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Du jamais vu ! 2 diesels en pôle-position aux 24h du Mans

 

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Du jamais vu ! 2 diesels en pôle-position aux 24h du Mans

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pir32zr
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  1. Posté le 16/06/2006 à 08:26:25  
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Les Audi en pôle

Les deux Audi R10 occuperont les deux premières positions sur la grille de départ des 24 heures du Mans samedi. Les deux monoplaces allemandes, qui présentent la particularité de rouler au diesel, ont devancé leurs grandes rivales, les deux Pescarolo-Judd.



C'est le trio Tom Kristensen - Allan McNish - Rinaldo Capello qui s'élancera en pole position devant l'autre Audi de Frank Biela, Emanuele Pirro et Marco Werner. Viennent ensuite les deux protoypes Pescarolo, avec d'abord le trio Frank Biela - Emanuele Pirro - Marco Werner devant celui des "stars" Sébastien Loeb, Frank Montagny et Eric Hélary. Les voitures françaises avaient pourtant signé les meilleurs temps des premières séances qualificatives, mais les Audi ont fait parler leur expérience pour arracher le temps scrach.
http://www.lequipe.fr/Formule1 [...] 11Dev.html

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marc103
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  1. Posté le 16/06/2006 à 08:39:58  
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Quelqu'un pourrait il rappeler les différences de réglementation et les avantages donnés aux moteurs diesel lors des 24 h du Mans?
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marc103
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  1. Posté le 16/06/2006 à 08:45:15  
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J'ai trouvé ça pour l'instant mais je cherche encore un site officiel :

Citation :

les Diesel Turbo ont droit à des brides bien plus grosses que les atmo : 40mm par bride contre 33 pour un turbo essence et autour de 45 pour un essence atmo selon la cylindrée.(en partant sur des configs à 2 brides)
Et 3.8 bar de pression maxi contre 1.5 pour un 4l turbo essence !
.
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On the piste again!
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julien-rs
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  1. Posté le 16/06/2006 à 08:49:29  
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Au fait c'est sur quelle chaine et ça part à quelle heure ??
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Ferrariste mais pas millionnaire... Un jour elle sera mienne... :D
Mais Lotus Elise + Yaris TS c'est bien aussi...
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nous75
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  1. Posté le 16/06/2006 à 08:49:51  
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marc103 a écrit :
Quelqu'un pourrait il rappeler les différences de réglementation et les avantages donnés aux moteurs diesel lors des 24 h du Mans?
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:)

Message édité par nous75 le 16/06/2006 à 08:50:25

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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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bugsss
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  1. Posté le 16/06/2006 à 08:51:21  
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marc103 a écrit :
Quelqu'un pourrait il rappeler les différences de réglementation et les avantages donnés aux moteurs diesel lors des 24 h du Mans?
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Et ca recommence
Les essences auraient été devant que le diesel aurait été encore pris pour le vilain petit canard
Donc, la ils sont devant, donc du coup, tous les pretextes sont bons pour dire que c'est pas réglo
Soyons réalistes, des diesels atmos, c'etait pas possible :bah:

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ziptou57
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  1. Posté le 16/06/2006 à 08:51:29  
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marc103 a écrit :
J'ai trouvé ça pour l'instant mais je cherche encore un site officiel :

Citation :

les Diesel Turbo ont droit à des brides bien plus grosses que les atmo : 40mm par bride contre 33 pour un turbo essence et autour de 45 pour un essence atmo selon la cylindrée.(en partant sur des configs à 2 brides)
Et 3.8 bar de pression maxi contre 1.5 pour un 4l turbo essence !
.
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C'est quoi ces brides ? :voyons:


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les alsaciens modos, c'est pas rigolos.
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  1. Posté le 16/06/2006 à 08:52:13  
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bugsss a écrit :
Et ca recommence
Les essences auraient été devant que le diesel aurait été encore pris pour le vilain petit canard
Donc, la ils sont devant, donc du coup, tous les pretextes sont bons pour dire que c'est pas réglo
Soyons réalistes, des diesels atmos, c'etait pas possible :bah:
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Tu demarre au quart de tour toi :w


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nous75
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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:14:01  
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bugsss a écrit :
Et ca recommence
Les essences auraient été devant que le diesel aurait été encore pris pour le vilain petit canard
Donc, la ils sont devant, donc du coup, tous les pretextes sont bons pour dire que c'est pas réglo
Soyons réalistes, des diesels atmos, c'etait pas possible :bah:
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Soyons réaliste aussi, les essences sont plus bridées que les diesels.

Sinon c'est sur ,  un moteur essence est toujour plus performant qu'un diesel....

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Message édité par nous75 le 16/06/2006 à 09:40:25

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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:21:42  
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Faut quand meme reconnaitre que le reglement est taillé sur mesure pour un diesel. On parle de competition mais ça me donne l'impression de voir un marathon entre un athlete affuté d'une part et un autre courant avec un sac à dos.

Comme par ailleurs, c'est le constructeur le plus engagé dans l'histoire qui promeut une voiture diesel, aucun doute sur le fait que Dimanche verra la premiere victoire d'un diesel aux 24h du Mans. Dans l'absolu, ça n'a aucune valeur puisque une essence moins bridée lui mettrait une raclée mais bon, ça passera au 20h et confortera l'image d'un diesel moteur d'avenir et de modernité...
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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:28:29  
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j'ai cru entendre que le moteur d'audi avait deux filtres a particules, c'est vrai ?


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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:32:33  
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Les brides servent juste a equilibrer les puissances des moteurs, afin que les performances se revelent proches (d'ailleurs en perfs pures, les audi et pesca sont tres proches). Apres ce n'est pas dit que les R10 tiennent sur la duree des 24H, et surtout il faut prendre en compte l'importance de la chaleur dans la sarthe! Ce week-end promet d'etre assez chaud et plutot ensoleille, et les problemes de ventilations des Audi peuvent reapparaitre...
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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:35:05  
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nous75 a écrit :
Soyons réaliste aussi les essences sont plus bridées que les diesels.

Sinon c'est sur ,  un moteur essence est toujour plus performant qu'un diesel....
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Certes oui
Je voulais simplement dire qu'un diesel dépouillé n'a aucune chance. C'est comme ca, pas la peine de polémiquer pendant 50 ans
Par contre deux turbos, essence/diesel, le mazout peut avoir sa chance

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ziptou57
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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:35:55  
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sebo78 a écrit :
Les brides servent juste a equilibrer les puissances des moteurs, afin que les performances se revelent proches (d'ailleurs en perfs pures, les audi et pesca sont tres proches). Apres ce n'est pas dit que les R10 tiennent sur la duree des 24H, et surtout il faut prendre en compte l'importance de la chaleur dans la sarthe! Ce week-end promet d'etre assez chaud et plutot ensoleille, et les problemes de ventilations des Audi peuvent reapparaitre...
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Excuse moi mais je comprends pas :p
C'est quoi l'interet de mettre une pression de 3.8 sur un diesel et ensuite des brides pour reduire la puissance ? (c'est cela en gros non ?)

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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:36:47  
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sebo78 a écrit :
Les brides servent juste a equilibrer les puissances des moteurs, afin que les performances se revelent proches (d'ailleurs en perfs pures, les audi et pesca sont tres proches). Apres ce n'est pas dit que les R10 tiennent sur la duree des 24H, et surtout il faut prendre en compte l'importance de la chaleur dans la sarthe! Ce week-end promet d'etre assez chaud et plutot ensoleille, et les problemes de ventilations des Audi peuvent reapparaitre...
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Et le ravitaillement aussi
Meme si ca bouffe 30 L/100 km de mazout, ca consomme toujours un poil moins qui permet de gagner quelques tours
J'avais lu un article la dessus

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Invité
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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:37:50  
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Le seul truc qui me gene dans l'histoire, c'est que ça colporte l'idée qu'un diesel fait aujourd'hui mieux qu'un essence alors que la réalité est "un diesel PEUT faire mieux qu'un essence moyennant un reglement adapté"
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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:38:01  
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julien rs a écrit :
Au fait c'est sur quelle chaine et ça part à quelle heure ??
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UP :D...


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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:38:30  
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Ziptou57 a écrit :
Excuse moi mais je comprends pas :p
C'est quoi l'interet de mettre une pression de 3.8 sur un diesel et ensuite des brides pour reduire la puissance ? (c'est cela en gros non ?)
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Avoir beaucoup de couple et peu de puissance ?

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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:39:52  
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Nik54su a écrit :
Le seul truc qui me gene dans l'histoire, c'est que ça colporte l'idée qu'un diesel fait aujourd'hui mieux qu'un essence alors que la réalité est "un diesel PEUT faire mieux qu'un essence moyennant un reglement adapté"
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 :jap:  :jap:


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ziptou57
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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:40:20  
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Nik54su a écrit :
Avoir beaucoup de couple et peu de puissance ?
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Ha ok :jap:
Le but c'est d'avoir des puissances equivalantes alors ?
Bizarre comme idée :)


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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:40:32  
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pir32zr a écrit :
Les Audi en pôle

Les deux Audi R10 occuperont les deux premières positions sur la grille de départ des 24 heures du Mans samedi. Les deux monoplaces allemandes, qui présentent la particularité de rouler au diesel, ont devancé leurs grandes rivales, les deux Pescarolo-Judd.



C'est le trio Tom Kristensen - Allan McNish - Rinaldo Capello qui s'élancera en pole position devant l'autre Audi de Frank Biela, Emanuele Pirro et Marco Werner. Viennent ensuite les deux protoypes Pescarolo, avec d'abord le trio Frank Biela - Emanuele Pirro - Marco Werner devant celui des "stars" Sébastien Loeb, Frank Montagny et Eric Hélary. Les voitures françaises avaient pourtant signé les meilleurs temps des premières séances qualificatives, mais les Audi ont fait parler leur expérience pour arracher le temps scrach.
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Oh ben ca c'est etonnant avec un budget 5 fois celui des autres ecuries dis donc ! :W

Le marketing marche à fond de balle, bientôt la Golf TDI Le mans et l'audi A3 TDI Hunaudières ! :W

Sinon pour info, sur le circuit du Mans, de l'aveu même des ingés audi dans le dernier sport auto, le diesel consomme autant qu'un essence et pose plus de problèmes qu'il en resoud avec son centre de gravité bien plus haut que l'essence ! :D

C'est sur, que bouffer autant de mazout que de sans plomb et avoir un centre de gravite plus haut, ca aide vachement techniquement parlant ! :buzz:


---------------
Mick Jagger - 1966 : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.
noisettophile
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djioul
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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:42:36  
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bugsss a écrit :
Et le ravitaillement aussi
Meme si ca bouffe 30 L/100 km de mazout, ca consomme toujours un poil moins qui permet de gagner quelques tours
J'avais lu un article la dessus
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Pas au Mans ou le moteur est trop souvent à pleine charge ! ;)

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Mick Jagger - 1966 : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.
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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:43:03  
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Nik54su a écrit :
Faut quand meme reconnaitre que le reglement est taillé sur mesure pour un diesel. On parle de competition mais ça me donne l'impression de voir un marathon entre un athlete affuté d'une part et un autre courant avec un sac à dos.

Comme par ailleurs, c'est le constructeur le plus engagé dans l'histoire qui promeut une voiture diesel, aucun doute sur le fait que Dimanche verra la premiere victoire d'un diesel aux 24h du Mans. Dans l'absolu, ça n'a aucune valeur puisque une essence moins bridée lui mettrait une raclée mais bon, ça passera au 20h et confortera l'image d'un diesel moteur d'avenir et de modernité...
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 :jap: You're so true

Ca va en rassurer plus d'un sur FA !

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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:43:54  
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Nik54su a écrit :
Le seul truc qui me gene dans l'histoire, c'est que ça colporte l'idée qu'un diesel fait aujourd'hui mieux qu'un essence alors que la réalité est "un diesel PEUT faire mieux qu'un essence moyennant un reglement adapté"
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En fait le diesel peut avoir de bonnes chances sur de longues epreuves comme le Dakar ou autre.

Là, l'endurance et la conso plus faible constituent des arguments majeur en sa faveur.


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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:48:36  
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one n epeut pas comparer un diesel et une essence, un athmo diesel de 120 cv penera face à une essence de 120 cv, alors qu'un turbo diesel de 120 cv passera facilement devant l'essence de 120 cv. les caractéristiques sont différentes, un diesel ne monte pas dans les tours contrairement aux essences.

les technologies étant différente il est normal de réequilibré pour avoir un combat a peu prsè equitable, bien sur l'essence pourrait dévellopper plus. Mais la on sentq ue ca fais chier les anti diesel qu'un moteur puisse faire aussi bien que les essences  :jap:

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bugsss
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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:49:54  
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Djioul a écrit :
Pas au Mans ou le moteur est trop souvent à pleine charge ! ;)
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Je t'assure que j'avais lu le contraire sur un article AFP
Peut etre un 1l/100 kms en moins, ce qui est dérisoire, mais ca suffit pour gagner quelques tours
Enfin j'arrete la car j'ai pas envie de batailler plus
Le diesel marque des points, c'est bien
Je trouve ca sympa l'idée qu'on puisse redorer le blason de ce type moteur injustement enterré parfois. Je parle pas évidemment du comportement de kékés des mecs en voiture de serie type golf tdi :bah: , mais plutot de façon générale :oui:
Ca ne m'empeche pas de penser qu'un moteur de F1 à 16000 tr/min, ca, c'est terrible, efficace et que ca fait rever, moi le premier ;)

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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:55:22  
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bugsss a écrit :

Ca ne m'empeche pas de penser qu'un moteur de F1 à 16000 tr/min, ca, c'est terrible, efficace et que ca fait rever, moi le premier ;)
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il ne manque plus que des F1 au diesel... :)

ok c'est bon je sors ===> alpinab10

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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:57:01  
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bugsss a écrit :

Je t'assure que j'avais lu le contraire sur un article AFP
Peut etre un 1l/100 kms en moins, ce qui est dérisoire, mais ca suffit pour gagner quelques tours
Enfin j'arrete la car j'ai pas envie de batailler plus
Le diesel marque des points, c'est bien
Je trouve ca sympa l'idée qu'on puisse redorer le blason de ce type moteur injustement enterré parfois. Je parle pas évidemment du comportement de kékés des mecs en voiture de serie type golf tdi :bah: , mais plutot de façon générale :oui:
Ca ne m'empeche pas de penser qu'un moteur de F1 à 16000 tr/min, ca, c'est terrible, efficace et que ca fait rever, moi le premier ;)
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Plus que ça, je crois que les essence ravitailleront tous les 13 tours et les Audi diésel tous les 15 tours, ce qui est énorme.
Mais le problème n'est pas là, les Audi ont presque trop de couple, la voiture accélère trop fort par rapport à une essence equivalente en puissance, et elles sont donc difficiles à maîtriser... en plus on est en pleine inconnue concernant le fiabilité....
Pour la petite histoire, Peugeot vient de présenter son futur moteur diesel pour les 24h du Mans 2007 :
L’annonce a été faite il y a quelques heures, Peugeot reviendra aux 24h du Mans 2007 avec un V12 HDi ouvert à 100° de 5.5l de cylindrée avec filtre à particules (FAP) dont la puissance devrait être de 700 ch pour un couple de 1200 Nm... soit plus que l’Audi R10 et son V12 5.5l biturbo de 650 ch pour 1 100 Nm !!!

Cette cylindrée correspond au maximum autorisé par le règlement de l’ACO et favorise le fonctionnement à bas régime en facilitant l’admission d’air. Elle permet également de limiter la puissance spécifique et de disposer d’un potentiel de développement intéressant.

http://news.caradisiac.com/Peu [...] -Mans-2007

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Message édité par pir32zr le 16/06/2006 à 09:58:16
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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:57:20  
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mus92rd a écrit :
il ne manque plus que des F1 au diesel... :)

ok c'est bon je sors ===> http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] inab10.gif
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Je pense qu'on y viendra....

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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:59:13  
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pir32zr a écrit :

Plus que ça, je crois que les essence ravitailleront tous les 13 tours et les Audi diésel tous les 15 tours, ce qui est énorme.
Mais le problème n'est pas là, les Audi ont presque trop de couple, la voiture accélère trop fort par rapport à une essence equivalente en puissance, et elles sont donc difficiles à maîtriser... en plus on est en pleine inconnue concernant le fiabilité....
Pour la petite histoire, Peugeot vient de présenter son futur moteur diesel pour les 24h du Mans 2007 :
L’annonce a été faite il y a quelques heures, Peugeot reviendra aux 24h du Mans 2007 avec un V12 HDi ouvert à 100° de 5.5l de cylindrée avec filtre à particules (FAP) dont la puissance devrait être de 700 ch pour un couple de 1200 Nm... soit plus que l’Audi R10 et son V12 5.5l biturbo de 650 ch pour 1 100 Nm !!!

Cette cylindrée correspond au maximum autorisé par le règlement de l’ACO et favorise le fonctionnement à bas régime en facilitant l’admission d’air. Elle permet également de limiter la puissance spécifique et de disposer d’un potentiel de développement intéressant.

http://news.caradisiac.com/Peu [...] -Mans-2007
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Pourquoi un FAP sur ce genre de vehicule ?

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Record du monde de ban en pyramide le 13/12/2007 :fier:
Foggu gros kuku...
les alsaciens modos, c'est pas rigolos.
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  1. Posté le 16/06/2006 à 10:07:29  
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pir32zr a écrit :
Je pense qu'on y viendra....
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Marketing...




 :jap:

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  1. Posté le 16/06/2006 à 10:14:15  
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Les diesels et les essences auront la même puissance ?
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  1. Posté le 16/06/2006 à 10:17:03  
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Ziptou57 a écrit :
Pourquoi un FAP sur ce genre de vehicule ?
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Tu imagines la victoire d'un diesel fumant comme un vieux caterpillar ? A la base, c'est fait pour donner une respectabilité à la technique, si au 20 heures, on voit une R10 passer à ligne en precedant un nuage charbonneux, pas sur que l'objectif soit atteint... :D

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  1. Posté le 16/06/2006 à 10:17:53  
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pir32zr a écrit :
Je pense qu'on y viendra....
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Là j'y crois pas une seconde....

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  1. Posté le 16/06/2006 à 10:31:04  
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Nik54su a écrit :
Là j'y crois pas une seconde....
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C'est ce qu'on disait aussi à propos des 24H du Mans il n'y a pas si longtemps....

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Message édité par pir32zr le 16/06/2006 à 10:31:15
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