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Quel kilométrage avec votre Boîte Automatique ?


nightsurf
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Le "Lubrifier à vie" vient du fait que c'est pointu de bien vidanger complétement une bva.Du coup la décision de ne jamais les vidanger était plus rentable que prendre le risque de toutes les faire vidanger à 60 000 kms avec les casses qui s'en serait suivi..

 

 

C'est bien moins compliqué à faire qu'il n'y parait !

 

Le tout est de bien suivre les procédures. Je fais moi-même la vidange de ma DPO, depuis des années, ça prend 1 heure, certes, mais au moins, tu préserves ta boite. Avant de me faire cartonner mon Espace en janvier dernier, j'avais 253 000 km, sans problèmes.

 

Sur le nouveau, 155 000 km, et même traitement. J'ai fait 3 vidanges préventives en 1 000km pour vider les 5/6 de l'huile (il en restera toujours un peu dans le convertisseur), et j'ai une boite au fonctionnement onctueux. :jap:

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C'est bien moins compliqué à faire qu'il n'y parait !

 

Le tout est de bien suivre les procédures. Je fais moi-même la vidange de ma DPO, depuis des années, ça prend 1 heure, certes, mais au moins, tu préserves ta boite. Avant de me faire cartonner mon Espace en janvier dernier, j'avais 253 000 km, sans problèmes.

 

Sur le nouveau, 155 000 km, et même traitement. J'ai fait 3 vidanges préventives en 1 000km pour vider les 5/6 de l'huile (il en restera toujours un peu dans le convertisseur), et j'ai une boite au fonctionnement onctueux. :jap:

Oui mais il y a quand une température d'huile à respecter pour faire le niveau plus une procedure de passage manuel à faire avec les vitesses lors de l'opération, moi je fais tout les entretiens moi même sur mes voitures mais pour la boite auto dans le doute je préfére la faire par un garage de la marque bien compétant ayant tout l'outillage, machines et expérience.

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192 000 kms pour ma 307 1,6 16s AL4, achetée à 132 000 en mai 2012. Quelques bugs, sinon RAS.

Elle passe à la vidange le mois prochain.

 

 

 

Bjr,

 

Quels types de bugs ?

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Bonjour,

Alors, quatre types:

Le premier, commande de boîte inopérante après un arrêt sur l'autoroute. Autrement dit, le levier bouge normalement, mais quelle que soit la position, la voiture ne moufte pas. Cause, d'après le garagiste, contact pas complètement coupé à l'arrêt.

Le second, après un parcours autoroutier rapide et musclé (grosso modo 150-160 de moyenne sur 100 kilomètres avec des kickdowns à 130) passage des vitesses à la rupture et refus catégorique de passer en mode séquentiel. Rentré dans l'ordre au bout de 10 minutes de conduite pépère...

Troisième bug : de temps en temps, le convertisseur oublie de se verrouiller.

Quatrième : A un endroit précis dans ma ville, et uniquement à cet endroit là, la seconde passe avec un énorme à coup, une fois j'ai même cru que j'y avais laissé la boîte. Je crois que je vais éviter d'y passer par la suite.

Voilà voilà...

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Bonjour,

Alors, quatre types:

Le premier, commande de boîte inopérante après un arrêt sur l'autoroute. Autrement dit, le levier bouge normalement, mais quelle que soit la position, la voiture ne moufte pas. Cause, d'après le garagiste, contact pas complètement coupé à l'arrêt.

Le second, après un parcours autoroutier rapide et musclé (grosso modo 150-160 de moyenne sur 100 kilomètres avec des kickdowns à 130) passage des vitesses à la rupture et refus catégorique de passer en mode séquentiel. Rentré dans l'ordre au bout de 10 minutes de conduite pépère...

Troisième bug : de temps en temps, le convertisseur oublie de se verrouiller.

Quatrième : A un endroit précis dans ma ville, et uniquement à cet endroit là, la seconde passe avec un énorme à coup, une fois j'ai même cru que j'y avais laissé la boîte. Je crois que je vais éviter d'y passer par la suite.

Voilà voilà...

 

 

 

Il est temps d'en prendre soin, de cette BVA !!

 

1/ Nettoyage des contacts à faire,

2/ Huile pratiquement carbonisée, ayant chauffée. Une fois refroidie, elle a repris ses caractéristiques.

3/ Idem 2

4/ Même chose pour moi, à la hauteur de la Base Aérienne de CREIL. Interférence électronique.....

 

:o

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OK. Donc vidange à faire au plus vite, voire même deux vidanges à la suite si l'huile est dégradée... ça tombe bien, c'est prévu incessamment sous peu.

Le premier bug, je ne l'ai eu qu'une seule fois, ça n'a jamais réapparu. Sinon, effectivement, les bugs 2 (une fois) et 3 (3 ou 4 fois) n'apparaissaient qu'à chaud, voire très chaud (gros bouchon sous le cagnard)

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OK. Donc vidange à faire au plus vite, voire même deux vidanges à la suite si l'huile est dégradée... ça tombe bien, c'est prévu incessamment sous peu.

Le premier bug, je ne l'ai eu qu'une seule fois, ça n'a jamais réapparu. Sinon, effectivement, les bugs 2 (une fois) et 3 (3 ou 4 fois) n'apparaissaient qu'à chaud, voire très chaud (gros bouchon sous le cagnard)

 

 

Si l'huile est d'origine, c'est plus que recommandé ! ;)

 

Pour ma part, sur le second Espace quej'ai acheté en février dernier, j'ai fait pas moins de 5 vidanges en 3 mois, pour nettoyer le boite ! ;)

 

Bon, vidanges faites par mes soins, avec les tutos qui vont bien, car à +/- 180€ l'intervention...... :D

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La boîte a déjà été vidangée une fois à 132 000 kms, ça fait tout juste 60 000 kilomètres... Donc oui, il va falloir que je l'envoie vite fait chez mon mécano préféré, quitte à le faire une fois là et une fois en septembre pour avoir un bon fonctionnement.

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Invité §eri885Hi

10.000 km tout juste dépassés en Captur Tce120 edc. Première BVA et, même si ce n'était pas une nécessité, je ne reviendrai pas à la boite manuelle.

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Vu que le sujet remonte, je donne quelques informations ;)

 

307 vendue l'an dernier à 211 000 kms, la BVA tournait toujours à merveille

Remplacée par une C5 HDi 173, BVA toujours, modèle AM6 de chez Aisin, vidangée à 110 000 kms, elle a 154 000 kms aujourd'hui.

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93 000 kms et RAS sur l'accord :jap:

 

vidangée par mes soins une première fois à 80 000 (3 vidanges de suite pour approcher les 100% de renouvellement d'huile) puis une partielle à 90 000 kms .

 

elle aura une vidange partielle tous les 10 000 kms vu ce que ça me coute :bah:

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242 000 km pour ma Su-1, plutôt maltraitée par les anciens proprio (au moins les 2 premiers, avec à leur décharge, cette sal******* de procédure RENAULT "Monsieur, votre boite est lubrifiée à vie").

Le dernier a fait une vidange à 190 000, faite par des gougnafiers qui ont fait plus de mal que de bien.

 

 

Achat à 229 000 km, 5 vidanges de suite pour la nettoyer, et maintenant, ça roule (13 000 km en 6 mois)

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170 000 km sur ma Meriva de 2006, mais le "robotcontrôleur" de boîte de vitesse a lâché l'an passé. Et ça coûte cher.

Sinon, notre Daihatsu Cuore de 2006 aussi en est à 135 000 km et AUCUN souci du tout.

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Le 04/05/2014 à 14:44, Invité §Thi205zi a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous possédons une Renault Fluence (de fin 2010 début 2011) depuis maintenant 2 ans.

Au début, aucun soucis. Confortable, agréable et tout ce qu'il en suit.

Mais voilà que depuis 6 mois, nous avons un soucis avec notre coffre ...

Sans trop comprendre pourquoi (le garagiste se pose aussi la même question), les barres de coffre sautent toutes seules ... En 6 mois elles ont sautées 7 fois ... Sur les 7 fois, la voiture était à l'arrêt 6 fois.

Résultat le coffre on peut l'ouvrir, mais on doit le maintenir pour qu'il ne referme pas (chose relativement désagréable car le coffre est assez lourd ...).

A chaque fois que cela arrive, nous allons chez notre garagiste pour réparer le coffre (ironie ou non, quand notre garagiste voit la voiture arriver, il ne pose même plus de question, il se dirige direct vers le coffre --').

 

Avez-vous déjà entendu parler de ce soucis ou avez-vous déjà été confronté à ce soucis ???

 

Merci d'avance.

 

Le 16/06/2006 à 22:34, nightsurf a dit :

Finallement, le fait de dire qu'une BVA est fragile et bla bla bla, n'est qu'une vieille légende. :)

Bjr à tous... Mais oui, mais oui, il faut dire cela à tous ceux qui n'ont passé le cap des 100 à 130.000 km avec des voitures de 2010 à 2021 !

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Le 04/11/2022 à 13:17, Chris69 a dit :

 

Bjr à tous... Mais oui, mais oui, il faut dire cela à tous ceux qui n'ont passé le cap des 100 à 130.000 km avec des voitures de 2010 à 2021 !

J’en suis un lol

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Helo,

 

Citroen C5-II-2

07/2011

2.2 HDi 204cv - 450 Nm

BVA6 Aisin

Premiere Main

405’100 km

 

Aucune vidange.

Aucun signe de fatigue, passage toujours aussi doux sur les 6 rapports.

 

L’entretien est en théorie « sans entretien jusqu’à 400’000 km », un calculateur contrôlé’e tout un tas de trucs : températures de l’huile de boite, nbre de passage de vitesse et patati et patata, quand besoin de vidanger les témoins « Sport » et « Hiver » de la BVA sont censés s’allumer en même temps, ce qui n’est pas (encore) le cas pour ma voiture.

 

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