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Quel kilométrage avec votre Boîte Automatique ?


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Invité §Ori884rT

Je ne crois pas que la Quickshift ait des problèmes particuliers, donc si vous changez, ça ne devrait pas être motivé par la peur d'une casse ;)

 

Je ne dirais pas la même chose s'il s'agissait d'une Easy :cyp:

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Invité §sou015Wt

Quel entretien faut il faire sur une BVA de Civic 1994 ?

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Je reviens de Peugeot où j'étais allé faire une mise à jour du logiciel de gestion de la BVA. La mise à jour n'a pas été faite car je dispose actuellement de la dernière version.

En revanche, lors du diagnostic, la valise a révélé qu'un capteur de couple était défaillant.

Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

 

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Je reviens de Peugeot où j'étais allé faire une mise à jour du logiciel de gestion de la BVA. La mise à jour n'a pas été faite car je dispose actuellement de la dernière version.

En revanche, lors du diagnostic, la valise a révélé qu'un capteur de couple était défaillant.

Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

 

Suite de mes aventures :

 

Un nouveau diagnostic a été lancé aussi bien sur le moteur que sur la boite et résultat........rien ! :beuh: Aucune anomalie.

Du coup le gars a réinitialisé les paramêtres de la boite et du moteur, mais ça a pas changé grand chose.

En désespoir de cause, le chef d'atelier a décidé de procéder à la vidange de la boite (qui est censée être lubrifiée à vie :ange: ) car selon lui, ça ne pourra lui faire que du bien.

Du coup j'ai rendez-vous vendredi pour la vidange.

 

A suivre...

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Invité §mal341FU

a voté... :jap:

 

perso, boite auto agée de 42 ans et a part les vidanges et la crepine, RAS...

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Invité §JEM762dO

750.000 km sur Mercedes 300 D de '92 (E 124)... vendue malheureusement en 2005. Et comme j'ai regardé les résultats avant de voter, je n'ai pas pu voter :non:

 

 

JEMAREL

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Ma mère possède une Twingo Quickshift de 45000 bornes et je me demandais quel kiloétrage maxi on pouvait faire avec sachant que moi je veux qu'on la vende pour mieux et que ma mère veut la garder :??:

 

Si quelqu'un peut me répondre, d'avance merci :cyp:

 

 

La quickshift c'est une boite classique robotisé... donc elle devrai faire autant que la boite manuelle classique.

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Invité §far684et

Je ne crois pas que la Quickshift ait des problèmes particuliers, donc si vous changez, ça ne devrait pas être motivé par la peur d'une casse ;)

 

Je ne dirais pas la même chose s'il s'agissait d'une Easy :cyp:

 

Pas bonne réputation, pourtant, la quickshift...j'en ai essayé une de 85000 km : beurk ! accoups, engagements bizarres dans les ronds points (à fond la premiére,puis presque arrét au passage en seconde...) y parrait que l'embrayage et le systéme est fragile ?...

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Invité §far684et

a voté... :jap:

 

perso, boite auto agée de 42 ans et a part les vidanges et la crepine, RAS...

 

BVA 33 ans : RAS, vidange tous les 60 000 ou 3 ans... (mais dur dur de trouver en France de l'ATF F ou G !)

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Invité §Don285Vw

Pas bonne réputation, pourtant, la quickshift...j'en ai essayé une de 85000 km : beurk ! accoups, engagements bizarres dans les ronds points (à fond la premiére,puis presque arrét au passage en seconde...) y parrait que l'embrayage et le systéme est fragile ?...

 

 

La mienne, qui en a 45000, fait la même chose :L

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Vous croyez que je devrais faire changer la crépine en plus de la vidange ?

 

 

C'est préférable ! C'est un filtre, donc s'il est bouché, ça peut occasionner des problèmes de passage de vitesses !

 

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Invité §Ori884rT

Pas bonne réputation, pourtant, la quickshift...j'en ai essayé une de 85000 km : beurk ! accoups, engagements bizarres dans les ronds points (à fond la premiére,puis presque arrét au passage en seconde...) y parrait que l'embrayage et le systéme est fragile ?...

 

 

 

Ah mais j'ai pas dit que c'était bien :D , juste que c'était pas spécialement fragile à ma connaissance. L'ancien système par contre (dénommé Easy, un embrayage piloté avec un levier dans sa grille de sélection classique) cassait à peu près systématiquement autour de 60.000 km.

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Invité §Ori884rT

Vous croyez que je devrais faire changer la crépine en plus de la vidange ?

 

 

Ce serait mieux mais je crois avoir lu qu'elle est très difficile d'accès sur l'AL4. Si quelqu'un te le propose quand même, tu devrais peut-être en profiter... Fais faire un devis avant, s'il y a2 jours demain d'oeuvre ça pourrait douiller :D

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Invité §vin450nS

Mon coupé BMW 328 i , de 97 , boite auto , a 129000 kms et RAS a ce jour :p

 

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:)

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Invité §far684et

Ah mais j'ai pas dit que c'était bien :D , juste que c'était pas spécialement fragile à ma connaissance. L'ancien système par contre (dénommé Easy, un embrayage piloté avec un levier dans sa grille de sélection classique) cassait à peu près systématiquement autour de 60.000 km.

 

Ah oui, tu as raison, c'était peut-être celui là le fragile....

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Histoire de poursuivre mes aventures, je sors de Peugeot qui vient de vidanger ma BVA.

Le résultat a été sans appel :

- l'huile était vraiment dégueulasse, genre noire avec des dépots

- il manquait au moins 1 litre d'huile dans la boite (tu m'étonnes que le passage des vitesses était viril)

 

Le mécano a retiré moins d' 1/2 litre d'huile et en a rajouté 1.5 :eek:

 

Résultat : j'ai l'impression que ce n'est plus ma voiture. Le passage des vitesses est un vrai régal et est à peine persceptible. :love:

Le responsable d'atelier me confiait qu'il n'accordait aucun crédit à la notion de "lubrifiée à vie" et qu'il conseillait une vidange tous les 60 000 km.

Il m'a même conseillé de repasser après 1000 km et de répéter l'opération car le convertisseur de la boite retient la moitié de l'huile afin que le système continue à baigner dedans, ce qui veut dire que j'ai 50% d'huile neuve et 50% d'huile usagée.

 

Je suivrai son conseil. :jap:

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Histoire de poursuivre mes aventures, je sors de Peugeot qui vient de vidanger ma BVA.

Le résultat a été sans appel :

- l'huile était vraiment dégueulasse, genre noire avec des dépots

- il manquait au moins 1 litre d'huile dans la boite (tu m'étonnes que le passage des vitesses était viril)

 

Le mécano a retiré moins d' 1/2 litre d'huile et en a rajouté 1.5 :eek:

 

Résultat : j'ai l'impression que ce n'est plus ma voiture. Le passage des vitesses est un vrai régal et est à peine persceptible. :love:

Le responsable d'atelier me confiait qu'il n'accordait aucun crédit à la notion de "lubrifiée à vie" et qu'il conseillait une vidange tous les 60 000 km.

Il m'a même conseillé de repasser après 1000 km et de répéter l'opération car le convertisseur de la boite retient la moitié de l'huile afin que le système continue à baigner dedans, ce qui veut dire que j'ai 50% d'huile neuve et 50% d'huile usagée.

 

Je suivrai son conseil. :jap:

 

 

C'est ce que je faisais avec la Laguna, et j'ai toujours eu des passages de rapport extrêmement doux !

 

Je n'ai pas eu le temps avec l'Espace, mais ça va se faire aux prochaines vacances de Noël, c'est sûr !!! ;)

 

 

 

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C'est ce que je faisais avec la Laguna, et j'ai toujours eu des passages de rapport extrêmement doux !

 

Je n'ai pas eu le temps avec l'Espace, mais ça va se faire aux prochaines vacances de Noël, c'est sûr !!! ;)

 

Et je parie que sur la Laguna, la boite était aussi lubrifiée à vie :ange:

J'avoue que ce qui m'a fait un peu peur c'est le fait que le gars ait réussi à sortir moins d'un demi litre alors qu'il était censé en sortir un et demie. :eek:

Mais maintenant, c'est un vrai régal à conduire. [:kev206hdi]

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Et je parie que sur la Laguna, la boite était aussi lubrifiée à vie :ange:

J'avoue que ce qui m'a fait un peu peur c'est le fait que le gars ait réussi à sortir moins d'un demi litre alors qu'il était censé en sortir un et demie. :eek:

Mais maintenant, c'est un vrai régal à conduire. [:kev206hdi]

 

 

 

Gagné !!

 

Combien as-tu payé ?

 

Ca me revenait à 150€, sur la Laguna.

 

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Gagné !!

 

Combien as-tu payé ?

 

Ca me revenait à 150€, sur la Laguna.

 

Vu que j'avais fait faire un diagnostic avant, ça m'a couté au total 120 €.

Donc si j'enlève le prix du diagnostic (27.50 €) ça fait 92.50 €

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Vu que j'avais fait faire un diagnostic avant, ça m'a couté au total 120 €.

Donc si j'enlève le prix du diagnostic (27.50 €) ça fait 92.50 €

 

 

C'est ça, ce sont les prix, pas si prohibitifs, d'ailleurs ! ;)

 

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Invité §Ori884rT

Je me demande s'il le ferait aussi sur une Renault, vu que c'est la même boîte :voyons: . Là on dirait que tu tiens une bonne adresse dans la région...

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Je me demande s'il le ferait aussi sur une Renault, vu que c'est la même boîte :voyons: . Là on dirait que tu tiens une bonne adresse dans la région...

 

Il parait que ce sont les même boites, c'est juste l'appellation qui change en fonction du constructeur.

Faudrait voir mais a-priori, il n'y a pas de raisons qu'ils ne le fassent pas.

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Invité §Ori884rT

Il parait que ce sont les même boites, c'est juste l'appellation qui change en fonction du constructeur.

Faudrait voir mais a-priori, il n'y a pas de raisons qu'ils ne le fassent pas.

 

 

 

Oui de toute façon ce sera pas avant deux ans pour moi, au moins... Je suis à 15.000 km et j'en fais 8.000 par an :D . Mais ce sont des kilomètres éprouvants pour la boîte, alors d'ici 2-3 ans, même si je serai loin des 60.000 km "réglementaires", j'y penserai forcément.

 

C'est donc un garage Peugeot. Lequel, s'il te plaît ? Est-ce le même que celui qui t'avait refusé cette même vidange "inutile" en juillet ? :D

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Invité §Ori884rT

Mon voisin (taxi) a une Lagune 2.2 dCi avec plus de 250 000 km et c'est toujours la même boite depuis le 1er jour.

 

 

Oui c'est une boîte Aisin sur les Laguna II 2.2 dCi, 2.0T et V6. Du costaud, et en voilà la preuve :) . Il serait intéressant de connaître l'entretien qu'elle a subi, cela dit.

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Oui de toute façon ce sera pas avant deux ans pour moi, au moins... Je suis à 15.000 km et j'en fais 8.000 par an :D . Mais ce sont des kilomètres éprouvants pour la boîte, alors d'ici 2-3 ans, même si je serai loin des 60.000 km "réglementaires", j'y penserai forcément.

 

C'est donc un garage Peugeot. Lequel, s'il te plaît ? Est-ce le même que celui qui t'avait refusé cette même vidange "inutile" en juillet ? :D

 

Non, ce n'est pas le même.

Je me suis adressé directement à la concession Peugeot.

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