Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Qui se souvient de la 305 GTX ?


Invité §Flo524gs

Messages recommandés

Invité §Flo524gs

1,9 à carbu qui devait faire dans les 105 CV, petite bande blanche sur le côté et petit becquet (de série et pas jacky du tout), compteurs façon 205 GTI, aucun rouli, confort, la (ou une des, je sais plus) ouverture à distance, 4 porte avec un vrai coffre .......

 

Quand elle est sortie, elle n'avait aucune concurente qui avait un aussi bon rapport confort/tenue de route.

 

Mon frère en avait une noire, à l'époque :love: :love: :love:

 

Je me souviens d'un périple en Grèce avec Coluche en boucle :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer222bE

et puis t'es sur d'avoir deja vu une 305 en 5 portes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

On n'aime pas répondre à des questions cons :D

 

Ton becquet c'est pour ne pas t'envoler quand t'appuie sur le champ ? :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Bah, je préfère la 305 "S", série 1, 1.5 et 89 ch...bien plus rare, et avec le moteur XL :bien: :bien: dans sa dernière évolution :p

En bleu métal, elle était :love:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer222bE

cela dit, je m'en rappelle oui, la bande en question etait dégradée de 4/5 cm de hauteur env. c'est bien celle la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer222bE

 

Ton becquet c'est pour ne pas t'envoler quand t'appuie sur le champ ? :W

 

 

 

meuh non, c'etait censé faire joli au depart!

c'est manqué???

enfin, je m'en fout maintenant elle n'est plus a moi, mais je suis pas plus fier de ce que j'ai achet a la place!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

moi je m'en souviens ; c'était la série 2 ; sur la fin de sa carrière ( en meme temps que sortait le 1905cm3 diesel 65cv, je crois ).

La série a du sortir en 1978 qd j'étais mioche et les premiers modeles se vendaient bien en orange... (remarque : les 304 étaient plutot en bleu ciel opaque ). Mes parents avaient pris la GR modele 1979 en marron-brun métal ( à l'époque, l'ensemble était plutot classe ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis t'es sur d'avoir deja vu une 305 en 5 portes :L

Oui le break 305

 

Sinon, la 305 GTX avait quand même des concurrentes (BX 19Gt avec le même moteur 1905Cm3 105Ch, R18 GTX 2.0 104Ch, Escort XR3 ou Sierra 2000 ...)

Et quand la GTX est sortie (10/84) la 305 était quand même en fin de vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

[citation][nom]jerme34 a écrit[/nom]

et puis t'es sur d'avoir deja vu une 305 en 5 portes :L

Oui le break 305

 

Sinon, la 305 GTX avait quand même des concurrentes (BX 19Gt avec le même moteur 1905Cm3 105Ch, R18 GTX 2.0 104Ch, Escort XR3 ou Sierra 2000 ...)

Et quand la GTX est sortie (10/84) la 305 était quand même en fin de vie ...

[/citation]

 

Oui mais à point ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer222bE

 

Oui le break 305

 

 

heu un break est un break, une 5 portes est une 5 portes!

 

H.S: ça n'a presque rien a voir, mais sur l'autoroute l'autre jour, j'ai doublé un camion avec sur ses plateaux un convoi de clio 4 portes ( oui oui 4 portes) comme pour les R7 (renault 5 a 4 portes) à l'epoque!

 

he ben elle est vraiment moche comme ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

La Renault 7 c'est bien une R5 avec le cul de la R12 qu on voit en Espagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

1,9 à carbu qui devait faire dans les 105 CV, petite bande blanche sur le côté et petit becquet (de série et pas jacky du tout), compteurs façon 205 GTI, aucun rouli, confort, la (ou une des, je sais plus) ouverture à distance, 4 porte avec un vrai coffre .......

 

Quand elle est sortie, elle n'avait aucune concurente qui avait un aussi bon rapport confort/tenue de route.

 

Mon frère en avait une noire, à l'époque :love: :love: :love:

 

Je me souviens d'un périple en Grèce avec Coluche en boucle :cry:

 

 

 

Je m'en rappelle, je l'adorais en rouge, ct très joli.

 

Les jantes alu étaient magnifiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

H.S: ça n'a presque rien a voir, mais sur l'autoroute l'autre jour, j'ai doublé un camion avec sur ses plateaux un convoi de clio 4 portes ( oui oui 4 portes) comme pour les R7 (renault 5 a 4 portes) à l'epoque!

Over-H.S. :

ca n'a rien à voir non plus, mais hier en rentrant du taf j'étais dans les bouchons à côté d'un camion chargé de 7 R5 Turbo 2 (plus ou moins fraiches)

J'ai eu envie de monter la ZX sur la remorque et de braquer le camion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

[citation][nom]JP_Gwen a écrit[/nom]

La Renault 7 c'est bien une R5 avec le cul de la R12 qu on voit en Espagne ?

Oui

 

[/citation]

 

C'est pas vraiment un cul de r12!!! ca y ressemble mais c'est tout!!!

 

http://www.azul-es.com/r7/r7nomaxi.jpg

 

Sinon j'ai croisé cette clio ce week-end en bretagne...immat turque bien sure....

 

http://www.arabadergisi.com/ps/renault/clio-symb-test-05-3.jpg

 

http://www.arabadergisi.com/ps/renault/clio-symb-test-06-3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

la 305 gtx est apparue en 1985 je crois, 1 an avant la 405 (?)

 

j'ai connu la 305 gt, c'est même la voiture la plus puissante dans laquelle je montais à l'époque, ça tournait pas mal

 

j'ai jamais trop cherché mais je pensais que c t les moteurs des 205 GTI 1.6 et 1.9 sur les 305 gt et gtx, mais apparement, pas du tout.

 

elle faisait combien de cv la 305 GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

 

Dans les 90, mais je ne suis pas certain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais trop cherché mais je pensais que c t les moteurs des 205 GTI 1.6 et 1.9 sur les 305 gt et gtx, mais apparement, pas du tout.

Si si, le moteur de la 205 1l9 est un dérivé en injection multipoint du moteur de la 305 et la boîte aussi si mes souvenirs sont bons (ça la boîte j'en suis moins sûr).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

[citation][nom]Sixel a écrit[/nom]

PHOTO DEMANDED

http://es.geocities.com/renaultoriginal/varios/otrosrenault/Renault_7_espana_1974.jpg

http://www.azul-es.com/r7/r7repsol.jpg

 

 

[/citation]

 

merci :D

je connaissais pas, ça m'a permis de découvrir

ceci dit je demandais une photo de 305 GTX :L

mais c'est gentil quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

merci :)

c'est une mini 505 de profil :p (ligne du même type, et même poignées de porte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE
:) c un peu la même époque, avec la 104 et encore plus la 604 (on dirait que c le même dessinateur que la 305 !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

 

Sur la version française, je crois que le becquet était de la couleur de la carrosserie.

 

Il a du avoir un problème, car la bande blanche elle était sur toute la longueur.

 

Sinon :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Alf! a écrit[/nom]

j'ai jamais trop cherché mais je pensais que c t les moteurs des 205 GTI 1.6 et 1.9 sur les 305 gt et gtx, mais apparement, pas du tout.

Si si, le moteur de la 205 1l9 est un dérivé en injection multipoint du moteur de la 305 et la boîte aussi si mes souvenirs sont bons (ça la boîte j'en suis moins sûr).

[/citation]

 

:up: personne ne confirme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

J'avais lu ça aussi à l'époque pour le moteur(même aussi pour le 1.6L), par contre la boite je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Le moteur de la 305 GTX est identique à celui de la BX 19 GT de l'époque.

 

XU9, 1905 cm3, 105cv, 16,5M/KG à 3000, 1 carbu double corps . On le retrouve sous les 205 GTI 1.9 en injection multipoint en effet. Puis sur les BX GTI, et dans une variante préparée par danielson sur la BX Sport (2 doubles corps)

 

En revanche, curieusement, la Bx marchait mieux, sans doute grace à ses pneus plus étroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas réapparu sur les 309 GT et XS (ou SX) ?

 

Et la 205 Gentry ?... me suis laissé dire que c'était un 1.9 à carbu... c'était pas le même ? Corrigez moi si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la 205 Gentry ?... me suis laissé dire que c'était un 1.9 à carbu... c'était pas le même ? Corrigez moi si je me trompe...

La gentry est un moteur de 1l9 plus civilisé.

AAC plus cool (du coup plus trop de pb d'a coups à bas régimes), injection plus zen (boîtier différent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...