Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

BVA DSG: chez qui?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 11/07/2006 à 13:44:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
J'aimerais savoir qui (en dehors de Audi et SKODA) propose la BVA DSG de VW et sur quels modèles.
Merci
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 13:46:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lem13tc a écrit :
Bonjour,
J'aimerais savoir qui (en dehors de Audi et SKODA) propose la BVA DSG de VW et sur quels modèles.
Merci
Afficher plus
Afficher moins



Seat. toledo entre autre...

Flaminio, je t'aime
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
williamm
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 11/07/2006 à 13:51:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2006 à 13:56:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La boite DSG n'est pas une boite auto, mais une boite manuelle avec double embrayage.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2006 à 14:03:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mer12fb a écrit :
La boite DSG n'est pas une boite auto, mais une boite manuelle avec double embrayage.
Afficher plus
Afficher moins


Avec une fonction tout automatisé , sans pedale d'embrayage et gerer electroniquement . Donc on a pas la meme visions de la boite manuel  :jap:

Publicité

Invité
  1. Posté le 11/07/2006 à 14:23:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces infos.
SEAT fait partie du groupe VW. Ce n'est donc pas étonnant que la DSG soit au catalogue. Mais par exemple est-ce que la BVA6 PEUGEOT (sur les 407 par exemple) "système Porche" est un DSG?
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 15:52:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lem13tc a écrit :
Merci pour ces infos.
SEAT fait partie du groupe VW. Ce n'est donc pas étonnant que la DSG soit au catalogue. Mais par exemple est-ce que la BVA6 PEUGEOT (sur les 407 par exemple) "système Porche" est un DSG?
Afficher plus
Afficher moins




non, il n'y a pas d'autres boites à double embrayage que la DSG..

Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2006 à 16:56:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Enfin, me semble-t-il, la boite DSG est dit comme une boite manuelle a la base... Avec double embrayage généré électroniquement et mode tout automatisé. Mais sinon, on aurait pris une boite tiptro que fait si bien le groupe VAG en boite auto avec palettes au volant... Alors dans ce cas, ou est l'intéret de faire une nouvelle boite auto. Alors il n'y en a pas. Cette boite est faite a la base pour sa nouvelle technologie manuelle, et un programme gère les embrayages pour le mode auto. Non ? Qu'en pensez vous ?

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/07/2006 à 16:04:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une boîte mécanique avec deux embrayages gérés électroniquement pour éviter les à-coups et lenteurs caractéristiques des boîtes robotisée classiques type Alfa Selespeed, nouvelle Citroën BMP6, Toyota M-MT, Renault Quickshift etc, qui n'ont qu'un embrayage robotisé. Seul le groupe VW propose une boîte de ce type, et uniquement avec les moteurs en position transversale pour le moment, ce qui doit donner :
- VW Golf, Jetta, EOS, Passat, Touran
- Seat Leon, Toledo
- Skoda Octavia
- Audi A3 et TT (elle s'appelle S-Tronic chez Audi maintenant)

Il y a un mode 100% automatique donc on doit bien pouvoir appeler ça une boîte auto... même si habituellement cela désigne les BVA classiques à convertisseur de couple (VW, Porsche, PSA Tiptronic, toutes Mercedes sauf Classe A, BMW Steptronic, Renault Proactive etc etc.)

L'intérêt de cette boîte à double embrayage serait de combiner l'agrément (douceur, rapidité) des boîtes à convertisseur et le rendement (perfs, conso) des boîtes mécaniques. Personnellement je trouve que les boîtes à convertisseur ont énormément progressé en rendement sans perdre leur douceur... Alors que la DSG coûte le prix de sa sophistication (l'option DSG est 2 fois plus chère sur une Golf que la BMP6 sur une C4), et en plus il y a 2 embrayages qui s'usent, contre un seul sur les boîtes robotisées concurrentes (certes 2 fois plus vite, selon toute probabilité :d )... et aucun sur une "vraie" BVA.

Intérêt limité selon moi, mais bon je l'ai encore jamais essayée, il paraît que ça fait changer d'avis :d
Message cité 3 fois
Message édité par Ori87xo le 12/07/2006 à 16:12:43
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2006 à 19:27:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ori87xo a écrit :
C'est une boîte mécanique avec deux embrayages gérés électroniquement pour éviter les à-coups et lenteurs caractéristiques des boîtes robotisée classiques type Alfa Selespeed, nouvelle Citroën BMP6, Toyota M-MT, Renault Quickshift etc, qui n'ont qu'un embrayage robotisé. Seul le groupe VW propose une boîte de ce type, et uniquement avec les moteurs en position transversale pour le moment, ce qui doit donner :
- VW Golf, Jetta, EOS, Passat, Touran
- Seat Leon, Toledo
- Skoda Octavia
- Audi A3 et TT (elle s'appelle S-Tronic chez Audi maintenant)

Il y a un mode 100% automatique donc on doit bien pouvoir appeler ça une boîte auto... même si habituellement cela désigne les BVA classiques à convertisseur de couple (VW, Porsche, PSA Tiptronic, toutes Mercedes sauf Classe A, BMW Steptronic, Renault Proactive etc etc.)

L'intérêt de cette boîte à double embrayage serait de combiner l'agrément (douceur, rapidité) des boîtes à convertisseur et le rendement (perfs, conso) des boîtes mécaniques. Personnellement je trouve que les boîtes à convertisseur ont énormément progressé en rendement sans perdre leur douceur... Alors que la DSG coûte le prix de sa sophistication (l'option DSG est 2 fois plus chère sur une Golf que la BMP6 sur une C4), et en plus il y a 2 embrayages qui s'usent, contre un seul sur les boîtes robotisées concurrentes (certes 2 fois plus vite, selon toute probabilité :d )... et aucun sur une "vraie" BVA.

Intérêt limité selon moi, mais bon je l'ai encore jamais essayée, il paraît que ça fait changer d'avis :d
Afficher plus
Afficher moins




je te confirme... :D  en terme d'agrément, c'est hallucinant
Un mode "tout auto" d'une douceur incomparable même avec les meilleures vraies boites auto (BMW ou Mercedes notamment)
Un mode "Sport" très très sport, là ça devient une boite de course type SMG 2 chez BMW
Et à tout moment, dans l'un ou l'autre mode, la possibilité de "la prendre" en manuel avec soit les palettes au volant, soit au levier.
Cette boite réunit le meilleur des 2 mondes, boite auto et boite méca (et encore, une boite méca est beaucoup moins rapide et douce) ;
Bref, DSG=Bonheur

Invité
  1. Posté le 13/07/2006 à 14:18:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je suis l'heureux proprio d'une BM E46 325Ci SMG (2004) depuis qques semaines.
C'est un vrai régal, selon son humeur: full auto, les palettes, le levier, le mode "sport" ...
Un SMG-II de la M3 doit être plus violent, mais ce n'est pas détriment de la transmission ?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2007 à 23:14:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ori87xo a écrit :
C'est une boîte mécanique avec deux embrayages gérés électroniquement pour éviter les à-coups et lenteurs caractéristiques des boîtes robotisée classiques type Alfa Selespeed, nouvelle Citroën BMP6, Toyota M-MT, Renault Quickshift etc, qui n'ont qu'un embrayage robotisé. Seul le groupe VW propose une boîte de ce type, et uniquement avec les moteurs en position transversale pour le moment, ce qui doit donner :
- VW Golf, Jetta, EOS, Passat, Touran
- Seat Leon, Toledo
- Skoda Octavia
- Audi A3 et TT (elle s'appelle S-Tronic chez Audi maintenant)

Il y a un mode 100% automatique donc on doit bien pouvoir appeler ça une boîte auto... même si habituellement cela désigne les BVA classiques à convertisseur de couple (VW, Porsche, PSA Tiptronic, toutes Mercedes sauf Classe A, BMW Steptronic, Renault Proactive etc etc.)

L'intérêt de cette boîte à double embrayage serait de combiner l'agrément (douceur, rapidité) des boîtes à convertisseur et le rendement (perfs, conso) des boîtes mécaniques. Personnellement je trouve que les boîtes à convertisseur ont énormément progressé en rendement sans perdre leur douceur... Alors que la DSG coûte le prix de sa sophistication (l'option DSG est 2 fois plus chère sur une Golf que la BMP6 sur une C4), et en plus il y a 2 embrayages qui s'usent, contre un seul sur les boîtes robotisées concurrentes (certes 2 fois plus vite, selon toute probabilité :d )... et aucun sur une "vraie" BVA.

Intérêt limité selon moi, mais bon je l'ai encore jamais essayée, il paraît que ça fait changer d'avis :d
Afficher plus
Afficher moins




Ah ca oui :) J'ai la chance de conduire regulièrement notre golf 5 r32 DSG bah....  :love:  :love:  La DSG est vraiment tip top, en mode sport elle selectionne vraiment le bon régime et si tu veux etre encore plus au tacket tu te met en sequentielle palettes au volant :
Que du bonheur  :love:  Avantages de la boite méca et grande rapidité pour le passage des vitesse, c'est vraiment top

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/05/2007 à 23:17:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ori87xo a écrit :
C'est une boîte mécanique avec deux embrayages gérés électroniquement pour éviter les à-coups et lenteurs caractéristiques des boîtes robotisée classiques type Alfa Selespeed, nouvelle Citroën BMP6, Toyota M-MT, Renault Quickshift etc, qui n'ont qu'un embrayage robotisé. Seul le groupe VW propose une boîte de ce type, et uniquement avec les moteurs en position transversale pour le moment, ce qui doit donner :
- VW Golf, Jetta, EOS, Passat, Touran
- Seat Leon, Toledo
- Skoda Octavia
- Audi A3 et TT (elle s'appelle S-Tronic chez Audi maintenant)

Il y a un mode 100% automatique donc on doit bien pouvoir appeler ça une boîte auto... même si habituellement cela désigne les BVA classiques à convertisseur de couple (VW, Porsche, PSA Tiptronic, toutes Mercedes sauf Classe A, BMW Steptronic, Renault Proactive etc etc.)

L'intérêt de cette boîte à double embrayage serait de combiner l'agrément (douceur, rapidité) des boîtes à convertisseur et le rendement (perfs, conso) des boîtes mécaniques. Personnellement je trouve que les boîtes à convertisseur ont énormément progressé en rendement sans perdre leur douceur... Alors que la DSG coûte le prix de sa sophistication (l'option DSG est 2 fois plus chère sur une Golf que la BMP6 sur une C4), et en plus il y a 2 embrayages qui s'usent, contre un seul sur les boîtes robotisées concurrentes (certes 2 fois plus vite, selon toute probabilité :d )... et aucun sur une "vraie" BVA.

Intérêt limité selon moi, mais bon je l'ai encore jamais essayée, il paraît que ça fait changer d'avis :d
Afficher plus
Afficher moins




Faut ajouter la Seat Altea (uniquement avec le TDI140)

Message édité par col02sl le 10/05/2007 à 23:18:22
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
combines pour garanties 0
306... irréparable combein de dédomagement 1
question 0
fuite reservoir Kangoo DTI 1,9 7
Information 4