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 Sujet :

Fiabilité Rover 100 diesel

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jmi06kk
Invité
jmi06kk
  1. Posté le 13/07/2006 à 17:42:16  
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bonjour,
nouveau sur ce site et passionné d'automobile,
je souhaite acheter une petite rover 100 diesel de 1993, j'aimerai avoir des précisions sur la fiabilité de ce véhicule.
Je désire acheter un petit diesel pas trop chere que me conseillez vous comme véhicule fiable
merci de vos réponses
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Message édité par Kev06ky le 29/07/2007 à 00:49:15
Sujets relatif
Invité
mr-18hr
  1. Posté le 13/07/2006 à 17:43:12  
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jmi06kk a écrit :
bonjour,
nouveau sur ce site et passionné d'automobile,
je souhaite acheter une petite rover 100 diesel de 1993, j'aimerai avoir des précisions sur la fiabilité de ce véhicule.
Je désire acheter un petit diesel pas trop chere que me conseillez vous comme véhicule fiable
merci de vos réponses
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'aura moins cher en essence :D

Invité
jmi06kk
  1. Posté le 13/07/2006 à 17:45:58  
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merci de ta réponse,
j'ai déjà une super 5 mais elle me reviens chère en essence, même bien réglé
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Invité
mr-18hr
  1. Posté le 13/07/2006 à 17:48:19  
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jmi06kk a écrit :
merci de ta réponse,
j'ai déjà une super 5 mais elle me reviens chère en essence, même bien réglé
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Tu veux mettre combien dasn ta bagnole ???

Invité
jmi06kk
  1. Posté le 13/07/2006 à 17:48:29  
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clio 1.9 ? 106 ? 205 ? uno ? punto ?
merci pour les réponses
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Invité
jmi06kk
  1. Posté le 13/07/2006 à 17:49:58  
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maximum 3000 euros avec clim 5 portes

Invité
mr-18hr
  1. Posté le 13/07/2006 à 17:51:52  
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jmi06kk a écrit :
clio 1.9 ? 106 ? 205 ? uno ? punto ?
merci pour les réponses
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BAh t'aura soit un diesel surcoté, soit une petite essence :D

Pour moi, le choix est vite fait, vu qu'a voiture equivalente, l'essence sera moins chere.
Le differntiel te paiera l'essence :D

Invité
jmi06kk
  1. Posté le 17/07/2006 à 10:32:05  
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ma fille à une clio 1.2 de 2000, elle fait 15000 kms par an, elle souhaite acheter une diesel est ce que cela sera interéssant ou pas pour elle ?
MERCI
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Invité
oli50ki
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  1. Posté le 17/07/2006 à 10:35:35  
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jmi06kk a écrit :
ma fille à une clio 1.2 de 2000, elle fait 15000 kms par an, elle souhaite acheter une diesel est ce que cela sera interéssant ou pas pour elle ?
MERCI
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Non pour 15 000km l'année mieux vaut qu'elle garde sa clio essence relativement économique car elle devra débourser minimum 2000€ de plus pour avoir l'homologue diesel (à 15 000km par an la rentabilité est trop longue à venir.)

Message édité par oli50ki le 17/07/2006 à 10:37:17
Invité
oli50ki
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2006 à 10:38:57  
  2. answer
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Sinon pour en revenir à ton topic de départ tu peux trouver à 3000€ des rover 420 sdi très bien équipée autour de 150 000km (mécanique très fiable....)

Invité
bec93fn
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2006 à 10:44:18  
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Je crois que la rover 100 est l'une des voitures les moins sûres en circulation, en gros t'as un crash un peu sérieux t'es quasiment sûr de t'en sortir dans un très sale état :W
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Invité
jmi06kk
  1. Posté le 17/07/2006 à 11:03:47  
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Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais, car ça clio à aujourd'hui 88000 kms, elle l'a acheter 3500 euros avec clim, peinture métal, et comme le dit olive29 il faudrait rajouter au moins 2000 euros en plus. Elle souhaiterais une 206 diesel.

Invité
rov04xi
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/07/2006 à 18:37:01  
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bec93fn a écrit :
Je crois que la rover 100 est l'une des voitures les moins sûres en circulation, en gros t'as un crash un peu sérieux t'es quasiment sûr de t'en sortir dans un très sale état :W
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Comme n'importe quelle citadine de son gabarit :ddr:

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Invité
mp354wd
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2006 à 18:41:05  
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bec93fn a écrit :
Je crois que la rover 100 est l'une des voitures les moins sûres en circulation, en gros t'as un crash un peu sérieux t'es quasiment sûr de t'en sortir dans un très sale état :W
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Comme beaucoups de voitures de l'époque !!
Le tort de cette Rover, c'est qu'elle ait passé le test Euro NCAP (en 96, parmis les premières testées, parce qu'elle était encore commercialisée).
Seulement, il n'y a pas de test pour les Panda et autres petites voitures de 95, car commercialisation stoppée !
Et je ne pense pas qu'elles feraient mieux !
Il n'y qu'a voir le résultat de la Clio 1, qui totalise seulement 9 points ...... Pas de quoi se sentir en sécurité ! :o
Même score pour une Punto (2 voitures d'un gabarit légèrement supérieur à la 100)

Mais bon, il y a beaucoup de personnes qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez .... :ange:


Pour info, résultat d'une Clio 1 :
http://www.crash-test.org/marq​ues/renault/clio_conducteur_19​96.gif http://www.crash-test.org/marq​ues/renault/clio_passager_1996​.gif http://www.crash-test.org/marq​ues/renault/clio_lateral_1996.​gif




Pour répondre à l'auteur, pour 3 000 €, ça va être très dur de trouver une voiture diésel climatisé !
Surtout pour ne faire seulement que 15 000 km/an
Autant garder cette Clio !

Profil : Pilote assidu
mr-captain
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/07/2006 à 18:45:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour répondre à la question posé, la Rover 100 de 1993 doit être équipé du 1.4D PSA. Celui ci n'est pas réputé pour sa fiabilité, en cause un joint de culasse très fragile. Il vaut mieux se tourner vers un modèle plus récent (post 1995) équipé du 1.5D qui est lui très fiable. Sinon la voiture en elle même est de conception ancienne (même génération que les Super 5 et Uno) et cela se voit malgré les restylages ! Cependant si tu en trouves une en 1.5D, je ne pense vraiment pas que tu auras à te pleindre de la fiabilité de cette caisse  :jap: !

Pour la sécurité, c'est un faux débat, sur les citadines de cette époque, tout accident peut faire mal !
Message édité par Mr Captain le 17/07/2006 à 18:49:15

---------------
Garantie AutoExpert / Fiat France : un service minable !

Voir ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t10387.htm
Invité
jmi06kk
  1. Posté le 18/07/2006 à 12:21:24  
  2. answer
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c'est trés sympa de répondre à mes questions, je vous remercie à tous.
En fin de compte, je me suis trompé sur le calcul, ma fille fait 30 000 Kms par an à peu près peut être plus.
Message cité 1 fois
Invité
tou51qk
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2006 à 12:33:13  
  2. answer
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jmi06kk a écrit :
c'est trés sympa de répondre à mes questions, je vous remercie à tous.
En fin de compte, je me suis trompé sur le calcul, ma fille fait 30 000 Kms par an à peu près peut être plus.
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En cherchant bien, une petite ZX ne serait pas loin de tes prix, puis c'est confortable et ça protège bien.

Invité
le-24zo
  1. Posté le 29/07/2007 à 00:14:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une Rover 114 LD. Elle a 210000 km et elle est de 1994. Ca marche très bien. C'est une excellente citadine. Du côte motorisation, je confirme, c'est du PSA , moteur et boite, qui a équipé l'Ax et la 106. Si la mécanique est et a été bien entretenu, elle peut tourner comme une horloge pendant un moment en restant très sobre en carburant: 3,8 l de gasoil à 90 km/h. C'est une performance annoncé par le constructeur mais qui est réalisable. Le seul problème que j'ai eu et j'ai encore, c'est un problème d'étanchéité du bouchon du vase d'expansion. Sur ce bouchon il y a une soupape en plastique qui empêche les surpressions dans le circuit de refroidissement, qui a cassé. Par contre pour le reste, c'est du Rover. Question carrosserie ça rouille, et puis comme cette voiture est basse, les bas de caisse sont en règle générale toujours déglingués. Il y a aussi les fameuses suspensions à gaz Hydragaz signées Dunlopp. C'est bien il n'y a pas d'amortisseur à changer, mais des regonflages à faire avec l'outil 18G 730V de Rover. Un gros point négatif à propos des suspensions, il y a sur les articulations des bras de suspension à avant comme à l'arrière, des graisseurs que tout le monde oublie. Résultat au bout de quelques années: du jeu. Le jeu dans les suspensions, ça passe plus au contrôle technique. Donc à surveiller lors d'un achat, sinon ça coute cher : 600 € mini le changement des articulations et des bras arrières. Sinon question sécurité , je n'ai jamais eu peur dans cette voiture. La tenue de route, ça vaut pas la deuche, mais presque. Cette voiture se contrôle parfaitement. Le freinage n'est pas nerveux et mais il est comme même efficace. C'est une voiture de 800 kgs, alors bien evidemment contre un camion et ou gros 4x4, on peut avoir des problèmes. J'ai eu un accident en étant dans une Métro (la petite soeur de la 114) contre un 19 T, et j'en suis sorti parfait sain et sauf. Donc aucune raison de douter. Cette voiture a des zones de déformation et des renforts comme les voitures plus récentes. Bien sur il n'y a pas d'airbag, et autres systèmes sécurisants, mais rappelons qu'une voiture est faite pour se déplacer, et non pour avoir des accidents.

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