Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Alfa 159 - Le retour


Invité §bar271qm

Messages recommandés

Invité §mar505nZ

Elle est belle,titine.......rouge.......j'ai passé commande! Noire,intèrieur cuir rouge avec des 18pouces.....je suis impatient! tu as fait le bon choix,félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dre416Dx

Bonjour a tous !

 

Dans ma recherche laborieuse d'une future voiture, j'ai mis dans ma liste des voitures potentielle la 159.

Ma question est la suivante : j'ai lu ca et et la que le moteur JTDm 120 est tantot a éviter, trop mou etc..., tantot largement suffisant. Or c'est justement ce moteur que je choisirais, ma bourse n'étant pas (assez :( ) extensible si je devais prendre une 159.

 

Quel est votre avis sachant que j'aurait 140 km a faire par jour entre Lausanne et pontarlier (donc 40% route un peu de montagne, 60 % autoroute).

Et tant qu'a faire, quel est votre avis sur le confort de la 159 ? Est-ce comparable a une S40, une C4 ?

 

Quoi qu'il en soit ca me changera de ma 207, pas mal au demeurant.

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

La 159 est lourde mais le 1.9JTD offre quand même 120cv. C'est pas un moteur digne d'une vraie Alfa, certe, mais c'est largement suffisant si tu ne lui en demandes pas trop...

Mais c'est vrai que si tu peux négocier le 150 c'est sur que tu vas voir une belle différence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Dredd_67> un essai pourrait te donner une meilleure idée du confort car on a chacun sa notion de confort ;)

Cependant, elle est plus confortable que la 156, c'est sur !

Le 1.9 JTD 120cv est un bon moteur, mais si tu recherches de meilleures reprises, un 150cv sera mieux ;)

Si tu habites du côté de la Belgique, tu peux avoir a ta disposition la version 136cv qui est un 150cv dégonflé mais qui garde le même couple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Dredd_67> un essai pourrait te donner une meilleure idée du confort car on a chacun sa notion de confort ;)

Cependant, elle est plus confortable que la 156, c'est sur !

Le 1.9 JTD 120cv est un bon moteur, mais si tu recherches de meilleures reprises, un 150cv sera mieux ;)

Si tu habites du côté de la Belgique, tu peux avoir a ta disposition la version 136cv qui est un 150cv dégonflé mais qui garde le même couple ;)

 

Lausanne c'est pas en Suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre416Dx

Lausanne c'est pas en Suisse ?

 

 

Bah si.... wisi.gif.0764d656a46cbe892725dd5ad102ebf0.gif

 

En même temps sont tellement speciaux qu'ils sont bien capables d'avoir des offres encore différentes... mais pour l'importer bonjour... Je l'ai fait avec mon Touran quand je suis rentré en France, la tonne de paeprasse je vous dis pas [:diabolikdevil:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les Suisses ont ce genre d'offre ;)

 

 

Si si... c'est en Suisse (je vis tout près de Lausanne ;) )

 

Pour ce genre d'offre, ici il n'y a aucune chance de trouver une 136 en plus des 120, 150 et 200 ;) En effet, le marché suisse est peu friand de diesel (même si ça augmente chaque année, pour le moment, les ventes 2006 (janvier à août) sont composées de 29,1% de versions diesels [+9,6% par rapport à 2005] chiffres : www.auto-suisse.ch le sans plomb est quand même 13cts de moins par litre ;) ), ici, les versions de base sont aussi boudées et une familiale de moins de 150ch.. c'est un peu limite ;) . D'ailleurs, les constructeurs limitent souvent le nombre de versions, par exemple, sur l'Alfa 147, il n'y a jamais eu la version JTD 100ch, Fiat refuse de sortir une GP Sport Mjet 90 à cause du marché limité, Les Clio III dCi 70 et les 207 HDI 70 n'existent pas non plus :bah: Les diesels de base sont limités aux niveaux de finition de base (pas sur la 159 par contre ;) ), il est souvent difficile d'essayer une version diesel dans les concessions (par exemple quand mes parents ont acheté la 320d l'an passé, on a essayé une 325i, car aucune 320d de disponible à ce moment là :bah: )

 

Pour en revenir à la 159, je n'ai vu que des 2.2 JTS et 2,4 Mjet sauf parfois quelques 1.9 JTS et 1.9 Mjet en concession :bah: . Tout ça pour dire que le marché Suisse n'est pas assez rentable au niveau du diesel pour justifier une version 136 ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui c'est l'un des avantages du marché suisse, peu de diesel comparé à nous :)

Au pire, rien ne t'interdit d'aller essayer une version 120cv en france ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre416Dx

Un diesel en montagne c'est pas terrible :bah:

 

 

Je rebondis sur ta remarque (boing...) car je voulais justement en parler : chez nous les hivers sont rudes, et donc je me pose la question suivante :

 

Une 159 c'est lourd, alors quid de la tenue de route sur la neige ? D'autant plus que si vous me conseillez une 150 ch ca risque d'être limite question motricité, non ?

 

Enfin pour le diesel, ben pas le choix, sinon en essence je devrais me prostituer et vendre mes gosses pour payer ma consommation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si tu veux le top en tenue de route, il te reste la version V6 Q4 :)

Plus sérieusement, la 156 Croswagon pourrait mieux répondre à tes critères avec sa transmission Q4 ou bien en version non barroudeur, le sportwagon Q4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre416Dx

Mmmh ...

J'ai regardé le site d'alfa et définitivement la crosswagon est trop chère. D'ailleurs ca fait deux ans ou presque que la même crosswagon est stationnée devant ma concession alfa...

 

Quant au sportwagon q4, pas vu sur le configurateur alfa ? Une ancienne version ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre416Dx

Editer => suppirmer le message :o

 

Merci, avais pas vu le piti bouton tout en bas a cocher... [:letuneurdu33:8]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre416Dx

C'est une 156 SW avec le Q4 et sans le look baroudeur du Crosswagon :)

 

 

Certes, sauf qu'apparement ils ne la font plus. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il faudrait que tu te renseignes en concession mais je pense qu'elle est toujours produite en version Q4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

On parle d'un poids entre 7 et 8% inférieur a celui de la 159 V6 Q4.

Et si la "8C" préparait aussi le terrain a la 159 GTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

V6 turbo apparement :(

C'est bien triste comme solution surtout quant on sait qu'un V8 Maserati aurait pu voir le jour là dessus :(

A moins que ce ne soit pas une version GTA ?

Une concurrente à la BMW 335i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Un V8 en tranversale je pense que c'était limite niveau place :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ils auraient changé toute l'architecture moteur rien que pour la GTA ?

Je croyais pas qu'on pouvais changer comme ça :??:

Et puis l'actuelle Q4 n'est pas en longitudinal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Une hypothèse :

Il se peut que ce soit un V8 Maserati avec 2 cylindres de moins, donc un V6, il suffit de regarder cette photo pour voir que le haut moteur est le même :

http://img81.imageshack.us/img81/3604/quattroporteengine80qm7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...