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 Sujet :

Une nouvelle vignette auto ?

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30655tp
Invité
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  1. Posté le 28/06/2006 à 17:57:57  
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En écoutant la radio ce matin (Europe 1) j'ai entendu l'idée soumise par 2 sénateurs qui souhaiteraient réinstaurer une vignette auto, non plus sur la puissance fiscale des véhicules, mais sur leurs émissions de Co2.

A cette mesure s'ajouterait une augmentation de la TIPP de suite de 10% accompagnée d'une hausse progressive de 1% tous les ans.

S'ajouterait aussi une taxe anuelle sur tous les transports routiers empruntants les autoroutes.

Parmis leurs arguments, celà inciterais plus vite les Français à penser à l'après pétrole et à investir dans des véhicules propres (crédits d'impôts augmentés sur ce genre de voiture) tout celà pour entrer dans une synergie d'énergie renouvelable.

Et vous, qu'en pensez vous ?
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  1. Posté le 28/06/2006 à 19:31:00  
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Parmis leurs arguments, celà inciterais plus vite les Français à penser à l'après pétrole et à investir dans des véhicules propres

On y serai deja si l'état n'avait pas favoriser le petrole plutot que les autres energie ( hydrogen, ethanol...). De plus, ça m'etonerai que l'on voit un jour l'hydrogene en france,...: l'état ne poura pas taxé ce gaz naturelle...

Créateur de dangers routiers
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  1. config
aleph_lct
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  1. Posté le 28/06/2006 à 19:33:40  
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30655tp a écrit :
En écoutant la radio ce matin (Europe 1) j'ai entendu l'idée soumise par 2 sénateurs qui souhaiteraient réinstaurer une vignette auto, non plus sur la puissance fiscale des véhicules, mais sur leurs émissions de Co2.
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Encore un coup pour favoriser les mazouts, sans tenir compte des autres pollutions :buzz:

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---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
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Invité
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  1. Posté le 28/06/2006 à 19:34:25  
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Ben oui, on est déja pas assez taxés comme ça ...

C'est pas de notre faute non plus si l'etat ne propose pas d'autres alternatives au pétrole :bah:

Invité
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  1. Posté le 28/06/2006 à 19:36:50  
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30655tp a écrit :
En écoutant la radio ce matin (Europe 1) j'ai entendu l'idée soumise par 2 sénateurs qui souhaiteraient réinstaurer une vignette auto, non plus sur la puissance fiscale des véhicules, mais sur leurs émissions de Co2.
A cette mesure s'ajouterait une augmentation de la TIPP de suite de 10% accompagnée d'une hausse progressive de 1% tous les ans.

S'ajouterait aussi une taxe anuelle sur tous les transports routiers empruntants les autoroutes.

Parmis leurs arguments, celà inciterais plus vite les Français à penser à l'après pétrole et à investir dans des véhicules propres (crédits d'impôts augmentés sur ce genre de voiture) tout celà pour entrer dans une synergie d'énergie renouvelable.

Et vous, qu'en pensez vous ?
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La taxe sur le CO2 est déjà en place pour les véhicules neufs (à partir d'un seuil on paye), je vois pas ce qu'ils veulent de plus :voyons:

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Invité
  1. Posté le 29/06/2006 à 15:04:18  
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Y a un truc que je pige pas il disent que c'est pour faire baisser le trafic.

Mais dès que t'as payer la vignette que tu fasse 1000 ou 100 000 km c'est pareil donc je vois pas l'interet a part remplir les poche de l'état.
 :pfff:

Invité
  1. Posté le 29/06/2006 à 15:10:45  
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l'état trouve peut etre que nous ne sommes pas assez des vaches à lait.
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Invité
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  1. Posté le 29/06/2006 à 15:24:30  
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aleph_lct a écrit :
Encore un coup pour favoriser les mazouts, sans tenir compte des autres pollutions :buzz:
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Invité
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  1. Posté le 29/06/2006 à 15:24:40  
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Ces sénateurs, ils étaient de quel bord politique ?  :p

Profil : Pilier de comptoir 2010
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romainrd
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  1. Posté le 29/06/2006 à 15:25:12  
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pas de vignettes non non non !!!


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Membre Générations-r5
R5 TL 77' ; Peugeot 1007 Sporty 06' ; Peugeot 307 01'
Invité
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  1. Posté le 29/06/2006 à 15:46:09  
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Une vignette indexé sur le taux de co² rejeté par les voitures ? Stupide comme ça tout le monde va prendre un mazout même pour 10km quotidiens en ville, quand on sait qu'a froid le FAP ne marche pas ça va faire du biens aux poumons ça  :pfff:
Par contre l'industrie automobile Francaise va aimer!

Un crédit d'impôts pour ceux qui achètent des véhicules moins polluant, et plus de taxes pour les autres ? L'idée est pas mal, ça va p-e décider celui qui hésite entre une Megane suréquipé et une Prius (on me signale que y'a déjà un crédit d'impôts de ce type). mais il faut penser a celui qui est au chômage et qui achète une voiture de 7~8 ans parce qu'indispensable pour trouver un emploit, lui le crédit d'impôts il s'en fout il n'est pas imposable, par contre une taxe de plus, il n'achètera pas de voiture et restera au chômage.

L'augmentation de la taxe sur le carburant est stupide, les gens ne roulerons pas moins (faut bien aller bosser, faire ses courses, chercher un boulot, étudier) par contre le pouvoir d'achats va baisser lui, acheter une voiture moins polluante ou aller habiter plus près de son lieu de travail combien de foyer en ont vraiment les moyens ?
Taxe annuelle sur tous les transports routiers empruntant les autoroutes ?
Génial comme ça ils prendront les nationales / départementales routes qui souvent traversent villes et villages :/

Penser a l'après pétrole je veut biens, mais concrètement je fait quoi ?
La Prius rentre déjà dans le haut de gamme (et c'est pas vraiment de l'après pétrole), et je ne parle pas des Lexus hybrides.
La voiture électrique ? pas mal pour la ville mais tant qu'elle restera a ce prix et a ce niveau de diffusion personne ne la trouvera avantageuse! (sauf les entreprises qui savent que X véhicule ne sortira jamais de l'agglo, mais pour eux y'en as déjà pas mal qui ont migré)
Le GPL ?
Concept intéressant mais ce n'est pas de l'après pétrole, et l'autonomie :/  ça rentre plus en concurrence avec la voiture électrique pour une utilisation purement urbaine en entreprise, et de ce coté le GPL a pas mal d'avantages, mais aussi ses inconvénients.

C'est aux politique et aux chercheurs de penser a l'après pétrole, et il serai temps de plus qu'y penser, le citoyen moyen a pars y penser je ne voit pas trop ce qu'il peut faire.

Taper dans le portefeuille de l'automobiliste c'est à la mode, autant à gauche qu'à droite, ben oui si il peut mettre 150 ~ 500€ par mois dans sa voiture c'est pas 90€ de plus d'amende une augmentation continuelle des prix à la pompe et des taxes à tous va qu'il vont le tuer  :pfff:
Message cité 2 fois
Message édité par Tux45qx le 29/06/2006 à 15:50:28
Invité
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  1. Posté le 29/06/2006 à 15:51:11  
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Tux45qx a écrit :
Une vignette indexé sur le taux de co² rejeté par les voitures ? Stupide comme ça tout le monde va prendre un mazout même pour 10km quotidiens en ville, quand on sait qu'a froid le FAP ne marche pas ça va faire du biens aux poumons ça  :pfff:
Par contre l'industrie automobile Francaise va aimer!

Un crédit d'impôts pour ceux qui achètent des véhicules moins polluant, et plus de taxes pour les autres ? L'idée est pas mal, ça va p-e décider celui qui hésite entre une Megane suréquipé et une Prius (on me signale que y'a déjà un crédit d'impôts de ce type). mais il faut penser a celui qui est au chômage et qui achète une voiture de 7~8 ans parce qu'indispensable pour trouver un emploit, lui le crédit d'impôts il s'en fout il n'est pas imposable, par contre une taxe de plus, il n'achètera pas de voiture et restera au chômage.

L'augmentation de la taxe sur le carburant est stupide, les gens ne roulerons pas moins (faut bien aller bosser, faire ses courses, chercher un boulot, étudier) par contre le pouvoir d'achats va baisser lui, acheter une voiture moins polluante ou aller habiter plus près de son lieu de travail combien de foyer en ont vraiment les moyens ?
Taxe annuelle sur tous les transports routiers empruntant les autoroutes ?
Génial comme ça ils prendront les nationales / départementales routes qui souvent traversent villes et villages :/

Penser a l'après pétrole je veut biens, mais concrètement je fait quoi ?
La Prius rentre déjà dans le haut de gamme (et c'est pas vraiment de l'après pétrole), et je ne parle pas des Lexus hybrides.
La voiture électrique ? pas mal pour la ville mais tant qu'elle restera a ce prix et a ce niveau de diffusion personne ne la trouvera avantageuse! (sauf les entreprises qui savent que X véhicule ne sortira jamais de l'agglo, mais pour eux y'en as déjà pas mal qui ont migré)
Le GPL ?
Concept intéressant mais ce n'est pas de l'après pétrole, et l'autonomie :/  ça rentre plus en concurrence avec la voiture électrique pour une utilisation purement urbaine en entreprise, et de ce coté le GPL a pas mal d'avantages, mais aussi ses inconvénients.

C'est aux politique et aux chercheurs de penser a l'après pétrole, et il serai temps de plus qu'y penser, le citoyen moyen a pars y penser je ne voit pas trop ce qu'il peut faire.

Taper dans le portefeuille de l'automobiliste c'est à la mode, autant à gauche qu'à droite, ben oui si il peut mettre 150 ~ 500€ par mois dans sa voiture c'est pas 90€ de plus d'amende une augmentation continuelle des prix à la pompe et des taxes à tous va qu'il vont le tuer  :pfff:
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+1  Je ne vois pas non plus ce que l'on pourrait faire en ce qui nous concerne ! La France ne fait pas vraiment d'efforts sur ce point oar rapport à d'autres pays il me semble...

Message édité par DuM79ts le 29/06/2006 à 15:52:42
Invité
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  1. Posté le 01/07/2006 à 09:45:47  
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Salut,

On peut juste s'en souvenir pour les prochaines élections ou bien penser à déménager hors de notre beau pays ....   :lol:

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Invité
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  1. Posté le 01/07/2006 à 09:51:16  
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Contre, aidez nous plutôt à moins dépenser dans l'essence pour qu'on puisse acheter des voitures moins polluantes

Invité
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  1. Posté le 01/07/2006 à 10:50:26  
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De toute façon, l'état (français particulièrement?) voit toujours à très court terme. Scandaleux de se réfugier sous des alibis environnementaux, énergies renouvelables, etc

Tout ça c'est des beaux discours pour les gueux...

 Quand on voit qui nous dirige au sommet de l'état,  alors c'est vrai, le plus simple, c'est  de rétablit la vignette auto. Ca necessite aussi beaucoup d'iamgination de la part de nos braves sénateurs (séniles ?) :lol:

Profil : Pilote pro
windju
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  1. Posté le 01/07/2006 à 10:55:32  
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Bientôt on sera taxé pour avoir le droit d'expirer de l'air :buzz:

Par contre tu peux recracher tes particules cancerigènes dans l'atmosphère avec ton mazout on te laisse tranquille :ddr:

Qu'ils se bougent un peu par rapport au  biocarburant plutot au lieu de profiter du système actuel pour s'en mettre plein les poches... avec des faux pretextes...
Message édité par windju le 01/07/2006 à 11:06:32

---------------
A3 8V Ambition 2.0 TDI 150ch 05/2015
BMW 420D GC XDrive BVA - En commande :D
3008 II GT Rouge Ultimate - Livraison Juin :D
Invité
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  1. Posté le 01/07/2006 à 11:09:15  
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L'etat cherche encore des sous c'est tout.... :bah:
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Message édité par son17ps le 01/07/2006 à 11:09:47
Profil : Pilote semi-pro
fxscorpio
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  1. Posté le 01/07/2006 à 11:15:41  
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son17ps a écrit :
L'etat cherche encore des sous c'est tout.... :bah:
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+1 (l'ancienne vignette avait été instaurée pour payer une partie de la retraite des anciens, et ils n'en ont jamais vu 1 centime  :q )


---------------
Mazda 2 1.5L MZR 103ch (2008)
Honda CBF600N-ABS 77ch (2007)
Citroën C4 Cactus 1.6 HDi 100ch (2014)
Invité
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  1. Posté le 01/07/2006 à 11:25:34  
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oui pour la vignette à condition de taxer réellement les voitures qui polluent beaucoup mais pas la voiture de M. tout le monde. Que les critères soient sensiblement identiques  à ceux utilisés pour la CG.

Invité
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  1. Posté le 01/07/2006 à 11:30:01  
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Personellement, je suis contre ce type de taxe.
J'ai 2 véhicules et bientot 3, et je vois pas pourquoi je paierais 3 fois plus que moi voisin sachant que sur l'année je roule pas plus.
Je pense que si il y a une taxe automobile juste c'est la TIPP car plus tu roules, plus tu consommes, plus tu pollues, plus tu payes.
Ma R5 TX est un gouffre en carburant mais elle pollue beaucoup donc je suis ok pour payer mais je roule que 1000-2000 km par an donc je me vois pas payer autant que mon voisin en 206 HDi

Profil : Pilote semi-pro
antoine143
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  1. Posté le 01/07/2006 à 12:34:02  
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Le vieux con de sénateur qu'on a vu à la TV ferait mieux de partir en retraite plutôt que d'appliquer de telles mesures et de les relancer, vraiment ça devient grave!!
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Message édité par antoine143 le 01/07/2006 à 12:34:23
Invité
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  1. Posté le 01/07/2006 à 12:46:52  
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Ils n'ont pas envie de partir : Normal,  quand on sait  les faveurs  qu'ils s'octroient personnellement !  :lol:
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Invité
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  1. Posté le 01/07/2006 à 13:11:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vois surtout qu'on sait produire un ersatz de gazole à partir du colza. D'un coté on a une agriculture surproductive qui repose sur une PAC malade qui coute très cher et qui crée des tensions dans les politiques extérieures (Royaume Uni qui demande à ne plus payer des aides aux agriculteurs français). De l'autre coté on a un énorme problème avec le pétrole qui se raréfie. La solution est bien simple (mais trop pour les lobbies pétroliers): on arrete de sur-produire du blé pour le détruire pour maintenir un cours mondial; on change l'orientation de l'agriculture, la France profite de sa SAU pour cultiver du colza qu'on transformera en gazole. Comme ça: moins de surproduction agricole, moins de pollution, moins de dettes vers l'extérieur...

En période de guerre les moteurs fonctionnaient avec de l'alcool et comme on sait faire de l'alcool avec à peu près tout et n'importe quoi je ne vois pas pourquoi on ne développerait pas ce type de carburant; il faudrait que nos politiques arretent de sucer les lobbies pétroliers...
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Invité
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  1. Posté le 01/07/2006 à 13:31:12  
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30655tp a écrit :
Et vous, qu'en pensez vous ?
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Que du bien. C'est la proposition de Jean-Marc Jancovici et d'Alain Grandjean pour s'habituer au prix des énergies (qui va de toute façon augmenter) et ainsi orienter le marché (vous et moi) vers des choix moins polluants et plus économes en hydrocarbures.
http://images-eu.amazon.com/im​ages/P/2020857928.01.LZZZZZZZ.​jpg
Mais je ne me fais aucune illusion : on ne trouvera personne sur FA pour défendre une telle proposition. Les gamins à vue courte qui officient ici n'ont aucune idée des enjeux qu'ils subiront demain et n'y voient qu'une "nouvelle manière de leur prendre de l'argent". Ils reportent leur choix de ne pas changer sur les autres en accusant l'Etat de ne pas faire de proposition alternatives pour leur transports (mais surtout, il est hors de question de payer pour ça, hein ! y'en a marre des taxes)...
Cette taxe sera combattue par les lobbies (à commencer par les crétins de l'ACF) et ne passera jamais, je ne me fais aucune illusion !
C'est pas grave, grâce à ces choix de couards myopes, on va se prendre un gros retour de bâton.

En tous cas, toutes les réactions que j'ai lues ici est une très belle collection de lieux communs sur le sujet... et je sens qu'on a pas fini de rigoler. Drapal obligatoire ! :D

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Message édité par sta95pe le 01/07/2006 à 13:37:19
Invité
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  1. Posté le 01/07/2006 à 13:38:10  
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Wha18ug a écrit :
Je vois surtout qu'on sait produire un ersatz de gazole à partir du colza. D'un coté on a une agriculture surproductive qui repose sur une PAC malade qui coute très cher et qui crée des tensions dans les politiques extérieures (Royaume Uni qui demande à ne plus payer des aides aux agriculteurs français). De l'autre coté on a un énorme problème avec le pétrole qui se raréfie. La solution est bien simple (mais trop pour les lobbies pétroliers): on arrete de sur-produire du blé pour le détruire pour maintenir un cours mondial; on change l'orientation de l'agriculture, la France profite de sa SAU pour cultiver du colza qu'on transformera en gazole. Comme ça: moins de surproduction agricole, moins de pollution, moins de dettes vers l'extérieur...

En période de guerre les moteurs fonctionnaient avec de l'alcool et comme on sait faire de l'alcool avec à peu près tout et n'importe quoi je ne vois pas pourquoi on ne développerait pas ce type de carburant; il faudrait que nos politiques arretent de sucer les lobbies pétroliers...
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Ca tombe bien :
1) si on ne choisit pas de moins utiliser nos bagnoles, on ne pourra jamais se contenter des biocarburants que la terre peut nous fournir (tout en continuant à nous nourrir)
2) les principaux industriels produisant des biocarburants sont des filliales des pétroliers ;)

Profil : Membre confirmé
  1. config
nomad_soul
  1. Posté le 01/07/2006 à 17:39:02  
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Et bien Stan.wlan développe s'il te plait !

J'aimerais bien connaitre la justification de cette solution ? et surtout explique moi pourqoi le CO2 ? Quid des autres polluants ?
Et que fait-on en France pour fluidifier le traffic ?  Au japon ils mettent en place des GPs qui te donnes des infos sur le traffic les places de parking etc... depuis 2000 ! Même la californie a corrigé des plans de circulation et observé une baisse de pollution (moindre conso des voitures).

On va manquer de pértole, alors à plus long terme : quelle politque d'aménagement du territoire (et oui il n'y a pas que Paris) est mise en place pour aider les gens à moins consommer de pétrole ? Le ferroviaire s'écroule on ne laisse que les lignes dites rentables et on n'améiore pas les anciennes, le fluviale est inexistant...

C'est facile de dire qu'il n'y a de des :" gamins à vue courte qui officient ici n'ont aucune idée des enjeux qu'ils subiront demain et n'y voient qu'une "nouvelle manière de leur prendre de l'argent" " Mais j'ai étudier les problèmes physico chimiques de l'environnement et j'aodre l'auto mais je ne supporte pas qu'on fasse culpabiliser les gens.

j'espère que tu pourras te montrer plus précis dans ta jusitification pour faire avancer le débat de façon plus adulte...


---------------
Toyota Auris hybride style 09/2013
Profil : Vétéran confirmé
dynamo2
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  1. Posté le 01/07/2006 à 17:45:16  
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En nous culpabilisant et en faisant vibrer la fibre "écolo", comme de la vaseline, l'état essaie de nous introduire une nouvelle taxe en douceur. Dire qu'il y en a qui seront favorables à une telle mesure, il y a vraiment des gogos partout et l'état aurait tort de s'en priver.
Message édité par dynamo2 le 01/07/2006 à 17:46:15

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" Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires. " -Protagoras
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 01/07/2006 à 17:46:44  
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On a pas assez de taxe a payer deja?
L'essence (et le diesel) est deja bien assez cher, pas besoin de payer encore plus! bien que ma voiture ne pollue pas enormement (petit 1.4l dans une citadine).

Puis ca va pas empecher la bonne vieille bourge avec son caniche de rouler avec son Touareg V10 TDI dans Paris.... tant que tu as de l'argent pour payer tout ca...

Sans parler du titre de transport qui augemente encore et encore, mais la qualité elle n'augemente pas ....
Message édité par jln le 01/07/2006 à 17:48:38

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
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  1. Posté le 01/07/2006 à 17:52:18  
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Si ca se passe comme ca c'est a+ la voiture pour moi. C'est déja assez dur a assumer (jeune etudiants) et a+ les emplois loin de la maison. Bah wai quand on est jeune on pense pas forcement a bouffer des pates tous les jours pour pouvoir payer la voiture et faire 5000km par an. Pour l'instant elle me reviens plus cher en assurance, carte grise etc  qu'en carburant.
Message édité par pop98od le 01/07/2006 à 17:55:35
Invité
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  1. Posté le 01/07/2006 à 17:54:32  
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Malgré cela je ne suis pas contre, il faut que les gens reflechissent a 2x avant de prendre une voiture comme ca (qui pollue). Y'a pas d'autres moyens que taxer pour faire reflechir, c'est con mais c'est comme ca.. C'est partout pareil. On fait gaff a ce qui est cher.. exemple de l'eau qui augmente tout les ans.
C'est quand meme bien dommage et ici c'est encore les riches qui vont polluer et les pauvre qui  n'auronts plus les moyens de payer qui seront en vélo.. (ecolo  :jap:)
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Message édité par pop98od le 01/07/2006 à 17:56:21
Invité
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  1. Posté le 01/07/2006 à 18:05:50  
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Tout ça c'est du pipo que le gouvernement soit de droite ou de gauche aucun n'a la solution cat il y a du fric à gagner sur le dos du citoyen lambda.

Par contre on pourrait les taxer eux , ces grands pontes qui prennent l'avion ou de grosses berlines.L'avion aussi ça pollue fort surtout au décollage et puis ça dégaze avant d'atterir et on s'en prends plein la tête. ;)
Donc à chaque fois qu'ils partent hop une taxe supplémentaire pour eux. :D

Il y a longtemps que la france déconne sur ce sujet et ça ne changera pas si vite.Nous sommes trop arriérés ( pas nous qui sommes prêts à faire des efforts ) mais les téchnocrates qui gouvernent , et pas assez ouverts.

Nous avons en tant qu'humains les moyens et l'envie de changer et pourtant on va nous taxer de nouveau au lieu d'améliorer... :(
 

Invité
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  1. Posté le 01/07/2006 à 18:15:44  
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En mm temps ce n'est pas a la france de prendre les choses en mains, d'une on a pas de pouvoir.. pour avoir du pouvoir il faut peser dans l'économie.. Et puis la france ne crée "que" 1% (plus sur mais je sais que par rapport au monde on est ds les leader) de la polution mondiale. Comparé au EU qui eu produisent beaucoup plus et qui ne font pas grand choses a par proposer des V8 xD.

Enfin bref débat eternel qui ne sera pas réglé tant qu'il y aura de l'argent a se faire.

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antoine143
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  1. Posté le 01/07/2006 à 18:16:46  
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der20fk a écrit :
Ils n'ont pas envie de partir : Normal,  quand on sait  les faveurs  qu'ils s'octroient personnellement !  :lol:
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C'est clair :cyp:
Faudra... [:cmaxx:4]

Degagé du forum par dictateur local
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nous75
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  1. Posté le 01/07/2006 à 19:02:39  
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30655tp a écrit :
En écoutant la radio ce matin (Europe 1) j'ai entendu l'idée soumise par 2 sénateurs qui souhaiteraient réinstaurer une vignette auto, non plus sur la puissance fiscale des véhicules, mais sur leurs émissions de Co2.

A cette mesure s'ajouterait une augmentation de la TIPP de suite de 10% accompagnée d'une hausse progressive de 1% tous les ans.

S'ajouterait aussi une taxe anuelle sur tous les transports routiers empruntants les autoroutes.

Parmis leurs arguments, celà inciterais plus vite les Français à penser à l'après pétrole et à investir dans des véhicules propres (crédits d'impôts augmentés sur ce genre de voiture) tout celà pour entrer dans une synergie d'énergie renouvelable.

Et vous, qu'en pensez vous ?
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Je suis d'accord, mais uniquement:
- si la vignettes des vehicules les plus polluants payent des aident directe pour les moins polluants
- si le Co² n'est pas le seul critéres
- si elle n'est pas retroactive evidemment sur les vehiculmes plus anciens.

Message cité 1 fois
Message édité par nous75 le 01/07/2006 à 19:03:37

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Profil : Vétéran confirmé
dynamo2
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  1. Posté le 02/07/2006 à 08:33:58  
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nous75 a écrit :
Je suis d'accord, mais uniquement:
- si la vignettes des vehicules les plus polluants payent des aident directe pour les moins polluants
- si le Co² n'est pas le seul critéres
- si elle n'est pas retroactive evidemment sur les vehiculmes plus anciens.
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OK si le produit va aux vieux... comme la précédente vignette. Mais plus sérieusement, c'est une façon détournée de récupérer l'ancienne vignette qui faisait recette, je donne d'une main et je reprends de l'autre. Si on devait taxer les véhicules polluants, on taxerait les véhicules des gens pour la plupart insolvables, qui roulent (faute de moyens...) dans des poubelles et évidemment je ne vois pas pourquoi les gens qui font l'effort de rouler dans des voitures propres (les plus aisés) seraient plus taxés que ceux là, ça serait contraire à l'esprit de la réforme (si esprit il y a). Pour ma part je suis tout à fait contre, c'est prendre les gens pour des imbéciles et l'automobiliste est déjà plus que surtaxé.


---------------
" Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires. " -Protagoras
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