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R19 GTS

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fol06sk
Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 00:25:45  
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Bonjour à tous !!!

Voila je suis sur le point d'acheter une R19 GTS dont voici les détails

Version Alim. Carrosserie Cv Type Mine Année de sortie
GTS Essence Berline  7 cv B53705  1989
90 000Km, 1300 euros

l'état extérieur et intérieur est impeccable

je crois que c'est un moteur "E6J 1390cc Energy" ou encore "1.4 energy carbu E6J"

que pensez ous du prix et de la voiture ca vous semble correct?
par contre autre souci personne a une idée de combien ca pourrait e couter l'assurance

je suis assuré depuis presque 4 ans (mi juillet 2002) à la Macif sur d'autres voitures en conducteur secondaire , et j'ai jamais été accidenté

je pensais mettre mon pere et moi sur carte grise comme ca si je la mets plus tard qu'a mon nom pas de changement, et je peux profiter pour le moment de la réduction renault vu qu'il y travaille donc moi second conducteur et lui principal quoi, comme on afait pour les super 5 qu'on avait (environ 180 200 euros assurance année)

si quelqu'un a une gts comme ceci et pouvait me parler de sa prime d'assurance annuele (je compte pas prendre tout risque mais plus que tiers et avec vol si possible)


Merci beaucouppppppppppppppppp

ps: désolé au cas ou ce genre de sujet a été abordé ailleurs sur ce forum, je le découvre tout juste ;)
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Message édité par fol06sk le 28/06/2006 à 00:31:09
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 28/06/2006 à 08:10:28  
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Tres bonne voiture, et surtout le moteur est tres resistant, tu peux tirer 250000 killometre avec le moteur energy, maintenant c est vrai qu il est un peux gourmand, 9 a 10 litres de moyenne. Pour le prix je la trouve un peux chere, essaye de le faire decendre un peux.
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Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 08:28:21  
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ok mais ca va etre dur c'est un garage qui la revend et la vérifié recemment et il négocie rarememt le proprio

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Invité
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  1. Posté le 28/06/2006 à 11:56:55  
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Le prix est correct sous réserve de connaître le passé de la voiture. As-tu au moins quelques factures de vidange + courroie de distribution ?

Sinon, croise les doigts pour qu'elle te fasse au moins 3 ans.
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Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
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  1. Posté le 28/06/2006 à 12:01:41  
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anc35fo a écrit :
Tres bonne voiture, et surtout le moteur est tres resistant, tu peux tirer 250000 killometre avec le moteur energy, maintenant c est vrai qu il est un peux gourmand, 9 a 10 litres de moyenne. Pour le prix je la trouve un peux chere, essaye de le faire decendre un peux.
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Je me demanderai toujours comment certain arrive a ces moyennes avec le nrj alors qu'avec le F2N je tapais un 8.3l/100 avec ma 19. :ddr:
Pour la GTS, le 1.4 nrj est un trés bon moteur :bien: même si plus d'actualité.
Sur un modéle de 89 tu auras un carbu double corps je pense.


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---------------
.....
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Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 12:17:19  
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je vois le controlme technique cette aprem j'espere que y'aura pas de trucs bizarres ;)

Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 13:12:48  
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bon pour l'assurance je devrais en avoir pour 200 environ ;)

moi en conducteur secondaire pere principal
lui 50% bonus moi 15% à la macif

Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 20:47:22  
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c bon je l'ai chez moi
ben super entretenu rien à dire, part usure irrégulieres pneu avant et defaut etancheité moteur rien d'autres sur le controle technique


faudra juste refaire vidange bientot et ce sera parfait :)

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
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aleph_lct
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  1. Posté le 28/06/2006 à 20:55:55  
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vialletv a écrit :
Je me demanderai toujours comment certain arrive a ces moyennes avec le nrj alors qu'avec le F2N je tapais un 8.3l/100 avec ma 19. :ddr:
Pour la GTS, le 1.4 nrj est un trés bon moteur :bien: même si plus d'actualité.
Sur un modéle de 89 tu auras un carbu double corps je pense.
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Dès que tu ne roules pas avec un oeuf sous le pied, le F2N est à peine plus gourmand que le E6J.
En roulant cool, comme il est moins sollicité, il est même plus sobre :bah:


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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 20:59:58  
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comment ca rouler avec un oeuf ?
Non moi je compte la pousser ma R19 hihihi
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Créateur de dangers routiers
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aleph_lct
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  1. Posté le 28/06/2006 à 21:02:01  
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fol06sk a écrit :
comment ca rouler avec un oeuf ?
Non moi je compte la pousser ma R19 hihihi
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Bah tu vas consommer comme un 1.7 tout en accélérant moins fort :rs:


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Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 21:45:49  
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bon sinon je peux selon la notice
"Tous les moteurs esssences à l'exception du moteur C1G qui exige un indice d'octane de 97) fonctionnent indifféremment à l'eurosuper sans plomb (indice octane:95) ou au super carburant


en france la qualité du carburant coorespond à un indice d'octane voisin de :97 à 99 pour le super carburant

donc je peux mettre du sans plomb 98 et apres le second c'est quoi sp98 ou super????????

merci de votre aide ;)

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aleph_lct
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  1. Posté le 28/06/2006 à 21:48:07  
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EUROSUPER 95.

Seul le C1G (1.4 cléon carbu simple corps) nécessite du 98+aditif.


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Casse-couille © Srill
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Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 21:49:16  
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tcho, avec ma energy, je fais du 6.5L/100 avec moitié ville moitié autoroute.
Pour l'assurance, environ 300€ avec un bonus de 10%.
pour la conso en roulant on va dire 'sportivement' (ouais bon c'est pas le super mot) ca fait du 8.5l/100.alors pour faire 10l faut bien abuser !!!
Pour l'entretien tu peux en faire beaucoup par toi même et ca revient vraiment pas très cher.

voilou voilou

Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 21:49:32  
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je peux mettre que du sp95 alors???? avec ton euro je suis perdu ^^
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  1. Posté le 28/06/2006 à 21:50:17  
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mais oui aucun problème avec du SP95 !

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  1. Posté le 28/06/2006 à 21:51:04  
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jeje54 tu as une gts aussi? tu es à quelle assurance?
car si je me mettais en principale moi ca grimpait à 400 500 euros facile
(ha tiens non j'ai peut etre pas compter mon bonus ^^)

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  1. Posté le 28/06/2006 à 21:51:51  
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fol06sk a écrit :
je peux mettre que du sp95 alors???? avec ton euro je suis perdu ^^
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eurosuper 95 = sp95

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Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 21:52:30  
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je suis à la maif, mais c'est le tiers simple. de toute manière vu l'âge ca vaut sans doute pas le coup de prendre au dessus

Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 21:54:01  
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mais j'ai toujours pas compris le second barcurant c'est quoi ? ^^

sp98 ou du super, qu'est ce donc ce mystérieux super carburant ? faut le mettre brut( enfin quand je saurais ce que c deja ^^)

Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 21:56:06  
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aleph_lct a écrit :
eurosuper 95 = sp95
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Oui ca je l'avais compris, mais je voulais savoir quel est le second carburant dont ils parlent en fait, comment il se nomme à la pompe

si j'ai le choix entre deux apres je sais pas lequel vaut le mieux niveau qualité et prix :)

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Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 21:56:16  
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pour faire la plein tu mets du super sans plomb 95.

En fait dans ce moteur tu peux mettre toutes les essences (pas de gazole hein !!!) mais autant mettre la moins chère donc du 95. Pas d additif rien à rajouter.
Message édité par jej51ja le 28/06/2006 à 21:57:16
Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 21:57:57  
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ok donc le sp95 sp98 et le super marche tout les trois si j'ai bien suivi, mais il vaut mieux prendre le sp95 donc

mais donc le super contient du plomb non? ca serait pas mauvais
désolé je suis pas du tout expert en voiture et en carburant

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  1. Posté le 28/06/2006 à 21:58:52  
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fol06sk a écrit :
Oui ca je l'avais compris, mais je voulais savoir quel est le second carburant dont ils parlent en fait, comment il se nomme à la pompe
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C'était le super "plombé" 97.
Il n'existe plus à la vente.


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Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 22:00:57  
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non le plomb était il me semble pour lubrifier les soupapes sur les vieux moteurs mais ca ne détériore pas le energy. par contre à 10 balles le litres ...

Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 22:01:36  
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ok donc au choix sp95 ou si y'en a pas sp98 avec addictif :)

Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 22:03:24  
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non PAS d'additif, le plomb c'est pour les vieux moteurs tout pourris !!!
et toi tu as un super moteur tout neuf qui n'en n'a pas besoin, en gros tu fais le plein comme si tu avais une 206 essence toute neuve.

Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 22:17:10  
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m'y connais pas du tout en 206 essence, faut pas me dire des choses comme cela hihi

donc exclusivement du sp95 quoi ou alors de temps en temps du sp98 aussi?

parce que j'ai des pompes qui font plus le 95 dans mon secteur mais que du 98 snif

il serait amené à disparaitre le sp95?

mets moi 15 voitures à coté sans les marques et le model si je t'en cite deux c'est un miracle


super moteur tout neuf de 15 ans  :jap: 93050 km aujourd'hui
Message édité par fol06sk le 28/06/2006 à 22:19:40
Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 22:18:27  
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voilà t'as compris. 95 ou 98 sans rien dedans et ca marchera parfaitement.

Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 22:18:53  
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et le 98 ne disparaîtra pas

Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 22:20:10  
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je sais j'ai mal tapé je voulais parlé du 95 qui disparait des pompes dans mon coin :(

Invité
  1. Posté le 29/06/2006 à 23:20:40  
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bon ben rouler quelques kilometres aujourd'hui ca va bien sauf volant qui fait du bbruit en le tournant

mis premier plein je surveille la consommation

Invité
  1. Posté le 30/06/2006 à 04:01:42  
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c'est pas les symptômes d'un cardan HS ca ?
tu vas voir la direction NON assistée c'est un régal pour les crénaux !!

Invité
  1. Posté le 30/06/2006 à 08:09:59  
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je sais pas pour le cardan je vais me renseigner merci ;)

Invité
  1. Posté le 10/09/2006 à 11:41:37  
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j'ai du mal à démarrer faut que j'accélere à fond avant meme de mettre le contact et apres que je lance le starter au début sinon je cale

faudrait que je vérifie les bougies pour voir pour l'allumage non?

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