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Avis / Questions

Quel est le meilleur bloc essence (4 cylindre, 2l environ, athmo. ) ?


Invité §dam328tz

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Invité §dam328tz

Alors voila, un petit sondage pour "sonder :o " les goûts de chaqu'uns....

 

Perso c'est le 1.8 i-Vtec 140chx Honda :bien: ...

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_6861_1.jpg

http://response.jp/issue/2005/1220/article77527_1.images/102642.jpg

 

...ou le 2.0 240chx de la S2000 :rs: mais là c'est la performance qui est recherchée.

 

Alors à vous de dire quel est le bloc que vous préférez, SURTOUT PAS DE DIESEL ....

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  • Réponses 61
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Invité §dam328tz

Pas mal le 1.9 de la GTI, ouai la s2000 est un athmo, mais 240chx a 8400tr/min et rupteur a 9000

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Invité §dam328tz

j'hésite entre les choix 5 et 8 ....

 

 

A ouai desolé, j'ai édité , aparement ca remet a zero les votes :ouin:

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Invité §dam328tz

Yééé HONDA power, j'adore ce motoriste, et constructeur aussi, mon père à une accord et elle est fabuleuse.

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Invité §bis437li

Voté Honda, mes parents ont eu 3 2.0L dans respectivement une Accord, une Accord Aerodeck et au final dans le CRV.

Maintenant, c'est au tour de BMW, le 2.0L de 143chx est plus agréable à conduire je trouve, il est beaucoup plus coupleux que les Honda et plus sobre également :)

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Invité §dam328tz

Ok, peut être moins silencieux nan? J’ai jamais entendu tourné le bm

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Invité §Alf575BX

Le 2.0 TS 155cv est très agréable à conduire et très plaisant à entendre :)

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Invité §cra832QB

Par pitié, dans ce forum,

 

écrivez ATMO sans "H" !!!!!!!

 

ça n'est quand même pas bien compliqué.

 

Ou bien alors aussi thurbo tant qu'on y est.

 

Désolé de râler, mais cette faute me sort par les trous de nez !!!

 

:pfff:

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Invité §nes425Nt

renault pour le F4R de la clio RS. Moteur a tout faire, souple a bas régime, agréable sur un filet de gaz... et violent dans les tours, avec un bon coup de pied au cul a 5000t.

 

Le 2.0 de la CTR est sympa aussi, mais bien trop pointu pour être agréable, mais ce n'est que mon avis.

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Invité §Dow747Bz

Le 2.0 PSA, en version 167ch de la ZX 16V et de la 306 S16, avec sa sonorité :rs: :rs:

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Invité §spi623kI

Le 1.2 de la twingo :sol:

 

Les moteurs VTEC de honda. Allé, va pour le 1.6 VTi :love:

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Invité §n2b827pE

Le 2ZZ-GE de Toyota a beaucoup de qualités : très léger (115Kg tout habillé), et supporte d'être boosté jusqu'à 240 ch avec un compresseur sans problème de refroidissement. :bien:

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Invité §dam328tz

Par pitié, dans ce forum,

 

écrivez ATMO sans "H" !!!!!!!

 

ça n'est quand même pas bien compliqué.

 

Ou bien alors aussi thurbo tant qu'on y est.

 

Désolé de râler, mais cette faute me sort par les trous de nez !!!

 

:pfff:

 

 

Je l'ai pas vu la faute...

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Invité §jay282yY

Et qui vote pour ce moteur tres léger tres puissant et durable* 2l produit par Ford Duratec Engines loll .C'est un 2litre 4cylindre 16v 263hp Sans turbo ni intercooler =*Maximum Power is 270 bhp/Maximum Torque is 185lbs.ft.(normally aspired ,non intercooler ,nothin).Voir le lien (http://www.minister-power.com/minister_power_pages/new_engs_2litre_range_duratec.htm)

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Invité §CR_166Rs

Voir peut etre :

http://www.carcollery.com/wp-content/uploads/2009/07/mitsubishi-lancer-evolution-x-fq-400-engine.jpg

J'ai jamais essayé mais ca me tenterai bien :)

 

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Invité §gro171sK

Le 1.6 PSA/BMW de la mini JCW :)

 

 

 

Atmo ... :ange:

VTEC of course, quand on y goute le reste de la production apparait comme un truc pas fini.

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Atmo ... :ange:

VTEC of course, quand on y goute le reste de la production apparait comme un truc pas fini.

 

Ca dépend :bah: Ceux comme moi qui n'aiment pas conduire dans les tours se feront royalement chier avec une S2000 par rapport à un moteur plein à tous les régimes :o

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Invité §cha313DB

 

 

Atmo ... :ange:

VTEC of course, quand on y goute le reste de la production apparait comme un truc pas fini.

 

 

:jap:

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Invité §gro171sK

Ca dépend :bah: Ceux comme moi qui n'aiment pas conduire dans les tours se feront royalement chier avec une S2000 par rapport à un moteur plein à tous les régimes :o

 

 

 

Si tu es insensible à la magie du VTEC c'est que tu n'apprecis le comportement sportif d'un moteur, tu sais pas ce que tu rates, de plus une S2000 est très souple contrairement à ce qu'on pourrait croire, les VTEC sans rien en dessous des 4000 c'était dans les années 90.

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Invité §ckv140RL

Les critères étant verrouillé a une cylindré moyenne (2L) en atmo, je vote Renault, pour le moteur de la Clio RS. Je ne vote pas Honda pour les "sanctionner" de l'abandon des sportives (remplaçante de la NSX abandonné, pas de suite à la S2000, etc...): il ne leur reste que la Civic Type R dans la gamme :(

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Invité §Den518ps

Veauté Honda pour le bouzin de la S2000 :o

 

Dans le peloton juste derrière, je mettrais un petit SR16VE N1 Nissan (1,6 l pour 197 ch à... 7 800 tours :cubitus: avec un couple pharaonique de 181 Nm à... 7 600 tours foggy211.gif.80311b8786279e60bb19c04ab76c3958.gif et une zone rouge à 8 600 tours foggy211.gif.9da2cfc40bdc7e0a28e4272026db57e5.gif), un 6L bavarois, et le petit V6 Mazda (cf. Astina et Xedos). :jap:

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Invité §Den518ps

Ca dépend :bah: Ceux comme moi qui n'aiment pas conduire dans les tours se feront royalement chier avec une S2000 par rapport à un moteur plein à tous les régimes :o

 

Euh, t'es déjà monté dans une S2000 ? Je peux t'assurer que c'est quand même plein avant le Vtec. Comme un 2,0 l normal quoi :bah:

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Invité §ben625yf

Je ne vote pas Honda pour les "sanctionner" de l'abandon des sportives (remplaçante de la NSX abandonné, pas de suite à la S2000, etc...): il ne leur reste que la Civic Type R dans la gamme :(

 

 

C'est un raisonnement qui se tient en effet :jap:

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