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Quel kilométrage avec votre Boîte Automatique ?


nightsurf
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ça a l'air bien une boite auto , je franchirais bien le pas....Mais justement j'avais peur des soucis et surconsommation.Quelle boite auto est bien sachant que je suis assez vw?

 

Si tu es VW, je te conseille une boite DSG.

J'ai eu l'occasion d'en essayer une, c'est du bonheur à tous les niveaux.

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Invité §tah645as

Je reviens sur ce topic...pour avoir votre avis.

Pensez-vous que la traditionnelle BVA à convertisseur de couple va disparaitre au profit des boîtes robotisées ?

 

C'est du moins ce que je constate : Toyota Yaris MMT, Renault Twingo Quikshift, Citroën C4 BMP6, Peugeot 207 ???, Fiat GPunto Dualogic

 

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Invité §Zir680wn

450.000 kms avec une boîte automatique sur une Opel Rekord essence... elle marche encore très bien et je ne la vidange jamais car elle s'auto-vidange elle-même, le joint de carter ayant tendance à suinter et comme je ne m'en sers quasiment plus jamais :sol:

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Je reviens sur ce topic...pour avoir votre avis.

Pensez-vous que la traditionnelle BVA à convertisseur de couple va disparaitre au profit des boîtes robotisées ?

 

C'est du moins ce que je constate : Toyota Yaris MMT, Renault Twingo Quikshift, Citroën C4 BMP6, Peugeot 207 ???, Fiat GPunto Dualogic

 

Je pense que c'est une évolution logique de ce type de technologie. :jap:

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Invité §mid531Nf

30000km avec une Audi A6 3.0TDI boîte tiptronic, pas de soucis pour l'instant, mais ce n'est que le début.

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Invité §geo283fM

Salut à tous,

 

Je posséde une xantia 2.0i BVA de 1993 (boîte ZF-4hp14), elle n'a que 125000kms, achetée 1200€ à 105000kms en salle des ventes (et oui une BVA essence, plus personne n'en veut !)

 

Et aussi une simca 1000 de 1975 avec boite semi-auto (pas de pédale d'embrayage, mais obligé de passer les vitesses (3 rapports), photo :

http://florent.fovet.free.fr/Simca/1000/DCP_0153.JPG

 

Chez moi il y a aussi des autres BVA notamment en anciennes :

 

XM V6 BVA (HS) boîte ZF-4hp18 pour 300 € mais on en a une en stock qu'il va falloir qu'on remonte.

 

CHRYSLER 300 cabriolet de 1964 BVA (3 rapports enclenchée par touche au tableau de bord (FIRST,SECOND,DRIVE,NEUTRAL et REVERSE,position park en bougeant un levier au TDB)), photo :

http://florent.fovet.free.fr/Chrysler/300/DCP_0493.JPG

 

CADILLAC FLEETWOOD 75 de 1954 BVA (3 rapports)(en cours de restauration) :

http://florent.fovet.free.fr/Cadillac/FLEETWOOD_75/CADNOIRE.JPG

 

CX 25 GTI BVA (3 rapports, dommage qu'il n'y en ait pas 4, car le compte-tour arrive en zone rouge à 5500 tours/min (bas pour une essence) et au 3° rapport on est qu'à 185 km/h) :

http://florent.fovet.free.fr/Citroen/CX/CX-GTI/CX.JPG

 

Et oui j'ai attrapé le virus à cause de mon pére, refilé à mon frère.

 

Vous pouvez aussi visiter le site de mon frère : http://florent.fovet.free.fr

 

Tout le monde chez moi est pro BVA mais il n'y a que moi qui roule avec tous les jours.

De plus, comme on dit l'essayer, c'est l'adopter !!!!!!!!!!

 

A bientôt.

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Invité §Ori884rT

C'est un peu dommage...tu ne trouves pas non ?

 

 

Moi je trouve que si, mille fois si. Ou alors il faut que les systèmes type DSG à double embrayage se généralisent, mais l'argument du coût inférieur n'existe alors plus. Les boîtes à convertisseur (et les CVT) ayant fait d'énormes progrès en termes de rendement d'agrément, je m'interroge quant à l'utilité de perfectionner à l'extrême les boîtes robotisées :voyons:

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Moi je trouve que si, mille fois si. Ou alors il faut que les systèmes type DSG à double embrayage se généralisent, mais l'argument du coût inférieur n'existe alors plus. Les boîtes à convertisseur (et les CVT) ayant fait d'énormes progrès en termes de rendement d'agrément, je m'interroge quant à l'utilité de perfectionner à l'extrême les boîtes robotisées :voyons:

 

 

 

 

+ 1 !

 

D'autant que perfectionner encore et toujours n'est pas forcément synonyme de fiabilité à long terme !

 

:jap:

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Je viens de prendre rendez-vous chez Peugeot pour faire une mise à jour du logiciel de gestion de la boite.

Je vous dirai si ça a porté ses fruits.

 

 

Tu m'intéresses beaucoup, là !

 

Je compte faire faire la vidange de la BVA en décembre prochain, ainsi qu'une mise à jour du logiciel de gestion.

Dis nous combien tu auras payé !

 

Merci. :jap:

 

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Tu m'intéresses beaucoup, là !

 

Je compte faire faire la vidange de la BVA en décembre prochain, ainsi qu'une mise à jour du logiciel de gestion.

Dis nous combien tu auras payé !

 

Merci. :jap:

 

Juste pour préciser, je ne fais pas la vidange car la boite est soit-disant lubrifiée à vie et tous les garages où je suis allé refusent de le faire, donc je ne paierait que la mise à jour du soft.

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Juste pour préciser, je ne fais pas la vidange car la boite est soit-disant lubrifiée à vie et tous les garages où je suis allé refusent de le faire, donc je ne paierait que la mise à jour du soft.

 

 

C'est ce que j'avais compris !

 

Mais j'ai toujours fait cela -la vidange- sur mon ancienne Laguna Proactive, et cela ne lui a fait que du bien ! A 165 000 km, les passages de vitesse étaient toujours aussi doux ! :)

 

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Invité §Cel013hb

Juste pour préciser, je ne fais pas la vidange car la boite est soit-disant lubrifiée à vie et tous les garages où je suis allé refusent de le faire, donc je ne paierait que la mise à jour du soft.

 

C'est quoi la "mise à jour du soft" ? :roll:

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Invité §Cel013hb

Désolé, j'ai ripé... :ange:

Je voulais dire, mise à jour du logiciel, bien sur :D

 

Je suis pas très "info", spour çà :W

 

Merci ;)

 

Et c'est quoi une mise à jour du logiciel :???: la mienne à 162 000 kms et personne n'as jamais rien fait dessus :roll:

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Je suis pas très "info", spour çà :W

 

Merci ;)

 

Et c'est quoi une mise à jour du logiciel :???: la mienne à 162 000 kms et personne n'as jamais rien fait dessus :roll:

 

D'après ce que m'a expliqué le mécano, même après le lancement de la boite, des têtes pensantes continuent à faire évoluer le logiciel qui régit la gestion du passage des rapports ainsi que leur douceur.

Du coup, on peut faire mettre à jour le logiciel de sa boite même plusieurs années après son lancement.

 

Comme ma boite est lubrifiée à vie et qu'il était hors de question de la vidanger pour eux, ils m'ont conseillé de faire cette mise à jour pour gommer les quelques imperfections que je leur ai signalé.

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Invité §Cel013hb

D'après ce que m'a expliqué le mécano, même après le lancement de la boite, des têtes pensantes continuent à faire évoluer le logiciel qui régit la gestion du passage des rapports ainsi que leur douceur.

Du coup, on peut faire mettre à jour le logiciel de sa boite même plusieurs années après son lancement.

 

Comme ma boite est lubrifiée à vie et qu'il était hors de question de la vidanger pour eux, ils m'ont conseillé de faire cette mise à jour pour gommer les quelques imperfections que je leur ai signalé.

 

Ok :jap: et tu le fais faire dans un garage spécialisé ? :)

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Invité §tio036XE

Un collègue a une Opel Corsa Boîte Auto. Il s'est fait embarquer la voiture à la fourrière (=tractée). Résultat : boîte de vitesse morte...

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Un collègue a une Opel Corsa Boîte Auto. Il s'est fait embarquer la voiture à la fourrière (=tractée). Résultat : boîte de vitesse morte...

 

Il devrait se retourner contre la fourrière car ils sont sensés prendre des dispositions particulières lors du remorquage d'un véhicule BVA.

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Invité §Cel013hb

Il faut aller chez le constructeur car il doit brancher la boite à une machine de type diagnostique et c'est le seul à avoir le logiciel de mise à jour.

 

Ok ;) je te remercie :jap:

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Invité §Cel013hb

Il devrait se retourner contre la fourrière car ils sont sensés prendre des dispositions particulières lors du remorquage d'un véhicule BVA.

 

Il devait etre sur P, à ne jamais faire en stationnement en ville :bah::L

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Invité §tio036XE

Il devrait se retourner contre la fourrière car ils sont sensés prendre des dispositions particulières lors du remorquage d'un véhicule BVA.

 

 

C'est ce qu'il a fait, mais sa plainte n'a pas été prise en compte (fourrière, Police Municipale et Police Nationale font bon ménage). Leur motif imparable : Toute réclamation ne pourra être accepté une fois sortie de l'enceinte de la fourrière. C'est vrai qu'on roule souvent en 3ème vitesse pour tester que tout va bien dans une fourrière...

Bref, maintenant sa voiture ne roule plus que sur le 1er rapport, 60 Kmh/ max. Heureusement qu'il fait quasiment que de la ville. Il a demandé un devis chez Opel : échange standard de la boîte, 1800€ (pour une voiture qui en vaut même pas 1500).

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Invité §tio036XE

Il devait etre sur P, à ne jamais faire en stationnement en ville :bah::L

 

 

Par curiosité, il faut se mettre en quoi en ville ? Et par exemple si moi (boîte manuelle) je tire le frein à main et que je laisse le moteur en prise, ils vont faire quoi pour embarquer ma voiture ? User les pneus sur plusieurs kilomètres avec le risque de casser la boîte également ?

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Invité §Cel013hb

Par curiosité, il faut se mettre en quoi en ville ? Et par exemple si moi (boîte manuelle) je tire le frein à main et que je laisse le moteur en prise, ils vont faire quoi pour embarquer ma voiture ? User les pneus sur plusieurs kilomètres avec le risque de casser la boîte également ?

 

Ils doivent savoir quel essieu est en prise avec le frein à main :bah:

 

Moi, à part dans mon garage, je suis tout le temps sur N plus frein à main ;)

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Invité §tio036XE

Ils doivent savoir quel essieu est en prise avec le frein à main :bah:

 

 

 

Oui, mais si je laisse en prise et que je tire le frein à main, les 4 roues sont bloquées. Dans ce cas ils font comment ?

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Invité §Cel013hb

Oui, mais si je laisse en prise et que je tire le frein à main, les 4 roues sont bloquées. Dans ce cas ils font comment ?

 

Le frein à main ne bloque pas les 4 roues hein :bah:

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Il devait etre sur P, à ne jamais faire en stationnement en ville :bah::L

 

Moi aussi j'ai la chance de pouvoir laisser en N avec le frein à main, mais il faut savoir que la plupart des voitures aujourd'hui sont obligées de s'arreter en P sinon la clé de contact ne sort pas du barillet. :bah:

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Invité §Cel013hb

Moi aussi j'ai la chance de pouvoir laisser en N avec le frein à main, mais il faut savoir que la plupart des voitures aujourd'hui sont obligées de s'arreter en P sinon la clé de contact ne sort pas du barillet. :bah:

 

Quelle connerie çà :blague: !

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