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Utilisation quotidienne d'une lotus elise

 

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Utilisation quotidienne d'une lotus elise

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turbax76
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  1. Posté le 26/06/2006 à 13:21:55  
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Voila , tout est dit .
Je me pose la question sur la possibilité d'utiliser une lotus elise ou opel speedster au quotidien . Pas spécialement au niveau des couts d'entretien ( moteur toyota ou opel donc couts "normaux" et fiabilité sans faille ) mais plutot au niveau de la facilité de conduite , pour s'inserer dans la circulation , abstraction faite de la question confort .
 si vous avez des avis ou temoignages n'hesitez pas , surtout vous la prenez tous les matins en costume pour aller au bureau

merci a tous
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nous75
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  1. Posté le 26/06/2006 à 13:24:04  
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turbax76 a écrit :
Voila , tout est dit .
Je me pose la question sur la possibilité d'utiliser une lotus elise ou opel speedster au quotidien . Pas spécialement au niveau des couts d'entretien ( moteur toyota ou opel donc couts "normaux" et fiabilité sans faille ) mais plutot au niveau de la facilité de conduite , pour s'inserer dans la circulation , abstraction faite de la question confort .
 si vous avez des avis ou temoignages n'hesitez pas , surtout vous la prenez tous les matins en costume pour aller au bureau

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Je n'ai fait qu'essayer la voiture une journée avec son proprio.
Mais il me semble evident que cette voiture est inadapté à un usage urbain.
Pour le reste , pourquoi pas.

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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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  1. Posté le 26/06/2006 à 13:30:45  
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C'est vrai qu'il parait saugrenu d'acheter ce genre de voiture pour un usage urbain mais objectivement je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en servir en ville! Niveau visibilité ça doit etre bon (surtout en cabriolet), le gabarit n'est pas handicapant pour la garer... Et puis il ne faut pas oublier que le poids est un sacré atout: beaucoup moins de poids à lancer au démarrage => conso moindre. Idem pour le freinage qui doit etre très puissant. Les moteurs sont issus de la grande série donc surement très homogènes et faciles à manier...

Bref je pense que c'est un choix original mais loin d'etre idiot.

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Profil : Membre
turbax76
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  1. Posté le 26/06/2006 à 13:32:29  
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inadapté dans quelle mesure ?
au point de vue du confort ? de la visibilité ? Mais vu ses dimensions réduites est ce que ce n'est pas un atout en ville ?

Invité
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  1. Posté le 26/06/2006 à 13:34:29  
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nous75 a écrit :
Je n'ai fait qu'essayer la voiture une journée avec son proprio.
Mais il me semble evident que cette voiture est inadapté à un usage urbain.
Pour le reste , pourquoi pas.
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Archi faux.
Voiture tres agreable au quotidien, malgres les sieges qui sont durs et qui se reglent avec de l'air ( je parle pour le speedy ). Perfs de fou. Par contre, roule avec les phares allumés, on te voit presque pas tellement la caisse est basse. Les perfs sont la, le speedy a le train arriere joueur, n'ecrase pas trop la 2 pour déboiter, tu risques de partir en tete a queue.
La conso est ridicule pour une voiture de cette puissance. L'assurance aussi, 1000 € / an, en tout risque.
Les pneumatiques s'usent en 5000 comme en 10000 km, faut voir les boudins ( je te conseille les yoko pour l'elise, montables sur le speedy ).
L'exige est moins performante que la 111R qui vaut a peu pres la meme chose que l'opel. Un avantage pour le speedy, y a 5 stages, et il est tellement évolutif ... surtout grace a son moteur.

Bref, si tu prends pas l'Exige S, prends le speedy :jap:

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Profil : Pilote
blue8300
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  1. Posté le 26/06/2006 à 13:35:20  
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Va faire tes courses avec une Elise et tu auras compris....

trottoir élevé = porte qui restera fermée ....
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Message édité par blue8300 le 26/06/2006 à 13:36:29

---------------
BMW Serie2 Cabriolet 2.0d
Porsche Boxster 981
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  1. Posté le 26/06/2006 à 13:36:05  
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blue8300 a écrit :
Va faire tes courses avec une Elise et tu auras compris....
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Y'a bien des mecs qui font des courses en speedy.
Les mecs, faut arreter de parler pour rien dire, brasser de l'air pour faire du vent :buzz:

Profil : Membre
turbax76
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  1. Posté le 26/06/2006 à 14:01:24  
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ben pour le coup de la porte je crois que le mec qui roule en boxster aura le meme probleme si le trottoir est trop haut . Hormis la question du confort je ne vois pas en quoi c'est moins adapté a une utilisation quotidienne qu'une porsche ou une ferrari . surtout que les couts d'utilisation doivent etre ridiculement bas pour une voiture de ce type . en plus il y a meme la direction assistée la dessus non ?
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Invité
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  1. Posté le 26/06/2006 à 14:09:13  
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Pas de DA sur le speedy :) Mais les manoeuvres sont faites avec une main ( comme le créneau ) :)

Profil : Pilote d'essai
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capitenne-t
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  1. Posté le 26/06/2006 à 14:13:01  
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Le seul probleme que tu pourras renconter c'est , les coups de clefs des jaloux et des douleurs aux vertebres !
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Profil : Pilote
blue8300
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  1. Posté le 26/06/2006 à 14:16:14  
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turbax76 a écrit :
ben pour le coup de la porte je crois que le mec qui roule en boxster aura le meme probleme si le trottoir est trop haut . Hormis la question du confort je ne vois pas en quoi c'est moins adapté a une utilisation quotidienne qu'une porsche ou une ferrari . surtout que les couts d'utilisation doivent etre ridiculement bas pour une voiture de ce type . en plus il y a meme la direction assistée la dessus non ?
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Mesure vite les hauteurs de portes d'une Elise et d'une Boxster,c'est beaucoup plus sur une Prosche  :ange:
Tu as déjà vu les 2 coffres d'une Boxster, on y rentre même des bacs de bières sans problème...

C'est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne si ton quotidien n'est pas fait de trop de kilomètres sur routes (fatigue sonores et comfort 'spartiate' au plus haut point) et si tu ne te déplaces pas tout le temps en ville (vision réduite, problème d'hauteur de porte et caisse)...
Et il est quand meme conseille d'avoir un autre véhicule (de ta femme par exemple), pour les fois où tu veux transporter plus que ton laptop  :sol:


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nous75
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  1. Posté le 26/06/2006 à 14:45:11  
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one40gv a écrit :
Archi faux.
...
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Faut quand meme rester lucide,
L'Elise est quasiment depourvue de toutes protections de carrosseries, les pare-chocs n'en ont que le non.
Laisser cette voiture garé en créneau c'est se garantir des frais de carrosserie à court terme.

De plus la hauteur basse rend la visibilité problematique pour les autres et meme pour soit (on ne voit pas plus loins que le vehicule juste devant).
Sans oublier une visibilité verre l'arriere pas terrible non plus....
 
De plus on est assis tres bas et on profite tres bien des emanations d'echapement de tout les vehicules en villes, nottament les gros diesel (bus et poid lourds).

A cela s'ajoute probablement (parcque personne n'est assez dingue pour essayer) une surchaufe mecanique probable en cas de fonctionement au ralentis trop prolongé. Apres tout la MG F pourvue de la meme mecanique en soufre deja...

Donc je le maintient, si sur route on peut envisagé une Elise ou un Speedster au quotidien , c'est totalement deraisonable en ville .
De quoi meme etre degouté de cette merveille.

Cela dit, le Speedster me semble legrement plus civilisé que l'Elise (suspension , acces à bord et habitabilité plus acceptable)
Mais version Turbo mise à part l'Elise est quand meme plus sympa.

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Message édité par nous75 le 26/06/2006 à 14:48:33

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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

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  1. Posté le 26/06/2006 à 14:55:51  
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Pour ce qui est du speedy, je parle en connaissance de cause :bah:
J'ai un pote qui a 2 lotus, il s'en sert plus la semaine pour des raisons professionnelles, mais avant, il n'avait que ces vehicules comme moyen de locomotion :bah:
C'est sur qu'il y a un fossé entre un scenic DCI et une lotus / speedster, mais la vie est une question de choix :bah:

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Invité
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  1. Posté le 30/06/2006 à 12:53:36  
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nous75 a écrit :
...L'Elise est quasiment depourvue de toutes protections de carrosseries, les pare-chocs n'en ont que le non.
Laisser cette voiture garé en créneau c'est se garantir des frais de carrosserie à court terme.
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:jap: Usage d'un parking obligatoire, et ça ne protège pas des coups sur les portières. :blague:

Citation :

De plus la hauteur basse rend la visibilité problematique pour les autres et meme pour soi (on ne voit pas plus loins que le vehicule juste devant).
Sans oublier une visibilité verre l'arriere pas terrible non plus....

Très problématique en circulation urbaine. :oui:
Citation :

 De plus on est assis tres bas et on profite tres bien des emanations d'echapement de tout les vehicules en villes, nottament les gros diesel (bus et poid lourds).

Là, c'est plus l'effet cabriolet qui est à mettre en cause. ;)
Citation :

 A cela s'ajoute probablement (parcque personne n'est assez dingue pour essayer) une surchaufe mecanique probable en cas de fonctionement au ralentis trop prolongé. Apres tout la MG F pourvue de la meme mecanique en soufre deja...

Un moteur central arrière n'est pas ventilé par le ventilateur du radiateur. Il fait vite chaud dans le compartiment moteur. :L
Citation :

Donc je le maintiens, si sur route on peut envisagé une Elise ou un Speedster au quotidien , c'est totalement deraisonable en ville .
De quoi meme etre degouté de cette merveille.

Tu as oublié de parler des crampes de la jambe gauche... :D

Dernier point : C'est plus confortable de suspension que certaines citadines, mais le moteur vrille franchement les tympans.  :p

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zeblods
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  1. Posté le 30/06/2006 à 13:13:17  
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turbax76 a écrit :
Voila , tout est dit .
Je me pose la question sur la possibilité d'utiliser une lotus elise ou opel speedster au quotidien . Pas spécialement au niveau des couts d'entretien ( moteur toyota ou opel donc couts "normaux" et fiabilité sans faille ) mais plutot au niveau de la facilité de conduite , pour s'inserer dans la circulation , abstraction faite de la question confort .
 si vous avez des avis ou temoignages n'hesitez pas , surtout vous la prenez tous les matins en costume pour aller au bureau

merci a tous
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 :lol:

L'auto-journal hors-série - Spécial occasion printemps 2006 (page 111) :
"Sur les 2.2 TiD 115 de 1998-2001, incident sur l'électronique interne de la pompe d'injection et prise d'aire sur les injecteurs, perte prograssive de puissance (débimètre d'aire à remplacer), consommation d'huile parfois très forte, risque de casse moteur soudaine.
Sur les 2.2 TiD 225 de 2000-2002, déboitement de la durite de turbo, gros problème de soupapes (casse) et fragilité du turbo.
Sur toutes les 2.2 TiD, manque de puissance, vanne EGR à changer et reprogrammation"

Ils parlent ici des Saab 9-3 2.2 TiD qui ont un moteur Opel, et c'est d'ailleur les seuls modèles muni de moteur opel car ayant trop de problème ils ont préférer prendre un moteur fiat sur les nouveaux modèles...

Dans la bas de la page récapitulant tout les modèles Saab, le seul modèle muni d'un carré (donc a évité) est la Saab 9-3 TiD dont le commentaire est :
"On vous aura prévenu. Fiabilité lamentable pour ce moteur d'origine Opel. Un achat trop a risque : passez votre chemin."

Alors question fabilité, y bien mieu que Opel !

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Message édité par zeblods le 30/06/2006 à 13:14:52

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Volvo 854 T-5R
7" touch screen CarPC / Circuit de commande homemade / Waveflex DSP A8 / Xtant 604x + 603x / Vifa XT19 + PL11 + PL18 / Nova bass exciter / Waveflex S1100 / VDO Dayton HPS 12
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  1. Posté le 30/06/2006 à 13:22:50  
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zeblods a écrit :
:lol:

L'auto-journal hors-série - Spécial occasion printemps 2006 (page 111) :
"Sur les 2.2 TiD 115 de 1998-2001, incident sur l'électronique interne de la pompe d'injection et prise d'aire sur les injecteurs, perte prograssive de puissance (débimètre d'aire à remplacer), consommation d'huile parfois très forte, risque de casse moteur soudaine.
Sur les 2.2 TiD 225 de 2000-2002, déboitement de la durite de turbo, gros problème de soupapes (casse) et fragilité du turbo.
Sur toutes les 2.2 TiD, manque de puissance, vanne EGR à changer et reprogrammation"

Ils parlent ici des Saab 9-3 2.2 TiD qui ont un moteur Opel, et c'est d'ailleur les seuls modèles muni de moteur opel car ayant trop de problème ils ont préférer prendre un moteur fiat sur les nouveaux modèles...

Dans la bas de la page récapitulant tout les modèles Saab, le seul modèle muni d'un carré (donc a évité) est la Saab 9-3 TiD dont le commentaire est :
"On vous aura prévenu. Fiabilité lamentable pour ce moteur d'origine Opel. Un achat trop a risque : passez votre chemin."

Alors question fabilité, y bien mieu que Opel !
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T'es un bon blaireau toi non?

D'une part je pense pas que tu puisse trouver ce fameux 2.2 tid sur le speedster, le seul 2.2 est... le 147ch essence. Et la fiabilité de ce moteur est bonne, ne parlons pas du moteur toy.  :jap:

En plus saab piochait dans la banque d'organe d'opel pour les diesels, mais n'a pas réellement changé pour fiat... puisqu'opel se servait déja dans les jtd, ils ont juste suivi la manoeuvre.

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nous75
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  1. Posté le 30/06/2006 à 13:28:30  
  2. answer
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zeblods a écrit :
:lol:

L'auto-journal hors-série - Spécial occasion printemps 2006 (page 111) :
"Sur les 2.2 TiD 115 de 1998-2001, incident sur l'électronique interne de la pompe d'injection et prise d'aire sur les injecteurs, perte prograssive de puissance (débimètre d'aire à remplacer), consommation d'huile parfois très forte, risque de casse moteur soudaine.
Sur les 2.2 TiD 225 de 2000-2002, déboitement de la durite de turbo, gros problème de soupapes (casse) et fragilité du turbo.
Sur toutes les 2.2 TiD, manque de puissance, vanne EGR à changer et reprogrammation"

Ils parlent ici des Saab 9-3 2.2 TiD qui ont un moteur Opel, et c'est d'ailleur les seuls modèles muni de moteur opel car ayant trop de problème ils ont préférer prendre un moteur fiat sur les nouveaux modèles...

Dans la bas de la page récapitulant tout les modèles Saab, le seul modèle muni d'un carré (donc a évité) est la Saab 9-3 TiD dont le commentaire est :
"On vous aura prévenu. Fiabilité lamentable pour ce moteur d'origine Opel. Un achat trop a risque : passez votre chemin."

Alors question fabilité, y bien mieu que Opel !
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Tout ceci n'a evidement aucun rapord avec le sujet qui nous interresse....


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  1. Posté le 30/06/2006 à 13:30:13  
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turbax76 a écrit :
Voila , tout est dit .
Je me pose la question sur la possibilité d'utiliser une lotus elise ou opel speedster au quotidien . Pas spécialement au niveau des couts d'entretien ( moteur toyota ou opel donc couts "normaux" et fiabilité sans faille ) mais plutot au niveau de la facilité de conduite , pour s'inserer dans la circulation , abstraction faite de la question confort .
 si vous avez des avis ou temoignages n'hesitez pas , surtout vous la prenez tous les matins en costume pour aller au bureau

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L'elise a un moteur mg il me semble... pas toyota... ou peut être seulement les dernières sorties, mais pas à ma connaissance!


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christalys
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  1. Posté le 30/06/2006 à 13:33:44  
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zeblods a écrit :
:lol:

L'auto-journal hors-série - Spécial occasion printemps 2006 (page 111) :
"Sur les 2.2 TiD 115 de 1998-2001, incident sur l'électronique interne de la pompe d'injection et prise d'aire sur les injecteurs, perte prograssive de puissance (débimètre d'aire à remplacer), consommation d'huile parfois très forte, risque de casse moteur soudaine.
Sur les 2.2 TiD 225 de 2000-2002, déboitement de la durite de turbo, gros problème de soupapes (casse) et fragilité du turbo.
Sur toutes les 2.2 TiD, manque de puissance, vanne EGR à changer et reprogrammation"

Ils parlent ici des Saab 9-3 2.2 TiD qui ont un moteur Opel, et c'est d'ailleur les seuls modèles muni de moteur opel car ayant trop de problème ils ont préférer prendre un moteur fiat sur les nouveaux modèles...

Dans la bas de la page récapitulant tout les modèles Saab, le seul modèle muni d'un carré (donc a évité) est la Saab 9-3 TiD dont le commentaire est :
"On vous aura prévenu. Fiabilité lamentable pour ce moteur d'origine Opel. Un achat trop a risque : passez votre chemin."

Alors question fabilité, y bien mieu que Opel !
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C'est vendredi et c'est toi le champion  [:choup78:1]

Profil : Membre
turbax76
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  1. Posté le 30/06/2006 à 13:34:42  
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si, les dernieres versions sont équipées du moteur toyota . Les anciennes avaient un moteur rover mais vu que ca n'existe plus .....

Invité
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  1. Posté le 30/06/2006 à 13:48:36  
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turbax76 a écrit :
... au niveau de la facilité de conduite , pour s'inserer dans la circulation , abstraction faite de la question confort .
 si vous avez des avis ou temoignages n'hesitez pas , surtout vous la prenez tous les matins en costume pour aller au bureau
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Pour avoir conduit cette voiture plusieurs fois dans des conditions variées (ma soeur a eu une 111s), voici mon bilan en utilisation urbaine :
* embrayage et pédale de frein calibrés pour Musclor, c'est une véritable punition dans un embouteillage,
* direction non assistée cumulée dans ce cas à des monstrueux Yokohama à peine sculptés => un vrai camion en manoeuvre, d'autant plus que le volant est tout petit et n'a pas de boule  :D ...
* si on n'est pas gymnaste, accessibilité plus que faiblarde, surtout la capote en place. Il parait que c'est amélioré sur la dernière génération dont les portières sont plus généreusement (ou moins parcimonieusement, c'est selon) découpées.
* enfin, même en passant au pas, les dos d'âne les plus marqués auront rapidement raison du bouclier avant.

Là je passe hors sujet, mais sur autoroute c'est en gros aussi inutile : ennui profond, maintien de cap pénible sur revêtement rainuré et bruit du moteur rendant l'autoradio symbolique. Bref, le terrain de prédilection de l'Elise, c'est le circuit, voire la route de campagne sachant qu'on y risque aussi d'une part d'être jumellisé, mais d'autre part - plus grave -, d'emplâtrer quelqu'un qui n'a rien demandé car en dépit de la puissance modeste dans l'absolu, je pense que ce n'est pas un véhicule à mettre dans toutes les mains même s'il a des réactions plus saines qu'une 206 S16 première mouture, par exemple.

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zeblods
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  1. Posté le 30/06/2006 à 13:54:47  
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nes43tc a écrit :
T'es un bon blaireau toi non?

D'une part je pense pas que tu puisse trouver ce fameux 2.2 tid sur le speedster, le seul 2.2 est... le 147ch essence. Et la fiabilité de ce moteur est bonne, ne parlons pas du moteur toy.  :jap:

En plus saab piochait dans la banque d'organe d'opel pour les diesels, mais n'a pas réellement changé pour fiat... puisqu'opel se servait déja dans les jtd, ils ont juste suivi la manoeuvre.
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Je répondais just sur le fait qu'il a était dit que les moteurs Opel ont une fiabilité sans faille (premier message du post)

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  1. Posté le 30/06/2006 à 18:52:17  
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zeblods a écrit :
Je répondais just sur le fait qu'il a était dit que les moteurs Opel ont une fiabilité sans faille (premier message du post)
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Je ne vois pas en quoi la fiabilité des moteurs diesel Opel peut avoir un quelconque rapport avec celle du 2.2 Ecotec. :voyons:

Invité
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  1. Posté le 30/06/2006 à 18:57:30  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

one40gv a écrit :
Archi faux.
Voiture tres agreable au quotidien, malgres les sieges qui sont durs et qui se reglent avec de l'air ( je parle pour le speedy ). Perfs de fou. Par contre, roule avec les phares allumés, on te voit presque pas tellement la caisse est basse. Les perfs sont la, le speedy a le train arriere joueur, n'ecrase pas trop la 2 pour déboiter, tu risques de partir en tete a queue.
La conso est ridicule pour une voiture de cette puissance. L'assurance aussi, 1000 € / an, en tout risque.
Les pneumatiques s'usent en 5000 comme en 10000 km, faut voir les boudins ( je te conseille les yoko pour l'elise, montables sur le speedy ).
L'exige est moins performante que la 111R qui vaut a peu pres la meme chose que l'opel. Un avantage pour le speedy, y a 5 stages, et il est tellement évolutif ... surtout grace a son moteur.

Bref, si tu prends pas l'Exige S, prends le speedy :jap:
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Tu n'aurais pas confondu l'exige et l'elise? :voyons:
Moi je suis archi pour ces idées, faut bien rouler différent non? :???:

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  1. Posté le 30/06/2006 à 19:09:30  
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Ce sont de vraies voitures plaisir dont tu ne profite que sur petites routes sinueuse, mais le gros problème ça va etre les frais de peiture à cause de tout ces p.... de jaloux qui vont te la pourrir :pfff:
Où alors c'est garage/sortie promenade/garage et là  :love:

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  1. Posté le 30/06/2006 à 19:32:50  
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Première connexion sur ce forum et voilà qu'on parle déja de ma tuture préferée  :love:

Pour en en être à ma deuxième élise (d'abord une Mk1 111S, aujourd'hui une Mk2 sportsracer) ces quelque éléments de réponse peuvent t'être utiles  !


Il faut d'abord savoir si tu cherches un S1 ou S2.

Une S1 en ville c'est un peu du masochisme (je ne parle pas du fait que cette voiture est destinée au circuit avant tout, finalement chacun fait ce qu'il veut...).

- Le moteur Rover ne supporte pas le moindre coup de chaud et il ne sera pas rare pour toi d'entendre bouillir ton liquide de refroidissement dans ton dos qui lui sera couvert de sueur si tu n'es pas décapoté (effet slim fast garanti  :lol:  :lol: )
- La visibilité arrière est quasi inexistante, et comme cela a été déja dit tu est très bas donc il te faudra faire tout le temps attention aux autres, surtout monospace ou 4x4. En ville on conduit une élise avec la même concentration et la même attention qu'un motard.
- La S1 est vache, très vache (moi je l'aime, ça doit être de l'amour vache). Aucune assistance à la conduite, et les tête à queue te guettent. En cas de pavés tu peux rapidement te qualifier pour les championnats de monde de patinage artistique.
- Mettre et enlever la capote te feront regretter les C3 et autres CC, et l'étanchéité est toute relative même si c'est supportable d'avoir quelques goutes qui ruissellent dans l'habitacle.
- Dernière chose très importante : le coût d'entretien faible contraste avec le coût de réparation délirant (mais moins que les délais). La mécanique coûte pas chère à entretenir, ni a réparer en cas de petits bobos. MAIS : l'élise est assemblée artisanalement comme un anglaise, et c'est ce qui fait tout son charme. Mais les tes parechoc vont morfler à un moment ou un autre, et là tu te retrouves à acheter des pièces non plus Rover ou TOY mais Lotus :cry:  :cry: C'est de la petite série, c'est chèr !
- Le coffre tu oublies, les minijupes aussi sinon il faut un treuil pour sortir.



Si tu votes pour une S2, tu n'as plus le problème de la capote, la visibilité arrière est améliorée et la voiture pardonne un peu plus les erreurs surtout dans sa version 120ch :q  :q  :q



J'habite à Paris et la lotus est ma 3ème voiture. Quand il fait super beau il m'arrive de sortir ma lotus pour aller au resto, ou faire quelque courses, c'est toujours très sympa, mais pas souvent....

Mon sentiment, c'est que rouler tous les jours avec cette voiture n'est pas une bonne idée bien que ce soit vivable. En effet tu peux très bien sacrifier le confort au nom de la passion et de la différence , mais tu auras toujours la frustration de ne pas profiter de ta voiture à fond...

A la rigueur je te dirais achète ta lotus + un vieux diésel pourri mais robuste. Roule tous les jours avec le diesel pour le taf, les courses et tout le tralala, et dis toi que dès que tu en as envie ou que les conditions s'y pretent tu as un Lotus dans ton garage !!!!! Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu​uuuum
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Message édité par GR812vt le 30/06/2006 à 19:35:15
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  1. Posté le 30/06/2006 à 19:36:56  
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GR812vt a écrit :
Première connexion sur ce forum et voilà qu'on parle déja de ma tuture préferée  :love:

Pour en en être à ma deuxième élise (d'abord une Mk1 111S, aujourd'hui une Mk2 sportsracer) ces quelque éléments de réponse peuvent t'être utiles  !


Il faut d'abord savoir si tu cherches un S1 ou S2.

Une S1 en ville c'est un peu du masochisme (je ne parle pas du fait que cette voiture est destinée au circuit avant tout, finalement chacun fait ce qu'il veut...).

- Le moteur Rover ne supporte pas le moindre coup de chaud et il ne sera pas rare pour toi d'entendre bouillir ton liquide de refroidissement dans ton dos qui lui sera couvert de sueur si tu n'es pas décapoté (effet slim fast garanti  :lol:  :lol: )
- La visibilité arrière est quasi inexistante, et comme cela a été déja dit tu est très bas donc il te faudra faire tout le temps attention aux autres, surtout monospace ou 4x4. En ville on conduit une élise avec la même concentration et la même attention qu'un motard.
- La S1 est vache, très vache (moi je l'aime, ça doit être de l'amour vache). Aucune assistance à la conduite, et les tête à queue te guettent. En cas de pavés tu peux rapidement te qualifier pour les championnats de monde de patinage artistique.
- Mettre et enlever la capote te feront regretter les C3 et autres CC, et l'étanchéité est toute relative même si c'est supportable d'avoir quelques goutes qui ruissellent dans l'habitacle.
- Dernière chose très importante : le coût d'entretien faible contraste avec le coût de réparation délirant (mais moins que les délais). La mécanique coûte pas chère à entretenir, ni a réparer en cas de petits bobos. MAIS : l'élise est assemblée artisanalement comme un anglaise, et c'est ce qui fait tout son charme. Mais les tes parechoc vont morfler à un moment ou un autre, et là tu te retrouves à acheter des pièces non plus Rover ou TOY mais Lotus :cry:  :cry: C'est de la petite série, c'est chèr !
- Le coffre tu oublies, les minijupes aussi sinon il faut un treuil pour sortir.



Si tu votes pour une S2, tu n'as plus le problème de la capote, la visibilité arrière est améliorée et la voiture pardonne un peu plus les erreurs surtout dans sa version 120ch :q  :q  :q



J'habite à Paris et la lotus est ma 3ème voiture. Quand il fait super beau il m'arrive de sortir ma lotus pour aller au resto, ou faire quelque courses, c'est toujours très sympa, mais pas souvent....

Mon sentiment, c'est que rouler tous les jours avec cette voiture n'est pas une bonne idée bien que ce soit vivable. En effet tu peux très bien sacrifier le confort au nom de la passion et de la différence , mais tu auras toujours la frustration de ne pas profiter de ta voiture à fond...

A la rigueur je te dirais achète ta lotus + un vieux diésel pourri mais robuste. Roule tous les jours avec le diesel pour le taf, les courses et tout le tralala, et dis toi que dès que tu en as envie ou que les conditions s'y pretent tu as un Lotus dans ton garage !!!!! Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu​uuuum
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Exact, la solution ideale est une clio diesel a 4K€ pour le quotidien ennuyeux et une lotus pour le plaisir.

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  1. Posté le 01/07/2006 à 13:13:32  
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Je pense que la vision arrière n'est pas pire que sur un cabriolet avec capote classique et vitre en verre, et en faisant bien attention ca se passe correctement... :bah:
Alors oui pour une Elise au quotidien! :oui:

Invité
  1. Posté le 03/07/2006 à 16:08:16  
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Bonjour,

J'ai une 111R depuis février c'est ma seule voiture et je l'utilise tout les jours et j'habite en banlieu parisienne.
Depuis ma 2eme voiture j'ai toujours eu des coupe sportifs donc je suis peut etre pas objectif mais niveau circulation en ville ou sur route pas plus de probleme qu'avec une honda S2000 une audi TT ou une porsche Boxster.C'est a dire pas la meme visibilite qu'un 4x4 mais la possibilité de s'inserrer (très) facilement dans le traffic tellement la difference d'agilité avec les autres voitures est énorme.
Au niveau fiabilité pour l'instant je touche du bois tout va bien.
Au niveau conduite c'est rude mais une fois le mode d'emploi compris c'est assez génial.Faut se mefier sur le mouillé mais ca reste efficace.A haute vitesse meme si c'est pas fait pour jusqu'a 200 c'est correct mais empatement réduit et direction hyper direct ne facilitent pas les choses.
Au niveau confort c'est dur surtout les nids de poule mais comme je viellis j'ai prix pas mal d'options,je sais les puristes vont hurler mais quotidiennement je regrette pas la clim.,l'autoradio,et les air bags qui rassurent ma copine.

Etonnament pour voyager ca contient une petite valise genre celles qui sont acceptées en cabine dans les avions + un ou deux petits sac.
Pour les courses ca contient un caddy rempli normalement en mettant quelques articles dans l'habitacle.
Ma copine a voulu tester le jour ou on l'a essayé et pour la mini jupe ca passe aussi.


Les inconvenients (sans surprises) :
Au jour le jour faut etre passionné pour monter et en descendre quand on a mal au dos.
L'insonorisation est beaucoup mieux qu'avant mais ca reste leger.
Sur la neige c'est rigolo sur un parking vide mais j'irai pas aux sports d'hiver avec.
Bref,
J'était un peu tendu au niveau utilisation quotidienne avant de l'avoir mais aucuns problemes elles se comporte comme n'importe quelle auto en ville sans pousser et des qu'on appui...sensations incomparables.Ou plutot si la seul compraraison que je puisse faire c'est avec une monoplace sans les appuis aero.
Donc pour ceux qui hésitent,allez y faites vous plaisir c'est un jouet incroyable qui en plus évite la peur des radars car meme en respectant (pas toujours mais bon) les limitations on se fait de bonnes sensations.

Invité
  1. Posté le 03/07/2006 à 17:25:55  
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=> @ Droopy 714 :

Une 111R :love:  :love:  De quelle couleur tu l'as prise ? En tout cas bon choix car elle est vraiment géniale !

Sinon sur la lotus comme voiture de tous les jours on est à peu près d'accord sur le fait de dire qu'on peut sacrifier du confort par passion, mais qu'il faut savoir dans quoi on s'engage.

Quand tu dis que c'est kif kif avec un TT ou Boxster je trouve que tu exagères un peu...on ressent quand même beaucoup plus la route avec un élise, et tant mieux d'ailleurs car c'est là le premier élément de sensation.

Et pour la minijupe je suis perplexe  :(  : ma copine a toujours trouvé ça un peu délicat...elle doit pas être douée :lol:


=> @ Turbax 76

Tu en es où ?

Profil : Membre
turbax76
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  1. Posté le 03/07/2006 à 21:12:39  
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Pour repondre a GR8-Car , je n'achete pas d'elise mais je me posais la question car dans ma ville je vois regulierement un gars en elise en costard et qui visiblement va bosse . Mais qui sait un de ces jours je changerais ma BMW compact de tous les jours et j'adore rouler different en plus d'etre un fan de l'Elise donc je commence a m'interesser a la possibilité de l'utiliser au quotidien

Invité
  1. Posté le 04/07/2006 à 10:01:06  
  2. answer
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Bonjour,
Je l'ai pris noir.Je sais plus lequel car il y avait 2 noirs en tout cas pas le nouveau (phantom black je crois) mais l'autre.

Oui oui d'accord avec vous j'ai bien dit niveau confort c'est dur (bien que ce soit le jour et la nuit en mieux avec une opel speedster) surtout les trous,ca fait un bruit impressionnant au debut quand on passe dessus.

Je disais juste qu'au niveau visibilité et facilité dans le traffic urbain ca vaut une TT une S2000 ou une Boxster.
Le fait d'etre tres bas ne facilite pas la vue mais comme le capot est cours on peut s'avancer au maxi,
la visibilité arriere est tout a fait normale pour ce genre de voiture,les petits rétros suffisent et puis surtout à la différence des autres modèles cités ci-dessus et à ma grande surprise on est très bien vu par les autres (dans tous les sens du terme)
Les automobilistes la regarde arriver laissent passer etc... c'est vraiment surprenant surtout en région parisienne ! Alors que ca reste une carroserie polyester un moteur toyota et que ca coute presque 10 fois moins qu'une ferrari.
mais je confirme en utilisation sport route urbain n'hésitez pas !
Bye
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  1. Posté le 11/07/2006 à 01:43:16  
  2. answer
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dro45xz a écrit :
Bonjour,
Je l'ai pris noir.Je sais plus lequel car il y avait 2 noirs en tout cas pas le nouveau (phantom black je crois) mais l'autre.

Oui oui d'accord avec vous j'ai bien dit niveau confort c'est dur (bien que ce soit le jour et la nuit en mieux avec une opel speedster) surtout les trous,ca fait un bruit impressionnant au debut quand on passe dessus.

Je disais juste qu'au niveau visibilité et facilité dans le traffic urbain ca vaut une TT une S2000 ou une Boxster.
Le fait d'etre tres bas ne facilite pas la vue mais comme le capot est cours on peut s'avancer au maxi,
la visibilité arriere est tout a fait normale pour ce genre de voiture,les petits rétros suffisent et puis surtout à la différence des autres modèles cités ci-dessus et à ma grande surprise on est très bien vu par les autres (dans tous les sens du terme)
Les automobilistes la regarde arriver laissent passer etc... c'est vraiment surprenant surtout en région parisienne ! Alors que ca reste une carroserie polyester un moteur toyota et que ca coute presque 10 fois moins qu'une ferrari.
mais je confirme en utilisation sport route urbain n'hésitez pas !
Bye
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Mon experience perso. (j'habite à 500m du panneau PARIS :) )
Autoroute - en cruise 160/170Km/h nikel (j'ai viré l'autoradio & mis un Stage 2 :D ) - perso j'ai aucun soucis de cap à +200Km/h ... je peux meme lacher le volant [:automobilix:4]
P'tites routes - du bonheur en barre
Ville - en été: température circuit refroidissement 95° // Température pilote 95° (décapoté - avec la capote personne peut survivre)

Je déconseille vivement. Moi c'est la 3ème auto...

Profil : Pilote semi-pro
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julien-rs
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  1. Posté le 11/07/2006 à 10:21:57  
  2. answer
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Je fais partie du Club Myspeedster, et je fais pas mal de sorties avec eux, car je vais m'en acheter un bientôt...

Certain ont cet engin comme seule et unique voiture... et ils le regrettent... Mais pas pour le confort, mais simplement car si tu t'en sert au quotidien, tu vas lui mettre des km innutiles alors que c'est une voiture passion et que ça serait domage qu'elle ait 100 000 km au bout de 2 ou 3 ans...

Et puis tu vas devoir faire de la ville avec, des courses... donc prendre des pets de portières, des gratages sur les PC... ce serait dommage...

Personnellement, je confort d'assise, je le trouve acceptable et suportable sur longs parcours. Les 2 trucs un peu génant, c'est l'accès a bord, et le confort sonore passé 120...

Mais pour éviter d'abimer prématurément un tel joujou, il est grandement préférable d'avoir une petite voiture à côté pour faire les déplacements quotidiens qui usent les voitures...


---------------
Ferrariste mais pas millionnaire... Un jour elle sera mienne... :D
Mais Lotus Elise + Yaris TS c'est bien aussi...
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
max_fsl
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:27:32  
  2. answer
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Encore hier j'ai croisé un couple d'anglais en vacances avec leur catheram super7, et il semblaient très bien s'en sortir... Donc  utiliser une elise au quotidien n'est peut être pas si dur  ;)
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Message édité par max_fsl le 11/07/2006 à 10:40:11

---------------
Mazda MX-5 NA 1.6l 115ch 1992
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