Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis sur Dodge Caliber


Invité §lol487Xx

Messages recommandés

Invité §lol487Xx

Bonjour à tous,

je viens de passer devant un garage jeep chrysler, et en expo je vous une dodge caliber.

Moteur 140cv turbo d et le tarif en haut de gamme à 20300.

Est ce que quelqu'un a essayer ou vue de trés prés.

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lan551kA

Yop, alors il y a une long sujet sur le caliber, effectuer une recherche sur le mot "caliber".

 

Je peux te dire qu' avec l'équipement et le moteur , cette voiture est hors concurrence. Je viens d'ailleurs de passer commande ce soir même!

 

Je l'ai conduite pendant 30 min sur autoroute et ville. Rien à dire sur le comportement du véhicule ou sur le moteur excepté le bruit du moteur VW qui est assez important.

 

Quand à la finition intérieur, c'est un peu en dessous de la moyenne européenne mais cela me satisfait.

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore essayé ni meme vue en vrai , mais je trouve d'apres les photos que j'ai pu voir que l'interieur est un peu trop basique et la console centrale du TBD me semble tres triste , et les plastiques aie aie aie pire qu'une Grande punto :lol:

Sinon c'est clair que pour le prix elle est hors concurrance , et niveau design exterieur , tres reussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

vu en vrai aujourdh'ui meme

bien massif mais pas vilain du tout

sous ses ares de gros 4x4il est pas si haut que ca et du coup parait plutot dynamique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

vu un modele de loc. en grsi clair, pas vilain, origianl meme si le style parait lourd .

Vu les motorisatiosn et le prix il devrait interessant , l'originalité de ne pas avaoir le meme vehicule que ses voisins en prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DLO783xL

Salut à tous,

 

Voulant créer un post sur cette auto afin d'éviter que trop de gens se fasse avoir, engin que j'ai eu 2 jours en location (plus de 600 kms parcourus), je vous donne donc mes impressions dans ce topic.

 

La version était le SXT en moteur 2 litres VVT 16S essence. Couleur extérieure noire, intérieur gris clair et rouge.

Je préviens d'avance, je ne vais pas etre tendre, car parmi ce que j'ai pu avoir entre les mains en voitures de location, à part le Modus, je n'ai jamais conduit pire !

 

De l'extérieur, chacun ses gouts, perso, c'est un des seuls 2 points positifs que j'ai trouvé. A l'intérieur, tout est en plastique trés dur, à peine ébarbé, y compris les acoudoirs latéreaux et l'acoudoir central, qui d'ailleurs tient comme il peut.

La manette de régulateur est solidaire du volant, et on a l'impression qu'on va le casser à chaque fois qu'on le manipule.

Les commandes tombent bien dans les mains, hormis la commande de boite auto/séquentielle, parfois récalcitrante.

La nuit, c'est la discothéque, lumiére partout, couleur surprennantes.

Les siéges n'ont aucun maintient latéral. Banquette arriere bien concue et réglable en inclinaison, 1/3-2/3. Trés spacieux, assez lumineux malgrés les vitres latérales peu hautes. Couvre bagages trés light. Position de conduite bien. On ne voit rien derriere à cause des énormes montants arriere latéraux. Montants avant latéraux trés genants aussi.

Pour ouvrir toutes les portes et le coffre, il faut soit appuyer 2 fois sur la télécommande, soit déverrouiller depuis les commandes dans la porte avant conducteur ! La vitre conducteur est à fonction péage, mais que pour la descente !

Sono réellement impressionnante, le 2° des seuls points positifs que j'ai trouvé. Clim correcte, mais non auto.

L'ordinateur de bord, que l'on défile par un nano poussoir placé dans les compteurs (?!?) ne sert à rien puisque quand on arrive au dernier cinquième du réservoir, il ne donne plus l'autonomie mais donne ''niveau bas''. Nul.

 

Dynamiquement, c'est une totale catastrophe. Ou sont les 156 cheveaux ????? Zéro souplesse, bruit de moulin à café, boite qui fait mouliner le moteur, obligation permanente de monter dans les tours et d'etre en mode séquentiel, ... l'auto a même du mal à monter les cotes de l'autoroute A8 !!! Il fallait que je redescente en 4° pied à fond pour garder une vitesse à peu prés constante ! (je ne parle même pas d'accélération, impossible dans ce cas de figure, chose que ma simple et basique 307 HDi 16S arrive à faire, et sans rechigner) Le régulateur à 145 km/h n'arrive absolument pas à faire une régulation efficace. Et la conso, hallucinogène : environ 11 litres au régul à 145, et 13 en conduite mixte. La folie pour un engin qui n'avance pas. Et cela ne vient pas du poids puisqu'il ne pése que 1360 kgs. Le 4*4 + boite auto/séq n'est certes pas économique et bouffe pas mal de puissance, mais quand même, c'est la honte. L'autonomie est ridicule, avec un réservoir de seulement 50 litres. No comment.

 

Suspension trés souples, mais pas trop genant car le chassis a l'air d'etre assez rigide. Le chassis est relativement vif, malgré la direction dont je parle aprés. Le faible poids doit bien y aider. Monte pneumatique apparament surdimentionnée par rapport aux tristes performances, mais comme tout dans cette voiture, faut que ca impressionne, mais qu'esthétiquement ...

 

La direction est trés fade, sans feeling, et floue au point milieu. On dirait une assistance electrique. Le rayon de braquage n'est pas terrible : j'ai du faire marche arriere pour passer un épingle en montant vers Levens, et m'y prendre en marche arriere pour rentrer dans l'allée par le portail de l'hotel !

 

Je pourrai encore vous en écrire, mais je pense que vous avez compris ...

 

Reste le prix, certes bas, mais c'est clair, une fois de plus, on en a pour son argent. Vu ''la gueule d'enfer'', ca peut paraitre pas cher, mais vu la qualité et les prestations, c'est à fuir.

 

Bonne journée.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the763QN

Ok merci, je pensais plutot à un 4*4, je sais pas pourquoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

 

Le 4*4 + boite auto/séq n'est certes pas économique et bouffe pas mal de puissance, mais quand même, c'est la honte. L'autonomie est ridicule, avec un réservoir de seulement 50 litres. No comment.

[/quotemsg]

 

La tu reelement essayer ou es tu un detracteur. :??:

 

Car sur notre continent europeen la version 4x4 est pas importée. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DLO783xL

La tu reelement essayer ou es tu un detracteur. :??:

 

Car sur notre continent europeen la version 4x4 est pas importée. :o

 

 

 

Je n'ai pas rampé sous l'auto pour voir si c'était un 4*4. C'est la fille de chez ADA qui m'a dit ca.

 

Sinon, je peux te scanner la facture de la location si tu as un doute sur mon essai ...

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat251FF

Yop, alors il y a une long sujet sur le caliber, effectuer une recherche sur le mot "caliber".

 

Je peux te dire qu' avec l'équipement et le moteur , cette voiture est hors concurrence. Je viens d'ailleurs de passer commande ce soir même!

 

Je l'ai conduite pendant 30 min sur autoroute et ville. Rien à dire sur le comportement du véhicule ou sur le moteur excepté le bruit du moteur VW qui est assez important.

 

Quand à la finition intérieur, c'est un peu en dessous de la moyenne européenne mais cela me satisfait.

 

++

 

Je ne partage pas ton avis sur le bruit du moteur, j'ai un Caliber depuis 20 jours en finition SXT et je trouve le niveau sonore correcte. En revanche il y a des détails de finition pas térrible ce qui explique le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl636mc

bonjour,

je compte ces jours prochains passer commande d'un Caliber, où en sont vos impressions? Quels conseils et quelles erreurs à éviter?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom477Jn

moi aussi j'ai craqué pour sa ligne !!!

 

mais hélas en observant un peu l'environnement extérieur et beaucoup l'intérieur même une DACIA LOGAN fait mieux.

 

A mon humble avis seule la " gueule " et un tarif très compétitif sont ses atouts.

 

Sinon à l'essai il marche bien, grogne beaucoup (en 2l tdi pardon, crdi) , tient relativement bien la route (je me suis amusé dans les rond-points) .

 

 

Malgré tout la visibilité est médiocre car les vitres sont plutôt des meurtrières, le coffre afficherait un volupme plus grand qu'il n'y parait, le choix des options est limité, et je doute de la longévité des plastiques et des assemblages.

 

Au final que peut-on avoir d'autre aussi marginal pour ce prix ?????

 

Bon achat pour ceux qui craqueront !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant768Wh

Je suis l'heureux propriétaire d'une caliber CRD SXT pack luxe depuis 2 mois et perso, j'adore cette voiture. Ormis quelques repproches au sujet de la finition et des plastiques, je trouve que vu le prix, on ne va pas être trop difficile. Je parcour environ 35000KM / an et j'avoue que niveau confort et tenue de route, je suis trèa satisfait. Par contre, pour avoir essayé les versions essence qui m'avaient franchement décus, je pense qu'il faut directement passer au bon vieux diesel. 310nm de couple, c'est génial pour doubler et crapahuter sur les petites route des montagnes suisses. Concernant la gueule, j'ai remarqué que les gens adoraient ou detestaient. Moi j'ai un peu de mal avec l'arrière mais j'adore l'avant. Donc si je peux donner un conseil pour un future achat, optez pour le TDI 140 et les jantes 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Salut à tous, [...]

Bonne journée.

@+.

 

C'est bizarre, j'avais lu de bons avis du 2.0 VVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Yop, alors il y a une long sujet sur le caliber, effectuer une recherche sur le mot "caliber".

 

Je peux te dire qu' avec l'équipement et le moteur , cette voiture est hors concurrence. Je viens d'ailleurs de passer commande ce soir même!

 

Je l'ai conduite pendant 30 min sur autoroute et ville. Rien à dire sur le comportement du véhicule ou sur le moteur excepté le bruit du moteur VW qui est assez important.

 

Quand à la finition intérieur, c'est un peu en dessous de la moyenne européenne mais cela me satisfait.

 

++

 

 

Ce serait bien de rester objectif quand même alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor540jY

et alors un véhicule convenable c'est quoi pour toi monsieur sait-tout !?

 

Salut à tous,

 

Voulant créer un post sur cette auto afin d'éviter que trop de gens se fasse avoir, engin que j'ai eu 2 jours en location (plus de 600 kms parcourus), je vous donne donc mes impressions dans ce topic.

 

La version était le SXT en moteur 2 litres VVT 16S essence. Couleur extérieure noire, intérieur gris clair et rouge.

Je préviens d'avance, je ne vais pas etre tendre, car parmi ce que j'ai pu avoir entre les mains en voitures de location, à part le Modus, je n'ai jamais conduit pire !

 

De l'extérieur, chacun ses gouts, perso, c'est un des seuls 2 points positifs que j'ai trouvé. A l'intérieur, tout est en plastique trés dur, à peine ébarbé, y compris les acoudoirs latéreaux et l'acoudoir central, qui d'ailleurs tient comme il peut.

La manette de régulateur est solidaire du volant, et on a l'impression qu'on va le casser à chaque fois qu'on le manipule.

Les commandes tombent bien dans les mains, hormis la commande de boite auto/séquentielle, parfois récalcitrante.

La nuit, c'est la discothéque, lumiére partout, couleur surprennantes.

Les siéges n'ont aucun maintient latéral. Banquette arriere bien concue et réglable en inclinaison, 1/3-2/3. Trés spacieux, assez lumineux malgrés les vitres latérales peu hautes. Couvre bagages trés light. Position de conduite bien. On ne voit rien derriere à cause des énormes montants arriere latéraux. Montants avant latéraux trés genants aussi.

Pour ouvrir toutes les portes et le coffre, il faut soit appuyer 2 fois sur la télécommande, soit déverrouiller depuis les commandes dans la porte avant conducteur ! La vitre conducteur est à fonction péage, mais que pour la descente !

Sono réellement impressionnante, le 2° des seuls points positifs que j'ai trouvé. Clim correcte, mais non auto.

L'ordinateur de bord, que l'on défile par un nano poussoir placé dans les compteurs (?!?) ne sert à rien puisque quand on arrive au dernier cinquième du réservoir, il ne donne plus l'autonomie mais donne ''niveau bas''. Nul.

 

Dynamiquement, c'est une totale catastrophe. Ou sont les 156 cheveaux ????? Zéro souplesse, bruit de moulin à café, boite qui fait mouliner le moteur, obligation permanente de monter dans les tours et d'etre en mode séquentiel, ... l'auto a même du mal à monter les cotes de l'autoroute A8 !!! Il fallait que je redescente en 4° pied à fond pour garder une vitesse à peu prés constante ! (je ne parle même pas d'accélération, impossible dans ce cas de figure, chose que ma simple et basique 307 HDi 16S arrive à faire, et sans rechigner) Le régulateur à 145 km/h n'arrive absolument pas à faire une régulation efficace. Et la conso, hallucinogène : environ 11 litres au régul à 145, et 13 en conduite mixte. La folie pour un engin qui n'avance pas. Et cela ne vient pas du poids puisqu'il ne pése que 1360 kgs. Le 4*4 + boite auto/séq n'est certes pas économique et bouffe pas mal de puissance, mais quand même, c'est la honte. L'autonomie est ridicule, avec un réservoir de seulement 50 litres. No comment.

 

Suspension trés souples, mais pas trop genant car le chassis a l'air d'etre assez rigide. Le chassis est relativement vif, malgré la direction dont je parle aprés. Le faible poids doit bien y aider. Monte pneumatique apparament surdimentionnée par rapport aux tristes performances, mais comme tout dans cette voiture, faut que ca impressionne, mais qu'esthétiquement ...

 

La direction est trés fade, sans feeling, et floue au point milieu. On dirait une assistance electrique. Le rayon de braquage n'est pas terrible : j'ai du faire marche arriere pour passer un épingle en montant vers Levens, et m'y prendre en marche arriere pour rentrer dans l'allée par le portail de l'hotel !

 

Je pourrai encore vous en écrire, mais je pense que vous avez compris ...

 

Reste le prix, certes bas, mais c'est clair, une fois de plus, on en a pour son argent. Vu ''la gueule d'enfer'', ca peut paraitre pas cher, mais vu la qualité et les prestations, c'est à fuir.

 

Bonne journée.

@+.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR667ZI

Propriétaire d'un dodge caliber de 2007 depuis 2 mois de 30000 km je me suis apperçu que le caliber vieillit mal, à deux mois de la fin de garanti j'ais changé les quatres jantes pour cause de corrosion, les quatres haut parleur " 18 euros" piéce c'est dire la qualité, pour les reposes tête arriére qui ce déchire en dessous pas de chance les nouveaux etaient pareil même probléme donc rien à faire...... ensuite probléme de bruit de plastique assez enervant idem rien à faire....Et je n'ai pas encore tout vue.

voila mise à par le moteur et le prix je regrette cet achat.....

 

à vous de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmo485gc

ca fait 3 ans que j ai mon caliber,et aucun problème avec.très bonne routière ;et consomme très peu 5.2/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc103SZ

ca fait 3 ans que j ai mon caliber,et aucun problème avec.très bonne routière ;et consomme très peu 5.2/100

 

 

Tu travailles pour Dodge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj815LL

Bonjour Dlo,

 

Je suis tout à fait en désaccord avec tes paroles concernant le dodge caliber. J'ai moi même eu un dodge caliber et je peux t'assurer que ce n'est pas un dodge caliber que tu as essayé !!!

Tout d'abord, tu ne vas quand même pas prétendre qu'un moteur de 156 cheveaux ne sait pas monter une côte d'autoroute !! :( . Ensuite, concernant la consommation, 13 litres??? Ecoute mon caliber de 156 ch consommait de 6.4 à 9 l en tirant dedans. Alors je ne vois pas comment tu arrives à 13 litres !?

Enfin je ne vais pas continuer puisque toutes tes remarques sont infondées.

 

Les défauts du caliber (parce que comme toute voiture, il y en a) ne sont pas très gênant.

Il est vrai que lors d'une fort accélération, le train avant a du mal de supporter la puissance envoyée par le moteur. La voiture a tendance a "balloter" légèrement, mais rien de très gênant.

Je suis d'accord avec toi concernant les plastiques, ils sont assez durs. Mais c'est le style dodge, et puis pour un prix si avantageu il ne faut pas s'attendre à du cuir alcantar de chez audi !

 

Mais il faut aussi reconnaitre ses qualités:

Le style robuste et agressif de la calandre, le rapport qualité prix, l'installation sonore n'est pas du tout décevante, la hauteur du véhicule, la puissance du couple, ...

 

Toutes les voitures ont un défaut, mais il ne faut pas essayer d'en trouver !

 

Au fait, tu parles d'avair roulé avec le dodge caliber en 4*4 alors qu'il n'est même pas commercialisé en Europe ? je ne comprend pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel172hZ

salut à tous! :hello:

effectivement toutes les voitures ont des défauts, mais dans ce cas-ci pas plus que d'autres voitures...

DLO tu te fonde sur un essai de 600km mais as-tu demandé à un possesseur de Caliber ce qu'il pensait?

J'ai un ami qui en a un et le seul reproche qu'il m'a avoué est le plastique en dessous du volant qui est gênant pdt 2-3 mois au début qu'il possédait la voiture...

Pour ce qui est du moteur, certains le font entretenir chez Mercedes (groupe Chrysler ou autre parfois) même si le crd est d'origine VW (qualité dans tous les cas).

Le 2.0 essence est considéré comme faiblard mais correct, mais affligé d'une boîte lente et vieillotte... cherche pas les 156ch t'as pas l'air de croire la fiche technique ni les autres possesseurs...

Personnellement je pense que ma prochaine voiture sera un Caliber, à moins que j'obtienne une voiture de société...

à bon entendeur, ne croyez jamais les détracteurs qui parlent d'un essai de quelques jours... il faut l'essayer!

et après commande vous adorerai le moteur souple, puissant et frugal! ;)

et pour ce qui est des plastiques, c'est comme on l'a comprit, le sacrifice pour arriver au prix...

ciao et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore essayé ni meme vue en vrai , mais je trouve d'apres les photos que j'ai pu voir que l'interieur est un peu trop basique et la console centrale du TBD me semble tres triste , et les plastiques aie aie aie pire qu'une Grande punto :lol:

Sinon c'est clair que pour le prix elle est hors concurrance , et niveau design exterieur , tres reussie.

 

y'a pas de mal à faire pire qu'une GP :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int264Fk

Bonjour à tous,

je viens de passer devant un garage jeep chrysler, et en expo je vous une dodge caliber.

Moteur 140cv turbo d et le tarif en haut de gamme à 20300.

Est ce que quelqu'un a essayer ou vue de trés prés.

Merci de vos réponse

 

 

bonjour

je possaide un caliber 140 cv td série spéciale basket séries

je suis très satisfait du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

 

bonjour

je possaide un caliber 140 cv td série spéciale basket séries

je suis très satisfait du véhicule

 

 

RAF :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet228YW

bonsoir, je souhaite achetter un dodge caliber, j'ai repéré le sxt 156ch, noir essence boite auto. Pour CEUX qui ont ce modèle, votre avis ? Il a 89000 kms celui que j'ai trouvé, il n'est pas a cotes de chez moi donc fais-je une erreur ? utilisation ville, 4 voies et autoroute plus ou moins longs trajets.... J'ai toujours aimé et conduis qqes americaines ( jeep cherokee, wrangler, ram ) cette caisse me plait dans le sens ou la gueule est cool, le coffre parfait pour ce dont j'ai besoin ..... Je ne l'ai jamais essayé !

 

Merci de votre aide, je rappel que je suis en pleine discussion pour en acheter un a 8 heures de route de chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...