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Avis / Questions

Bras de suspension sur BMW E46


Invité §Mr 453Zo

Messages recommandés

Invité §Mr 453Zo

Bonjour,

 

je suis possesseur d'une 330CIA E46 et j'entend beaucoup parler autour de moi de problèmes liés au bras de suspension avant qui finissent par prendre du jeu et que l'ont doit changé au alentour de 80 000Kms. De plus il se contente de remettre les mêmes ce qui veut dire que les bras de suspension sont devenus des pièces d'usures...

 

Il s'agit d'un problème récurent et pourtant BMW ne fait aucun geste commercial.

J'aurais envie de leur faire un courrier mais si je pouvais y joindre une pétition signée par de nombreux possesseur de E46, je pense que cela aurait plus de poids.

 

Donc voila, j'aimerais partager vos expériences, qui les a changé, a quel kilométrage et comment s'est comporté BMW lors du changement.

 

Si vous pouviez également me dire le prix que vous avez payé.

 

Merci à tous.

 

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  • Réponses 78
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Invité §Mr 453Zo

Fallait prendre japonais arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

C'est ce que je finis par me dire, les jap sont commerçants au moins :p Ils font de la M.... mais réparent en garantie eux au moins...

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Invité §Mr 453Zo

Depuis quand ils font de la merde alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Suzuki : depuis 1912, date de sa création.

Toyota depuis 1927 idem

Mazda : depuis 1913 idem

:sol:

Et je parle meme pas des autres saloperies type coreen ou thai...

 

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Invité §Mr 453Zo

Ok, chacun ses opinions.

 

 

Claro, de plus c'est pas le but du topics.

Fin du HS

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Invité §bou127eb

Toujours aussi caustique ce Mr BM, j'adore :lol:

 

Perso, j'ai j'amais eu plus de 50000 km sur mes caisses, et donc pas de problème particulier.

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Invité §Mr 453Zo

Ok, chacun ses opinions.

 

 

Claro, de plus c'est pas le but du topics.

Fin du HS

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Invité §Mr 453Zo

Toujours aussi caustique ce Mr BM, j'adore :lol:

 

Perso, j'ai j'amais eu plus de 50000 km sur mes caisses, et donc pas de problème particulier.

 

 

T'a raison Boubsa, une BM ça se garde pu au dela de 50 000Kms, après ça se jette :p Hi hi hi

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Invité §bou127eb

T'a raison Boubsa, une BM ça se garde pu au dela de 50 000Kms, après ça se jette :p Hi hi hi

 

Ca ce vend :W

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Invité §war632Ae

Caustique, c'est exactement ça.

 

Bras changés lors de l'achat du véhicule à 70 000 km.

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Invité §Mr 453Zo

Caustique, c'est exactement ça.

 

Bras changés lors de l'achat du véhicule à 70 000 km.

 

 

Et combien ça t'a couté? Si c'est pas indiscret biensur :)

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Invité §war632Ae

Aucune idée, ça faisait partie des réparations incluses dans le tarif, comme la carosserie, pneus neufs etc...

 

Je voulais un ct "zéro défauts", c'est la seule chose qu'il y avait, je l'avais diagnostiqué pendant l'essai, pas de surprises.

 

D'ou l'avantage de trainer sur le forum e46 avant l'achat, autrement je ne l'aurai pas su, et j'aurai fait une drôle de tête en voyant la facture de chez bm...

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Invité §ste488xN

A voté !

83 000 km sans détection du symptome, espérons que cela va durer.

Ps: voté pour la signature ;)

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Invité §mtu324tp

Moi je fais peur à mes parents pour ce problème. En effet j'ai comme dirais un bruit suspect a l'avant droit..Même si pour eux ils entendent rien...Elle à 80500km.

Je vous tiendrais au courant car elle part à la vidange dans quelques centaines kilomètres et il va voir pour faire un dianostic...

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Invité §Car638PN

Bras changés deux fois sur la E46 avec une participation de BMW à chaque fois :) ; j'ai voté.

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Invité §Pat304rn

330d, changement des bras à 50Mkms, prise en charge totale. (en même temps l'embrayage et les mécanismes de vitres avants :D )

 

C'est pas les seules pièces qui ont été changées, à la revente à 71Mkms, la moitiée de la voiture était neuve :buzz:

 

Edit : rectif kilométrage

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Invité §bou127eb

330d, changement des bras à 40Mkms, prise en charge totale. (en même temps l'embrayage et les mécanismes de vitres avants :D )

 

C'est pas les seules pièces qui ont été changées, à la revente à 71Mkms, la moitiée de la voiture était neuve :buzz:

 

:blague:

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Invité §bad055hw

ça y est c'est voté

Pour moi pour l'instant, pas de problème, j'ais acheté ma 330D avec 50000km et là elle a 61000, j'espère que ça va encore tenir

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Invité §Pat304rn

Tu t'appelle Pierre RICHARD dans la vie ou bien ? :lol:

Vraiment pas de bol dis moi... :/

 

Non pas trop, ce qui me chagrine le plus, c'est que avec le Z ca recomence... :pfff:

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Invité §bou127eb

Non pas trop, ce qui me chagrine le plus, c'est que avec le Z ca recomence... :pfff:

 

Décidément... :beuh:

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Invité §Seb356ZG

ok pour moi mais je n'ai plus la carte grise de la 328 Ci.

 

Et pour l'instant sur la 330 Cd j'ai rien de suspect. Je croise les doigts.

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Invité §Mr 453Zo

Non pas trop, ce qui me chagrine le plus, c'est que avec le Z ca recomence... :pfff:

 

 

Whaou, le lien que tu mis me fait peur :(

C'est fou tout ces problèmes... Je vais arriver à 8O OOOKms :non:

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Invité §tra351Fa

J'ai voté egalement, ma 330D a 138000Kms et j'ai des coups dans le volant a chaque freinage.

 

Elle sort de revision inspection III, je retourne voir le garage BMW qui a fait la revision pour en savoir plus.

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Invité §BLA065La

Bonjour,

 

je suis possesseur d'une 330CIA E46 et j'entend beaucoup parler autour de moi de problèmes liés au bras de suspension avant qui finissent par prendre du jeu et que l'ont doit changé au alentour de 80 000Kms. De plus il se contente de remettre les mêmes ce qui veut dire que les bras de suspension sont devenus des pièces d'usures...

 

Il s'agit d'un problème récurent et pourtant BMW ne fait aucun geste commercial.

J'aurais envie de leur faire un courrier mais si je pouvais y joindre une pétition signée par de nombreux possesseur de E46, je pense que cela aurait plus de poids.

 

Donc voila, j'aimerais partager vos expériences, qui les a changé, a quel kilométrage et comment s'est comporté BMW lors du changement.

 

Si vous pouviez également me dire le prix que vous avez payé.

 

 

 

Merci à tous.

 

 

Un classique! Pour moi , 330 CI 11/2001 çà c'est produit vers les 78 MKM, un cognement à l'avant droit, usure des pneus sur l'interieur... Du coup, direct chez BM qui diag le problème et me donne une idée de prix d'une façon qui aurait pu me faire penser qu'il s'agit d'un entretien courant!! Pour le budget, je m'en suis tiré pour presque 1000 €, pas mal pour une voiture achetée en concession depuis 3 mois...

Pour info, une de mes connaissance qui roule en M3 E46 m'a dit devoir remplacer ses tirants aux alentours des 30/40 MKM, mais c'est un fou furieux!

 

 

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Invité §win223XA

Moi je veux bien signer la pétition mais a ma connaissance mon véhicule n'a jamais eu le problème.

330d 92mkm.

mais je sens que ca va pas tarder, y'a déjà eu un grincement.

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Invité §blu814xO

Bras changés à la charge de BMW sur E46 318Ci de 2000, changement effectué en août 2002.

Détéction du problème à cause de bruits lors de changement de direction. Les bras des modèles 98-2000 étaient défecteux, ils ont posé les bras des modèles 2002. Facture 0.- . Voilà en ce qui me concerne! En espérant ne pas avoir de problème de ce genre sur ma nouvelle 330Ci ;-)

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Invité §ste488xN

Mr BM, tu peux nous préparer un jet de pétition un peu caustique comme tu sais l' être sans devenir pour autant agressif ?

On pourra l'affiner ensemble sur ce topic.

 

Bonne idée que tu as eu là ;)

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Invité §Mr 453Zo

Mr BM, tu peux nous préparer un jet de pétition un peu caustique comme tu sais l' être sans devenir pour autant agressif ?

On pourra l'affiner ensemble sur ce topic.

 

Bonne idée que tu as eu là ;)

 

 

Je vais preparer ça dès ce WE.

Je la posterais afin qu'on commente tous ensemble ;)

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