.5L contre 4L  :??: ) : donc pour moi 2 réglements différents voudrais dire 2 catégorie différentes car a cylindrée égal et technologie égal l'essence sera forcément supérieur au diesel.
je ne suis pas contre le diesel mais au départ il faut quand même se rappeler que le diesel n'est pas fait pour monter dans les tours mais pour rouler trés longtemps à vitesse stabilisé


---------------
Mazda 2 1.5L MZR 103ch (2008)
Honda CBF600N-ABS 77ch (2007)
Citroën C4 Cactus 1.6 HDi 100ch (2014)
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  1. Posté le 19/06/2006 à 10:22:14  
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pao62xi a écrit :
En essence (athmosphérique) tu as le 2L Honda monté sur la S2000 avec 120ch/l
En Diesel (bi-turbo) tu as le 3L de la 535d avec un peu plus de 90ch/l
En diesel (simple turbo) ce doit être le 2l Renault avec 87.5ch/l
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Ce ne sont pas des rendements :nanana:
Le problème est justement que le diesel développe une puissance spécifique moindre, du coup en lui autorisant une cylindrée plus grande on lui compense cet inconvénient :bah:

Message édité par hid23zq le 19/06/2006 à 10:23:28
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e-deby
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  1. Posté le 19/06/2006 à 10:22:41  
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ha ben tiens, victoire de la magouille
Message cité 1 fois

---------------
Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
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  1. Posté le 19/06/2006 à 10:24:10  
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e-deby a écrit :
ha ben tiens, victoire de la magouille
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Non non, énorme victoire technologique de la part d'Audi :o

:cyp:

Message cité 1 fois
Profil : Top membre DL 2017
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e-deby
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  1. Posté le 19/06/2006 à 10:24:46  
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hid23zq a écrit :
Non non, énorme victoire technologique de la part d'Audi :o

:cyp:
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ha oui c'est vrai j'avais oublié pardon :D


---------------
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  1. Posté le 19/06/2006 à 10:44:48  
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pir32zr a écrit :
Bien ce matin moi je dis : Chapeau Audi... !  pour une première... impressionnant.
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Je crois qu'il y en a qui ont oublié le terme "endurance" qui caracterise les 24h.

Message édité par hcl88ay le 19/06/2006 à 10:45:58
Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 19/06/2006 à 11:03:55  
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vw 86ds a écrit :
oui avec un certain chauvinisme typiquement français....
 :D
 [:vw paulo]POWER!!  [:arkiel:1]  [:losty95:6]
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Procès d'intention idiot. Surtout que vu ta signature, je t'imagine pas vraiment impartial.

Le seul point positif que je vois à l'arrivé de Peugeot en diesel, c'est justement que l'Audi aura une concurrente respéctant la même réglementation...

Message cité 1 fois

---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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  1. Posté le 19/06/2006 à 11:09:29  
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king crimson a écrit :
Procès d'intention idiot. Surtout que vu ta signature, je t'imagine pas vraiment impartial.
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Je plussoie :oui:
Personnellement je m'en contrefous que ce soit Audi qui ait accompli cet "exploit" :bah:
Le problème aurait été le même avec Peugeot :bah:

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breton
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  1. Posté le 19/06/2006 à 11:12:46  
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vw 86ds a écrit :
Un moteur diesel inédit

La barre très haut
 
 
  "Notre moteur est le diesel à la puissance spécifique la plus élevée au monde. C'est le plus grand défi qu'Audi Motorsport ait jamais relevé au cours de sa longue histoire", commente Ulrich Baretzky, responsable de la Technologie Moteur chez Audi Motorsport. "Une grande première. Pour développer ce moteur, nous sommes repartis de zéro".

Le V12 TDI de la R10 est le premier moteur diesel Audi doté d'un carter entièrement en aluminium. Les cylindres sont disposés à 90°. Tout comme les moteurs Audi de série, le V12 TDI est équipé de quatre soupapes par cylindre et de deux arbres à cames en tête. L'injection du carburant utilise un système common-rail dernier cri capable d'offrir une pression époustouflante : bien supérieure aux 1 600 bars. A l'allumage, elle accède à des niveaux encore jamais atteints sur un moteur Audi.

Technologie diesel oblige, le couple et la puissance disponibles sont gigantesques quasiment dès le temps mort. La plage de régime optimal se situe entre 3 000 et 5 000 tours/minute.  
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Ah bon ils n'ont pas utilisé leurs IP DLMQT ? Mais le CR des JTD et HDI ? :D
Combien de tonnes de particules cancérigènes ont été rejetées dans la forêt et dans les poumons des spectateurs ?  :D

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Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
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Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
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  1. Posté le 19/06/2006 à 11:13:06  
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Félicitation à Audi pour sa victoire avec ce moteur diesel , franchement bien pour une 1er et en plus les 2 voitures sont à l'arrivé  :jap:

Vivement effectivement l'arrivé du moteur HDI Peugeot pour l'année prochaine , peut être un peu plus tard on aura aussi BMW et Mercedes avec leur diesel respectif  :)

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  1. Posté le 19/06/2006 à 11:14:49  
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Votre debat et stérile et sans fondement! Les anti-diesel sont juste jaloux qu'Audi a exploité et développé le diesel en course pour aller vers la victoire. Et je tenais a signaler que Pescarolo n'est que 4 tours derriere a la reguliere et avec un reglement qui soit disant les desavantagent ce qui n'est pas si mal. :q
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breton
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  1. Posté le 19/06/2006 à 11:16:56  
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Un différence de plus de 4 sec au tour ... les Audi n'étaient clairement pas poussées à fond  :non:


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  1. Posté le 19/06/2006 à 11:17:47  
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vw 86ds a écrit :
Votre debat et stérile et sans fondement! Les anti-diesel sont juste jaloux qu'Audi a exploité et développé le diesel en course pour aller vers la victoire. Et je tenais a signaler que Pescarolo n'est que 4 tours derriere a la reguliere et avec un reglement qui soit disant les desavantagent ce qui n'est pas si mal. :q
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ait.

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  1. Posté le 19/06/2006 à 11:18:13  
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Breton a écrit :
Ah bon ils n'ont pas utilisé leurs IP DLMQT ? Mais le CR des JTD et HDI ? :D
Combien de tonnes de particules cancérigènes ont été rejetées dans la forêt et dans les poumons des spectateurs ?  :D
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A en croire certain, le moteur eseence est le seul au monde qui ne pollue pas. Ils ont juste oublié le CO et l O3 qui sont mortels pour le 1er (dès loes faibles concentrations) et foutrement irritant pour le second.
C'est pas parce que ca ne se voit pas que ca ne pollue pas.
Mais bon, il y en a toujours qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Une voiture ca pollue (essence diesel, électrique ou autre), si c'dst pas en utilisation , c'est à la construction.

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  1. Posté le 19/06/2006 à 11:18:48  
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hid23zq a écrit :
Je plussoie :oui:
Personnellement je m'en contrefous que ce soit Audi qui ait accompli cet "exploit" :bah:
Le problème aurait été le même avec Peugeot :bah:
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Toi oui mais beaucoup de français pense non......cocorico. [:arkiel:1]

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Message édité par vw 86ds le 19/06/2006 à 11:19:53
yamatodamashi powered
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yamsha
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  1. Posté le 19/06/2006 à 11:19:32  
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On va avoir un tas de kéké en TDI qui vont se croire au volant d'une R10 maintenant, déjà que...
Avec mon 1.8 essence je pourrai les calmer, mais bon c'est marrant de les voir rouler comme des boeuf avec leurs chaudières, donc je les laisse me doubler.
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"Rien n'est pareil pour tout le monde, soit fort et tais-toi"
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fab7777
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  1. Posté le 19/06/2006 à 11:19:37  
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Mis71la a écrit :
http://www.lemans.org/24heuresdumans/live/pages/chronos_fr.html

En regardant les résultats, on voit l'avantage Audi à cause des raies, des arrêts plutôt.
Ils ont bien mis moins de carburant.

(Shell V Power Diesel LM24 : 831 kg/m3)
(Shell V Power LM24 : 734 kg/m3)

super : 42 900 kJ/kg (32 000 KJ/L)
Gazoil : 42 600 kJ/kg  (35 580 KJ/L)

Donc pour 90L :  2.880.000 KJ d'essence

3.202.200 KJ de gasoil

11 % d"énergie embarquée en plus avec du gasoil pour à peine un peu plus de poids...
Et à l'arrivée 1% de tours en moins pour l'essence. Enfin, 2% si Audi s'était pas arrêté 10 min.

Les brides avaient dues être bien calculées :lol:

Quelqu'un connaît-il, les meilleurs rendements actuels des moteurs essence et des moteurs diesel ?
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Voilà qui a le mérite d'être clair! J'avais déjà dis qu'il aurait fallu limiter le poids de carburant et non la quantité ... merci pour les calculs. Donc on peut dire que c'est Pescarolo qui gagne ces 24H du Mans CQFD.

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 19/06/2006 à 11:21:38  
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vw 86ds a écrit :
Votre debat et stérile et sans fondement! Les anti-diesel sont juste jaloux qu'Audi a exploité et développé le diesel en course pour aller vers la victoire. Et je tenais a signaler que Pescarolo n'est que 4 tours derriere a la reguliere et avec un reglement qui soit disant les desavantagent ce qui n'est pas si mal. :q
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Et ce qui est a mon avis le vrai exploit de la course pour une ecurie privée.

De toute maniere Audi etant la seule ecurie d'usine, elle triomphe quand meme  aussi par defaut.

Finalement c'est heureux pour eux aussi que l'equipe Pesca leurs ai vaillament tenue tete.

Une trop large victoire les aurais aussi pas mals discrédités.

Et l'epreuve avec.

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