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faut il acheter une golf 4 tdi 115 boite 6


Invité §ale770fa

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Invité §ale770fa

bonjour,

 

faut il acheter une golf 4 tdi 115 boite 6 de 2001 avec 125 000km à 8000€ ?

 

merci de vos conseils

 

alex

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  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §anc350Bp

Beaucoup de problemes moteur. A eviter la verssion 115 cheveaux.

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Invité §vie106rR

evite les moteurs en tdi 115 car enormement de problmes 'debimetre, casse moteur a 75000kms, echappement percé....... j'en passe)

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Invité §Coo854Aq

Arreter de raconter n'importe quoi!

 

J'avais une Golf IV TDi 115ch boite 6, de septembre 2000!

 

Et je peux te dire! une superbe auto!

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Invité §jib342hU

Je sais simplement que ce model a rencontré beaucoup de probleme de boite de vitesse

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Invité §Coo854Aq

Je sais simplement que ce model a rencontré beaucoup de probleme de boite de vitesse

 

 

Bizarre sur le mien j'ai jamais eu de probléme de "boite de vitesse" en 6ans avec plus de 130 000km au compteur! ;)

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Invité §pas503PC

Pareil, uniquement les possesseurs de Golf TDi 115 peuvent donner leur avis.

 

Les dire les dire ...

 

Mon père en avait une, AUCUN PROBLEME !

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Invité §jib342hU

Il ne faut pas non plus en faire une genralitée.... et heureusement pour toi

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Invité §Coo854Aq

Sinon pour te repondre alex;

 

8000 euros est le prix a donné pour cette golf de 2001 avec 125 000km... Vraiment c'est une bonne voiture!

 

En 6ans j'ai jamais eu de "gros" probléme que ce soit moteur ou boite de vitesse :)

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Invité §pas503PC

alexisbas pourquoi tu as recréer le même topic ?

On est pas chez mémé ici après le forum devient bordélique !

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Invité §Has044vS

Le tdi 115 apparait vers aout 99.

De nombreux problèmes moteur à signaler sur les véhicules construits entre 09/99 et 08/2000

Le problème serait dû aux têtes de pistons mal usinés.

Eviter d'acheter les véhicules construits entre ces dates

Les nouveaux tdi 115 fabriqués en 2001 semblent plus fiables.

 

C'est pas une légende que ce tdi 115 soit une catastrophe niveau fiabilité, si vous voyez un modéle 2000 faut prendre ses jambes a son cou et fuir

 

y a quand même suffisamment de caisses sur le marché pour éviter une merde comme ça qui risque de claquer à tout bout de champs.

 

Celle d'Alex vu qu'elle est de 2001 ça devrait le faire

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Invité §win223XA

Le tdi 115 apparait vers aout 99.

De nombreux problèmes moteur à signaler sur les véhicules construits entre 09/99 et 08/2000

Le problème serait dû aux têtes de pistons mal usinés.

Eviter d'acheter les véhicules construits entre ces dates

Les nouveaux tdi 115 fabriqués en 2001 semblent plus fiables.

 

C'est pas une légende que ce tdi 115 soit une catastrophe niveau fiabilité, si vous voyez un modéle 2000 faut prendre ses jambes a son cou et fuir

 

y a quand même suffisamment de caisses sur le marché pour éviter une merde comme ça qui risque de claquer à tout bout de champs.

 

Celle d'Alex vu qu'elle est de 2001 ça devrait le faire

 

portnawak !

 

les modèles jusqu'à mai 2000 ont eu certains des casses moteurs, une fois le moteur hs il a bien fallut le changer !

donc plus aucun modèle a risque ce trouve en circulation sauf papy et ca première vidange.

tous les autres problèmes sont identiques au tdi 100, 130.

 

mon ex-tdi 115 doit avoir dans les 140 mkm, elle a été reprogrammé et aucun soucis sauf une pompe a eau.

 

des tdi 115 ayant passer les 200mkm y'en a quelqu'uns et ce n'est pas forcémment les modèles après mai 2000.

 

essaye de faire évoluer ton discours, car ce n'est plus justifier.

 

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Invité §win223XA

G4 TDI 115 , casse moteur à 80 000 kilometres au bout de 2 ans , ca te refroidis cher ami alors qu'un des ces colegues à lui , "GTI" 1.8l T , aucuns problemes .

 

biensur ca refroidit mais ton moteur a été changé ? VW a fait une prise en charge ?

théoriquement ton moteur une fois changer aura une meilleur fiabilité, je n'ai connaissance d'aucun cas de moteur changer qui aurais recasser après et c'est ca qui est important maintenant.

certes il est préférable d'éviter les modèles avant mai 2000, après aucun soucis majeur.

 

faut évoluer dans votre discours.

 

combien j'en vois avec des voitures de plus de 250mkm avec soit disant des modèles qui ne tiennent pas plus de 100mkm dixit certains ;)

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biensur ca refroidit mais ton moteur a été changé ? VW a fait une prise en charge ?

théoriquement ton moteur une fois changer aura une meilleur fiabilité, je n'ai connaissance d'aucun cas de moteur changer qui aurais recasser après et c'est ca qui est important maintenant.

certes il est préférable d'éviter les modèles avant mai 2000, après aucun soucis majeur.

 

faut évoluer dans votre discours.

 

combien j'en vois avec des voitures de plus de 250mkm avec soit disant des modèles qui ne tiennent pas plus de 100mkm dixit certains ;)

 

Ca refroidis , enfin ca a refroidis mon ami ! Pendant 6 mois obligé de faire avec une auto qui alignais problemes de fuites et un garage VAG qui proposais pas grand choses , franchement ca m'ennuie . Apres j'avoue que j'ai un avis mitigé sur la conduite des TDI et qu'un 1.8l T , c'est poawwwwww :love:

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Invité §Rev637rL

Evites les Golf TDI , c'est tout ce que je peut te conseiller .

 

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Invité §Rev637rL

Ca signifie quoi ton "smilies" :??:

:D

 

Que ta remarque n'a aucun fondement et est totallement dénuée d'intérêt :roll:

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Enfin, si on en croit les mag, c'est quand même le tdi à éviter.

En plus si le moteur venait à claquer, ça m'étonnerait que VAG prenne ça en charge sur une voiture de cet âge.

 

D'ailleurs, j'ai remarqué que les tdi 115 sont souvent moins côtés que les 110, 100 et 130. C'est comme les lagunas de 2001. lol

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Que ta remarque n'a aucun fondement et est totallement dénuée d'intérêt :roll:

 

J'ai argumenté par la suite et j'ai été direct car les TDI dans mon entourage ont toujours plantés . Donc je donne mon avis apres il en fait ce qu'il veux :ange:

Voilà :jap:

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Invité §Rev637rL

J'ai argumenté par la suite et j'ai été direct car les TDI dans mon entourage ont toujours plantés . Donc je donne mon avis apres il en fait ce qu'il veux :ange:

Voilà :jap:

 

Les seuls que je connaisse à avoir eu des problèmes sur leur TDi étaient

des boulets de première qui tapaient dedans comme des gorets à froid... :pfff:

 

Si on en prend soin, pas de soucis... :bah:

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Les seuls que je connaisse à avoir eu des problèmes sur leur TDi étaient

des boulets de première qui tapaient dedans comme des gorets à froid... :pfff:

 

Si on en prend soin, pas de soucis... :bah:

 

Conduire comme des gorets c'etait pas leur genre (TDI 110/115) et taper dans un mazout je sais pas comment tu fais :??: Donc je pense que c'est un peu au petit bonheur la chance , soit tu as un moteur qui a été bien roder et bien monter , en fait j'en sais rien mais c'est bizar ces TDI .

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Invité §BOB572SM

bonjour,

 

faut il acheter une golf 4 tdi 115 boite 6 de 2001 avec 125 000km à 8000€ ?

 

merci de vos conseils

 

alex

 

 

 

Salut,

 

moi, j'ai eu une Golf 4 TDI d'Août 2000, je l'ai acheté à 92 000 Kms et revendue à 148 000 Kms en Avril 2004 pour 10 000 € à l'époque.

Vers 110 000 Kms, Constatant que je perdais de la puissance, je l'ai emmené à Volkswagen qui n'était pas étonné de mon problème.

Verdict Débimètre HS et turbo à changer = 1830 Euros

Je l'ai emmené dans un garage indépendant que je connaissais qui m'a effectivement changé le débimètre mais mon turbo après nettoyage était OK , que 800 Euros de réparations.

Sinon, vers 140 000 Kms, je constatais encore une perte de puissance due cette fois ci au catalyseur encrassé.

Encore 800 € de réparations.

Je tiens à préciser que je fesais pas mal de route et d'autoroute avec quelques pointes et que je n'avais pas une conduite " encrassante " je pense...

Sinon quand la voiture marchait, elle marchait bien pour une 115.

 

J'ai un ami médecin qui avait une 110, casse de la distribution à 40 000 kms, moteur changé, la garantie étant finie, aucune remise de Volkswagen sur le moteur neuf, les boules.... et à 80 000 Kms, turbo et débimètre HS.

Un autre ami avec une Seat Leon 110, casse turbo à 140 000 kms.

 

Je n'ai pas d'avis sur les autres TDI, mais je crois que leur fiabilité a été améliorée depuis 2001.

 

 

 

 

 

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Invité §win223XA

Enfin, si on en croit les mag, c'est quand même le tdi à éviter.

En plus si le moteur venait à claquer, ça m'étonnerait que VAG prenne ça en charge sur une voiture de cet âge.

 

D'ailleurs, j'ai remarqué que les tdi 115 sont souvent moins côtés que les 110, 100 et 130. C'est comme les lagunas de 2001. lol

 

c'est a cause des avis peu réfléchis et peu fondés que la cote et la notoriété de certains véhicule est très mauvaise et plus forcemment justifié.

ça n'empêche pas que certains ont eu une floppée de problème, ca arrive avec toutes les marques.

 

car a en lire certains y'a plus de tdi 115 d'avant mai 2000 en circulation :D

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Invité §Coo854Aq

Moi j'ai eu 2 golf IV TDI 115 , et bien que du bonheur !!! !

 

 

 

+1 :sol:

 

La mienne vendu avec 130 000km, septembre 2000, aucun probléme! Voiture fiable!

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Invité §Has044vS

Arrêtez de parler de vos cas personnels, c'est archi connu qu'il y a eut plein de casses de moteur sur le tdi 115 en 2000.

 

C'était le 1er moteur a avoir les injecteurs pompes, ben les 1ers acheteurs ont joué les testeurs.

 

Suffit de taper fiabilité tdi 115 sur google par exemple et vous verrez que le problême est archi connu ......

 

http://www.caradisiac.com/php/ [...] golf_4.php

 

Les moteurs qui ont suivi n'ont pas eut les problêmes du tdi 115 car VW a remédier au problême voilà tout.

 

 

 

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Invité §pas503PC

Celle de mon père a été rappelé pour un defaut moteur : remplacement du moteur entièrement prise en charge par VW.

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