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Et Renault créa la Safrane Biturbo...

 

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 Sujet :

Et Renault créa la Safrane Biturbo...

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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2006 à 13:21:07  
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On n'en voit pas souvent, on n'en entend presque pas parler, mais ou est elle?
Pourtant cette voiture a été quand meme une des plus puissantes francaise de "grande serie"
J'adresse ce topic aux possesseurs ou connaisseurs de cette voiture car je ne la connais pas assez bien.
Et de plus, ceux qui n'en ont jamais entendu parler vont se mettre a se poser des questions car cette voiture est un geste assez étonnant de la part d'un de nos constructeurs... (en plus c'est pas du teuningue!)
Bref 265 ch ds une voiture de 1996 c'était pas mal quoi.
Je sais juste que les cow boys de la BAC en possedent quelques unes voila
A vos claviers

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Profil : Vétéran confirmé
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max_fsl
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  1. Posté le 20/07/2006 à 13:23:23  
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Chouette topic, voilà quelques photos :  ;)

safranebit​urbo-ouver​ture

safranebit​urbo-guide

safranebit​urbo-inter​ieur2

safranebit​urbo-moteu​r

Et voici ses caractéristiques techniques :

385 000 FF (RXE au 01/07/1995)
14 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES RENAULT SAFRANE Biturbo
MOTEUR
Type: V6 à 90°, 12 soupapes
Position: transversal AV
Alimentation: Injection électronique + 2 turbos KKK (K04) à 0,55 bar + échangeur air/air
Cylindrée (cm3): 2 963
Alésage x course (mm): 93 x 72,7
Puissance maxi (ch à tr/mn): 268 à 5 500
Puissance spécifique (ch/L): 90,4
Couple maxi (Nm à tr/mn): 365 à 2 500
Couple spécifique (Nm/L): 123,2
TRANSMISSION
4x4
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle
POIDS
Données constructeur (kg): 1 770
Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,6
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés (320-265)
Pneus Av-Ar: 225/45 ZR 17
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 245
400m DA : 15"
1 000 m DA: 27"7
0 à 100 km/h: 7"2
CONSOMMATION
Moyenne (L/100 Km): 13


---------------
Mazda MX-5 NA 1.6l 115ch 1992
Invité
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  1. Posté le 20/07/2006 à 13:25:32  
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Et ben!!
Quelle voiture quand meme, et tres belle premiere photo.
Franchement on peux dire que Renault s'était bien débrouillé je la trouve belle pour son époque
Conformiste mais belle. ( bonjour la Vel Satis... )

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Profil : Routard confirmé
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v6baccara
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  1. Posté le 22/07/2006 à 20:58:29  
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Quelques essais de la BiTurbo :

RENAULT SAFRANE BITURBO RXE

RENAULT SAFRANE BITURBO BACCARA/RXE

RENAULT SAFRANE BITURBO

RENAULT SAFRANE BITURBO RXE


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Véhicules actuels : R25 V6T 182ch 89 + R25 V6TBaccara 91 + Safrane 2.2dT RXT 99 + Safrane 2.5 20v RXT Bva Gpl 98 + R25 V6 2.7 1986 + Mazda MX3 1.8 V6 24s 1992 + BMW 530d Pack Luxe 2001
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yugimi
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:02:17  
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Et concernant la fiabilité de ce bloc bi-turbo?
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---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
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Profil : Vétéran confirmé
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max_fsl
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:05:26  
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J'ai entendu dire que c'est pas terrible, mais c'est à prendre avec des pincettes puisque je n'ai pas d'infos exactes  ;)


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Mazda MX-5 NA 1.6l 115ch 1992
Invité
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:06:10  
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yugimi a écrit :
Et concernant la fiabilité de ce bloc bi-turbo?
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Ca suffit les gros mots là!  :o
Fiabilité et Renault ca va déjà pas bien ensemble, mais alors là c'est carrémment de la répulsion!

Cette caisse est une immonde bouse du point du vue fiabilité.
La boite est un vrai cauchemar il me semble, et alors le prix des pieces! :eek:
En plus quand on voit le prix de cette horreur... :L

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Brooooooaaaaar
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patrice68
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:07:32  
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:love: quelle voiture, j'ai eu la chance de pouvoir rouler un peu avec :sol:
Mais j'ai pas trop appuyer, ce n'etait pas ma voiture, et pas envie de l'abimer...

Je crois que la voiture est fiable, hormis un probleme de boite de vitesse, qui encaisse mal la puissance... D'ailleurs elle a ete brider a 268ch a cause de ca, elle devait a l'origine en faire une vingtaine de plus je crois!
Par contre SAV Renault deplorable pour son entretien en concession. C'est deja la misere avec une R21 Turbo, alors je n'ose pas imaginer avec la Safrane  :cry: diffusion marginale et accessibiliter mecanique quasi-inexistante!!


---------------
Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
VW New Beetle 2.0l '99 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385642.htm
VW Passat GT 16V http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385616.htm
Porsche 911 3,2l http://www.forum-auto.com/marq [...] jet715.htm
Invité
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:08:25  
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Produite du 01/10/93 au 22/09/96, on en compte environ 400 en France et les rares modèles vendus ayant souvent été la propriété de gros rouleurs, ils sont parfois relativement fatiguées, pas tant au niveau moteur que du reste. Il faut alors se mettre en chasse du retraité aisé, qui avait alors craqué par fierté patriotique sur le fleuron de l'automobile française et qui n'a pas trop usé cette véritable pièce de collection. Pour ce qui est de la fiabilité, il ne faut pas non plus craindre exagérément les forts kilométrage, mais acheter en connaissance de cause et avec un carnet d'entretien suivi. Les points noirs connus du modèles étant principalement : une transmission et des amortisseurs pilotés un peu trop fragiles et disponibles uniquement sur commande à un prix ahurissant (env. 700 euros l'amortisseur !). A noter que quelques professionnels peuvent proposer un renforcement de la transmission mais cela reste assez cher. En dehors de cela, freins et embrayage affichent évidemment une usure plus rapide et l'électronique peut vous jouer quelques tours, mais ce n'est pas mieux sur les voitures actuelles... Bref, la grande Renault fait payer la rareté et l'exclusivité de sa mécanique et de certaines pièces par un budget d'entretien qui n'a pas vraiment d'équivalent chez le constructeur au losange. Difficile également de trouver une concession ou un garage ayant les connaissances nécessaires et l'expérience de ces voitures. Parmi les bonnes surprises, on appréciera la grande fiabilité du V6 Biturbo, on en attendait pas moins de notre fidèle PRV dont la rusticité n'a toujours d'égal que la longévité. Plutôt glouton dans les autres modèles de la marque, il surprend ici par une consommation presque raisonnable compte tenu de la puissance délivrée et du poids de ce vaisseau amiral. Comptez environ 10 à 17 L/100 km selon le type de conduite.


Source : http://www.automobile-sportive [...] iturbo.php

:peur:

Invité
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:10:32  
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Je sais que certain menbre d'un autre forum en posséde ... A noté que l'entretient est trés chére !!

ESP / ASR => OFF !!!
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skodaboys
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:10:33  
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C'est vrai que s'est toujour mieux qu'un Velsatis niveau look et caracteristique, par contre 0/100 en 7.2 sec pour 265 ch en 4RM, c'est vraiment mesquin ! :L

c'est les performances d'une Golf V GTI BVM ou une Clio Renault Sport II sont équivalente avec +- 70 bourrins de moins et 2RM, m'enfin...


Y a Pierro sur Autotitre qui en a une :coucou:

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ŠkodaAuto 1895-2019 & ŠkodaMotorsport
=> Ma Škoda Octavia RS 1.8T (1U2) <=
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:13:01  
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Oui mais la biturbo est un salon roulant, ça pèse

Brooooooaaaaar
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patrice68
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:14:33  
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Skodaboys a écrit :
C'est vrai que s'est toujour mieux qu'un Velsatis niveau look et caracteristique, par contre 0/100 en 7.2 sec pour 265 ch en 4RM, c'est vraiment mesquin ! :L

c'est les performances d'une Golf V GTI BVM ou une Clio Renault Sport II sont équivalente avec +- 70 bourrins de moins et 2RM, m'enfin...
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Bah 1,8T en Quadra, c'est clair que ca n'est pas tres demonstratif au demarrage. Et peut etre meme qu'elle est bridée sur les premiers rapport pour ne pas faire souffrir la boite  :??: C'est le cas sur la 21 Turbo, bridage de la pression de turbo en 1ere pour les 2rm

Mais sur l'autobahn a plus de 200, les reprises de la Safrane doivent etre terrible  :p


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Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
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skodaboys
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:15:08  
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Ara95tb a écrit :

En plus quand on voit le prix de cette horreur... :L
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Une Berline de 265 ch accouplé au 4 Roues Motrices, y a 2 references :



l'Impreza WRX STI : Berline 4p, Flat4 et un 0/100 en moins de 6 secondes

et

l'S4 Bi-Turbo 2.7i : Berline/Break, V6 et un 0/100 en moins de 6 secondes

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Invité
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:15:18  
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Cette voiture a été un échec, d'où le peu de modèles.
Mais ca reste quand mème une voiture d'exception.
Les prix des pièces sont déraisonnées, à bien réfléchir si vous voulez acheter cette voiture.
Question performances, elles sont de premiers ordres, mais ne pas oubliez que c'est une voiture très lourde, et pas mal de voitures anciennes étaient autant performantes avec pratiquement 100cv de moins!
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Invité
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:15:34  
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Skodaboys a écrit :
C'est vrai que s'est toujour mieux qu'un Velsatis niveau look et caracteristique, par contre 0/100 en 7.2 sec pour 265 ch en 4RM, c'est vraiment mesquin ! :L

c'est les performances d'une Golf V GTI BVM ou une Clio Renault Sport II sont équivalente avec +- 70 bourrins de moins et 2RM, m'enfin...


Y a Pierro sur Autotitre qui en a une :coucou:
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Oui il en a une, et il y en a d'autre aussi dans un superbe état, et meme une pucée ...

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v6baccara
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:17:15  
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La Safrane Biturbo est en aucun cas une sportive. Je connais quelqu'un qui a essayé une, la Renault 25 V6 Turbo marche mieux !


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skodaboys
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:17:26  
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gar73nd a écrit :
Cette voiture a été un échec, d'où le peu de modèles.
Mais ca reste quand mème une voiture d'exception.
Les prix des pièces sont déraisonnées, à bien réfléchir si vous voulez acheter cette voiture.
Question performances, elles sont de premiers ordres, mais ne pas oubliez que c'est une voiture très lourde, et pas mal de voitures anciennes étaient autant performantes avec pratiquement 100cv de moins!
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Elle est peut etre tres lourd mais en a quand meme 2 suralimentations, a savoir 2 Turbal, faut voir niveau reprises...

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marcel_r
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:17:49  
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Skodaboys a écrit :
C'est vrai que s'est toujour mieux qu'un Velsatis niveau look et caracteristique, par contre 0/100 en 7.2 sec pour 265 ch en 4RM, c'est vraiment mesquin ! :L

c'est les performances d'une Golf V GTI BVM ou une Clio Renault Sport II sont équivalente avec +- 70 bourrins de moins et 2RM, m'enfin...


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Il n'y a pas que le 0 à 100 qu'il faut regarder (de plus la safrane est une grosse voiture), faut aussi voir les reprises et vu ce type de moteur, cela doit être plus que correct.

m'enfin...

Marcel

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skodaboys
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:21:57  
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marcel_r a écrit :
Il n'y a pas que le 0 à 100 qu'il faut regarder (de plus la safrane est une grosse voiture), faut aussi voir les reprises et vu ce type de moteur, cela doit être plus que correct.

m'enfin...

Marcel
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Oué enfin, çà donne un peu un aperçue le 0/100 de la bête !

Elle a beau être une Berline, avoir un 6 cylindres alimenté par 2 Turbo et 4RM, elle a quand meme 265 chevaux, çà devrait quand meme envoyer des balles :P

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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:24:25  
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Skodaboys a écrit :
Elle est peut etre tres lourd mais en a quand meme 2 suralimentations, a savoir 2 Turbal, faut voir niveau reprises...
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Tu lui enlèverras pas son poids malheureusement, et les reprises si elles ne sont pas ridicules non plus, y'a pas de quoi s'enflammer.

Cette voiture est sortie pour l'image de Renault, ca devait etre leur fleuron, le haut de gamme, tant pis si c'était moins performant que d'autres véhicules. Renault mettait en avant la technologie que cette voiture: 4 roues motrices, suspensions pilotées, V6 avec 2 Turbos, etc...

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marcel_r
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:25:45  
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Skodaboys a écrit :
Oué enfin, çà donne un peu un aperçue le 0/100 de la bête !

Elle a beau être une Berline, avoir un 6 cylindres alimenté par 2 Turbo et 4RM, elle a quand meme 265 chevaux, çà devrait quand meme envoyer des balles :P
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A mon avis l'objectif de Renault n'était pas d'obtenir un 0 à 100 spectaculaire (sinon l'auto eu été plus légère), je ne crois pas que le possesseur de safrane soit du genre à provoquer un jacky de banlieue au feu rouge. Par contre ce devait être une auto très confortable et idéale sur l'autoroute.

Marcel

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skodaboys
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:26:45  
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Ok bah s'est bien alors, çà fait un collector ;)

Je viens de lire, c'est des turbo KKK04, ce qu'on trouve sur l'Audi S3, TT Quattro 225, Leon Cupra R... :bien:

A priori, un Turbo fiable :oui:


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patrice68
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:27:58  
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Ce n'est pas parce qu'il y a de la puissance qu'il faut des perfs  :lol: et c'Est quoi cette comparaison avec une Impreza?? Comparer une berline sportive recente a une routiere sur-equipée d'une autre epoque :pfff:

Et puis 7,2sec au 0-100 ca reste quand meme un excellent chiffre!! Et des chiffres du 400m et du km DA de ces memes voitures pour voir?
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Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
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VW Passat GT 16V http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385616.htm
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skodaboys
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:30:36  
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patrice68 a écrit :

Et puis 7,2sec au 0-100 ca reste quand meme un excellent chiffre
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Ah bah oui, j'aimerais bien avoir ces chiffres :ddr:


Non mais pour une Berline V6 Bi-Turbo de 265 ch, c'est plutot moyen et je vois que vous parlez du poids, excusez moi mais 1t600, c'est le poid d'une Golf R32, qui elle n'a pas de Turbo, +- 40 chevaux de moins et s'en sort beaucoup mieux !

Non, c'est peut etre une folie en reprises mais le 0/100 vis a vie de la puissance est tres moyenne, un 0/100 en 6.5 serait deja beaucoup plus acceptable :oui:

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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:31:38  
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L'ennemi des performances, c'est le poids.
La safrane en est l'exemple (mème si les perfs sont bonnes quand mème), mais c'est valable pour pratiquement toutes les voitures actuelles maintenant (pratiquement j'ai dit hein!!)

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v6baccara
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:32:28  
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Renault Safrane Biturbo Baccara :
80 à 120km/l en 4ieme : 8"9
80 à 120km/l en 5ieme : 12"8

Renault 25 V6 Turbo Baccara 205ch :
80 à 120km/l en 4ieme : 8"2
80 à 120km/l en 5ieme : 12"1

Renault 25 V6 Turbo 182ch :
80 à 120km/l en 4ieme : 7"4
80 à 120km/l en 5ieme : 10"1

Renault 25 V6 Injection Baccara 160ch :
80 à 120km/l en 4ieme : 8"2
80 à 120km/l en 5ieme : 11"5


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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:35:10  
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Exemple avec une voiture de meme gabarit  :D
une routiere (meme segment) Audi S6 de 1800kg (poids identique) Quattro (transmission identique) qui fait le 0-100 en 6,4 sec pour.... 340ch!! Et ceux avec des technologies plus recentes ;)

http://www.autoweb-france.com/ [...] mp;pr=Audi

Et le temps au 400m quasi-identique avec quand meme 70ch de plus :o
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Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:36:19  
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Skodaboys a écrit :
Ah bah oui, j'aimerais bien avoir ces chiffres :ddr:


Non mais pour une Berline V6 Bi-Turbo de 265 ch, c'est plutot moyen et je vois que vous parlez du poids, excusez moi mais 1t600, c'est le poid d'une Golf R32, qui elle n'a pas de Turbo, +- 40 chevaux de moins et s'en sort beaucoup mieux !

Non, c'est peut etre une folie en reprises mais le 0/100 vis a vie de la puissance est tres moyenne, un 0/100 en 6.5 serait deja beaucoup plus acceptable :oui:
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Tu sais, 265cv, ca veut dire quoi en fait? C'est la puissance max du moteur, donc imagine, si ca se trouve la courbe chutte complètement le reste du temps? Simple supposition, c'est juste pour dire que la puissance annoncée par les constructeurs ne peut pas tout représenter.

Sinon, la Safrane Bi-turbo, c'était plus de 1700kg je crois.

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skodaboys
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:37:14  
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patrice68 a écrit :
Exemple avec une voiture de meme gabarit  :D
une routiere (meme segment) Audi S6 de 1800kg (poids identique) Quattro (transmission identique) qui fait le 0-100 en 6,4 sec pour.... 340ch!! Et ceux avec des technologies plus recentes ;)

http://www.autoweb-france.com/ [...] mp;pr=Audi

Et le temps au 400m quasi-identique avec quand meme 70ch de plus :o
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Oui mais s'est un V8 Atmo... sur la Saf'BiTwin, c'est 2 Turbo ;)


Bref, moi je m'en fou...


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patrice68
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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:37:37  
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Il y a la fiche technique sous les photos  :o

1770kg


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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:38:45  
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Bon allez, bonne soirée :coucou:


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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:38:54  
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gar73nd a écrit :
Tu sais, 265cv, ca veut dire quoi en fait? C'est la puissance max du moteur, donc imagine, si ca se trouve la courbe chutte complètement le reste du temps? Simple supposition, c'est juste pour dire que la puissance annoncée par les constructeurs ne peut pas tout représenter.

Sinon, la Safrane Bi-turbo, c'était plus de 1700kg je crois.
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Dans le cas d'un moteur suralimenté, l'avantage est justement d'obtenir une courbe de puissance assez "plate" sur une belle plage de régime.

J'imagine donc que le V6turbo de la safrane (avec deux turbo en plus) ne doit pas déroger à cette caractéristique

Marcel

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  1. Posté le 22/07/2006 à 21:58:23  
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marcel_r a écrit :
Dans le cas d'un moteur suralimenté, l'avantage est justement d'obtenir une courbe de puissance assez "plate" sur une belle plage de régime.

J'imagine donc que le V6turbo de la safrane (avec deux turbo en plus) ne doit pas déroger à cette caractéristique

Marcel
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Oui, d'accord avec toi. Je pense aussi que la courbe du moteur de la safrane Bi-turbo doit etre longtemps disponible.
Je parlais surtout des cas en général. J'aime bien toujours regardé la courbe des moteurs, je trouve cela très significatif, bien plus que d'annoncer une puissance max en tout cas!! :sol:

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  1. Posté le 22/07/2006 à 22:16:56  
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On parle de la safrane bi-turbo mais il i a pas eu une laguna equiper du meme moteur ??? :voyons: a confirmer
desoler du hs

merci de vos reponse :jap:
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