Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Et Renault créa la Safrane Biturbo...


Invité §250713RM

Messages recommandés

Invité §pat744aB

Oui je crois que c'est Hartge qui l'a fait. A deux exemplaire, mais je suis pas sur de ce chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr683xt

On parle de la safrane bi-turbo mais il i a pas eu une laguna equiper du meme moteur ??? :voyons: a confirmer

desoler du hs

 

merci de vos reponse :jap:

 

 

Non !!

Juste une GT avec un 2.0 turbo 205 ch dernierement :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

Non !!

Juste une GT avec un 2.0 turbo 205 ch dernierement :

 

Oui mais c'est la nouvelle celle la :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Oui mais c'est la nouvelle celle la :??:

 

 

Absolument, rien à voir avec celle de l'époque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Absolument, rien à voir avec celle de l'époque :jap:

 

 

Exact celle de l'éqpoque n'ai jamais sortie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

Oui je crois que c'est Hartge qui l'a fait. A deux exemplaire, mais je suis pas sur de ce chiffre.

 

La Laguna n'a jamais été commercialisée.

http://kevpage.chez-alice.fr/biturbo.htm

 

Absolument, rien à voir avec celle de l'époque :jap:

 

Ok merci les mecs :jap:

 

bref il aurai du la faire cette lag' bi-turbo :love: tanpis :bah:

 

bon aller j'arette le hs :jap: encore merci a vous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

Il y a une disaine d'année (peut etre bien 1994 même) mon pere en a eu une de safrane biturbo. Ca roulait bien, mais ça je n'avais pas testé à l'époque, mais quel confort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

Il y a une disaine d'année (peut etre bien 1994 même) mon pere en a eu une de safrane biturbo. Ca roulait bien, mais ça je n'avais pas testé à l'époque, mais quel confort!

 

Tu as des toff :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

Tu as des toff :love::love:

 

 

D'il ya plus de 10ans :lol:

Je ne sais même pas si mon pere en a! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

D'il ya plus de 10ans :lol:

Je ne sais même pas si mon pere en a! :lol:

 

On sais jamais :cyp: ptetre qu' il y en n'a au font du tiroire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Le problème de renault c'était d'avoir voulu faire du haut de gamme avec une marque avec une image de bas de gamme/populaire.

 

Ca avait beau avoir un bon moteur ça restair une voiture de marque populaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

Le problème de renault c'était d'avoir voulu faire du haut de gamme avec une marque avec une image de bas de gamme/populaire.

 

Ca avait beau avoir un bon moteur ça restair une voiture de marque populaire...

 

 

Je pense pas que la safrane etait vu comme une voiture populaire!

Elle avait une bien meilleure image de marque qu'ont la 607 ou la Vel Satis aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Ce n'est pas la voiture qui est vu ainsi mais le badge qu'elle porte.

 

Pourquoi mercedes et bmw n'ont pas de petites voitures abordables? Pourquoi Toyota badge-t-elle ses voitures de luxe Lexus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Le problème de renault c'était d'avoir voulu faire du haut de gamme avec une marque avec une image de bas de gamme/populaire.

 

Ca avait beau avoir un bon moteur ça restair une voiture de marque populaire...

 

 

Et pourtant niveau chassis et habitabilité.. :love: .En plus les sièges, même à l'arrières, c'était des vrais, comparé à la banquette inconfortable d'une E ph I...

 

Mais comme tu dis dans ce segment, l'image compte plus que tout !

Je pense pas que la safrane etait vu comme une voiture populaire!

Elle avait une bien meilleure image de marque qu'ont la 607 ou la Vel Satis aujourd'hui.

 

 

Mais moins bien qu'une classeE, BM s.7. Non excuse le problème n'est même pas là : "l'image de marque" c'est justement la marque et rien d'autre : Renault n'a pas du tout l'image de ces 2 constructeurs "haut de gamme" tout comme ils n'ont pas la même pour la voiture de "M. tout le monde"

 

Si tu veux plus d'info, fait un tour ici, ce topic a parfois disgressé, mais pas mal de choses y sont intéressantes :

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso075XM

Bonsoir.

 

Mon patron en possède une, avec quelques modif moteur, des jantes, c'est un monstre, je la trouve magnifique en plus très bien entretenue.

 

petite remarque : J'ais passer 10 min dedan en passager dans des routes de campagne, la boite de vitesse est vraiment horrible sa fait peur.

 

jessairai davoir une ou deux photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod873zB

Le problème de renault c'était d'avoir voulu faire du haut de gamme avec une marque avec une image de bas de gamme/populaire.

 

Ca avait beau avoir un bon moteur ça restair une voiture de marque populaire...

 

le seul probleme c'est que renault n'a pas voulu depense trop de sous a vouloir crée un autre v6 donc il apris le vieux prv qui trénai et lui afait gréfer 2 turbo

 

et sinon moi je pense quel porte bien son badje sur la calandre renault c'est comme les autre il se vallent tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Aller ça manque de photos, en voici piquées sur le topic Renault :)

 

http://img302.imageshack.us/img302/3064/dscf03563xg.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/3841/dscf03546cw.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/7481/dscf03575mf.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/1205/dscf03587yk.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/6885/dscf03593ym.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/8881/dscf03601ui.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

http://img460.imageshack.us/img460/8098/safranebiturbo9ql.jpg

 

http://img112.imageshack.us/img112/6725/bx19gt1082245910safranebirturb.jpg

 

http://img112.imageshack.us/img112/1999/bx19gt1082245943safranebirturb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette auto n'a recueilli des suffrages que de notre côté du rhin, et encore. Renault a eu besoin de hartge pour monter deux turbos sur un v6 prv alors que venturi savait le faire de façon fiable, allez comprendre. Renault qui avait marqué l'époque turbo de la F1 de sa patte !

 

Bref un fisaco, moins de 100cv au litre, un boîte en cristal, un entretien de (petite) ferrari, un poids pachydermique avant l'heure (visionnaires ?), etc.

J'avais oublié à quel point les quelques appendices qui la caractérisent et qui sont (mais là c'est personnel) disgracieux au possible. Et pour couronner le tout, un prix digne d'une auto qui sort de chez un préparateur :L

 

Ceux qui parlent d'une auto "ouf ! sans tuning !" sont loin de la vérité, c'est une des sinon la française stock la plus jackyfiée sortie des chaînes d'un constructeur généraliste. Ce n'est pas pour rien si elle a dans son sang un peu de celui d'Hartge, constructeur (si si !) allemand qui a plus l'habitude de faire la une de l'option auto de l'époque que de sport auto... :D

 

Pour finir sur une bonne note on peut saluer le courage de Renault une fois de plus, ils ont tenté, ils se sont donné en partie les moyens et le résultat restera (un tout petit peu) dans l'histoire de la marque :jap:

 

Chapeau tout de même donc.

 

On parle de la safrane bi-turbo mais il i a pas eu une laguna equiper du meme moteur ??? :voyons: a confirmer

desoler du hs

 

merci de vos reponse :jap:

 

 

Oui je crois que c'est Hartge qui l'a fait. A deux exemplaire, mais je suis pas sur de ce chiffre.

 

 

Exact, hartge avait à l'époque, posé le moulin dans la laguna et l'avait débridé. Bien entendu la transmission restait la même (donc impensable en série, elles auraient toutes explosées), la voiture frolait les 300cv et avait perdu 200kg en passant au format du dessous.

 

Un exercice de style dirons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Moi je suis monté dedans et j'ai eu récemment l'occasion d'en piloter une. Ca marche très bien mais c'est trop linéaire sinon niveau accélération y'a pas à dire ça pousse bien... Le gros souçis de cette voiture c'est l'entretien chez renault qui n'est pas compétent pour l'entretenir (1 garage sur l'IDF) ainsi que ça consommation et son gros problème de boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv

Heuresement que le chauffeur de sarko n'a pas ce type de voiture, il aurait roulé sur les motards :D

Cette voiture me fait un peu penser a opel et ca calibra turbo 4x4: Une voiture puissante sort mais les mécanos de la marque ne l'assume pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Heuresement que le chauffeur de sarko n'a pas ce type de voiture, il aurait roulé sur les motards :D

Cette voiture me fait un peu penser a opel et ca calibra turbo 4x4: Une voiture puissante sort mais les mécanos de la marque ne l'assume pas...

 

 

Déjà qu'avec une 607 V6 il fait des miracles devant les radars français :lol:

 

Enfin à savoir que pour l'anecdocte, le chauffeur privé de Sarko qui est un fonctionnaire de police à perdu pour 2 ou 3 semaines son permis de conduire... Merci auto plus!!! :lol::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

J'ai été visité pour la troisième fois le musée de l'automobile à Lohéac que je recommande chaudement et dans la partie "garage" il y a une Bi-Turbo qui paraît neuve avec une plaque usine (Présérie?).

J'ai pris une photo, mais c'est difficile d'accès, je vous ferais partager tout ça à mon retour de vacances... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

J'en connais une à vendre, TOUTES OPTIONS (téléphone etc...). C'est une BACCARA, car les BITURBO ont existées aussi en RXE. Pour 15 000€ état nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Ok merci ;) De toute façon, je suis en train d'organiser un rassemblement Renault25 & Safrane à Redon le Dimanche 8 Octobre 2006 puis l'après midi on va à Lohéac car 14ième festival "Auto Brocante" avec démonstration d'une R5 MaxiTurbo, R21 EUROPA CUP, F1 RS 01 ... etc

 

Les possesseurs de R25 et Safrane, n'hésite pas à venir ! Rendez-vous à Redon à 10h au Parc d'Angers (le + grand parking de Redon) Il y a une piscine à côté ainsi qu'un SUPER U et le port de plaisance. Départ pour Lohéac (30km) vers 11h - 11h15. Arrivée à Lohéac 30mn plus tard. Vers 12h30, repas (Restauration sur place)

 

---> http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4354&start=15

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui juste derrière... Elle est neuve et je l'ai aussi en photo. ;)

Comme je l'ai déjà dit à mon retour, les photos seront sur FA! :)

 

 

Comme convenu, mais on ne la voit pas bien car on n'y a pas accès!

http://img214.imageshack.us/img214/6766/musedelohac1108107ay9.jpg

Et la 25 Baccara:

http://img207.imageshack.us/img207/8338/musedelohac1108108cx4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

C'est uen berline française qui me plairait bien!!!

 

j'en ai tjs entendu que du bien ,mis à part certains soucis de fiabilité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Ca suffit les gros mots là! :o

Fiabilité et Renault ca va déjà pas bien ensemble, mais alors là c'est carrémment de la répulsion!

 

Cette caisse est une immonde bouse du point du vue fiabilité.

La boite est un vrai cauchemar il me semble, et alors le prix des pieces! :eek:

En plus quand on voit le prix de cette horreur... :L

 

 

:lol:

J'adore !

Tu vois tout le monde qui fantasme "oh qu'elle est belle", "quelle voiture de rêve cette Renault, y a pas à dire".

Lui il arrive avec ses grosses bottes, et il met les pieds dans l'plat.

 

Tu vas nous faire des crises cardiaques chez les bidochons toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi

C'est vrai que s'est toujour mieux qu'un Velsatis niveau look et caracteristique, par contre 0/100 en 7.2 sec pour 265 ch en 4RM, c'est vraiment mesquin ! :L

 

c'est les performances d'une Golf V GTI BVM ou une Clio Renault Sport II sont équivalente avec +- 70 bourrins de moins et 2RM, m'enfin...

 

 

Y a Pierro sur Autotitre qui en a une :coucou:

 

 

Mon père en avait une, il a acheté fin 94 de mémoire c'était pour l'époque une bonne voiture rapide et confortable. Il n'a jamais eu un souci juste quand il a fallu changer la ligne d'échappement, plus de 3500 euros. Je trouve que renault avait fait quelque chose de plutôt bien. Ce fut la seule marque française à oser, peugeot et citroen ils proposaient quoi au milieu des années 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...