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 Sujet :

diesel puissant ou petit moteur essence sportif

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
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  1. Posté le 15/06/2011 à 22:48:13  
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Reprise du message précédent :

m0stik a écrit :
quoi de si drole ? avec 4sec?

Et je t'assure que c'est bien possible désolé, je suis pourtant pas un fan du mazout mais la, je suis monté en passagé et j'ai pu voir sa de mes propres yeux, le tdi 160 est bel est bien devant une 330D 204ch mon cher
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Il a du bien se fendre la poire le mec en 330D quand il t'a vu doublé toi et ton pote alors que lui il "effleurait" la pédale de droite :w

En même temps une course de merde roulant au gras. C'est inintéressant.  :jap:

J'espère que ce n'était pas en circulation ouverte  :jap:

Message édité par L_inconnu le 15/06/2011 à 22:49:30

---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
Sujets relatif
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20cent94
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  1. Posté le 15/06/2011 à 22:54:34  
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Coxx8 a écrit :
Franchement même en 2011 le TDI130 reste une sacré référence en terme d'agrément de conduite et de performances.
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Nouvelle signature.

Message cité 1 fois

---------------
Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
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futurism
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  1. Posté le 15/06/2011 à 23:14:30  
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futurism a écrit :


Y'a un membre de FA dont je tairais le nom qui serait capable de te faire tout un récital sur la Golf SDI...

Sa fiabilité, son côté raisonnable, son accessibilité etc... :roll:
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J'avais pourtant prévenu sur le SALC des tracteurs de combat :bah:


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| Failure is a detour, not a dead-end street |
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Professionnal Russian
Profil : Merguez platine 2012
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20cent94
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  1. Posté le 15/06/2011 à 23:18:08  
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:w


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Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
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rey13
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  1. Posté le 16/06/2011 à 12:28:56  
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m0stik a écrit :
quoi de si drole ? avec 4sec?

Et je t'assure que c'est bien possible désolé, je suis pourtant pas un fan du mazout mais la, je suis monté en passagé et j'ai pu voir sa de mes propres yeux, le tdi 160 est bel est bien devant une 330D 204ch mon cher
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20cent94 a écrit :

Nouvelle signature.
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moi aussi!! :w


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Délégué "événementiel"///M-club.France
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jln
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  1. Posté le 16/06/2011 à 12:31:32  
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Coxx8 a écrit :
Franchement même en 2011 le TDI130 reste une sacré référence en terme d'agrément de conduite et de performances.
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 [:c klass:19]


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jonjon
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  1. Posté le 16/06/2011 à 12:40:54  
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Coxx8 a écrit :
Franchement même en 2011 le TDI130 reste une sacré référence en terme d'agrément de conduite et de performances.
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Laule :/


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C'est l'histoire d'un insomniaque agnostique dyslexique qui passe la nuit debout à se demander si Dieu s'excite.
Invité
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  1. Posté le 19/06/2011 à 00:33:33  
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joeladouille a écrit :
non mais les mec vous vivez dans quel monde ? un tdi 130 = coups de pied au fesse!!!!meme sur les diesel bm 30 et 35 d les sensations sont limiter....et je sais de quoi je parle mon pere a le x6 35d alors vous pouver dire que c'est une baleine de 2 tonne mais jai essailler la 335d ben la puissance fait pas tout...la seul foit ou jai eu un vrai coup de pied au fesse c'est un kick down sur ferrari f430, mais la j'avous que c'est pas le meme monde...

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T'es vraiment un trou du cul toi [:alerte-cobra:7]

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Profil : Pilote
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reaksar
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  1. Posté le 19/06/2011 à 00:52:22  
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Oser hésiter entre un TDi reprog' qui va te cracher 170ch et une Clio RS.

:cyp:

J'ai ri.


---------------
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Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
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gronholm65
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  1. Posté le 19/06/2011 à 09:17:16  
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J'aime l'argument; un TDI ne consomme que 6 litres, évidemment en conduite bourrin, toujours à fond de zone rouge, faut tout de même etre sacrement naïf pour essayer de faire croire ça.

Banlieusard, j'mords à l'hameçon
Profil : Gentleman Driver 2014
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alex91150
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  1. Posté le 19/06/2011 à 09:26:35  
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Djo52fw a écrit :



T'es vraiment un trou du cul toi [:alerte-cobra:7]
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Il déconnait là :o


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Moi et mes kheys on part sur la Lune, amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle ©

T'as déjà frappé un gosse qui n'était pas à toi?J'aimerais bien essayer © Simon le psycho du Vosgistan
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cloud-9999
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  1. Posté le 19/06/2011 à 10:25:35  
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Je suis pas fan du diesel, je n'ai jamais eu de diesel, sauf les voitures que je conduis au boulot. J'ai essayé une Leon TDI 150, c'est vrai que ça marche mais je prends beaucoup plus de plaisir et j'ai plus de sensations dans ma 147 1.6 120 (Monter à 7000 trs  :love:  :love: )
Aprés quand on passe au 5-6 cylindres mazoutés là (5 cylindres alfa ou 6 en ligne bmw par ex ) c'est beaucoup plus sympa et le bruit n'est pas trop moche je trouve et ça marche assez fort

ᛏᚺᛖ : ᛖᛁᛇᛏᛇ : ᛟᚠ : ᚹᚨᛚᚺᚨᛚᛚᚨ :
Profil : Team manager
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pagani-zonda
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  1. Posté le 19/06/2011 à 10:33:11  
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C'est exactement ça :oui: pour un 6 en ligne diesoul , dans les tours ça chante pas trop mal pour un diesel ... au ralenti un bruit de tracteur comme tous diesel :bah: niveau conso il y a clairement un avantage en dehors de ça un bon moulin essence y'a pas mieux !!!! :rs:


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On peux au moins feliciter Fiat pour le roadster 124 ….

Ils ont reussis à prendre la base de roadster la plus vendue à travers le monde (MX-5 ) , ils y ont collé leur logo et leur style et c’est instantanement devenu un des roadster les moins bien vendue du monde ….. Ca force le respect quand meme !! [:aurelien r8:2]
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Apprenti survivaliste
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coxx8
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  1. Posté le 19/06/2011 à 13:29:06  
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Bah le TDI 130 est un peu creux sous 1800 trs mais quand ca part c'est toujours sympa, surtout par rapport à un SDI, non ?

Je ne dis pas que c'est économique mais que je trouve que c'est agréable à conduire, c'est tout...  [:chaudman:6]
Message cité 3 fois

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20cent94
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  1. Posté le 19/06/2011 à 13:33:06  
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Coxx8 a écrit :
Bah le TDI 130 est un peu creux sous 1800 trs mais quand ca part c'est toujours sympa, surtout par rapport à un SDI, non ?

Je ne dis pas que c'est économique mais que je trouve que c'est agréable à conduire, c'est tout...  [:chaudman:6]
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Et t'appelles ça de l'agrément de conduite ? [:arkiel:18]

C'est le contraire du truc agréable à conduire :oui:

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Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
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coxx8
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  1. Posté le 19/06/2011 à 20:17:14  
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20cent94 a écrit :

Et t'appelles ça de l'agrément de conduite ? [:arkiel:18]

C'est le contraire du truc agréable à conduire :oui:
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Chacun son agrément hein ?  [:tipiat:2]

Je préfère ca à un truc hyper linéaire... Sauf peut-être pour tous les jours, et encore...


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ric-vw
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  1. Posté le 19/06/2011 à 20:26:12  
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Coxx8 a écrit :
Bah le TDI 130 est un peu creux sous 1800 trs mais quand ca part c'est toujours sympa, surtout par rapport à un SDI, non ?

Je ne dis pas que c'est économique mais que je trouve que c'est agréable à conduire, c'est tout...  [:chaudman:6]
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C'est surtout très fatiguant, c'te ON OFF. :bah:

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  1. Posté le 20/06/2011 à 10:11:47  
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ric vw a écrit :

C'est surtout très fatiguant, c'te ON OFF. :bah:
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Moins fatiguant que le 1.6 16v je trouve !

Je crois qu'il n'y a pas plus linéaire et mou jusqu'à 3000 trs !

Pour info le couple phénoménal de 15 mkgs est perché à... 4500 trs !  :o

Le tout couplé au fameux accelerateur électronique hyper lent à la détente ce qui amplifie encore le caractère creux de ce moteur...  :love:

Alors oui, après ca je préfère la brutalité du TDI 130, même si il s'essoufle plus vite car en usage quotidien, on s'en tappe royalement de prendre 6000 trs l'essentiel étant d'avoir une réserve le plus rapidement possible pour les situations d'urgence.

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  1. Posté le 20/06/2011 à 17:07:02  
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Coxx8 a écrit :


Moins fatiguant que le 1.6 16v je trouve !

Je crois qu'il n'y a pas plus linéaire et mou jusqu'à 3000 trs !

Pour info le couple phénoménal de 15 mkgs est perché à... 4500 trs !  :o

Le tout couplé au fameux accelerateur électronique hyper lent à la détente ce qui amplifie encore le caractère creux de ce moteur...  :love:

Alors oui, après ca je préfère la brutalité du TDI 130, même si il s'essoufle plus vite car en usage quotidien, on s'en tappe royalement de prendre 6000 trs l'essentiel étant d'avoir une réserve le plus rapidement possible pour les situations d'urgence.
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Tes 34 mkg du TDI 130 sont finalement pas si loin de mon couple de mobylette une fois ramené à la roue. :hihi:
Perso, j'ai actuellement un 1.6 16V, et je préfère 100X à mon ex TDI 90 pucé à 120ch. :oui:
Mais je pense que pour toi, une BVA aurait été plus judicieux, si tu est fainéant de descendre un ou deux rapport. [:fouine 206 hdi quik:2]

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Message édité par ric vw le 20/06/2011 à 17:08:20

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  1. Posté le 20/06/2011 à 19:53:13  
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ric vw a écrit :

Tes 34 mkg du TDI 130 sont finalement pas si loin de mon couple de mobylette une fois ramené à la roue. :hihi:
Perso, j'ai actuellement un 1.6 16V, et je préfère 100X à mon ex TDI 90 pucé à 120ch. :oui:
Mais je pense que pour toi, une BVA aurait été plus judicieux, si tu est fainéant de descendre un ou deux rapport. [:fouine 206 hdi quik:2]
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Et une fois ton couple rammené à la roue également ? La différence reste toujours aussi énorme !

C'est vrai j'ai pensé à la boite tiptronic, mais comme je suis adepte de la fiabilitée...

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drynek
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  1. Posté le 20/06/2011 à 20:10:42  
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moi y aura 80% du koople dispo de 2000 jusqu'a 6000 le max étant à 4500trs si ça c'est pas de la reserve  [:ae 92:9]
au SP bien sur  [:afra:1]
et atmo  [:afra:1]  [:afra:1]


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olio
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  1. Posté le 20/06/2011 à 20:14:33  
  2. answer
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La vache le topic...  J'ai vu les 2 premières pages... il est tout simplement sublime !!!!!
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drynek
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  1. Posté le 20/06/2011 à 20:21:32  
  2. answer
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Olio a écrit :
La vache le topic...  J'ai vu les 2 premières pages... il est tout simplement sublime !!!!!
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ça pique hein  [:bmwz8:6]


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troll des cavernes :cyp:
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  1. Posté le 20/06/2011 à 20:36:00  
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Citation :

Par  contre intéressant de voir qu'en 2009 y en a encore qui si pignollent sur des TDI 130 ou 150


En 2011 aussi  :q


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2005 - 2007: Peugeot 306 1.9d
2007 - 2009: Golf IV TDI 100
2009 - 2018: Mazda 2 1.5 MZR Sport
2018 - : Mazda 3 1.6 MZR Active
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20cent94
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  1. Posté le 20/06/2011 à 20:40:16  
  2. answer
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Coxx8 a écrit :


Et une fois ton couple rammené à la roue également ? La différence reste toujours aussi énorme !

C'est vrai j'ai pensé à la boite tiptronic, mais comme je suis adepte de la fiabilitée...
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Visiblement, t'as du mal avec les démultiplications.

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Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
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  1. Posté le 21/06/2011 à 10:19:32  
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20cent94 a écrit :

Visiblement, t'as du mal avec les démultiplications.
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Non mais même si la démultiplication est plus longue sur le TDI, le ressenti n'est pas du tout le même et le sentiment de puissance et donc de réserve est présent dès les plus bas régimes... Ca change tout pour rouler tous les jours !

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sensuixel
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  1. Posté le 21/06/2011 à 10:34:29  
  2. answer
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20cent94 a écrit :

Et t'appelles ça de l'agrément de conduite ? [:arkiel:18]

C'est le contraire du truc agréable à conduire :oui:
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Avec un SDI en Daily même un TDI 90 doit être un monstre d'agrément.

le TDI 130 reste marrant à mener au début mais saoulant sur le long terme.

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Mon FR-V
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  1. Posté le 21/06/2011 à 10:56:12  
  2. answer
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Par contre ceux qui ont eu plus de sensations dans un TDi1x0 que dans un 3.0d 231cv, je sais pas combien de valium ils avaient pris lors de l'essai de la BM mais faut qu'ils arrêtent de se détendre :lol:
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  1. Posté le 21/06/2011 à 11:38:34  
  2. answer
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Coxx8 a écrit :


Non mais même si la démultiplication est plus longue sur le TDI, le ressenti n'est pas du tout le même et le sentiment de puissance et donc de réserve est présent dès les plus bas régimes... Ca change tout pour rouler tous les jours !
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reprends en ville en 3ème à 1000 tours avec ton mazout turbalisé et dis-moi quelle réserve de puissance tu as ...

Ensuite si tu es vraiment un polio du changement de vitesse, faut prendre une boite auto,
me sort pas l'argument de la fiabilité quand on a un turbo, une vanne egr, des injecteurs haute pression (et j'en oublie), qui sont soit très fragiles soit très couteux, soit les deux.

Pour ma part, je suis comme la majorité des français, je ne fais pas beaucoup de km par an, je roule donc à l'essence,
et je n'essaie pas de faire croire que ça consomme que dalle,
alors n'essaie pas de nous faire croire que le bruit et les vibrations d'un tdi sont agréables
et je te parle pas de la pollution ... instruies-toi un peu dans ce domaine, lis des articles dispo sur le net.

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Présentation de ma bmw 328i touring e46
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jln
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  1. Posté le 21/06/2011 à 11:50:51  
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eL_70vm a écrit :
Par contre ceux qui ont eu plus de sensations dans un TDi1x0 que dans un 3.0d 231cv, je sais pas combien de valium ils avaient pris lors de l'essai de la BM mais faut qu'ils arrêtent de se détendre :lol:
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Effet coup de pied aux fesses du 1.9l TDi IP :bah:

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
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coxx8
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  1. Posté le 21/06/2011 à 11:52:35  
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sensuixel a écrit :


Avec un SDI en Daily même un TDI 90 doit être un monstre d'agrément.

le TDI 130 reste marrant à mener au début mais saoulant sur le long terme.
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C'est vrai qu'au final quand j'ai eu l'occasion de tester un Kangoo 1.5 dCi 85 sur 3 jours j'ai vraiment adoré ce moteur. Ca poussait vraiment bien, à tel point que je pensais que c'était un Kangoo reprog...  :ange:

Bon quand j'ai repris le TDI 130 effectivement ca n'a rien à voir...  :o  Mais c'est vrai qu'au bout d'une journée d'utilisation intensive l'effet coup de pied au cul peut lasser. La linéarité de mon SDI est bien plus reposante je trouve, sans pour autant être archi-creux à la manière d'un 4 cylindres essence atmo 16v ! Mais pour le côté fun et sur du court terme, le TDI 130 est franchement très fun à mener.

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coxx8
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  1. Posté le 21/06/2011 à 12:02:17  
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25asa a écrit :


reprends en ville en 3ème à 1000 tours avec ton mazout turbalisé et dis-moi quelle réserve de puissance tu as ...

Ensuite si tu es vraiment un polio du changement de vitesse, faut prendre une boite auto,
me sort pas l'argument de la fiabilité quand on a un turbo, une vanne egr, des injecteurs haute pression (et j'en oublie), qui sont soit très fragiles soit très couteux, soit les deux.

Pour ma part, je suis comme la majorité des français, je ne fais pas beaucoup de km par an, je roule donc à l'essence,
et je n'essaie pas de faire croire que ça consomme que dalle,
alors n'essaie pas de nous faire croire que le bruit et les vibrations d'un tdi sont agréables
et je te parle pas de la pollution ... instruies-toi un peu dans ce domaine, lis des articles dispo sur le net.
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Ah mais c'est clair que le TDI 130 n'est pas souple du tout et semble à l'agonie temps que le turbo ne s'est pas enclenché c'est à dire sous 1800 trs !
Un essence 4 cyl 16v atmo classique sera plus apte à reprendre à ce régime effectivement, mais sera bien plus mou de 1800 à 4000 trs !
Entre nous, tu roules souvent à moins de 1800 trs/mn en ville ? Et à plus de 4000 trs ? Pas moi !

Pour la fiabilité osef ce n'est pas mon TDI 130 mais celui du paternel, moi j'ai choisis le diesel indestructible ou presque (suffit de lire ma signature) :
-Pas de turbo
-Pas de debitmètre
-Pas d'injecteurs haute pression
Keskiaaaa ?  :o

Pour finir le TDI 130 consomme pas mal en tirant dedant effectivement (10L en ville) mais dès que le rythme redevient normal c'est un chameau (6L max) et je ne parle même pas de l'autoroute à 150 en 6e...


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  1. Posté le 21/06/2011 à 14:17:43  
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Coxx8 a écrit :


Non mais même si la démultiplication est plus longue sur le TDI, le ressenti n'est pas du tout le même et le sentiment de puissance et donc de réserve est présent dès les plus bas régimes... Ca change tout pour rouler tous les jours !
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Le ressenti vient du turbo, pas du carburant. :o
Par contre je ne sais pas ce que tu appelle bas régime, mais perso c'est sous les 2000trs. :bah:

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Message édité par ric vw le 21/06/2011 à 14:18:51

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  1. Posté le 21/06/2011 à 14:33:56  
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jln a écrit :


Effet coup de pied aux fesses du 1.9l TDi IP :bah:
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Heu oé, enfin non...
J'ai vu les deux et les 3.0d envoie bien plus... Il te colle vraiment dans le siège, on sent que ça pousse derrière  :love:, le moteur chante bien, prend des tours, et le sifflement du turbal est quand même bien présent. C'est un autre monde que le 4cyl TDi...

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  1. Posté le 21/06/2011 à 15:12:23  
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eL_70vm a écrit :


Heu oé, enfin non...
J'ai vu les deux et les 3.0d envoie bien plus... Il te colle vraiment dans le siège, on sent que ça pousse derrière  :love:, le moteur chante bien, prend des tours, et le sifflement du turbal est quand même bien présent. C'est un autre monde que le 4cyl TDi...
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Le bruit d'un 3.0d est effectivement différent d'un 4 pattes mais ça ne chante pas, ma 330d faisait plus un bruit de bus qu'autre chose.
Ca pousse bien, ce n'est pas creux sous 2000 Tr/m comme un 4 cyl. D peut l'être mais le bruit reste à chier.

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  1. Posté le 21/06/2011 à 15:16:31  
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Olio a écrit :
La vache le topic...  J'ai vu les 2 premières pages... il est tout simplement sublime !!!!!
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 [:argh69:6]  [:argh69:6]  j'ai adoré aussi  :lol:

Les mecs ils passent plus de temps à savoir si c'est bien d'acheter un mazoil ou un essence qu'autre chose...

Soyez objectif on dirais une discution du vendredi soir au parking carouf entre kekos des runs... Une voiture ta un moteur et 4 roues jusque la sa va ... Ce moteur te délivre une Pmax à un certain régime soit trés tot pour un turbo mazoil soit trés tard pour un essence ou bien réparti pour une majorité de turbo essence...

C'est toi qui choisi aprés, tas un chassis, une phylosophie de la marque et du modèle, un plaisir PERSONNEL [:arkiel:1]   au volant de ta voiture. On s'en fou que le voisin aime ton tdi 300cv ou ta charette essence.

Je te dis sa car j'ai eu une Megane RS DCI et actuellement une clio 3rs phase 2 . Sa n'a rien a voir.

Pour faire court La megane c'est agreable au quotidien, avec un chassis excellent et meme diesel j'ai pris plaisir à conduire et le couple present tout le temps malgrés une coupure à 5000tr/min.

La clio c'est creux en bas mais quel plaisir dans les tours, une sonorité magique etc etc ... Aprés je m'en fou de gagner au rond point ou au runs du vendredi soir chacun sont délire mais tant que mon kilométrage annuel (env12000/15000) me le permet ainsi que mon budget je garde une essence sportive.

Les 2 ont du bon voit ta priorité mais fout pas femme et enfants (meme si t'en à pas) :lol:  à la rue pour  etre le meilleur kékos des rond points... Test les 2, les chassis sur petites routes et tes impressions, les 2 ont avantages et inconvéniant. Si tes toujours à fond et que loeb est en toi à chaques rond points vaut mieux un TDI c'est sur...Et je pense pas que tu vas passer ton temps à savoir si ta voiture est la meilleure de l'autoroute sur un 80-120...

PS : faut arretez de se pignoler sur un mazout de 180cv en conduite sportive et une voiture de 1300kg voir 1200kg sa fera jamais du 6L .... [:afra:1]

PS2 : une cupra tdi est un bon compromis et un chassis excellent. En perf pure c'est comme une corsa OPC et c'est devant mon ancienne williams.

Test les 2.

Message édité par non14fb le 21/06/2011 à 15:31:24
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