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Fiabilité Passat TDI 110cv 1999 , qu'en pensez vous


Invité §leb568Vz

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Invité §leb568Vz

Bonjour.

Je souhaite racheter la passat tdi 1L9 110cv de mon collegue , elle est etat neuf 145000km ( entretien de reve ) , année 99.

 

Y a t il des problemes recurrents ?

Qu'en pensez vous ?

 

Merci à tous les potes

 

 

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Invité §sam675Rl

J 'ai une A6 Avec le meme moteur le meme chassis que la passat, le moteur à lacher a 445000 km

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Invité §loc448kQ

SAlut...

le probleme récurrent des TDI reste l'encrassement de la géométrie variable du turbo qui entraine des coupures de celui ci de façon aléatoire.

Cette panne est désormais réparable simplement par l'injection d'un produit décalaminant chez certaines concession WV (blois par exemple). A noter que cette panne est fonction de la qualité du fuel et du style de conduite. Elle ne dépend pas des kilomètres. Certains moulins sont affectés à 80mkms d'autres plus vers 120 ou 130mkms.

 

Voilu pour ce que je peux te dire. Hormis ça les wv sont des bonnes bagniole.

 

@++

Lo

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Invité §sku806rQ

Il y a eu aussi pas mal de problème avec le débimetre. A controler si ton collegue l'a fait changer

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Invité §vir401lY

Attention car les TDI ont beaucoup de soucis! à surveiller car cela peut devenir très cher!

-débitmètre

-encrassement de turbo, risque de casse

-gestion élèctronique

-...

 

le plus souvent Volkswagen ne prend rien en charge.

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Invité §The387dX

Pour ma part j'ai toujours entendu dire que les TDI était de trés bon moteur... y'a des pannes récurentes, mais relativement peut (beaucoup moins que sur les autos française !).. Je connais une passat de 99 ayant 260 000 Km, elle est okay !

 

Si tu as une occasion, hésite pas !

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Invité §lar835VM

Bonjour,

Achetée d'occasion à 50 000 km, j'ai maintenant 125 000 km avec la mienne (1998 ).

Historique :

- débimètre à 80 000 km

- souflet de cardan à 82 000 km

- rotule et disques de frein à 104 000 km

- bras de suspension + soufflet + réglages du train avant à 120 000 km

 

Le train avant est à vérifier avant achat par un concessionnaire WW. D'autres personnes ont eu également des problèmes de train avant.

Par contre si le propriétaire actuel a fait exclusivement de l'autoroute, tu devrais pas avoir de mauvaises surprises.

Consommation très raisonnable, confortable avec de la place avant et arrière pour les occupants. Grand coffre mais pas pratique si les objets sont volumineux ( a contrario d'un hayon ). L'intérieur vieillit très bien ( plastiques moussés pour le TdBord) sans trop de "rossignols".

Les suspensions sont faites pour une utilisation "familiale" à moins que tu aies un chassis sport. J'en suis satisfait

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Invité §leb568Vz

:jap: Ok merci à tous , je suis pas inquiet vu le mec maniaque qui travaille en maintenance , il est tres pointilleux , et toujours avec entretien complet chez WV et à jour ( vidange chaque 7500km :sol: ). je vais eplucher son dossier de factures pour voir si le fameux debimetre a été changé.

Sinon pour le turbo oui j'avais remarqué sur FA que c'etait un souci à verifier. J'ai vu un topic de nettoyage de turbo a geométrie varaible , et etant moi meme ex electromecanicien , et equipé au niveau matos , je suis pas trop inquiet. Au besoin je verifierais.

 

question : y a t il une EGR sur ce modele ?

Car ce probleme est aussi habituel sur FA.

Je la demonterais aussi s'il le faut.

 

En tout cas merci pour vos reponses les zamis

A+ et bon weekend.

 

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Invité §leb568Vz

5000 € , et vraiment pas une seule griffe dessus... pneus Michelin .

J'ai l'autoradio a changer ( bouton qui foire ) , mais comme c'est pas un CD , je l'aurais changé dans tous les cas.

Argus 4400

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Invité §leb568Vz

bin oui , je sais , c'est pour cela que je voulais verifier si c'etait une bagnole fiable , des fois qu'y aurait un loup.....

 

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Invité §leb568Vz

pour le prix , c'est vrai que le mec est un ami , pas un super pote , mais un mec que je connais depuis longtemps. Il connait le prix de la revente habituelle , mais ce sentimental prefere me la vendre à moi , car il sait que je suis aussi un maniaque , et que sa Passat sera bichonnée encore.

Bref , à moins d'une surprise , j'ai du bol.....

 

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Invité §leb568Vz

Donc , il a eu aussi les rotules et les soufflets de cardan qui ont été faits.

pas eu de probleme de debimetre ni de turbo appparemment.

J'ai essayé ce midi , elle me semble un peu lourde. ( faut dire que j'ai revendu ma C5 hdi 138cv avec son 2L2 ).

Je me demande si l'EGR et l'admission ne sont pas un peu encrassés.....

Je regarderais pour nettoyer cela dés que possible.

Je nettoyerais egalement le debimetre au Berner , il doit me rester une bombe.

 

le controle sera fait cette semaine en principe , à l'automobile club.

 

 

 

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Invité §non608tK

Bonjour Lebaiton, je peux te confirmer que la passat tdi 110cv de 99 est une très bonne voitureje vends la mienne qui a 173000 km et zéro problème, et d'ailleurs je vais resigner pour une ...passat6, pour info je la vend 7000 euros ( avec entretien VW), je pense que tu peux foncer sur cette occasion les yeux fermés

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Invité §leb568Vz

:jap: ok merci , je la recupere dans 15 jours .

Je l'ai essayée , je trouve qu'elle est un peu lourde a partir ( demarrage lent ).

faudra que je regarde si pas de souci ( debimtre , turbo ou EGR encrassé ) ou alors m'habituer.

A+

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Invité §non608tK

C'est vrai qu'elle est un peu lourde, j'ai pu m'en rendre compte encore cet été alors chargé du coffre de toit + femme+enfant + gros chien (c'est un break). Pour relancer sur une voie d'accélération, c'est pénible, je m'orienterai vers le 140cv, à priori pour la prochaine)

Par contre, comme je roule les 2/3 du temps seul, les 110cv sont bien assez en ces temps de radarisation)

Et en ce qui concerne les pannes, pas de souci de débimtre, turbo ou autre, juste un remplacement de la pipe à eau, mais comme on dit on a l'âge de ses artères, et les flexibles vont commencés à vieillir

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Invité §non608tK

Il s'agissait à priori plus d'uen durite , j'avais une grosse fuite de liquide de refroidissement, heureusement je m'en suis aperçu fortuitement, et il n'y a pas eu de montée en température, et je suis aujourd'hui à 1500km de cette réparation et RAS.

Comme je le disais , pour VW, c'est une panne banale, et le coût de la réparation était très faible :)

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Invité §s1d037NZ

salut à tous, le topic date un peu mais je m'intéresse à une occase passat TDI 110 et j'aurais voulu avoir vos avis là dessus sachant qu'elle a 250.000km elle et semble très propore. pour 2000€

selon vos expériences, que vaut ce moteur à ce kilométrage, dans de bonnes conditions, jusqu'où peut-il aller ?

au niveau de la caisse et de la mécanique est-ce que ça tient encore la route à ce kilométrage?

merci pour vos réactions, si vous avez des trucs à me faire lire (liens, expériences, articles...) je suis preneur

A bientôt !

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Invité §pan872xR

salut à tous, le topic date un peu mais je m'intéresse à une occase passat TDI 110 et j'aurais voulu avoir vos avis là dessus sachant qu'elle a 250.000km elle et semble très propore. pour 2000€

selon vos expériences, que vaut ce moteur à ce kilométrage, dans de bonnes conditions, jusqu'où peut-il aller ?

au niveau de la caisse et de la mécanique est-ce que ça tient encore la route à ce kilométrage?

merci pour vos réactions, si vous avez des trucs à me faire lire (liens, expériences, articles...) je suis preneur

A bientôt !

Elle est pas mal kilométrée quand même. C'est un peu de la loterie à ce niveau là.

Si l'entretien est à jour et que toutes les factures sont dispos, à voir pour 2000€...

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Invité §s1d037NZ

ok, c'est à peu près mon avis : négociable quoi...je devrais aller la voir de la semaine, je vous tiendrai au courant

 

merci pandaba

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