Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Que choisisseriez vous ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

diesel puissant ou petit moteur essence sportif

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:24:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Oui Benny pardon c'est le diesel qui a une boite plus longue pardon, ptite erreur technique. La je vois que j'ai à faire à un taliban essence. J'abandonne, j'ai pas la motivation de me battre. Pour vous, une voiture qui accélère, c'est une voiture dont l'aiguille du compte tours est à 7000 tours minutes. Dans ce cas j'ai perdu.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:25:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah non, mais une bagnole qui met autant de temps pour passer de 2000 tours a 4500 alors qu'a coté ca fait 2500 6000 ... Tu vois quoi :cyp: les mazouts, c'est des veaux :cyp:

Invité
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:30:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1.6L 16V  :love:, et puis ça ronronne encore à 5000 tours/min, ça fait pas un gros bruit de tracteur... :D

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:32:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi Will, perso je pense qu'une vraie sportive est une voiture essence, c'est sur. Mais au quotidien, un diesel permet de se faire plaisir.
Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:35:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais le diesel a une boite plus longue...

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:42:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
plus courte.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
sweeck
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:42:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sup18yh a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi Will, perso je pense qu'une vraie sportive est une voiture essence, c'est sur. Mais au quotidien, un diesel permet de se faire plaisir.
Afficher plus
Afficher moins



A vrai dire chacun trouve son plaisir où il veut mais je crois maintenant avoir compris ce que tu voulais dire.

Effectivement, la transmission longue des diesels permet d'obtenir une accélération supérieure pour un élévation du régime donnée. Et effectivement, tu auras l'impression au quotidien de profiter de performances importantes sans avoir "tiré" sur ton moteur puisque tu es resté dans des régimes modérés. Mais ceci n'est qu'une impression : tu crois n'avoir pas cherché les performances, pourtant en réalité tu as exploité ton diesel jusqu'à 3500 tours, et sans doute près de 90% de sa puissance. En faisant le même parcours, en souplesse, avec un essence dont la puissance est plus haut perché (courbe plus pointue comme dit plus haut) tu t'en serais tenu à 50% de la puissance, d'où les différences de sensations.

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:46:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

sup18yh a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi Will, perso je pense qu'une vraie sportive est une voiture essence, c'est sur. Mais au quotidien, un diesel permet de se faire plaisir.
Afficher plus
Afficher moins


Le plaisir, chacun le trouve ou il le veut, ca ne peut se discuter et surtout ca se respecte ! Personnellement il m'arrive de conduire des diesels récents (DCI120, D4D165, TDI et HDI) occasionnellement et je ne prends aucun plaisir par rapport à mon faible 1.6 ou encore le 1.8T 180ch que j'ai souvent conduis. Le bruit générale et la rugosité des démarrages me gênent beaucoup mais le jour ou je trouve un diesel très silencieux (les nouvelles générations qui arrivent sont pas mal) avec une certaine vivacité je ne dis pas non ;)

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:49:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non ce n'est pas que je crois que j'ai pas cherché les performances: a 3500 tours le diesel est proche de sa puissance maxi je sais, mais je pense qu'il est plus raisonnable de pousser un diesel jusqu'à 3500 plutot qu'un essence jusqu'à 6000.
Message cité 3 fois
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:51:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sup18yh a écrit :
Non ce n'est pas que je crois que j'ai pas cherché les performances: a 3500 tours le diesel est proche de sa puissance maxi je sais, mais je pense qu'il est plus raisonnable de pousser un diesel jusqu'à 3500 plutot qu'un essence jusqu'à 6000.
Afficher plus
Afficher moins



Et pourquoi donc :beuh:

Message édité par vialletv le 22/06/2006 à 15:53:16

---------------
.....
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:53:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En ville je disais pardon
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
benny95
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:53:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sup18yh a écrit :
Oui Benny pardon c'est le diesel qui a une boite plus longue pardon, ptite erreur technique. La je vois que j'ai à faire à un taliban essence. J'abandonne, j'ai pas la motivation de me battre. Pour vous, une voiture qui accélère, c'est une voiture dont l'aiguille du compte tours est à 7000 tours minutes. Dans ce cas j'ai perdu.
Afficher plus
Afficher moins


Un taliban essence? A quoi tu te fies pour dire ça? tu as relu mon intervention? :pfff:

vts65zm a écrit :
plus courte.
Afficher plus
Afficher moins


Prends un moteur diesel qui a sa vitesse max de 200km/h et 4500tr/m et un essence, 200km/h aussi, mais à 7000tr/m, lequel à une boite longue?

Profil : Pilote assidu
  1. config
sweeck
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:53:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sup18yh a écrit :
Non ce n'est pas que je crois que j'ai pas cherché les performances: a 3500 tours le diesel est proche de sa puissance maxi je sais, mais je pense qu'il est plus raisonnable de pousser un diesel jusqu'à 3500 plutot qu'un essence jusqu'à 6000.
Afficher plus
Afficher moins



Si ça te rassure plus, pourquoi pas, mais vu les contraintes supérieures subies par un moteur diesel, ce n'est pas si différent.
Et pour parler de mon goût personnel, je trouve qu'un essence à 6000 a quelque chose de plus enthousiasmant qu'un diesel à 3500. :)

Publicité

Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:53:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sup18yh a écrit :
En ville je disais pardon
Afficher plus
Afficher moins



De toute façon, en ville, jouer au warrior, en essence ou en diesel, c'est pas super :lol:


---------------
.....
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:54:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le diesel a une boite longue, et désolé pour le terme taliban, je ne parlais pas à toi!!!

dealer de frites
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jay_2_da_double_dee
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:57:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon et puis franchement, ça dépend des moteurs...

Y'a des V8 essence qui proposent des sensations de puissance qu'un diesel serait bien à mal de proposer.
Message cité 1 fois

---------------
shebam... pow... blop... wiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz! (c)
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:59:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jay_2_da_double_dee a écrit :
Bon et puis franchement, ça dépend des moteurs...

Y'a des V8 essence qui proposent des sensations de puissance qu'un diesel serait bien à mal de proposer.
Afficher plus
Afficher moins



En même temps, on s'éloigne du petit moteur essence :lol:


---------------
.....
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:59:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok je suis d'accord, un essence à 6000 tours est bien plus charmant j'ai envie de dire, mais qu'est ce que ca enlève à l'accélération pure? Une ibiza cupra TDI 160 fait bien le 0 a 100 en 7,6, elle a bien un moteur diesel qui monte à 4000 tours? Est ce un veau?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 22/06/2006 à 16:01:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour régler le problème de la boite courte :

en théorie, la boite d'un diesel est plus longue : à un nombre de tours minute fixé (et sur le même rapport) le diesel va plus vite.
Si on installait une boite d'essence sur un diesel, on dirait qu'elle est beaucoup trop courte. C'est pour ça que la boite diesel est plus longue que l'essence.

en pratique, par contre on peut dire que le diesel a une boite plus courte parce que les rapports montent moins haut : par exemple la seconde sur une essence monte à 90km/h (par exemple) alors qu'un diesel de même catégorie atteint le rupteur vers 70km/h. Donc au niveau conduite, on peut dire que la boite du diesel est plus courte...

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2006 à 16:01:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sup18yh a écrit :
Non ce n'est pas que je crois que j'ai pas cherché les performances: a 3500 tours le diesel est proche de sa puissance maxi je sais, mais je pense qu'il est plus raisonnable de pousser un diesel jusqu'à 3500 plutot qu'un essence jusqu'à 6000.
Afficher plus
Afficher moins


Tous les moteurs ont des caractères différents. Perso pour suivre le flot de la circulation voire même un peu plus avec mon essence je ne dépasse jamais les 3000tr/min, en ville elle peut reprendre en 3eme à 1200tr tout en souplesse, sans vibrations et sans bruit, c'est très agréable et ca consomme peu. Et quand je veux me faire un peu plaisir je monte à 6000tr mais en aucun cas il est nécessaire de rouler à haut régime pour avancer correctement (il me faut même pas 50ch pour maintenir le 130km/h donc pour le reste ...)

Profil : Pilote confirmé
golfiste
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/06/2006 à 16:02:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vts65zm a écrit :
Bonjour,
Si vous aviez à choisir entre un diesel reprogrammé et qui arrache pas mal, genre cupra tdi 160 ou golf 4 tdi 150 et une essence moins puissante fiesta ST ou autres sportives avec une consommation très réduite, que prendriez vous ?

Un diesel puissant ?
Une essence avec un petit appétit en consommation mais avec des performances réduites ?

sondage en rapport avec l'augmentation du prix de l'essence.
Afficher plus
Afficher moins


Je dirai soit Golf TDI 150 :p :p , soit essence mais sural genre TSI ou MRS, les atmo spa pour moi

Apres pour la conso, ca ne joue pas dans les memes cours pour suivre le meme rythme !

Profil : Pilote assidu
  1. config
sweeck
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2006 à 16:03:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sup18yh a écrit :
Ok je suis d'accord, un essence à 6000 tours est bien plus charmant j'ai envie de dire, mais qu'est ce que ca enlève à l'accélération pure? Une ibiza cupra TDI 160 fait bien le 0 a 100 en 7,6, elle a bien un moteur diesel qui monte à 4000 tours? Est ce un veau?
Afficher plus
Afficher moins



Personne ne te dit que c'est un veau.
C'est une voiture légère et puissante avec de bonnes aptitudes à l'accélération.
Tout comme une clio RS par exemple.
Le topic demande aux participants de choisir entre deux voitures de caractères différents bien que de performances équivalentes : libre à nous de préférer l'essence et à toi de préférer le gasoil. :)

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2006 à 16:10:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien vrai, mais les performances sont peut etre, dans le cadre du topic (!!), plus élevées chez les modèles diesel.
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/06/2006 à 19:50:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sup18yh a écrit :
C'est bien vrai, mais les performances sont peut etre, dans le cadre du topic (!!), plus élevées chez les modèles diesel.
Afficher plus
Afficher moins

Ben non :bah:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2006 à 09:43:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si dans le topic j'insiste bien sur un moteur essence moins puissant et moins performant.
Message cité 2 fois
Message édité par vts65zm le 23/06/2006 à 09:43:29
Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2006 à 09:48:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vts65zm a écrit :
Si dans le topic j'insiste bien sur un moteur essence moins puissant et moins performant.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne saisis pas bien l'intérêt :voyons:
Déja, avant de trouver du mazout qui mange une Clio RS ou une Fiesta ST, tu peux taper plus haut qu'un simple TDI 150 :bah:
Ensuite, je ne sais pas si on un peut appeler un 4 cylindres 2.0l de 182ch ou 200ch "petit moteur", surtout dans la mesure ou les TDI que tu lui oppose sont aussi des 4 cylindres, de cylindrée plus faible qui plus est :voyons:

Enfin bref, TALC :buzz:

Message cité 1 fois
Message édité par hid23zq le 23/06/2006 à 09:49:05
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2006 à 10:05:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vts65zm a écrit :
Si dans le topic j'insiste bien sur un moteur essence moins puissant et moins performant.
Afficher plus
Afficher moins


C'est pas logique ce que tu dis, pour le même prix qu'un TDI 150 en occas tu peux trouver bien plus puissant en essence (V6, 1.8T 180, 210 ou 225) a toi de voir ;)

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2006 à 10:19:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tdi 160 reprogrammé est devant clio RS, fiesta St.

Et quand je précise petite sportive, je sous entend petite consommation.
V6,1.8T et autres ont des consommations beaucoup trop importantes pour le débat.

Et j'insiste une fois encore sur les performances en retrait.

Le but du débat est pourtant clair, Diesel rapide ou essence sportive mais moins performante.

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/06/2006 à 10:22:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Wil96lp a écrit :
C'est pas logique ce que tu dis, pour le même prix qu'un TDI 150 en occas tu peux trouver bien plus puissant en essence (V6, 1.8T 180, 210 ou 225) a toi de voir ;)
Afficher plus
Afficher moins



Il prend aussi en compte la consommation, c'est pour ça qu'il hésite avec un "petit" moteur essence ama.

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/06/2006 à 10:27:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polo_les_gazs a écrit :
Je kiffe a donf ces daubics. :rs:
Afficher plus
Afficher moins


T'es pas le seul :lover:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2006 à 10:45:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polo_les_gazs a écrit :
Je kiffe a donf ces daubics. :rs:
Afficher plus
Afficher moins




je t'e...de  :jap:

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2006 à 10:46:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

In_39jb a écrit :
Il prend aussi en compte la consommation, c'est pour ça qu'il hésite avec un "petit" moteur essence ama.
Afficher plus
Afficher moins


C'est pour avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus ...  :non:

Si on veut faire des économies on n'achète pas de voiture ou alors on prend un TDI 75ch  :sol:   :p

Sérieusement faut savoir ce qu'on veut, du plaisir et des perfs ou des économies, dans ce cas je ne vois même pas pourquoi on se pose la question, prend un TDI160 point.  ;)  :o

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/06/2006 à 10:52:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sup18yh a écrit :
Ca va partir en fight essence diesel je sens!
Afficher plus
Afficher moins


C'est deja partis :jap:

Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2006 à 10:52:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vts65zm a écrit :
je t'e...de  :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Bah, il a raison :bah:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/06/2006 à 10:55:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même en prenant en compte le cout de l'essence... la différence de consommation est si faible que ca ne rattrappe presque jamais la différence de cout, surtout sur de l'occase, et cela même après 200000km.

Profil : Pilote confirmé
golfiste
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2006 à 11:19:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hid23zq a écrit :
Déja, avant de trouver du mazout qui mange une Clio RS ou une Fiesta ST, tu peux taper plus haut qu'un simple TDI 150 :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Une RS ok mais une ST, c'est pas non plus un foudre de guerre hein  :o

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vente puis achat ainsi de suite 38
Jantes Noires 5
hynudai getz crdi 110 3
radar mobile 2
Promotion 307 cc 3