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Essai longue durée: C2 VTS

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orangeroad
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  1. Posté le 21/07/2006 à 18:01:22  
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Reprise du message précédent :

sweeck a écrit :
Il faut aussi se méfier des tics journalistiques. Oui il est de bon ton d'écrire partout que que la clio rs nouvelle génération ne donne aucune sensation. Mais est ce bien l'avis de ceux qui la fréquentent régulièrement ? Les journalistes essayeurs sont tellement habitués aux turbos aujourd'hui... savent ils mettre un atmo pointu bien dans les tours le temps d'une brève prise en main ?

En tous cas cette C2 est bien jolie et je suis sur qu'elle est aussi bien plaisante et pleine de caractère.
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Selon Echappement, le moteur est moins rageur dans les tours que la version 182cv.
Mais bon rien ne vaut un essai, je verrai bien quand je l'essaierai. ;)


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  1. Posté le 21/07/2006 à 18:11:52  
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sweeck a écrit :
Il faut aussi se méfier des tics journalistiques. Oui il est de bon ton d'écrire partout que que la clio rs nouvelle génération ne donne aucune sensation. Mais est ce bien l'avis de ceux qui la fréquentent régulièrement ? Les journalistes essayeurs sont tellement habitués aux turbos aujourd'hui... savent ils mettre un atmo pointu bien dans les tours le temps d'une brève prise en main ?

En tous cas cette C2 est bien jolie et je suis sur qu'elle est aussi bien plaisante et pleine de caractère.
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Il faut rendre à César  .... tous les journalistes auto ne sont peut etre pas tous bons mais le fait de mettre le moteur dans les tours ne requiert pas de qualités spécifiques. Je pense que le moteur meme s'il monte plus dans les tours ne parvient pas à faire oublier les 130 kg supplémentaires par rapport à la RS2 :jap:

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  1. Posté le 21/07/2006 à 18:15:27  
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Big Ben a écrit :
J'avais lu que les 180cv atmos de la C4 étaient un peu juste pour en faire un "vraie" sportive... alors je ne sais pas :bah:
Mais c'est vrai que j'accroche moins sur la C4 que sur la C2.
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Disons que si tu apprécies ta C2, la C4 est la compacte dont le caractère s'en rapprocherait le plus : elle commence à vivre à 4000 tours.
Est ce une vraie sportive ? A chacun de voir ce qu'il cherche mais elle abat quand même le 0-100 en moins de 8 secondes. N'hésites pas à l'essayer si tu en as l'occasion. Elle a au moins pour elle un rapport prix/équipement/performances intéressant.

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Message édité par sweeck le 21/07/2006 à 18:23:48
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  1. Posté le 21/07/2006 à 18:17:53  
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Golfiste a écrit :
Il faut rendre à César  .... tous les journalistes auto ne sont peut etre pas tous bons mais le fait de mettre le moteur dans les tours ne requiert pas de qualités spécifiques. Je pense que le moteur meme s'il monte plus dans les tours ne parvient pas à faire oublier les 130 kg supplémentaires par rapport à la RS2 :jap:
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On est bien d'accord, 130 kg se sentent. A voir la vitesse de pointe réduite, la boite est toutefois diablement courte : il n'est pas exclu que ça fasse un peu passer la pillule du poids. ;)
Pour ce qui est de savoir prendre des tours, oui tout le monde sait, mais tout le monde n'aime pas. Ca peut peser dans certains commentaires. ;)

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big-ben
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  1. Posté le 21/07/2006 à 22:58:33  
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Oulala, le temps de rentrer du boulot, de faire un petit plouf dans la piscine et il s'est passé pleins de trucs ;)
Je vais essayer de faire dans l'ordre.

orangeroad a écrit :
Voiture très sympa, en plus tu es un passionné. :bien:

J'avais la Saxo VTS 16v, mais la puissance de la C2 m'a un peu déçu, je m'attendais à un peu plus, dommage j'aurais bien vu 140cv. :(
Du coup j'ai sauté le pas sur la Clio RS 182 CS. ;)
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Merci :jap:
De la part d'un connaisseur qui roule en A4 DTM, introuvable en France (métropolitaine, bien sur ;)) ça fait plaisir.

Moi aussi j'en voudrais un peu plus, un bon petit 150cv là-dedans :miam:
Je voulais m'orienter vers la 206 RC mais je n'avais pas assez de place dans le garage :cry: là avec ses 3m60 je rentre tout juste, au chausse-pied derrière la Golf :D
Sinon je pense que j'aurai retrouvé un peu les sensations d'antan... ah nostalgie quand tu nous tiens :p

Golfiste a écrit :
Il faut rendre à César  .... tous les journalistes auto ne sont peut etre pas tous bons mais le fait de mettre le moteur dans les tours ne requiert pas de qualités spécifiques. Je pense que le moteur meme s'il monte plus dans les tours ne parvient pas à faire oublier les 130 kg supplémentaires par rapport à la RS2 :jap:
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cf. plus loin dans mes posts... c'est le problème de toutes les autos de nos jours...

sweeck a écrit :
Disons que si tu apprécies ta C2, la C4 est la compacte dont le caractère s'en rapprocherait le plus : elle commence à vivre à 4000 tours.
Est ce une vraie sportive ? A chacun de voir ce qu'il cherche mais elle abat quand même le 0-100 en moins de 8 secondes. N'hésites pas à l'essayer si tu en as l'occasion. Elle a au moins pour elle un rapport prix/équipement/performances intéressant.
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Quand j'aurais un garage plus grand (printemps 2007 si les délais sont tenus) je pense que je m'orienterai plutôt vers une espagnole de 240cv :sol:
La C4 j'aime sans plus :bah:

sweeck a écrit :
On est bien d'accord, 130 kg se sentent. A voir la vitesse de pointe réduite, la boite est toutefois diablement courte : il n'est pas exclu que ça fasse un peu passer la pillule du poids. ;)
Pour ce qui est de savoir prendre des tours, oui tout le monde sait, mais tout le monde n'aime pas. Ca peut peser dans certains commentaires. ;)
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C'est sur que c'est pas la même philosophie qu'un groturbokipousse...
Mais moi j'aime bien... au moins ce caractère mi-ange mi-démon, enfin une petite démonette (même pas un petit bol ?!? une bolinette ?!? ;)) permet de rester sage en roulant papi sous les 4000tours. Pour preuve sur autoroute à 130 je suis entre 5.5L et 6L en instantanné.

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  1. Posté le 23/07/2006 à 18:45:45  
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Big Ben a écrit :

Merci :jap:
De la part d'un connaisseur qui roule en A4 DTM, introuvable en France (métropolitaine, bien sur ;)) ça fait plaisir.

Moi aussi j'en voudrais un peu plus, un bon petit 150cv là-dedans :miam:
Je voulais m'orienter vers la 206 RC mais je n'avais pas assez de place dans le garage :cry: là avec ses 3m60 je rentre tout juste, au chausse-pied derrière la Golf :D
Sinon je pense que j'aurai retrouvé un peu les sensations d'antan... ah nostalgie quand tu nous tiens :p
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Merci. ;)

Il me semble qu'une version 140cv avait été développée pour la 1007 RC, je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas équipé la C2 VTS. :L
Et puis comme ça elle pourrait vraiment pu concurrencer la Fiesta ST. :D
D'autant plus qu'une ami qui avait une RS CS m'a dit que le châssis de la C2 est excellent, d'ailleurs il faudra que je l'essaie un jour. :oui:
Pour la taille effectivement à part une Smart elle est sans concurrente. :lol:

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  1. Posté le 23/07/2006 à 20:52:19  
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orangeroad a écrit :
Merci. ;)

Il me semble qu'une version 140cv avait été développée pour la 1007 RC, je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas équipé la C2 VTS. :L
Et puis comme ça elle pourrait vraiment pu concurrencer la Fiesta ST. :D
D'autant plus qu'une ami qui avait une RS CS m'a dit que le châssis de la C2 est excellent, d'ailleurs il faudra que je l'essaie un jour. :oui:
Pour la taille effectivement à part une Smart elle est sans concurrente. :lol:
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En fait je crois que la 1007 RC présentée en salons était équipée d'un 1.6 145ch de saxo cup. Mais aucune évolution de ce type n'a jamais été prévue pour la série.

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  1. Posté le 23/07/2006 à 22:33:56  
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orangeroad a écrit :
Merci. ;)

Il me semble qu'une version 140cv avait été développée pour la 1007 RC, je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas équipé la C2 VTS. :L
Et puis comme ça elle pourrait vraiment pu concurrencer la Fiesta ST. :D
D'autant plus qu'une ami qui avait une RS CS m'a dit que le châssis de la C2 est excellent, d'ailleurs il faudra que je l'essaie un jour. :oui:
Pour la taille effectivement à part une Smart elle est sans concurrente. :lol:
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Je confirme ;)
Mais attention, il ne faut pas partir dans l'optique d'essayer un monstre... elle n'a "que" 125cv. Une clio RS 182cv doit en donner bien plus.
On peut effectivement être déçu lors d'un essai en "s'attendant à plus".
Comme j'ai dit plus haut, le bonheur est ailleurs avec cette auto... dans son chassis ;)
Mais il y a quand même largement moyen de s'amuser :sol:

sweeck a écrit :
En fait je crois que la 1007 RC présentée en salons était équipée d'un 1.6 145ch de saxo cup. Mais aucune évolution de ce type n'a jamais été prévue pour la série.
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Le moteur de l'étude 1007 RC aurait pu faire le bonheur de cette VTS... malheureusement le Monsieur de chez Peugeot en a décidé autrement.

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  1. Posté le 23/07/2006 à 22:45:19  
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Aller, une petite avant d'aller au lit :p
C2-VTS


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  1. Posté le 24/07/2006 à 04:47:01  
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Big Ben a écrit :
Je confirme ;)
Mais attention, il ne faut pas partir dans l'optique d'essayer un monstre... elle n'a "que" 125cv. Une clio RS 182cv doit en donner bien plus.
On peut effectivement être déçu lors d'un essai en "s'attendant à plus".
Comme j'ai dit plus haut, le bonheur est ailleurs avec cette auto... dans son chassis ;)
Mais il y a quand même largement moyen de s'amuser :sol:

Le moteur de l'étude 1007 RC aurait pu faire le bonheur de cette VTS... malheureusement le Monsieur de chez Peugeot en a décidé autrement.
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Oui ne t'en fait pas, c'est surtout pour voir l'efficacité du châssis. ;)
Sans retrouver évidemment la puissance de la Clio je pense aussi qu'il y a sans problème de quoi s'amuser sur petite route. :oui:
C'était le cas avec la Saxo, donc même si la C2 a pris un peu de poids, si le moteur reste volontaire, plus important que les chronos les sensations doivent être là et c'est l'essentiel. :)
C'est ce que j'avais d'ailleurs reproché à la RC lorsque je l'ai essayée, niveau moteur je me suis un peu ennuyé, trop linéaire. :L

Sinon petite question, le compte-tour est lisible à l'usage ? Parce que grand adepte de l'instrumentation classique j'ai été un peu sceptique en le voyant la première fois. :p
La diode qui s'allume pour le passage de rapport est une bonne idée car elle semble bien placée. :bien:
Sur la Clio elle est inutile car mal placée, tout en bas à droite alors que le compte tour est à gauche. :L

Tu comptes mettre une admission cup ? Je l'avais fait sur ma Saxo le résultat était très sympa niveau bruit et ça apporte quelques chevaux. :)

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  1. Posté le 24/07/2006 à 07:10:13  
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orangeroad a écrit :
Oui ne t'en fait pas, c'est surtout pour voir l'efficacité du châssis. ;)
Sans retrouver évidemment la puissance de la Clio je pense aussi qu'il y a sans problème de quoi s'amuser sur petite route. :oui:
C'était le cas avec la Saxo, donc même si la C2 a pris un peu de poids, si le moteur reste volontaire, plus important que les chronos les sensations doivent être là et c'est l'essentiel. :)
C'est ce que j'avais d'ailleurs reproché à la RC lorsque je l'ai essayée, niveau moteur je me suis un peu ennuyé, trop linéaire. :L

Sinon petite question, le compte-tour est lisible à l'usage ? Parce que grand adepte de l'instrumentation classique j'ai été un peu sceptique en le voyant la première fois. :p
La diode qui s'allume pour le passage de rapport est une bonne idée car elle semble bien placée. :bien:
Sur la Clio elle est inutile car mal placée, tout en bas à droite alors que le compte tour est à gauche. :L

Tu comptes mettre une admission cup ? Je l'avais fait sur ma Saxo le résultat était très sympa niveau bruit et ça apporte quelques chevaux. :)
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Personellement je suis assez grand et je règle le volant très bas. Donc j'ai la partie supérieure de la jante du volant qui est juste à la limite de couvrir le compte-tours. Si je me tiens bien droit ou que j'avance légèrement le haut du corps je ne vois plus le compte-tours.
Par compte le tachymètre pas de soucis... en plus vu sa taille c'est pas possible de le rater :lol:
Il reste donc le bruit du moteur et la diode pour savoir quand passer les vitesses ;) et celle-ci est idéalement située au centre du tableau de bord.

Au niveau de l'admission, on verra. C'est vrai que j'y ai déjà pensé, mais pour aller au boulot j'ai un peu plus de j'ai 50km dont la moitié d’autoroute. Déjà là le bruit est assez présent (~4500tours à 130km/h) donc je ne sais pas ce que ça pourrait donner avec une admission "sport". Ce qu'il faudrait c'est faire comme la Focus ST: un amplificateur de bruit à l'accélération. Pour moi ce serait l'idéal pour la sonorité. Quand tu appuies tu l'entends et quand tu es à vitesse stabilisée c'est plus discrêt.
Reste le côté meilleure respiration du moteur qui serait non négligeable, car lui faire gagner quelques cv serait très agréable... et pourquoi pas un peu plus de caractère moteur.

Enfin, on verra... mais la porte n'est pas fermée.


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  1. Posté le 24/07/2006 à 07:37:17  
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En fait avec l'admission cup, c'était la Green que j'avais, ça reste discret selon l'utilisation.
Je veux dire que si tu roules sur un filet de gaz, en conduite normale sans appuyer à fond, le bruit est identique à l'origine.
La sonorité ne change que lorsqu'on met plus de gaz.
Donc si à 130 tu n'ouvres pas à grand, ça ne devrait pas faire plus de bruit. :)
Si tu écrases l'accélérateur par contre ça va s'entendre, de même que si tu fais une accélération musclée. :p
Je reprend donc ce que tu disais "Quand tu appuies tu l'entends et quand tu es à vitesse stabilisée c'est plus discrêt." en gros c'est ça. :)
Le bruit dépend de l'ouverture du papillon des gaz donc c'est facile à moduler. ;)


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  1. Posté le 24/07/2006 à 09:25:27  
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C'est un peu ça l'idée, en effet ;)

Je me souviens que j'avais mis un simple Filtre K&N sur ma première GSXR à carbus qu'il m'avait coûté dans les 40€... mais ça restait qu'un filtre.
Je sais qu'il faut passer à l'admission directe pour sentir du changement.
J'avais aussi sur ma deuxième Fiat Uno fait des essai sans filtre à air... ahhh ce moteur Fire quelle merveille. Avec tout ce que je lui ai mis dans les dents il a quand même tenu plus de 270000km. En fait la boîte à air était située sur le dessus du moteur, de forme rectangulaire, on pouvait enlever l'avant qui contenait le filtre. Il ne restait alors qu'un rectangle (façon gros V8 américain avec admission d'air forcée qui traverse le capot) surplombant le carbu, sur lequel j'avais mis un collant pour éviter de faire rentrer trop de saloperies.
Bon c'est pas pour raconter ma vie que je fais ça mais, au niveau agrément le moteur était plus expressif. A la fois au niveau du son, mais aussi des montées en régime. La voiture faisait 45cv pour moins de 800kg (dans les 780 si mes souvenirs sont bons) mais lorsque je m'amusais dans la montagne sans ma boîte à air, on aurait dit qu'elle avait bien 10cv de plus...
Enfin c'était peut-être un simple effet psychologique.



Au niveau agrément moteur tu gagnais quoi ? Montée plus rapide dans les tours ? Ou poussée franchement plus forte ?


Je vais voir. C'est pas au programme pour le moment, mais je dis pas que je ne le ferais jamais. Ca dépend aussi du prix. Il faut compter combien environ ?


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  1. Posté le 24/07/2006 à 12:51:10  
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Si un admission dynamique est bien conçue et ne récupère pas d'air chaud le gain est bien réel. Je me souviens avoir lu un test de l'admission cup sur la Saxo, ils avaient mesuré la puissance d'origine puis avec l'admission cup, le gain était quasiment de 10cv.
Comme quoi le gain n'est pas psychologique. :)

Je ne dirais pas que le poussée est franchement plus forte, mais plus de couple à mi-régime et effectivement montée plus rapide dans les tours. Sans transfigurer le moteur la différence est tout de même bien perceptible. :oui:

Pour le prix je ne me souviens pas vraiment mais selon la marque et la fabrication, ça peut aller de 150 à 300€ je pense. Les plus chères étant en carbone je pense.


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  1. Posté le 25/07/2006 à 15:20:24  
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orangeroad a écrit :
Oui ne t'en fait pas, c'est surtout pour voir l'efficacité du châssis. ;)
Sans retrouver évidemment la puissance de la Clio je pense aussi qu'il y a sans problème de quoi s'amuser sur petite route. :oui:
C'était le cas avec la Saxo, donc même si la C2 a pris un peu de poids, si le moteur reste volontaire, plus important que les chronos les sensations doivent être là et c'est l'essentiel. :)
C'est ce que j'avais d'ailleurs reproché à la RC lorsque je l'ai essayée, niveau moteur je me suis un peu ennuyé, trop linéaire. :L
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Je plussoie, on doit tropuver la même différence qu'entre la clio 16 et la saxo VTS, un chassis jamais mis en difficulté par le moteur d'un côté, une vivacité à part entière même si moins pêchue (C2) de l'autre, non ?

à propos tu peux désactiver toutes les béquilles ?

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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
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  1. Posté le 25/07/2006 à 16:46:53  
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Effectivement c'est à peu près ça. ;)

Sur la Clio l'esp est déconnectable, mais pesonnellement il n'est jamais intervenu, ce n'est pas faute d'attaquer mais bon le châssis est tellement efficace et le train arrière rivé au sol que les limites sont inateignables sur route ouverte sans risquer sa peau. L'esp n'est là que pour les situations d'urgence.

Je pense qu'il en est de même pour la C2 vu son châssis. ;)
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  1. Posté le 25/07/2006 à 17:04:23  
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orangeroad a écrit :
Effectivement c'est à peu près ça. ;)

Sur la Clio l'esp est déconnectable, mais pesonnellement il n'est jamais intervenu, ce n'est pas faute d'attaquer mais bon le châssis est tellement efficace et le train arrière rivé au sol que les limites sont inateignables sur route ouverte sans risquer sa peau. L'esp n'est là que pour les situations d'urgence.

Je pense qu'il en est de même pour la C2 vu son châssis. ;)
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Un phénomène retrouvé sur les "normales" c'est même parfois déroutant, dans le cadre d'une voiture de loc, tu découvres trop tard qu'il y était... D'après Big Ben, il se déclenche très (trop) tôt sur le C2 mais est déconnectable

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Message édité par JD HOGG le 25/07/2006 à 17:05:18

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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
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  1. Posté le 25/07/2006 à 17:13:33  
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JD HOGG a écrit :
Un phénomène retrouvé sur les "normales" c'est même parfois déroutant, dans le cadre d'une voiture de loc, tu découvres trop tard qu'il y était... D'après Big Ben, il se déclenche très (trop) tôt sur le C2 mais est déconnectable
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En tout cas j'avais lu test où des journalistes avaient testé la Clio sur circuit avec et sans esp, le temps fut pour ainsi dire le même.
Il serait intéressent que Big Ben nous dise à quel moment il intervient sur la C2, sous-virage, sur-virage ? :)

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  1. Posté le 26/07/2006 à 07:58:56  
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orangeroad a écrit :

En tout cas j'avais lu test où des journalistes avaient testé la Clio sur circuit avec et sans esp, le temps fut pour ainsi dire le même.
Il serait intéressent que Big Ben nous dise à quel moment il intervient sur la C2, sous-virage, sur-virage ? :)
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Voici le lien en attendant

Essai longue durée: C2 VTS

D'ailleurs tu y es déjà !!


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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
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  1. Posté le 26/07/2006 à 08:28:00  
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JD HOGG a écrit :
Je plussoie, on doit tropuver la même différence qu'entre la clio 16 et la saxo VTS, un chassis jamais mis en difficulté par le moteur d'un côté, une vivacité à part entière même si moins pêchue (C2) de l'autre, non ?

à propos tu peux désactiver toutes les béquilles ?
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Oui ESP et tout le tralala entièrement déconnectable :bien:

JD HOGG a écrit :
Un phénomène retrouvé sur les "normales" c'est même parfois déroutant, dans le cadre d'une voiture de loc, tu découvres trop tard qu'il y était... D'après Big Ben, il se déclenche très (trop) tôt sur le C2 mais est déconnectable
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Oui, mais non !!!
Il est déconnectable, mais ce n'est pas l'ESP qui se déclenche trop tôt, c'est l'anti patinage. Enfin les deux sont liés sur cette voiture.
Quand tu roules et que tu enchaînes les virages, même à allure soutenue, aucune aide électronique ne viens te perturber... à moins de :o
Enfin comme dit plus haut il faut vraiment dépasser les limites du raisonnable (suicidaire :cyp:) pour sentir l'ESP.
Je ne l'ai encore jamais vu intervenir.

Par contre l'anti patinage lui se déclenche à certains moments inappropriés. Par exemple quand tu veux calmer les pulsions d'un kakouTDIkiscroil'plufor au feu rouge et que la voiture part en faisant: vroum, vroum, beuuuuuuuuhhhh... avec les lumières qui clignotes sur le tableau de bord comme un sapin de noël... là tu te sens con.
Bref pour un démarrage musclé, il faut penser à déconnecter l'ESP car cela déconnecte aussi l'Antipatinage qui lui intervient trop tôt.

orangeroad a écrit :
En tout cas j'avais lu test où des journalistes avaient testé la Clio sur circuit avec et sans esp, le temps fut pour ainsi dire le même.
Il serait intéressent que Big Ben nous dise à quel moment il intervient sur la C2, sous-virage, sur-virage ? :)
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Répondu juste au-dessus.
Jamais testé l'ESP ;)

Par contre la C2 est très saine... elle ne semble pas vouloir survirer.
Peut-être de légers sous-virages en entrant très (trop ;)) fort dans un rond-point ou une courbe... mais je n'ai pas encore eu de mauvaises surprises. Elle enchaine les courbes sans soucis. Les roues avant passent en accrochant le bitûme, et l'arrière suit sans broncher ;)

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Message édité par Big Ben le 26/07/2006 à 08:32:33

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  1. Posté le 26/07/2006 à 09:03:28  
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Big Ben a écrit :
Oui ESP et tout le tralala entièrement déconnectable :bien:
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ça c'est bon : les béquilles trop présentes sur ce type de caisse c'est dommage !!! :cry: où est le plaisir ?!!

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  1. Posté le 26/07/2006 à 09:25:30  
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JD HOGG a écrit :
ça c'est bon : les béquilles trop présentes sur ce type de caisse c'est dommage !!! :cry: où est le plaisir ?!!
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Même sans les déconnecter elles ne sont pas trop présentes ;) même carrément absentes ;)

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Message édité par Big Ben le 26/07/2006 à 10:15:09

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  1. Posté le 26/07/2006 à 10:07:21  
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sympa cet essai ! ;)
bravo
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  1. Posté le 26/07/2006 à 10:15:49  
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ame53fx a écrit :
sympa cet essai ! ;)
bravo
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:jap:


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  1. Posté le 26/07/2006 à 10:47:06  
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Big Ben a écrit :
Même sans les déconnecter elles ne sont pas trop présentes ;) même carrément absentes ;)
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Je parlais sur un mode général... même sur une 307 ou mégane d'origine faut vraiment faire fort pour déclencher les béquilles... et comme tu l'as dit tout à l'heure, c'est souvent trop tard, de toute façon !


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  1. Posté le 26/07/2006 à 14:46:44  
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Big Ben a écrit :

Oui, mais non !!!
Il est déconnectable, mais ce n'est pas l'ESP qui se déclenche trop tôt, c'est l'anti patinage. Enfin les deux sont liés sur cette voiture.
Quand tu roules et que tu enchaînes les virages, même à allure soutenue, aucune aide électronique ne viens te perturber... à moins de :o
Enfin comme dit plus haut il faut vraiment dépasser les limites du raisonnable (suicidaire :cyp:) pour sentir l'ESP.
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C'est ce que je pensais, l'ESP est très discret. ;)

Citation :


Par contre l'anti patinage lui se déclenche à certains moments inappropriés. Par exemple quand tu veux calmer les pulsions d'un kakouTDIkiscroil'plufor au feu rouge et que la voiture part en faisant: vroum, vroum, beuuuuuuuuhhhh... avec les lumières qui clignotes sur le tableau de bord comme un sapin de noël... là tu te sens con.
Bref pour un démarrage musclé, il faut penser à déconnecter l'ESP car cela déconnecte aussi l'Antipatinage qui lui intervient trop tôt.


Il a l'air drôlement efficace et zêlé cet antipatinage. :blague:
Sur la Clio par contre l'antipatinage se fait plutôt discret, je fais parfois patiner légèrement les roues aux démarrage sans sentir vraiment d'intervention. Quand j'accélère à fonf roues braquées en première je vois le voyant clignoter mais on sent pas de coupure.
Après je suis plutôt adepte des départs propres donc j'évite de mettre trop de gaz au démarrage, du moins sur une traction.
Mais jusqu'à présent il ne m'a jamais vraiment gêné en tout cas.

Citation :


Par contre la C2 est très saine... elle ne semble pas vouloir survirer.
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Pareil que la Clio, pour faire un virage on freine, on braque et on soude l'accélérateur sans se poser plus de questions. ;)
Avec la Saxo par contre il fallait bien réfléchir à ne rien faire qui puisse faire passer l'arrière devant. :D
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  1. Posté le 26/07/2006 à 15:39:05  
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orangeroad a écrit :

Après je suis plutôt adepte des départs propres donc j'évite de mettre trop de gaz au démarrage, du moins sur une traction.
Mais jusqu'à présent il ne m'a jamais vraiment gêné en tout cas.

Pareil que la Clio, pour faire un virage on freine, on braque et on soude l'accélérateur sans se poser plus de questions. ;)
Avec la Saxo par contre il fallait bien réfléchir à ne rien faire qui puisse faire passer l'arrière devant. :D
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J'ai sucré le passage sur l'esp, sur des chassis sains comme celui-là c'est un plus, pas une nécessité...La remarque sur la saxo est bonne, mais tu peux y aller, le cul glissait, c'est vrai, mais ne passait pas facilement devant tant que tu lâchais pas les gaz ; surtout pour un adepte (j'en suis aussi) de la conduite propre, ce que j'appelle de l'efficacité. La glisse c'est bon en démo, pas pour un chrono !

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  1. Posté le 26/07/2006 à 16:17:26  
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JD HOGG a écrit :
J'ai sucré le passage sur l'esp, sur des chassis sains comme celui-là c'est un plus, pas une nécessité...La remarque sur la saxo est bonne, mais tu peux y aller, le cul glissait, c'est vrai, mais ne passait pas facilement devant tant que tu lâchais pas les gaz ; surtout pour un adepte (j'en suis aussi) de la conduite propre, ce que j'appelle de l'efficacité. La glisse c'est bon en démo, pas pour un chrono !
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Oui ma phrase était volontairement imagée. ;)
Avec la Saxo avec de la maîtrise on pouvait s'amuser sans se faire peur, les petites dérives étaient sympathiques.
Cependant contrairement à la C2, hors de question de lâcher trop brutalement les gaz ou de freiner en courbe rapide. :K

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  1. Posté le 26/07/2006 à 16:28:57  
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orangeroad a écrit :
Oui ma phrase était volontairement imagée. ;)
Avec la Saxo avec de la maîtrise on pouvait s'amuser sans se faire peur, les petites dérives étaient sympathiques.
Cependant contrairement à la C2, hors de question de lâcher trop brutalement les gaz ou de freiner en courbe rapide. :K
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comportement classique PSA depuis la 106, 306, 406. Dernièrement j'y ai goûté avec la 106, l'astra derrière moi a repris ses distances de sécurité !!! Il a eu une belle frayeur (moi aussi j'avoue !!!) ;)


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  1. Posté le 14/08/2006 à 00:28:52  
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Bonsoir à tous !
A moi de donner mon avis sur la bête.

J'ai eu 2 C2 VTS, 2 Bleu Grand Pavois (la plus belle des couleurs!!), phase 1 et maintenant la phase 2.

Que dire entre les 2 phases ? Déjà, l'intérieur, finition à la hausse, vraiment très sympa.
Après, à part les feux arrières et quelques changement (rien sur les performances) moteur, rien à signaler.

Donc je ne vais pas repeter tout ce que vous avez dis mais je peux conclure qu'après 15 000 km sur la phase 1 et 4500 sur la nouvelle, le chassis est vraiment impréssionant. :bien:

Le moteur, c'est vrai il lui manque un petit + en bas mais il est tellement plaisant en haut, que bon, on lui pardonne !

Niveau confort, moi je me sens très bien dedans, faut aimer les suspensions dures, c'est un choix, on assume.

Je suis vraiment très satisfait de mon achat, je dois préciser que ma 1ère, un boulet me la détruit en grillant un feu, c'est la raison du pourquoi je me retrouve en phase 2.

Je vous met quelques photos de ma titine, j'ai installer une admission dynamique simota racing, le bruit est vraiment magnifique, typé racing. :lover: J'ai aussi installer les poignées de C3 VTR (noir onyx), antenne courte de C8, bientôt les coquilles de rétro bleu GP.
Prochaine étape : Calandre CS1600 Citroën SPORT, désiglage du C2 / Citroën. :jap:

PS : l'elastique rose autour du pommeau n'est pas d'origine, c'est à ma copine.

Je précise que j'ai 20 ans, donc pour un jeune qui aime les voitures sportives, c'est un très bon début.

http://img486.imageshack.us/im​g486/2516/17fh1.jpg
http://img101.imageshack.us/im​g101/282/22tm.jpg
http://img149.imageshack.us/im​g149/5332/32jj.jpg
http://img60.imageshack.us/img​60/2816/48xj.jpg
http://img147.imageshack.us/im​g147/3759/1ey0.jpg
http://img101.imageshack.us/im​g101/1654/2wf7.jpg

Au passage, un petit coucou à Mimil !!
Pour + d'informations, vous pouvez nous retrouver sur Planète-Citroën.com section C2.
Ciao
Message édité par Fig82bt le 14/08/2006 à 00:32:12
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  1. Posté le 27/09/2006 à 14:13:42  
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Bonjour

tres belle voiture, j'adore :love:

pourrais tu nous mettre des photos des compteurs stp?

merci
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big-ben
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  1. Posté le 28/09/2006 à 07:57:48  
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ame53fx a écrit :
Bonjour

tres belle voiture, j'adore :love:

pourrais tu nous mettre des photos des compteurs stp?

merci
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:jap:
Salut.

J'ai pas de photos des compteurs sous la main, mais je vais essayer d'arranger ça prochainement.

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c-rico
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  1. Posté le 28/09/2006 à 08:08:02  
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Big Ben a écrit :

Pour les changements de vitesse, tu es sur que ce n'est pas la VTR et sa boîte robotisée qui ne vaut pas un clou ??? Parce que là effectivement tu as le temps d'aller boire un café lors d'un passage de rapport :lol:
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Ca m'étonnerait que tu l'ais essayé. :buzz:

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Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
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  1. Posté le 28/09/2006 à 08:51:56  
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Big Ben a écrit :
:jap:
Salut.

J'ai pas de photos des compteurs sous la main, mais je vais essayer d'arranger ça prochainement.
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merci c'est cool  :jap:

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  1. Posté le 28/09/2006 à 10:35:11  
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C-Rico a écrit :
Ca m'étonnerait que tu l'ais essayé. :buzz:
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Ou peut-être que sa cafetière est super rapide ;) !

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  1. Posté le 29/09/2006 à 10:48:48  
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Kid48vk a écrit :

C-Rico a écrit :
Ca m'étonnerait que tu l'ais essayé. :buzz:
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Ou peut-être que sa cafetière est super rapide ;) !

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Ca doit être ça alors ;)

En fait cette boite ne m'intéressait pas du tout, et de toute façon elle n'était pas dispo sur la VTS

De plus j'ai fait une très mauvaise expérience avec la boite robotisée de la Smart Roadster, ce qui m'a gaché mon plaisir lors de l'essai... :(
Ca m'a définitivement mis en froid avec les boitoto ou assimilées... :q

Je changerais peut-être d'avis le jour où j'aurais eu une SMG2 entre les mains :sol:

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