Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

diesel puissant ou petit moteur essence sportif


Invité §vts634yl

Messages recommandés

Invité §one378CH

Bah non, mais une bagnole qui met autant de temps pour passer de 2000 tours a 4500 alors qu'a coté ca fait 2500 6000 ... Tu vois quoi :cyp: les mazouts, c'est des veaux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §beb708yW

1.6L 16V :love:, et puis ça ronronne encore à 5000 tours/min, ça fait pas un gros bruit de tracteur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup340Og

Je suis tout à fait d'accord avec toi Will, perso je pense qu'une vraie sportive est une voiture essence, c'est sur. Mais au quotidien, un diesel permet de se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup340Og

Oui mais le diesel a une boite plus longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Je suis tout à fait d'accord avec toi Will, perso je pense qu'une vraie sportive est une voiture essence, c'est sur. Mais au quotidien, un diesel permet de se faire plaisir.

 

 

A vrai dire chacun trouve son plaisir où il veut mais je crois maintenant avoir compris ce que tu voulais dire.

 

Effectivement, la transmission longue des diesels permet d'obtenir une accélération supérieure pour un élévation du régime donnée. Et effectivement, tu auras l'impression au quotidien de profiter de performances importantes sans avoir "tiré" sur ton moteur puisque tu es resté dans des régimes modérés. Mais ceci n'est qu'une impression : tu crois n'avoir pas cherché les performances, pourtant en réalité tu as exploité ton diesel jusqu'à 3500 tours, et sans doute près de 90% de sa puissance. En faisant le même parcours, en souplesse, avec un essence dont la puissance est plus haut perché (courbe plus pointue comme dit plus haut) tu t'en serais tenu à 50% de la puissance, d'où les différences de sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Je suis tout à fait d'accord avec toi Will, perso je pense qu'une vraie sportive est une voiture essence, c'est sur. Mais au quotidien, un diesel permet de se faire plaisir.

 

Le plaisir, chacun le trouve ou il le veut, ca ne peut se discuter et surtout ca se respecte ! Personnellement il m'arrive de conduire des diesels récents (DCI120, D4D165, TDI et HDI) occasionnellement et je ne prends aucun plaisir par rapport à mon faible 1.6 ou encore le 1.8T 180ch que j'ai souvent conduis. Le bruit générale et la rugosité des démarrages me gênent beaucoup mais le jour ou je trouve un diesel très silencieux (les nouvelles générations qui arrivent sont pas mal) avec une certaine vivacité je ne dis pas non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup340Og

Non ce n'est pas que je crois que j'ai pas cherché les performances: a 3500 tours le diesel est proche de sa puissance maxi je sais, mais je pense qu'il est plus raisonnable de pousser un diesel jusqu'à 3500 plutot qu'un essence jusqu'à 6000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Non ce n'est pas que je crois que j'ai pas cherché les performances: a 3500 tours le diesel est proche de sa puissance maxi je sais, mais je pense qu'il est plus raisonnable de pousser un diesel jusqu'à 3500 plutot qu'un essence jusqu'à 6000.

 

 

Et pourquoi donc :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Oui Benny pardon c'est le diesel qui a une boite plus longue pardon, ptite erreur technique. La je vois que j'ai à faire à un taliban essence. J'abandonne, j'ai pas la motivation de me battre. Pour vous, une voiture qui accélère, c'est une voiture dont l'aiguille du compte tours est à 7000 tours minutes. Dans ce cas j'ai perdu.

 

Un taliban essence? A quoi tu te fies pour dire ça? tu as relu mon intervention? :pfff:

 

plus courte.

 

Prends un moteur diesel qui a sa vitesse max de 200km/h et 4500tr/m et un essence, 200km/h aussi, mais à 7000tr/m, lequel à une boite longue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Non ce n'est pas que je crois que j'ai pas cherché les performances: a 3500 tours le diesel est proche de sa puissance maxi je sais, mais je pense qu'il est plus raisonnable de pousser un diesel jusqu'à 3500 plutot qu'un essence jusqu'à 6000.

 

 

Si ça te rassure plus, pourquoi pas, mais vu les contraintes supérieures subies par un moteur diesel, ce n'est pas si différent.

Et pour parler de mon goût personnel, je trouve qu'un essence à 6000 a quelque chose de plus enthousiasmant qu'un diesel à 3500. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

En ville je disais pardon

 

 

De toute façon, en ville, jouer au warrior, en essence ou en diesel, c'est pas super :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup340Og

le diesel a une boite longue, et désolé pour le terme taliban, je ne parlais pas à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Bon et puis franchement, ça dépend des moteurs...

 

Y'a des V8 essence qui proposent des sensations de puissance qu'un diesel serait bien à mal de proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Bon et puis franchement, ça dépend des moteurs...

 

Y'a des V8 essence qui proposent des sensations de puissance qu'un diesel serait bien à mal de proposer.

 

 

En même temps, on s'éloigne du petit moteur essence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup340Og

Ok je suis d'accord, un essence à 6000 tours est bien plus charmant j'ai envie de dire, mais qu'est ce que ca enlève à l'accélération pure? Une ibiza cupra TDI 160 fait bien le 0 a 100 en 7,6, elle a bien un moteur diesel qui monte à 4000 tours? Est ce un veau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb708yW

Pour régler le problème de la boite courte :

 

en théorie, la boite d'un diesel est plus longue : à un nombre de tours minute fixé (et sur le même rapport) le diesel va plus vite.

Si on installait une boite d'essence sur un diesel, on dirait qu'elle est beaucoup trop courte. C'est pour ça que la boite diesel est plus longue que l'essence.

 

en pratique, par contre on peut dire que le diesel a une boite plus courte parce que les rapports montent moins haut : par exemple la seconde sur une essence monte à 90km/h (par exemple) alors qu'un diesel de même catégorie atteint le rupteur vers 70km/h. Donc au niveau conduite, on peut dire que la boite du diesel est plus courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Non ce n'est pas que je crois que j'ai pas cherché les performances: a 3500 tours le diesel est proche de sa puissance maxi je sais, mais je pense qu'il est plus raisonnable de pousser un diesel jusqu'à 3500 plutot qu'un essence jusqu'à 6000.

 

Tous les moteurs ont des caractères différents. Perso pour suivre le flot de la circulation voire même un peu plus avec mon essence je ne dépasse jamais les 3000tr/min, en ville elle peut reprendre en 3eme à 1200tr tout en souplesse, sans vibrations et sans bruit, c'est très agréable et ca consomme peu. Et quand je veux me faire un peu plaisir je monte à 6000tr mais en aucun cas il est nécessaire de rouler à haut régime pour avancer correctement (il me faut même pas 50ch pour maintenir le 130km/h donc pour le reste ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Bonjour,

Si vous aviez à choisir entre un diesel reprogrammé et qui arrache pas mal, genre cupra tdi 160 ou golf 4 tdi 150 et une essence moins puissante fiesta ST ou autres sportives avec une consommation très réduite, que prendriez vous ?

 

Un diesel puissant ?

Une essence avec un petit appétit en consommation mais avec des performances réduites ?

 

sondage en rapport avec l'augmentation du prix de l'essence.

 

Je dirai soit Golf TDI 150 :p :p , soit essence mais sural genre TSI ou MRS, les atmo spa pour moi

 

Apres pour la conso, ca ne joue pas dans les memes cours pour suivre le meme rythme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Ok je suis d'accord, un essence à 6000 tours est bien plus charmant j'ai envie de dire, mais qu'est ce que ca enlève à l'accélération pure? Une ibiza cupra TDI 160 fait bien le 0 a 100 en 7,6, elle a bien un moteur diesel qui monte à 4000 tours? Est ce un veau?

 

 

Personne ne te dit que c'est un veau.

C'est une voiture légère et puissante avec de bonnes aptitudes à l'accélération.

Tout comme une clio RS par exemple.

Le topic demande aux participants de choisir entre deux voitures de caractères différents bien que de performances équivalentes : libre à nous de préférer l'essence et à toi de préférer le gasoil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup340Og

C'est bien vrai, mais les performances sont peut etre, dans le cadre du topic (!!), plus élevées chez les modèles diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

C'est bien vrai, mais les performances sont peut etre, dans le cadre du topic (!!), plus élevées chez les modèles diesel.

Ben non :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts634yl

Si dans le topic j'insiste bien sur un moteur essence moins puissant et moins performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Si dans le topic j'insiste bien sur un moteur essence moins puissant et moins performant.

Je ne saisis pas bien l'intérêt :voyons:

Déja, avant de trouver du mazout qui mange une Clio RS ou une Fiesta ST, tu peux taper plus haut qu'un simple TDI 150 :bah:

Ensuite, je ne sais pas si on un peut appeler un 4 cylindres 2.0l de 182ch ou 200ch "petit moteur", surtout dans la mesure ou les TDI que tu lui oppose sont aussi des 4 cylindres, de cylindrée plus faible qui plus est :voyons:

 

Enfin bref, TALC :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Si dans le topic j'insiste bien sur un moteur essence moins puissant et moins performant.

 

C'est pas logique ce que tu dis, pour le même prix qu'un TDI 150 en occas tu peux trouver bien plus puissant en essence (V6, 1.8T 180, 210 ou 225) a toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts634yl

tdi 160 reprogrammé est devant clio RS, fiesta St.

 

Et quand je précise petite sportive, je sous entend petite consommation.

V6,1.8T et autres ont des consommations beaucoup trop importantes pour le débat.

 

Et j'insiste une fois encore sur les performances en retrait.

 

Le but du débat est pourtant clair, Diesel rapide ou essence sportive mais moins performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In_550If

C'est pas logique ce que tu dis, pour le même prix qu'un TDI 150 en occas tu peux trouver bien plus puissant en essence (V6, 1.8T 180, 210 ou 225) a toi de voir ;)

 

 

Il prend aussi en compte la consommation, c'est pour ça qu'il hésite avec un "petit" moteur essence ama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one378CH
Je kiffe a donf ces daubics. :rs:

 

T'es pas le seul :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts634yl
Je kiffe a donf ces daubics. :rs:

 

 

 

je t'e...de :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Il prend aussi en compte la consommation, c'est pour ça qu'il hésite avec un "petit" moteur essence ama.

 

C'est pour avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus ... :non:

 

Si on veut faire des économies on n'achète pas de voiture ou alors on prend un TDI 75ch :sol::p

 

Sérieusement faut savoir ce qu'on veut, du plaisir et des perfs ou des économies, dans ce cas je ne vois même pas pourquoi on se pose la question, prend un TDI160 point. ;):o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ca va partir en fight essence diesel je sens!

 

C'est deja partis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt127KV

Même en prenant en compte le cout de l'essence... la différence de consommation est si faible que ca ne rattrappe presque jamais la différence de cout, surtout sur de l'occase, et cela même après 200000km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Déja, avant de trouver du mazout qui mange une Clio RS ou une Fiesta ST, tu peux taper plus haut qu'un simple TDI 150 :bah:

 

 

Une RS ok mais une ST, c'est pas non plus un foudre de guerre hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...