Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Utilisation quotidienne d'une lotus elise


Invité §tur683xX

Messages recommandés

Invité §n2b827pE

Il n'y a pas que Toyota dans la vie, et un 1800 suralimenté qui sort 221cv ça n'a rien d'exceptionnelle. :)

Bon, par contre, qu'il prenne 8500 trs/min ... :cyp:

 

La preuve en est qu'il développait 240 chevaux sur la série limitée 240S, et qu'il développe 265 chevaux avec de l'E85.

 

Ce qui est exceptionnel de la part de ce bloc en dehors de son poids qui est un record dans sa catégorie et qu'il ne chauffe pas même à pleine charge (choses en principe incompatibles), ce qui garantit sa fiabilité même en usage sur circuit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tur683xX

Au fait , vous connaissez des records de kilometrage effectués avec une Elise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Salut,

 

Ce sujet me correspond bien, je compte acheter une Elise l'an prochain, mais moi cela sera juste pour prendre du plaisir le weekend!!

 

Je suis interressé pour la version S avec le toyota de 136cv, très certainement neuve car je me suis posé la question et vu la côte autant choisir mon modèle à moi.

 

Pour répondre à la dernière question sur d'autre site j'ai déjà vu de nombreux modèle à plus de 100000Km (et en version rover).

 

Ps: Pour ceux qui habitent sur paris et propriétaires d'une Elise je suis prenneur pour un petit tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Bonjour,

 

Quel est le prix des options de confort comme la clim, l'autoradio... ?

Moi aussi je suis tenté par une elise S neuve pour l'année prochaine et en seule voiture.

Sauf que pour aller au boulo c'est metro, donc elle ne me servira que le week end ;)

 

Savez vous si ils font des reprises chez Lotus? en particulier des sportives autres que Lotus?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

l'elise s est en effet plus abordable; 36 000 euros, le hic, c'est qu'elle est sorti y a un an déja, et qu'elle est plus chère en occasion que neuve, une habitude chez les lotus ... enfin la situation devrait changer dans le sens ou les ventes vont certainement montée, et faire baisser (légèrement) la sur cote en occasion

 

 

à coté, les golf tdi sont sous cotées lol

 

pourquoi? les ventes sont en hausse, la santé de lotus et ses nouveaux modèles le montrent bien

 

mais pourquoi donc? l'elise est une voiture reconnu désormais, par les puristes certes, mais aussi par les curieux soucieux d'avoir une voiture jolie, performante, sans avoir plus de 300cv sous le capot

mais je pense surtout que toyota y est pour quelque chose, la fiabilité éprouvée alliée à l'image lotus semble faire une excellente alchimie

 

concernant le speedster, pas d'accès plus pratique à bord, faut enjamber le large ponton et s'allonger dedans comme la lotus, d'aillleurs le speedster et le lotus mk2 partagent le meme chassis (elles font toutes un mètre de haut à peu près, c'est toujours marrant d'en voir une naviguer dans une ruelle, elle font très larges, à cause/grace à ses proportions très ... sport)

 

après tous les jours, pourquoi pas, c'est économique, pas moins qu'une 206cc 2l du moins, à part pour les révisions (main d'oeuvre car moteur à l'arrière, moins accessibles, mais prix des pièces similaires, et super fiable, opel avec le 2,2l ecotech; pas de courroie de distri, ou lotsu, avec des mécaniques vvti toyota, pour les modèles à moteurs rover, c'est plus la meme, enfin ça peut aller)

 

 

prix en allemagne pour voir; les lotus elise s (136cv toyota toujours) vont de 37200 à plus de 42 000 euros, donc plus chères que neuves ...

 

à noter pour les plus foufous la venue de la lotus 2 eleven, une exige (elise 192cv toit dur et fixe) à la différence de cette dernière que le toit s'est barré, et qu'un compresseur pousse la puissance à 240cv pour un poids inférieur à 700 kg, homologuée en angleterre seulement, moins de 60 000 euros, et bientot peut etre une homologation euro

 

 

concernant les reprises chez lotus, je pense que y a pas de soucis, enfin la dernière concession en date à tours pourrait reprendre les marques qu'elle distribue déja à savoir saab et corvette (encore faut il avoir une des 2 marques à refourguer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur300zZ

Bonsoir,

 

En ayant eu un Roadster Smart pendant un an, je peux dire qu'effectivement quotidiennement c'est un peu la looze. Surtout en grande aglomération, Paris pour moi

 

- Angle de vision quazi nul sur ces véhicule

- Hauteur trop basse, de nombreux véhicules aux rétros mal réglés se rabbatent sur toi.

- Vandalisme des jaloux

 

Pour ma part c'était juste une voiture pour les loisirs car j'avais un véhicule de société la semaine, mais même le week-end, je ne me sentais clairement pas aussi en sécurité que dans mon ancienne 206cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes584TO

Slt,

 

Je déterres ce post, car l'élise et l'exige me font vraiment envie :love: .

 

J'aimerai l'avis de possesseur de lotus:

Je roule depuis 4.5 ans en Mazda Mx5 NB quotidiennement et je totalise 255 000 km au compteur.

L'élise est t-elle capable d'en faire autant ? Je penses me tourner vers un moteur Toyota vu la fiabilité des voitures nipponnes.

 

Qu'elle sont les modèles vers lesquelles je dois me tourner ?

 

 

Dans tout les cas de figure, j'essayerai de garder ma MX en première ou deuxième voiture :sol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

une elise/exige sont faits pour aller sur circuit, pas pour rouler quotidiennement, pour cette tâche y a plein d'autres caisses moins chéres qui le feront mieux

 

mais aprés tout chacun fait ce qu'il veut, acheter une elise et lui mettre 200000 kms en 4 ans ouais pkoi pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je vous signale qu'il existe un autre engin à sensation, bien plus adapté à un usage route,

plus fiable , bien moins fragil en usage citadin, bien plus facile à prendre en main dans ses condistions,

bien plus sympa et facil à mettre en douce derive, bien moins cher à tous niveaux.... et bien plus exclusif !

 

 

La Secma F16.... et en plus c'est Français monsieur !!!!

 

Bon vas falloir attendre un peut pour être livrée.... ils reconstruisent l'usine .... mais vue que les délais de livraison Lotus n'ont rien de courts non plus...

 

 

secma-f16-2008-3.jpg.d405df6cae6a44260d743e87c514f3a3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes584TO

loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif

 

J'adore l'Elise pour son look en particulier :love: .

Quant je vois la Secma F16: nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif on dirai une voiture radio commandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Je déterre aussi !

 

Après avoir longtemps hésité avec une Cat, j'ai une Elise SC. C'est pour moi 100% utilisable en ville (Nice) comme n'importe qu'elle auto. Je n'oserais juste pas la garer partout ... Ça manque en effet de parechoc et refaire la fibre tous les trois mois ...

 

Pour la Cat, mon oncle vient de se prendre une 1.8 VVC. La c'est une autre limonade au quotidien. Pas sur la route en elle même (ça reste super confortable, on a une très bonne visibilité, etc ...) mais pour le parking ! Pas de toit ? Accès a l'intérieur et a son massacre ... Il a un volant amovible: soit il le laisse et on lui vole, soit il se balade avec (classe autour du cou le Momo !). Les ailes ? Combien ont envie de s'assoir dessus pour la belle photo ? Un seul parcequ'il va la défoncer. Idem pour le capot en papier mâché.

 

Bref ... Rouler en ville ok, mais sans jamais la garer hors d'un box fermé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Je déterre aussi !

 

Après avoir longtemps hésité avec une Cat, j'ai une Elise SC. C'est pour moi 100% utilisable en ville (Nice) comme n'importe qu'elle auto. Je n'oserais juste pas la garer partout ... Ça manque en effet de parechoc et refaire la fibre tous les trois mois ...

 

Pour la Cat, mon oncle vient de se prendre une 1.8 VVC. La c'est une autre limonade au quotidien. Pas sur la route en elle même (ça reste super confortable, on a une très bonne visibilité, etc ...) mais pour le parking ! Pas de toit ? Accès a l'intérieur et a son massacre ... Il a un volant amovible: soit il le laisse et on lui vole, soit il se balade avec (classe autour du cou le Momo !). Les ailes ? Combien ont envie de s'assoir dessus pour la belle photo ? Un seul parcequ'il va la défoncer. Idem pour le capot en papier mâché.

 

Bref ... Rouler en ville ok, mais sans jamais la garer hors d'un box fermé !

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PW2467kr

Voila , tout est dit .

Je me pose la question sur la possibilité d'utiliser une lotus elise ou opel speedster au quotidien . Pas spécialement au niveau des couts d'entretien ( moteur toyota ou opel donc couts "normaux" et fiabilité sans faille ) mais plutot au niveau de la facilité de conduite , pour s'inserer dans la circulation , abstraction faite de la question confort .

si vous avez des avis ou temoignages n'hesitez pas , surtout vous la prenez tous les matins en costume pour aller au bureau

 

merci a tous

 

Bonjour.

J'ai acheté mon Elise neuve en janvier 2015 et l'utilise au quotidien (domicile - bureau + déplacements de missions notamment), hiver comme été. C'est vrai que l'accès (entrer et en sortir) n'est pas aisé mais je crois qu'on pardonne si on adore la voiture (c'est mon cas). J'effectuer même parfois des commissions, deux sacs remplis à plat dans le coffre et le reste sur le siège passager ou à terre (de préférence les produits frais et les surgelés sinon il y a surchauffe !). Eviter les chaussures de ville trop larges vu le moindre espace entre les pédales : c'est mieux des joggings ou des chaussures plus étroites en tous cas. Eviter les beaux manteaux ou les vestons de costume car on accroche souvent l'attache métallique de la portière et on déchire. Sinon le moteur est très souple et pas de problème de rouler même à 50 km/h en 5e à 1400 tours/min. Eviter les bouchons car la vue avant est nulle (une Polo ressemble à un camion) et la 1ère vitesse s'avère parfois difficile à enclencher. Manoeuvres de parking sous-terrain très scabreuses, vu la vue arrière indigente. Au final, je ne voudrais pas utiliser une autre voiture au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci majeur, après il n'y a quasiment pas d'espace de rangement, 2 places et c'est glouton en agglo.

 

Donc pas vraiment adapté mais pas désagréable non plus. j'aurais plus de mal en agglo avec une voiture très longue ou tres large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...