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Quel kilométrage avec votre Boîte Automatique ?


nightsurf
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Bonsoir, :coucou:

 

Je voudrais savoir quel kilométrage vous avez parcouru avec votre BVA et éventuellement si vous avez eu des ennuis avec.

Dans ce cas, qu'est-il arrivé et combien cela vous a couté ?

 

Merci également de préciser quelle est votre voiture et de quel type de boite il s'agit.

 

Pour ma part, bientôt 68 000 km et zéro soucis. :D

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Twingo'Matic de 98, 112000 km.

1 souci : calage en rétrogradant en 1ère, ou freinage lent. Jusqu'au jour où après un remorquage, la valise miracle de MrRenault nous l'a remise sur pied, sans problème ensuite.

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Invité §pie686bm

C220cdi (1ere génération) 365000 km (4ans), C220cdi (2eme génération) actuellement 329000km (4ans) (encore jusque Dec, environs 380.000 km) et une A 170cdi avec 65000km.

Jamais fait de vidange et jamais eu de problème, mais quel plaisir... :love::sol:

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C220cdi (1ere génération) 365000 km (4ans), C220cdi (2eme génération) actuellement 329000km (4ans) (encore jusque Dec, environs 380.000 km) et une A 170cdi avec 65000km.

Jamais fait de vidange et jamais eu de problème, mais quel plaisir... :love::sol:

 

Ce sont effectivement des kilométrages fort apréciables.

Ce serait le rêve que la mienne arrive jusque là :love:

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Twingo'Matic de 98, 112000 km.

1 souci : calage en rétrogradant en 1ère, ou freinage lent. Jusqu'au jour où après un remorquage, la valise miracle de MrRenault nous l'a remise sur pied, sans problème ensuite.

 

Y'a-t-il eu besoin de faire des vidanges ?

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Invité §mer463oz

64000km pour la BVA de mon CLK qui est un vrai régal ! :love:

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Invité §dyp637Bm

Mitsubishi Galant année 1994, 1.8 essence : 197.000 km et roule toujours très bien, jamais eu de problèmes :bien:

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Invité §pie686bm

Finallement, le fait de dire qu'une BVA est fragile et bla bla bla, n'est qu'une vieille légende. :)

 

Si tu es gentil avec, c'est comme une femme, elle te reste fidèle pendant des années [:vins37:2]

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Si tu es gentil avec, c'est comme une femme, elle te reste fidèle pendant des années [:vins37:2]

 

Est-ce que le fait de passer la boite en mode Sport et de faire péter quelques zones rouges occasionellement, fait de moi un méchant ? :ange:

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Boîte auto sur ML :D J'aime pas du tout, je regrette l'absence de manuelle :oui:

 

Enfin bon, ce n'est plus pour longtemps que l'on gardent cette merde :q

 

Qu'est-ce qui va pas sur ton ML ?

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Invité §pie686bm

Qu'est-ce qui va pas sur ton ML ?

 

 

Il n'est pas gentil avec... [:exclioboy:1]

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380 000 avec la R30TX, avec traction lourde, partie à la casse -carrosserie HS, mais mécanique tjrs vaillante) :p

416 000 avec la Granada 2.8i idem, partie à la casse, inverse R30 ! :)

315 000 avec la 504 TI, idem traction, partie à la casse, idem R30- :p

190 000 avec la modeste R5 (que de la ville + traction !!!), vendue et a roulé encore 2 ans avant de se faire ratatiner sur le périph', :love:

200 000 avec la 604STI, fin de vie à la casse, problème identique que la R30 (Ah, la corrosion !!!), :non:

180 000 avec la R21 TXE, boite remplacée à 140 000 :cry::pfff: (j'ai eu de la chance, parait-il, car ces boites cassainet de peur aux alentours de 80 000km. Prise en charge de RENAULT de + 50 %, après 8 mois de bagarre, :q :q :lol:

165 000 avec la Laguna 2.0 Proactive, RAS, :sol:;)

remplacée l'an dernier par un Espace III Proactive, actuellement 80 000kms et RAS. :love:

 

En conclusion, BVA très fiables, pour peu que l'entretien soit réalisé en temps et en heure, et à part l'aventure de la R21 qui a failli me fâcher avec RENAULT (heureusement que je suis tombé sur un responsable de l'après Vente sachant ce que ce mot signifie), R A S ;)

:jap:

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Problèmes de boîte de transfert, collecteur d'admission fragile, disfonctionnements éléctroniques, pannes multiples (débimètres, direction,...) boîte auto remplacée une fois :pfff:

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380 000 avec la R30TX, avec traction lourde, partie à la casse -carrosserie HS, mais mécanique tjrs vaillante) :p

416 000 avec la Granada 2.8i idem, partie à la casse, inverse R30 ! :)

315 000 avec la 504 TI, idem traction, partie à la casse, idem R30- :p

190 000 avec la modeste R5 (que de la ville + traction !!!), vendue et a roulé encore 2 ans avant de se faire ratatiner sur le périph', :love:

200 000 avec la 604STI, fin de vie à la casse, problème identique que la R30 (Ah, la corrosion !!!), :non:

180 000 avec la R21 TXE, boite remplacée à 140 000 :cry::pfff: (j'ai eu de la chance, parait-il, car ces boites cassainet de peur aux alentours de 80 000km. Prise en charge de RENAULT de + 50 %, après 8 mois de bagarre, :q :q :lol:

165 000 avec la Laguna 2.0 Proactive, RAS, :sol:;)

remplacée l'an dernier par un Espace III Proactive, actuellement 80 000kms et RAS. :love:

 

En conclusion, BVA très fiables, pour peu que l'entretien soit réalisé en temps et en heure, et à part l'aventure de la R21 qui a failli me fâcher avec RENAULT (heureusement que je suis tombé sur un responsable de l'après Vente sachant ce que ce mot signifie), R A S ;)

:jap:

 

Le soucis (je sais pas si ça en est vraiment un), c'est qu'aujourd'hui, les boites n'ont plus besoin d'entretien.

Dernièrement, j'avais emmené la mienne au garage afin de faire une vidange, et après renseignement pris, le mécano ne l'a pas faite car il m'a dit qu'il s'agissait d'une huile spéciale (lubrification à vie) qui ne nécessite pas de vidange mais simplement d'un simple contrôle de niveau tous les 60 000 km.

 

A suivre...

 

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Y'a-t-il eu besoin de faire des vidanges ?

 

 

Oui, une fois vers 70000 km je crois.

Pour répondre au dernier message que je vois de toi (comme quoi à 60000 km, lubrifiant à vie, blabla), je sais aussi que les gars n'y connaissant pas grand chose racontent ça, car ils ne veulent pas y toucher.

Heureusement ,ma femme avait son garagiste qui s'y connaissait (c'ets d'ailleurs chez lui mais dans une concession 2-3 ans plus tard que l'on a emmené la voiture pour la faire réparer pour ce problème de BVA qui "calait")

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Le soucis (je sais pas si ça en est vraiment un), c'est qu'aujourd'hui, les boites n'ont plus besoin d'entretien.

Dernièrement, j'avais emmené la mienne au garage afin de faire une vidange, et après renseignement pris, le mécano ne l'a pas faite car il m'a dit qu'il s'agissait d'une huile spéciale (lubrification à vie) qui ne nécessite pas de vidange mais simplement d'un simple contrôle de niveau tous les 60 000 km.

 

A suivre...

 

 

A ne pas suivre ! J'ai totujorus vidangé mes boites à 20 000 pour les anciennes, suivant les préconisations des constructeurs, 50 000 pour la R21, ça n'a fait que retarder la casse de 90 000km,, donc lorsque j'ai vu que les Proactives sont lubrifiées à vie, j'ai eu des doutes, d'où vidange tous les 75 000 pour la Laguna, et l'Espace va y passer avant les vacances. Il faut reconnaitre que les passages de vitesse sont toujours aussi doux...... La qualité de l'huile y fait aussi beaucoup ! :jap:

 

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Invité §pie686bm

C220cdi (1ere génération) 365000 km (4ans), C220cdi (2eme génération) actuellement 329000km (4ans) (encore jusque Dec, environs 380.000 km) et une A 170cdi avec 65000km.

Jamais fait de vidange et jamais eu de problème, mais quel plaisir... :love::sol:

 

 

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A ne pas suivre ! J'ai totujorus vidangé mes boites à 20 000 pour les anciennes, suivant les préconisations des constructeurs, 50 000 pour la R21, ça n'a fait que retarder la casse de 90 000km,, donc lorsque j'ai vu que les Proactives sont lubrifiées à vie, j'ai eu des doutes, d'où vidange tous les 75 000 pour la Laguna, et l'Espace va y passer avant les vacances. Il faut reconnaitre que les passages de vitesse sont toujours aussi doux...... La qualité de l'huile y fait aussi beaucoup ! :jap:

 

En fait le type m'a parlé de 2 types d'huiles de boite. (Il avait l'air de vraiment s'y connaitre :jap: )

La première était rouge et lubrifiait les premières versions de Proactive.

La deuxième (celle que j'ai actuellement) est blanche et lubrifie les deuxièmes versions de Proactive.

Le mécano m'a également expliqué comment faire la différence entre une première génération et une deuxième génération.

Les deuxième générations ont les boutons Sport, Hiver et première vitesse. Et celles-ci auraient une huile différente et seraient lubrifiées à vie.

 

Une illustration de la boite deuxième génération.

 

http://img60.imageshack.us/img60/4890/photo00234lf.jpg

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Invité §pie686bm

les passages de vitesse sont toujours aussi doux...... La qualité de l'huile y fait aussi beaucoup ! :jap:[/quotemsg]

 

D'accord avec toi, après 329000km, tjs aussi agréable et tjs pas de vidange, donc j'ai une bonne huile... :p

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Invité §Kev388Jo

La BVA Proactive - Séquentiel chez Renault (Laguna) :

 

Image35.jpg.45f3e15c11aaffa2afcac2fc5d2d2fb0.jpg

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Invité §ton156Xn

Mes parents avaient une Audi A6 2.5 TDI de 1996 BVA, 244 000 kilomètres sans soucis et là ils ont une A6 2.5 TDI 180 chevaux Quattro boite tiptronic de 2001 avec 90 000 kilomètres et aucun souci. Ils en sont très satisfait et moi aussi :D

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Invité §rov207vl

Rover 827 SC, moteur C27A2 Honda accouplé à une BVA Honda, 140.000km, aucun problème, entretien régulier (vidange de boite dans 800km)

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Invité §pou366nm

Salut, on a eu plus de 500.000 km avec une mercedes E 3 litres diesel auto (avant avant dernier modèle).

Avec l'avant dernier modèle E cdi on est à +-250.000

Et avec le nouveau E cdi +-70.000 km.

Toutes automatiques et pas de problèmes particuliers.

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Salut, on a eu plus de 500.000 km avec une mercedes E 3 litres diesel auto (avant avant dernier modèle).

Avec l'avant dernier modèle E cdi on est à +-250.000

Et avec le nouveau E cdi +-70.000 km.

Toutes automatiques et pas de problèmes particuliers.

 

Impressionnant :eek:

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Invité §pou366nm

Oui pas de turbo et beaucoup d'autoroute.

Pour ce genre de voiture ce n'est pas impressionnant elle peuvent faire beaucoup plus. D'ailleurs les E CDI (avant dernier modèle, désolé je connais pas leur numéro W....) sont parmi les préférés des taxis et ont des kilométrages astronomiques. Quant à notre E de 250.000 km je pense bien qu'elle peut en faire autant sans problème mécaniques.

Les seuls problèmes rencontrés sur les mercedes c'était des problèmes électroniques.

 

Je pense qu'une boite auto, si on a pas le pied lourd ça ne consomme pas beaucoup et est bien respectueuse du moteur.

Par contre si on fait le kickdown 20 fois par trajet c'est clair que c'est pas ce qu'il y a de meilleur.

 

En prenant l'habitude de bien rouler on arrive a de faibles consommations tout en roulant assez vite.

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