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Quel kilométrage avec votre Boîte Automatique ?


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pour moi une laguna 2l i bacara,a 150 000 km hs prix 2200euros echange standart et sans la main d'oeuvre!

 

 

 

A oui, même boite que ma R21 !

 

Ca a touché bon nombre de R25, Laguna et SAfrane, cette vacherie là ! Heureusement que RENAULT a rattrapé le tir. Mais question Après VEnte sur ces problèmes.... :q :q :q :q :q :cry::cry::cry:

 

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Invité §nea137Uc

Mercedes E290 TD, 380000 Km. une vidange de boite + filtre à 300000.

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Invité §atO732ub

Heureusement !!!!! ;)

 

 

Il manquerait plus que ça hein ? ;)

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Tant mieux, ça permet aux gens comme nous de faire de prodigieuses affaires en 2ème main, pour peu qu'en plus la BVA soit accoulée à un moteur essence ! :lol:

 

C'est justement grâce à ça que j'ai eu ma 406 avec 65 000 km de 2002 pour 8 000 €. :D

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Invité §eme154ms

Une sacrée affaire ça... Les gens sont betes de pas se rendre compte que la boîte auto c' est l' avenir... et surtout plus agréable.

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Une sacrée affaire ça... Les gens sont betes de pas se rendre compte que la boîte auto c' est l' avenir... et surtout plus agréable.

 

 

Mon Espace 2.0 16V Privilège Proactive :

 

59 000 kms, 2001 pour 13 500€ !, le tout en concession, avec garantie RENAULT ! :sol:

 

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Invité §eme154ms

Je n'ai pas encore mon permis mais des que je l'ai je m'achete une voiture avec boite automatique! :sol:

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Je n'ai pas encore mon permis mais des que je l'ai je m'achete une voiture avec boite automatique! :sol:

 

A titre de comparaison, quand j'ai acheté ma 406, j'avais le choix entre 3 voitures :

 

- une 307 de 2002 avec 37 000 km 1.6 16v BVA pour 10 000 €

- une Golf IV de 2000 avec 70 000 km 1.6 8v BVM pour 10 500 €

- 406 2.0 16v BVA de 2002 65 000 km pour 8 000 €

 

Le choix a été rapide à prendre. :)

 

La 406 coutait 2 000 € de moins que les autres [:diabolikdevil:1] et était entre 27 et 37 chevaux plus puissante. [:kev206hdi]

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Invité §eme154ms

Et en plus la 406 est plus habitable... Gagnant sur toute la ligne !!!

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Invité §Ori884rT

Mercedes E290 TD, 380000 Km. une vidange de boite + filtre à 300000.

 

 

Ah j'avais bien dit que ça faisait pas 500.000 :o:ange:

 

Je l'ai échappé belle :sweat:

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Mon père :

 

Mercedes 300d vendue à 300'000km aucun soucis.

 

E 300 turbo-d, 170'000 km aucun soucis.

 

ML 400 cdi, boite HS et changée à 65'000km !

 

 

Moi :

 

C 200 d, vendue à 270'000km, aucun soucis.

 

CS 220 cdi, 63'000km, RAS pour le moment.

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Invité §MR886lJ

C'est sur, ce sont les pros de la boitoto depuis des dizaines d'années :jap:

 

Sinon, j'ai une connaissance qui a une Audi A8 4.2 de 95 affichant pas loin de 350'000 km et qui n'a jamais eu aucun problème de boîte ! La boite est d'ailleurs sans entretien, elle a été remplie en usine et jamais vidangée depuis :sol:

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Mon père :

 

Mercedes 300d vendue à 300'000km aucun soucis.

 

E 300 turbo-d, 170'000 km aucun soucis.

 

ML 400 cdi, boite HS et changée à 65'000km !

 

 

Moi :

 

C 200 d, vendue à 270'000km, aucun soucis.

 

CS 220 cdi, 63'000km, RAS pour le moment.

 

 

 

 

Un grand classique, indigne de la marque, et un SAV encore plus indigne !

Merci aux associations de consommateurs français de s'être penchés sur le problème ! :non:

 

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C'est sur, ce sont les pros de la boitoto depuis des dizaines d'années :jap:

 

Sinon, j'ai une connaissance qui a une Audi A8 4.2 de 95 affichant pas loin de 350'000 km et qui n'a jamais eu aucun problème de boîte ! La boite est d'ailleurs sans entretien, elle a été remplie en usine et jamais vidangée depuis :sol:

 

Comme quoi ça existe les boite lubrifiées à vie. ;)

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Invité §Ori884rT

Ça a l'air de tenir la route chez Mercedes :jap:

 

 

Oui enfin c'était le cas, parce que dernièrement... :ange:

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Invité §tah645as

Bon je vais mettre un bémol à la boîte proactive PSA/Renault.

J'ai une 206 BVA 1.4 de septembre 2002. Elle a a 35 000 bornes. Alors jusqu'à 20 000 bornes, nickel chrome. Et après, peut-être dû au fait qu'on a déménagé pour vivre en montagne : l'HORREUR !!!

Lorsque le moteur est froid et qu'on accélère un peu trop brutalement, elle se met comme en mode dégradé après avoir fait un a-coup violent...

La seule solution c'est couper le contact et puis redémarrer. Je suppose donc que ça ne vient pas de la boîte en elle-même mais de la gestion électronique.

Donc le matin quand je pars de chez moi, 0 frein moteur sur la descente de 5 bornes. Le soir, en partant du boulot, je suis obligé de faire un détour pour faire chauffer le moteur avant d'attaquer les côtes pour pas que la boîte se mette à déconner. C'est assez pénible !

En plus, à 30 000 bornes, le garagiste m'a dit que le niveau d'huile de la boîte auto était au mini. Il n'a pas constaté de fuite et a refait l'appoint. INQUIETANT, quand même !

C'est peut-être tout con : reprogrammation électronique, boîtier à changer mais bon comme elle est plus sous garantie, j'ai un peu peur de la facture.

Il faut que j'arrive à la faire tenir jusqu'en septembre...où je vais m'acheter une voiture neuve et faire reprendre celle-là. Ce sera sûrement une japonaise ou une coréenne automatique.

Parce que j'ai eu une Mazda 323 automatique et actuellement une Corolla automatique (enfin ma femme), 0 intelligence certes mais 0 souci aussi.

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Invité §kha362xA

BONJOUR TAHITI17 , j'ai bien lu ton sujet et bien j'ai eu exactement le meme souci avec mon ancienne clio BVA, c'est a dire qu'elle se met en mode dégradé après un A-coup un peu sec. Le matin et en hiver c'est vraiment une galère pas possible, il faut tourner en ville pour chauffer le moteur un peu et ca part tout seul !! C'est vraiment spécial. c'est super dangereux si ca te le fait en pleine montagne ou autoroute, obligé de s'arreter desfois dans la bande d'arret d'urgence pour redemarrer le moteur !! Incroyable une vrai merde. Pour ca je suis allez voir le garage renault et je suis desolé de te dire que la facture est salé , il m'ont di que c'est le distributeur Hydraulique de la boite qui est foutu !! Facture : 1260 euros !! meme si j'ai une clio et toi une 206 c'est exactement le meme souci car c'est la meme boite, si tu veux quelques renseignement autre tu m'envoi un message. Bon courage

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Un grand classique, indigne de la marque, et un SAV encore plus indigne !

Merci aux associations de consommateurs français de s'être penchés sur le problème ! :non:

 

 

 

Tiens la boite serait un défaut connu du ML 400 ?

 

Je l'ignorais.

 

Sinon pour le SAV pas de soucis, en même temps le véhicule est encore sous garantie.

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Invité §pir178uJ

Tiens la boite serait un défaut connu du ML 400 ?

 

Je l'ignorais.

 

Sinon pour le SAV pas de soucis, en même temps le véhicule est encore sous garantie.

 

Les boites auto des 270 et 400 cdi Mercedes ont toujours posé problème... c'est un souci archi connu...

Mais là, ça tient plus à la marque, et non pas à la fragilité des boites autos en général, d'autres marques

sont indestructibles.

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Invité §kek548Kp

Mes parents roule en MERCEDES ML 270 cdi BVA luxury 7 places A VENDRE, il n'a jamais eu aucun probléme avec la boite auto, ceci dit sur le ML 400 cdi le probléme est beaucoup plus courant.

Je me répéte mais le ML est a vendre. Il a 83000 kms et pas de probléme de boite.

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Mes parents roule en MERCEDES ML 270 cdi BVA luxury 7 places A VENDRE, il n'a jamais eu aucun probléme avec la boite auto, ceci dit sur le ML 400 cdi le probléme est beaucoup plus courant.

Je me répéte mais le ML est a vendre. Il a 83000 kms et pas de probléme de boite.

 

Le problème avec ce genre de motorisations, c'est qu'il y a énormement de couple et souvent les BVA ne sont pas conçues pour en encaisser autant. :bah:

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Invité §Ori884rT

Enfin ils ont l'expérience des gros moteurs chez Merco... C'est surtout une vraie mauvaise passe je crois bien. D'ailleurs la dernière 7G-Tronic ne semble pas irréprochable non plus, que ce soit au niveau électronique (pas grave en général) ou même mécanique, ai-je cru lire dernièrement.

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Invité §kek548Kp

Le problème avec ce genre de motorisations, c'est qu'il y a énormement de couple et souvent les BVA ne sont pas conçues pour en encaisser autant. :bah:

 

C'est vrai que le moteur prends des tours avant de franchement accélérer mais bon, on se consonle en se disant que sa fait sa sur toutes les boites automatique de moins de 300chevaux. Le Touareg V10 tdi 313 ch est un plaisir, de toutes façon pas le choix entre le manuelle et auto mais tous sa pour dire que la, le véhicule accélére vrément franchement, mais la, c'est plus le même budget. Mais je défend quand même mon territoire (ML 270) qui n'est tous de même pas si mal. :)

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Invité §nic773Uo

En ce qui me concerne : Nissan Almera N16 (phase2) de 2000, 85.000 km, achetée à 80.000 à 3500 € et RAS!

Que du bonheur la boite auto !

 

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Invité §nic773Uo

allez, un petit up pour ce message, qui témoigne que les boites automatiques ne sont pas tout à fait dans les moeurs... Allez lancez-vous !

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Nissan micra 1,3 slx ncvt : 1993 et 166 000 km.

Aucun problème !

Je me posais la question de la vidange de la boite auto...

 

Pour la conso, je roule paisible et bcp d'autoroute : mini = 5,7-6 l/100 soit 500 km d'autonomie pour 30 litres de carburant.

 

La boite répond très bien et ne patine pas trop (ce que je déteste dans une boite auto, c'est quand on se dit intérieurement : "vas-y embraye, arrête de faire patiner l'embrayage, nom dedelà !!").

 

Sinon j'ai aussi une nissan alméra 1,8 bte méca, et j'apprécie un p'tit double débrayage avec coup de gaz pour relancer la machine. :love:

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Invité §lec562Bh

Oui enfin c'était le cas, parce que dernièrement... :ange:

 

 

Ah bon as tu des exemples de boite auto Mercedes qui ont eu des problèmes je suis curieux de voir sa!

Sinon mes parents en sont a leurs deuxième:

c 200 cdi 152 000km aucun probleme et la nouvelle 69 000km et aucun probleme non plus.

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Invité §lec562Bh

Le problème avec ce genre de motorisations, c'est qu'il y a énormement de couple et souvent les BVA ne sont pas conçues pour en encaisser autant. :bah:

 

Heu non au contraire il n'y a que les boites auto qui savent encaisser le couple des tres gros moteur d'ailleurs chez Mercedes certaines motorisations ont plus de couple en boite auto qu'en boite mécanique surtout la "e" 420cdi avec ses 730 N.m de couple seul une boite auto peu encaisser un couple pareil!!! Il y a aussi la 320 cdi qui a 510 N.m de couple en boite auto et seulement 415 en boite mécanique justement pour préserver la boite.

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Ah bon as tu des exemples de boite auto Mercedes qui ont eu des problèmes je suis curieux de voir sa!

Sinon mes parents en sont a leurs deuxième:

c 200 cdi 152 000km aucun probleme et la nouvelle 69 000km et aucun probleme non plus.

 

 

 

Oui il y à mon exemple à moi sur un ML 400 cdi ( valeur neuve 80'000€ tout de même... :( ) dont la boite a rendu l'âme à 65'000km.

 

Et en parlant hier avec un copain, boite morte à 190'000km sur une E 300 turbo-d.

 

Pour l'anecdote concernant mercedes, il est selon eux "normal" que les injecteur des CDI cassent les uns après les autres autour de 50'000km ( pour moi 63'000 sur un cs 220cdi).

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