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Quel kilométrage avec votre Boîte Automatique ?


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Invité §Ori884rT

Y'a-t-il d'autres utilisateurs conquis ? :)

 

 

Moi :D

 

Une 205 1.6 auto (boîte ZF 4HP14) achetée à 60.000 km et revendue à 140.000 km avec une boîte toujours très vaillante malgré la totale absence d'entretien, de ma part en tout cas (je savais pas à l'époque :o )

 

Et mon actuelle Clio II 1.6 16s Proactive qui n'a que 12.000 km, qui est un véritable régal et n'a connu aucun problème, évidemment (encore heureux...)

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Oui pas de turbo et beaucoup d'autoroute.

Pour ce genre de voiture ce n'est pas impressionnant elle peuvent faire beaucoup plus. D'ailleurs les E CDI (avant dernier modèle, désolé je connais pas leur numéro W....) sont parmi les préférés des taxis et ont des kilométrages astronomiques. Quant à notre E de 250.000 km je pense bien qu'elle peut en faire autant sans problème mécaniques.

Les seuls problèmes rencontrés sur les mercedes c'était des problèmes électroniques.

 

Je pense qu'une boite auto, si on a pas le pied lourd ça ne consomme pas beaucoup et est bien respectueuse du moteur.

Par contre si on fait le kickdown 20 fois par trajet c'est clair que c'est pas ce qu'il y a de meilleur.

 

En prenant l'habitude de bien rouler on arrive a de faibles consommations tout en roulant assez vite.

 

Tout à fait d'accord, avec la mienne actuellement je suis à une moyenne de 7.7 L/100 km.

Sur route je suis à 7 L. :)

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Invité §16s274NE

Tiptronic Power:

 

1851829247_CopiedeIMG_0180.JPG.a1ee104757290e72da1bd5afe04f89ec.JPG

 

Passat break tdi 130 tiptronic 97000 kilomètres. Super! :p

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C'est une boite Mercedes aussi.... ;)

 

C'est également pour ça que j'avais lancé ce sondage, c'était pour voir s'il allait y avoir des boites PSA pour avoir une idée de leur kilométrage, car je me doute que les boites Mercedes, BMW, Honda.... sont relativement solides.

C'est pas que je sui inquiet mais vu que les françaises n'ont pas très bonne réputation...

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Invité §Ori884rT

A mon avis ce sont plus précisément les garagistes des marques françaises qui ne devraient pas avoir très bonne réputation (pour ce qui concerne strictement les boîtes auto).

En faisant mine de croire à la lubrification à vie, ce sont eux les responsables de la plupart des problèmes.

 

 

Je ne dis pas qu'à la base c'est forcément aussi costaud que les boîtes vendues souvent beaucoup plus cher par les 3 Allemands hdg. Y'a pas de secret, ça se justifie forcément un peu.

Mais par quel prodige les boîtes auto françaises seraient-elles les seuls organes mécaniques au monde dispensés d'entretien....? :voyons: . Avec simplement un peu de bon sens de ce côté-là, beaucoup de pannes seraient probablement évitées.

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Invité §pas758iP

Picasso 2.0 35000 km : RAS.

PSA = Renault pour ces boîtes 4 pro-active ou auto-active selon la marque

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A mon avis ce sont plus précisément les garagistes des marques françaises qui ne devraient pas avoir très bonne réputation (pour ce qui concerne strictement les boîtes auto).

En faisant mine de croire à la lubrification à vie, ce sont eux les responsables de la plupart des problèmes.

 

 

Je ne dis pas qu'à la base c'est forcément aussi costaud que les boîtes vendues souvent beaucoup plus cher par les 3 Allemands hdg. Y'a pas de secret, ça se justifie forcément un peu.

Mais par quel prodige les boîtes auto françaises seraient-elles les seuls organes mécaniques au monde dispensés d'entretien....? :voyons: . Avec simplement un peu de bon sens de ce côté-là, beaucoup de pannes seraient probablement évitées.

 

:nanana: Les français ne sont pas les seuls.

Les BVA Mercedes ne demandent aucun entretien non plus.

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Invité §Ori884rT

:nanana: Les français ne sont pas les seuls.

Les BVA Mercedes ne demandent aucun entretien non plus.

 

 

Si les boîtes dont il était question plus haut ont fait 500.000 km sans entretien, je m'en coupe une.

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Invité §pie686bm

Si les boîtes dont il était question plus haut ont fait 500.000 km sans entretien, je m'en coupe une.

 

C220cdi (1ere génération) 365000 km (4ans), C220cdi (2eme génération) actuellement 329000km (4ans) (encore jusque Dec, environs 380.000 km) et une A 170cdi avec 65000km. Toutes BVA et sans entretien, sans vidange et sans apoint en huile de boîte :sol:

 

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Invité §pie686bm

Si les boîtes dont il était question plus haut ont fait 500.000 km sans entretien, je m'en coupe une.

 

On veut une photo... hamstervert.gif.d7f45e5005174a3266fc00356ae1fe92.gif

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Invité §sta355nV

Une demi suffira vu que c'est pas 500000km, mais on veut la photo :lol:

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Invité §pie686bm

Préparez l'appareil photo et les ciseaux [:error404:7]

Mon patron à eu une 280SL (essence) avec 585000km, BVA sans entretien, après 7 ans elle a

laché par le carter :D

 

P.S. n'oublie pas la photo... :lol:

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Invité §gre642eG

Justement le sujet tombe bien, je me pose des questions je viens d'acheter une mégane coupé 2.0 bva de 96 avec 98000 kms, et je pensais faire la vidange de boite, et un garagiste multimarque ainsi que un concessionnaire Renault m'ont assuré que la boite était graissée à vie, et que en faisant une vidange on risquait de mélanger toutes les impuretés dans la boite et donc risquer des problèmes. :??:

En gros tant que ça marche on prend pas de risque et si ça merde, bah ça sera trop tard :(

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Invité §coe845Tk

La boite dsg qui n'est pas une boite auto, a t elle un entretien particulier ?

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Invité §pie686bm

Justement le sujet tombe bien, je me pose des questions je viens d'acheter une mégane coupé 2.0 bva de 96 avec 98000 kms, et je pensais faire la vidange de boite, et un garagiste multimarque ainsi que un concessionnaire Renault m'ont assuré que la boite était graissée à vie, et que en faisant une vidange on risquait de mélanger toutes les impuretés dans la boite et donc risquer des problèmes. :??:

En gros tant que ça marche on prend pas de risque et si ça merde, bah ça sera trop tard :(

 

Là, on est d'accord, en fait une boîte ce n'est pas comme un moteur...

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Là, on est d'accord, en fait une boîte ce n'est pas comme un moteur...

 

Il n'empêche que certaines boites automatiques nécessitaient un nettoyage de la crépine (filtre de la boite) afin de dégager le plus gros des impuretés.

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Invité §pie686bm

une bonne boîte est montée sans impuretés et est étanche... et ne monte pas en température excessive

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Invité §Ste753XW

Mercedes A160 achetée neuve en 2003, usage 60% ville 30% autoroute 10% route. Aujourd'hui 20 000 km sans aucun souci (le contraire aurait été fâcheux!). Agrément tip top, conso très élevée

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En ce qui concerne la consommation, je me suis rendu compte qu'il valait mieux accélérer un peu plus fort au début pour atteindre rapidement la vitesse souhaitée, plutot qu'accélérer sur des oeufs pour atteindre doucement la vitesse voulue.

On a l'impression de consommer moins car on accélère moins, mais en fait on est obligé d'accélérer plus longtemps.

Au final on consomme plus.

 

 

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Invité §Ste753XW

En ce qui concerne la consommation, je me suis rendu compte qu'il valait mieux accélérer un peu plus fort au début pour atteindre rapidement la vitesse souhaitée, plutot qu'accélérer sur des oeufs pour atteindre doucement la vitesse voulue.

On a l'impression de consommer moins car on accélère moins, mais en fait on est obligé d'accélérer plus longtemps.

Au final on consomme plus.

 

De toute façon moi j'utilise tout le temps le kickdown donc accelération jusqu'à 5000 trs/min

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Invité §gre642eG

Donc d'après ce que vous dites la boite est étanche je n'ai pas de raison d'y toucher ?

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Donc d'après ce que vous dites la boite est étanche je n'ai pas de raison d'y toucher ?

 

Tout dépend du constructeur, chaque marque est différente.

Pour PSA/Renault et Mercedes, les boites auto sont sans entretien. Il faut simplement contrôler le niveau d'huile tous les X kilomètres.

 

Le mieux c'est que tu te renseignes auprès de ton concessionnaire qui te dira exactement quel type d'entretien (ou contrôle) du dois faire et tous les combien de kilomètres.

 

La longévité de la boite peut en dépendre.

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Invité §Ori884rT

Justement le sujet tombe bien, je me pose des questions je viens d'acheter une mégane coupé 2.0 bva de 96 avec 98000 kms, et je pensais faire la vidange de boite, et un garagiste multimarque ainsi que un concessionnaire Renault m'ont assuré que la boite était graissée à vie, et que en faisant une vidange on risquait de mélanger toutes les impuretés dans la boite et donc risquer des problèmes. :??:

En gros tant que ça marche on prend pas de risque et si ça merde, bah ça sera trop tard :(

 

 

Exactement, si ça merde ce sera trop tard et 100% pour ta pomme. Donc il vaudrait mieux trouver un garagiste qui connaisse son métier à 100% et pas seulement à 99.5 :o . Vois avec EAime sur ce forum, je crois qu'il a fait vidanger plusieurs boîtes Proactive qui s'en portent à merveille. Il te dira sûrement où... Elle n'a pas l'air très facile à vidanger cette boîte, c'est sûr que ça ne doit pas leur faire envie. Mais c'est pas une raison.

 

En tout cas, il faudra peut-être que je cherche longtemps le bon garage mais la mienne aura sa vidange à 60.000 km au plus tard (elle ne fait quasiment que de la ville).

 

---------------

Pour l'histoire du coupage, c'est pas que je me défile :D , mais j'attendrai qu'on me prouve que l'entretien de la boîte ne fait pas partie du programme normal. Plusieurs centaines de milliers de km sans aucune intervention, pas même le renouvellement des fluides, honnêtement ça ne vous interpelle pas ? Je n'y crois toujours pas :o:D

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Invité §Ori884rT

En ce qui concerne la consommation, je me suis rendu compte qu'il valait mieux accélérer un peu plus fort au début pour atteindre rapidement la vitesse souhaitée, plutot qu'accélérer sur des oeufs pour atteindre doucement la vitesse voulue.

On a l'impression de consommer moins car on accélère moins, mais en fait on est obligé d'accélérer plus longtemps.

Au final on consomme plus.

 

 

 

Je fais pareil, c'est plus rigolo en plus :D . Vraaoummm :rs:

 

Je gagne au moins 1 L /100 (en ville) par rapport à la conduite en mode pied-plume.

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Invité §blu788eS

Mon Honda Prélude a fait 420.000 km avec sa boite auto d'origine, puis j'ai du en installer une nouvelle, la voiture a été vendue avec 470.000km et roulait sans problème ( CT ok!)

 

mais bon, c'était une honda aussi, donc les plus fiables du monde :sol:

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J'ai comme l'impression que la généralisation des BVA c'est pas encore pour aujourd'hui :pfff:

 

 

 

Tant mieux, ça permet aux gens comme nous de faire de prodigieuses affaires en 2ème main, pour peu qu'en plus la BVA soit accoulée à un moteur essence ! :lol:

 

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Invité §lag303re

pour moi une laguna 2l i bacara,a 150 000 km hs prix 2200euros echange standart et sans la main d'oeuvre!

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