Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Alfa 159 - Le retour


Invité §bar271qm

Messages recommandés

Invité §ale068dw

Oula mais va falloir rappeler Broyax sinon on est parti pour 500 pages de oh mon dieu qu'elle est belle.....

 

Elle est tellement belle d'ailleurs qu'on en vois a chaque coin de rue. C'est sur à ce rythme Alfa est sauvé.

Y a de quoi se poser des questions.

 

c'est sur qu'on en voit moins que des A3, malheureusement car franchement ca a quand même 100 fois plus de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ita123wO

On ne voit pas tres bien sur la photo quel moteur est utilisé, mais ce n'est qu'un mulet, ce qui est quasi certains, c'est que la GTA n'aura pas le 3.2 (FIAT/GM) Turbo, car le groupe FIAT ne veut plus utiliser les moteurs de derivation GM...

 

Donc ce sera soit les nouveaux 3.0 ou 3.5 V6 100% en Bi-Turbo soit le V8 4.7 de la 8C surement un peu degonflé, 440ch...

 

Mais à 95%, ce sera le V8 car les nouveaux V6 ne sortiront pas avant fin 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Mais d'oùvient ce nouveau V6 ? Alfa n'a pas d'usine pour le produire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Si le V8 de la 8C demande une voiture à 160000€ je vois pas comment ils peuvent le mettre dans une voiture qui serait à 50000€-60000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La 159 ou la Brera n'est pas une voiture en carbone avec siege carbone en cuir travaillé à l'extreme comme la 8C, la 8C est aussi en carbone et ca coute tres cher et c'est une serie limitée aors que la famille 159 se vendra à plusieurs centaines de milliers d'exemples au cours de sa vie...

 

Voila, entre autre, un petit apercu de ce qu'est la 8C par rapport à une GTA... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Wouah! :love: Ca c'est de l'Alfa! de l'auto dans toute sa splendeur! Pardon? C'est un diesel? Ah... :D

 

Petite boutade bien sur, Alfa a un grand savoir faire de motoriste dans les 2 carburants maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

La 159 ou la Brera n'est pas une voiture en carbone avec siege carbone en cuir travaillé à l'extreme comme la 8C, la 8C est aussi en carbone et ca coute tres cher et c'est une serie limitée aors que la famille 159 se vendra à plusieurs centaines de milliers d'exemples au cours de sa vie...

 

Voila, entre autre, un petit apercu de ce qu'est la 8C par rapport à une GTA... ;)

 

Donc le chassis ne sera pas changé sur les version GTA ?

Car je doute que les GTA se vendent beaucoup plus que la 8C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le chassis sera le meme qu'une 159 mais bien sur les suspensions seront specifiques.

la 159 devrait aussi avoir es parties de carosserie specifiques mais elle conservera, mais pas de quoi augmenter le prix de maniere significative...

 

Enfin bon, X1 Alpha, si tu ne vois pas pourquoi il y aura une telle difference de prix entre une 8C et une 159 GTA (ou plutot une GTA "tout court"), je ne peux rien faire pour toi... :D;)

 

Il n'y a pas que le moteur qui fait le prix d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq

Mais bon, etes vous sur que c'est le V8 ? Pourquoi certains parlent de V6 Turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Le chassis sera le meme qu'une 159 mais bien sur les suspensions seront specifiques.

la 159 devrait aussi avoir es parties de carosserie specifiques mais elle conservera, mais pas de quoi augmenter le prix de maniere significative...

 

Enfin bon, X1 Alpha, si tu ne vois pas pourquoi il y aura une telle difference de prix entre une 8C et une 159 GTA (ou plutot une GTA "tout court"), je ne peux rien faire pour toi... :D;)

 

Il n'y a pas que le moteur qui fait le prix d'une voiture.

 

Biensur mais je trouve la différence enorme. Regarde entre une R8 et une RS4...

 

 

 

Sinon comment ils vont distinguer la Brera GTA et la 159 GTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Biensur mais je trouve la différence enorme. Regarde entre une R8 et une RS4...

 

Sinon comment ils vont distinguer la Brera GTA et la 159 GTA ?

 

 

La R8 n'a pas de sieges en carbone faits sur mesure par rapport au client,

La R8 n'a pas de carrosserie en carbone,

La R8 n'a pas d'interieur en carbone,

La R8 n'a pas de jantes en 20',

La R8 n'est pas une serie limtée à 500ex, produite à 5.000ex par an (previsions Audi)

Etc...

 

La R8 de base à 104.000€ n'a rien à voir avec la R8 exposée au salon, pour avoir la meme qu'au salon, il faut debourser ~140.000€, et il n'y aura toujours pas de carrosserie carbone et de sieges sur mesure, ni meme de jantes en 20'... ;)

 

Donc, la difference de prix entre la 8C et les GTA sera bien justifiée, bien plus que la difference de prix entre la R8 et la RS4...

La 8C est une voiture exclusive et cette exclusivité se paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq

La R8 n'a pas de sieges en carbone faits sur mesure par rapport au client,

La R8 n'a pas de carrosserie en carbone,

La R8 n'a pas d'interieur en carbone,

La R8 n'a pas de jantes en 20',

La R8 n'est pas une serie limtée à 500ex, produite à 5.000ex par an (previsions Audi)

Etc...

 

La R8 de base à 104.000€ n'a rien à voir avec la R8 exposée au salon, pour avoir la meme qu'au salon, il faut debourser ~140.000€, et il n'y aura toujours pas de carrosserie carbone et de sieges sur mesure, ni meme de jantes en 20'... ;)

 

Donc, la difference de prix entre la 8C et les GTA sera bien justifiée, bien plus que la difference de prix entre la R8 et la RS4...

La 8C est une voiture exclusive et cette exclusivité se paie.

 

 

Le rapport avec la question qu'il a posé ? :??:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Reponse à la question, la Brera sera un Coupé et la 159 sera une Berline... :D

 

Je ne sais pas les termes exactes mais je pense que pour la Brera il garderont le nom à l'inverse de la 159...

 

On devrait avoir :

 

Alfa GTA

Alfa GTA SportWagon

Alfa Brera GTA

Alfa GTA Spider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Bref, les infos sur de mirifiques motorisations dont certains nous rebatent les oreilles en permanence, c'est du pipeau complet.

 

D'un autre côté, ça rassure un peu sur le niveau des dirigeants Alfa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il n'y a pas de pipo... ;)

Ca me rappelle l'histoire de la 8C, c'etait du pipo aussi... :D

 

Une chose est sure, c'est que le Groupe FIAT entend reprendre une position de leader d'ici quelques années, n'en deplaise à certains.

 

Sinon, pour la GTA, c'est 2008 avec dans mes reves les plus fous (:D) une presentation dans un an à Francfort.

Mais sur la 159, il y aura avec le MY2008 beaucoup de nouveautées surtout au niveau des moteurs avec surement l'adoption des 1.8 Turbo de 180 et 230ch, et le 3.2 V6 qui passera à 290ch et biensur, les GTA V8 de 450ch...

 

Et sache Laurent que les 3.2 V6 Turbo et 3.6 V6 Turbo (FIAT/GM) sont toujours en developpement et un de ces 2 moteurs pourrait voir le jour avec le MY2008 avec 340ch (3.2) ou 380ch (3.6). Ce modele se positionnerait entre la 3.2 V6 290ch et la GTA V8 450ch...

 

D'ailleurs les dernieres photos de 159 avec le moteur rouge ressemble tres fortement à une 159 3.6 Turbo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Derniere precision, on ne devrait pas voir les nouveaux V6 3.0 et 3.5 100% Italiens sur la 159, mais rien est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Il n'y a pas de pipo... ;)

Ca me rappelle l'histoire de la 8C, c'etait du pipo aussi... :D

 

Une chose est sure, c'est que le Groupe FIAT entend reprendre une position de leader d'ici quelques années, n'en deplaise à certains.

 

Sinon, pour la GTA, c'est 2008 avec dans mes reves les plus fous (:D) une presentation dans un an à Francfort.

Mais sur la 159, il y aura avec le MY2008 beaucoup de nouveautées surtout au niveau des moteurs avec surement l'adoption des 1.8 Turbo de 180 et 230ch, et le 3.2 V6 qui passera à 290ch et biensur, les GTA V8 de 450ch...

 

Et sache Laurent que les 3.2 V6 Turbo et 3.6 V6 Turbo (FIAT/GM) sont toujours en developpement et un de ces 2 moteurs pourrait voir le jour avec le MY2008 avec 340ch (3.2) ou 380ch (3.6). Ce modele se positionnerait entre la 3.2 V6 290ch et la GTA V8 450ch...

 

D'ailleurs les dernieres photos de 159 avec le moteur rouge ressemble tres fortement à une 159 3.6 Turbo... ;)

 

Qu'elle interet à avoir 4 moteur de plus de 290cv :hum:

Les 4c turbi jusqu'a 230cv puis un V6 de 300cv et enfin la version GTA je trouve déja que c'est beaucoup mais là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il n'y aura pas 4 moteurs de plus de 290ch, il y aura le 3.2 V6 de 290ch, le 4.7 V8 de 450ch (voir 440ch pour le differencier de la 8C), et peut etre un seul moteur entre les 2, soit le 3.2 Turbo de 340ch, soit le 3.6 Turbo de 380ch, mais pas les deux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

C'est moi. J'ai du mal à lire x1alpha.gif.fe7413a6bfff252d4ad78e36fc534835.gif

Enfin ce genre de moteur sont surtout reservé pour les USA je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Voila le kit carosserie (un peu jacky quand meme) et les jantes alliages en accessoires en 17', 18' et 19'... ;)

 

scansione0007.jpg.eb755a578f903af205d9f45242d80ccb.jpg

scansione0006.jpg.359e7ea58e94086eb768fdf139b31de4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Les 5 trous sont vraiment pas mal x1alpha.gif.b951a4854b85bf49309c04d6f3a33d5e.gif

Mais rien ne vaut celle des GTA avec les trous plus rond.

Sinon pour le kit faudrais le voir en vrai. Je suis pas sur que ce soit indispensable vu que la voiture est déjà trés aggressive et asséré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

En parlant de jantes, celle ci est-elle au catalogue ?

 

pa123075bhk3.jpg.803319d96ab5d1028cf5d2f0e9907621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Celles du milieu sont identiques à celles de la 8C mais en 18" et non 20"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre416Dx

rebonjour

 

Pour info, c'est quoi le prix des révisions chez alfa pour une 159 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Les ventes françaises de septembre sont très mauvaises: 318 Alfa 159.

 

Dans le même temps, Renault arrivait à caser 332 Velsatis, Toyota 494 Prius, BMW 1032 S3, VW 311 Jetta ...

 

http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_SEPTEMBRE_06_VP_NEUFS_PAR_MODELES.pdf

 

Ben non :bah:

1. Ses ventes sont au dessus des ventes de 156 + 159 de l'année derniére...

2. La 159 s'est toujours 3 fois moin bien que l'A4 et que la Serie 3 et 2 fois moin que la Classe C. C'est toujours à peu prés le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

C'est toujours aussi mauvais tu veux dire. En un an, aucun décollage sur le marché français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Tu croyais qu'elle allait se retrouver au niveau des allemandes en 6 mois ? x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

Si ses niveaux de ventes continue d'augmenter progressivement elle les rattrapera. Mais il faudra plusieur année...

Faudrais avoir le schiffres en Allemagne pour voir ce qu'elle vaut aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Je ne pense pas qu'elle atteigne les ventes de la 156 en fin de carrière.

Le temps passant, d'autres concurrentes arrivant, ça ne fera qu'empirer.

Ce qui semble indiquer que le concept 159 n'a pas pris en France et que la clientèle Alfa n'a pas suivi et n'a pas été remplacée par une clientèle de conquête. D'ailleurs, il s'est vendu encore des 156 ce mois-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

En même temps seul la 407 se vend en France.

Et encore :roll:

 

La France c'est avant tout le pays des petites bagnoles.

A mon avis seul l'Italie et l'Allemagne sont friands de berlines :bah:

 

A vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Tu as raison, les berlines classiques sont en grosse perte de vitesse partout, très fortement en France, un peu moins en Allemagne.

 

Alfa doit adapter sa stratégie en fonction des goûts des clients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est sans doute pour cela que la future "Junior" est un excellent choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Mais arretez de rever , enfin certains, les ventes de la 159 ne seront jamais au niveau des allemandes car la clientele n'existe tout simplement pas en taille suffisante pour ca . Sur 100 ventes en familiales on a generalement 60 ventes a des habitue de la marque et le reste est donc conquete. Donc pour faire mieux que le modele precedent il faut faire a la fois plus de fidelites et ou plus de conquetes. C'est certes faisable, mais dans le cas de voitures "standard" ( la 159 est parfaitement "standard") les variations ne sont que tres rarement forte. Peugeot avait reussi avec la 307 a doubler les ventes par rapport a la 306 grace a un tres fort taux de conquete , mais c'etait grace a un produit super bien cible en coeur de marche a l'epoque . Ca n'arrive que rarement et pour la 159 c'est rate car elle est deja trop chere simplement .

Mais avec 85000 exemplaire cette année pour la 159 c'est tres correct pour une marque comme alfa je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Franchement, ça vous dérange, vous, que l'on ne voit pas d'Alfa à chaque coin de rue ??

Pas moi. Ce que j'apprècie chez cette marque, au delà de sa prestigieuse histoire, c'est qu'on peut rouler beau et différent. Après que ce soit niveau techniques ou qualité de fabrication, faut bien se rendre à l'évidence, les autos de cette catégorie se valent toutes plus ou moins, les défauts des unes étant les qualités des autres et vice versa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...