Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

6 cylindres diesel, mais lequel ?


Invité §Red172pE

Messages recommandés

Invité §Abs666Hk

En fait, ça devient un fight anti-BM non? C'est de bon ton en ce moment...

 

 

C'est de la faute à qui ? :hum:

Les BMW ont des défauts, comme toutes les autres voitures... Encore faut-il les accepter ;)

Et côté prix/prestations, Audi, BMW et Mercedes sont loins d'être concurrentiels. Si on tiens compte uniquement des prestations, elles sont souvent (heureusement) dans le haut du panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli124XP

Tout à fait d'accord! :)

Chacun ses goûts et personnellement, le coupé E92 est bien plus joli que le 407 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Je hais les péteux et les pédants...

 

 

Si tu hais les péteux et les pédants, et que donc ce topic te déplais, je t'invite à le quitter et à cesser de tenter de le pourrir.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat662Ij

Si tu hais les péteux et les pédants, et que donc ce topic te déplais, je t'invite à le quitter et à cesser de tenter de le pourrir.

 

Merci d'avance.

 

 

Sans rancune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

En fait, ça devient un fight anti-BM non? C'est de bon ton en ce moment...

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Tout à fait d'accord! :)

Chacun ses goûts et personnellement, le coupé E92 est bien plus joli que le 407 :sol:

 

 

Effectivement, chacun ses goûts.

 

Mais je trouve que le coupé E92 partage avec la berline et avec la 407 coupé un arrière loupé.

 

Enfin au vue des photos, car il reste à la voir en vrai pour voir si c'est plus gracieux et mieux proportionné qu'en photo.

 

D'ailleurs l'arrière de la coupé 407 passe mieux en vrai sur la route qu'en photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Ce que je regrette surtout avec le coupé 407 c'est son côté massif, qui colle bien il est vrai à sa philosophie grand-tourisme... Je reconnais tout de même que c'est une belle voiture (mais lourde!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Oui il fait massif, mais tu le vois garé sur un parking, obligé tu regarde ... Une 330 d, presque banale excusez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Effectivement, chacun ses goûts.

 

Mais je trouve que le coupé E92 partage avec la berline et avec la 407 coupé un arrière loupé.

 

Enfin au vue des photos, car il reste à la voir en vrai pour voir si c'est plus gracieux et mieux proportionné qu'en photo.

 

D'ailleurs l'arrière de la coupé 407 passe mieux en vrai sur la route qu'en photo

 

 

 

Tu trouves toi? pas moi :sol:

 

silveraerokit4.jpg.ce89264a18d26d2fb8520f2b768a5e14.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

 

 

Ta photo doit être celle d'une future pack M.

 

La E92 de série donne ça :

 

716.jpg

717.jpg

 

Sur la deuxième photo, on voit clairement le PAF arrière trop important qui deséquilibre la ligne générale.

 

En comparaison le PAF arrière du coupé 407 :

red_rabbit_1137186013_407_coupe1.jpg

 

Le PAF avant est beaucoup plus long, mais l'arrière semble plus court !

 

Elle est un peu moins désequilibrée au vue des photos (long PAF avant et long PAF arrière, contre PAF très court avant et PAF démesuré arrière sur l'E92). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ta photo doit être celle d'une future pack M.

 

La E92 de série donne ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/68658/716.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/68658/717.jpg

 

Sur la deuxième photo, on voit clairement le PAF arrière trop important qui deséquilibre la ligne générale.

 

 

Exact, de plus les roues semblent bien petites et enfoncées dans les ailles sur la vue latérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Ta photo doit être celle d'une future pack M.

 

La E92 de série donne ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/68658/716.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/68658/717.jpg

 

Sur la deuxième photo, on voit clairement le PAF arrière trop important qui deséquilibre la ligne générale.

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi car en plus contrairement a la 407 coupé qui a des jantes de 18 pouces mini d'origine car sinons c'est vraiment affreux la serie 3 coupé peut etre monté en 17 pouce.Petite photo avec des jantes eb 18 pouce et la ca change tout. Mais arretons le HS.

 

E92E16.jpg.46fc707093e93f1145cb723a34332134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Désolé mais je crains que ce ne soit pire avec le 407...à mes yeux en tout cas! :p

18' obligatoires avec cette voiture.

 

Peugeot-407-Coupe-1024x768.jpg.bd767a89dd219907127105afc57b0cd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Je préfère un porte à faux arrière un peu longs (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas) plutôt qu'à l'avant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne suis pas d'accord avec toi car en plus contrairement a la 407 coupé qui a des jantes de 18 pouces mini d'origine car sinons c'est vraiment affreux la serie 3 coupé peut etre monté en 17 pouce.Petite photo avec des jantes eb 18 pouce et la ca change tout. Mais arretons le HS.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/240640/E92E16.jpg

 

 

Sinceremnt meme comme ca l'ancienne est bien plus elegante et elancée.

Il y a des details tres classe sur l'ancienne:

-l'integration du petit cligno lateral avec la ligne de caisse central

-la decoupe des feux arriere qui rejoint l'angle de la pointe du coffre arriere

-la finesse des montants du toit

...

Celle là ya encore du Paul Bracq dedans.

 

Ya que les retros qui sont mieux sur la moderne.

 

Les bas de caisse de la moderne, avec leurs lignes torturées qui ne correspond à rien d'autre dans la voiture.... :pfff:

Et la ligne de caisse centrale qui retombe vers l'arriere , et les roues qui semblent perdues dans les ailes (et cela avec du 17 ou du 18 pouces !!!)...

 

Moi si je voulait acheter un coupés Bmw, je foncerait acheter un des derniers de la vielle generations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Chacun ses goûts une fois encore! Ces dernières photos me convainquent vraiment en faveur du E92, plus élancé que le déja sublime E46... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Chacun ses goûts une fois encore! Ces dernières photos me convainquent vraiment en faveur du E92, plus élancé que le déja sublime E46... :love:

 

 

:jap: et beaucoup plus élancé que la 407 coupé qui me parait beaucoup plus massif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:jap: et beaucoup plus élancé que la 407 coupé qui me parait beaucoup plus massif.

 

 

http://www.auto-internet.gr/images/news/Frankfurt_2005/Peugeot/407_Coupe_1_small.jpg

http://www.ahg-gmbh.de/peugeot-system/images/newsdesk/Peugeot407Coupe_web.jpg

http://www.channel4.com/4car/media/P/peugeot/407/03-large/05-coupe-r3q-a.jpg

 

Ben moi je trouve pas. Certe le porte-à-faut avant est trop long.

Mais les lignes latérales sont plus fluides et plus elancées (meme si les flancs sont trop massifs malgres la baguette de protection)

& les roues ne sont pas perdues dans les ailes .

La ligne de bas de caisse est fluide et se poursuit jusqu'au par-chocs arriere.

 

A l'arriere aussi, je prefere nettement la 407 . Deja elle ne montre pas ses dessous, on n'a pas l'impression que l'arriere est relevé.

On vois le dessous des silencieux à l'arriere du coupé BMW de Bangle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Bon, comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, notre homme n'a plus qu'à choisir! :lol:

Nous pouvons témoigner que non, toutes les voitures ne se ressemblent pas!! :D et heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

http://www.auto-internet.gr/images/news/Frankfurt_2005/Peugeot/407_Coupe_1_small.jpg

http://www.ahg-gmbh.de/peugeot-system/images/newsdesk/Peugeot407Coupe_web.jpg

http://www.channel4.com/4car/media/P/peugeot/407/03-large/05-coupe-r3q-a.jpg

 

Ben moi je trouve pas. Certe le porte-à-faut avant est trop long.

Mais les lignes latérales sont plus fluide et plus elancée, les roues ne sont pas perdues dans les ailes !

La ligne de bas de caisse est fluide et se poursuit jusqu'au par-chocs arriere.

 

A l'arriere aussi, je prefere nettement la 407 . Deja elle ne montre pas ses dessous, on n'a pas l'impression que l'arriere est relevé.

On vois le dessous des silencieux à l'arriere du coupé BMW de Bangle !

 

 

 

Si tu le dis ;)

 

bmw3seriescoupee92111do.jpg.ee10dd8ef72e58e6951f5d3251b99c80.jpg

 

c92.jpg.788c200189b7d5d4cee1d0626c70ca0e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Le coupé 3 me donne définitivement envie d'emprunter des routes sinueuses, des petites départementales sympathiques, de jouer avec le levier de vitesse, c'est une invitation au plaisir de conduire... :love:

alors que je vois davantage le coupé 407 sur autoroute, à une allure de croisière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Le coupé 3 me donne définitivement envie d'emprunter des routes sinueuses, des petites départementales sympathiques, de jouer avec le levier de vitesse, c'est une invitation au plaisir de conduire... :love:

alors que je vois davantage le coupé 407 sur autoroute, à une allure de croisière.

 

 

Je pratique les deux intensement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le coupé 3 me donne définitivement envie d'emprunter des routes sinueuses, des petites départementales sympathiques, de jouer avec le levier de vitesse, c'est une invitation au plaisir de conduire... :love:

alors que je vois davantage le coupé 407 sur autoroute, à une allure de croisière.

 

 

Ca tombe bien il est fait pour.

 

Cela dit le coupé BMW n'a rien d'une GTI des années 80 ou d'une Elise sur petite route non plus...

Meme l'actuelle avec un poid variant de 1385 kg à 1615 kg (330 cd) faut pas rever.

Et comme d'une generation à l'autre toutes les BMW semblent prendre du poid....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Ca tombe bien il est fait pour.

 

Cela dit le coupé BMW n'a rien d'une GTI des années 80 ou d'une Elise sur petite route non plus...

Meme l'actuelle avec un poid variant de 1385 kg à 1615 kg (330 cd) faut pas rever.

Et comme d'une generation à l'autre toutes les BMW semblent prendre du poid....

 

 

 

Comme toutes les marques. Ou fait combien elle pese la 407 coupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisqu'il faut choisir...

 

J'ai voté 407 Coupé. Mais pas loin derrière, la BMW m'attire aussi. Maintenant, il faut rajouter la boite automatique, et pas mal d'option sur la BMW pour être aux niveau de la Peugeot. Après, c'est une question de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Le 3 est clairement plus agile que le coupé 407 que je trouve pataud (près d'1T8). Comme le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite, mon choix est vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage professionnel, j'avais achété une BMW M3. Mais je faisais toujours le même trajet : autoroute à 90%.

 

A ta place, Je crois qu'une 330XD serait mieux.

Avec ces foutues propultions, quand on est en retard sous la pluie ou la neige, quelle angoisse.

L'esp n'y peut rien. L'hiver dernier, j'ai vu quelqu'un qui faisait le malin à rouler à 100 sur la neige avec une série 5 dernier modèle. Il m'a doublé dans un village sur une ligne continue. Je l'ai retrouvé 30 km plus loin dans le fossé de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le 3 est clairement plus agile que le coupé 407 que je trouve pataud (près d'1T8). Comme le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite, mon choix est vite fait...

 

 

Ben oui, mais bon , point de vue agilité sur petite route, c'est la victoire du borgne sur l'aveugle.

 

Le coupé 407 est meme moins agreable dans ces condition que la berline,

à la fois plus legere de plus de 130 kg en V6 et plus courte de 14 cm !!!

 

Un coupé plus lourd, plus long que la berline ou meme le break c'est une nouveautée dont on se passerait bien...

 

Bref si on vise le plaisir sur petite route , je pense pas qu'aucun de ces engins ne soit vraiement adaptés.

 

C'est d'ailleur pour cela que je recommandait franchement de vraies routiere , pour profiter a fond du confort et de l'agrement general du 6 cylindres diesel.

 

Esperer un chassis avec un comportement dynamique sur petites routes ...

... avec une voiture qui atteint ou depasse les 1500 kg & un moteur diesel 6 cylindres/ 200 ch bien lourd sur le nez :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

D'après les avis des forumistes le moteur de la BM est le meilleur.

Cependant si tu dois rouler tous les jours par tout temps je te conseillerai l'Audi à cause de sa transmission intégrale permanente qui offre nécessairement plus de sécurité. Pas de prise de tête sur la question "Vais je partir en aquaplaning sur cette autoroute présentant un revêtement douteux et avec cette pluie en restant à 130 ?" C'est juste un exemple mais j'en parle car il m'est arrivé de partir en tête a queue sous la pluie avec une propulsion puissante, ça fait tout drôle et ça prévient pas du tout ...

 

 

Je suis tout a fait d'accord pour dire que le quattro a une meilleurs tenu de route...Mais je vois pas le rapport.Avec ou sans quattro tu pars en aquaplanning a la même vitesse ( si l'on compare une voiture de meme poids et de meme taille de pneu.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup340Og

Je kiffe les deux, j'arrive pas à les départager!! Mais la bmw serie 3 coupé c'est depuis longtemps la voiture de mes rêves donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tix376Zd
530d 1.665 kg 44.700 €

330d 1.610 kg 39.400 €

 

+3% poids

+13% prix

 

C'est sans hésitation

 

330d 1.610 kg 39.400 €

407 coupé 1.612 Kg 38.700 €

 

+0.12% poids

-1.78% prix

 

Idem que toi, c'est sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

330d 1.610 kg 39.400 €

407 coupé 1.612 Kg 38.700 €

 

+0.12% poids

-1.78% prix

 

Idem que toi, c'est sans hésitation.

 

A voir ton image,je trouve que la 300C CRD est une belle voiture pour 38900euros surtout en break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Dommage pour la 159, qui au contraire d'être une caisse de flambeur est une caisse class : :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...