Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Break ou monospace, fiable, que choisir?


Invité §dam514Ud

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam514Ud

Si tu pars dans ce style de voiture jette un coup d'oeil sur la fiat idéa. C'est la même voiture en moins chère et plus gaie (joyeuse s'entend :D )

 

OK, mais est-elle aussi modulable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag116qz

ça m'interesse aussi je suis dans la meme situtation break, monospace ou kangoo? j'hesite et sourtout pour des questions d'argent? max 14000 voir 15000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag116qz

surtout que c'est pour une deuxieme voiture pour ma femme sinon j'ai une mondeo break de 2005 tdci 115 ch et rien a dire apres 20000 km je voulais une focus sw mais trop chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

A ta place, j'écarterais direct le Kangoo. C'est un utilitaire maquillé...avec une tenue de route et la plaisir de conduite d'un utilitaire.

Dans ton budget, le Picasso en jeune occase pourrait s'avérer un bon choix. Les platres ont été depuis longtemps essuyés, l'entretien n'est pas très onéreux et la revente est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Je viens de trouver un article qui met en avant une bonne modularité. Par contre côté moteur éviter le 1.3 multijet 70 pas assez puissant (37.5s au 1000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Conclusion de l'article d'autojournal :

 

Conclusion

 

Par son nom, situé à mi-chemin entre idée et idéal, l'Idea place la barre très haut. Elle n'en offre pas moins un espace intérieur surprenant vu son gabarit, et une modularité suffisante pour mériter le label monospace. Le petit 1.3 Multijet remplit son office correctement, tout en restant sobre. Malgré quelques petits défauts et un design quelconque, l'Idea sait se rendre sympathique sans être prétentieuse. Un peu ce que l'on attend d'une Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag116qz

meriva idea modus 1007 et le reste des "petits monospaces" n'ont pas de coffre et donc avec les velos ou kit surf pour toi ou la pousette et jouets pour moi c'est vraiment pas le bon choix plutot le ZAFIRA mais le prob c'est toujours le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam514Ud

Problèmes de l'utilitaire:

1)Type kangoo: les grands trajets, aïe!

2) Type trafic: pas si bon marché que ça (si tu veux un bon moulin, faut y mettre le prix d'un monospace type scénic, ça fait beaucoup pour 3 sièges et du vide à l'arrière), et en région parisienne, ça risque d'être vite coton

 

J'ai lu quelques artiles sur l'idea,bof, pas convaincant. Ca commence à faire petit.

Le mériva a l'air de dégager pas mal de place (à peu près 1500 litres les sièges arrières rabattus, 1m70 de libre en longueur, voire 2m40 si on rabat le passager avant). Je précise que je n'ai pas d'enfant.

Cela me paraît un bon compromis entre coût d'achat, fiabilité, modularité et encombrement.

Faut que je le vois de toute façon pour me faire une vraie idée... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je pense qu'effectivement l'OPEL MERIVA et le SKODA ROOMSTER sont

2 bons choix, reste à voir au niveau tarifaire mais je reste qu'en même sur ma préférence au ROOMSTER pour son look...

 

Pour le Meriva :

 

http://www.opel.fr/action/go?page=meriva_models&cntryCd=FR&langCd=fr&webSiteId=GBPFR#3

 

Si tu restes sur du diesel, les moteurs sont quasi identiques en puissance : MERIVA ( 75 et 100ch ) et ROOMSTER ( 80ch et 105ch )

Par contre, le MERIVA est un peu plus cher à équipement équivalent ( prix catalogue bien sûr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag116qz

je viens de tombre sur le hyundai matrix il parait bien et cote tarifs et plutot bien place en plus 3 ans de garantie km illimité avec la promo -2000€ peut etre j'irais faire un tour cet apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Les dimensions :

 

MERIVA :

 

Longueur : 4,04m

Largeur : 1,69m

Hauteur : 1,62 m

Poids à vide standard : 1305 kgs

Volume de chargement :

- configuration 5 places : 405 l

- configuration 2 places : 1410 l

 

ROMMSTER:

 

Longueur : 4,205m

Largeur : 1,684m

Hauteur : 1,607 m

Poids à vide standard : 1150 kgs

Volume de chargement :

- configuration 5 places : 450 l

- configuration 2 places : 1780 l

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Les consommations en diesel ( Urbaine/Extra/Mixte ):

 

MERIVA :

1.3 CDTi 75ch : 6,2 / 4,3 / 5,2

1.7 CDTi 100ch : 6,6 / 4,4 / 5,2

 

ROOMSTER :

1,4 Tdi 80ch : 6,3 / 4,4 / 5,1

1,9 Tdi 105 : 6,7 / 4,6 / 5,4

 

Soit des consommations quasi-identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

un 4X4?

Je suis loin d'être convaincu par ce segment...

 

 

Le Frv n'est pas un 4*4

Mais un monospace compact tres intérressant.

 

http://www.auto.cz/base/2005-21/titul_honda_frv_4291bd3371dd6.jpg

http://honda-ariesmotor.pl/honda/frv-1.jpg

 

dans le meme esprit il y a le Fiat Multipla

 

http://www.fiatauto.at/images/Modelle/fiat/multipla/fiat_multipla.jpg

http://www.autointell.de/europaeische-hersteller/Fiat/multipla-2004/Int-283-315.jpg

http://www.autointell.de/europaeische-hersteller/Fiat/multipla-2004/multipla-sitze-115.jpg

***

 

Tout deux disposent de mecaniques tres fiables et performantes .

Le Honda est mieux fini et plus performant avec plus de coffre.... mais moins habitable (largeur) et nettement plus cher .

 

 

Le Multipla est vraiement une bonne affaire et qui plus est ,

doué d'aptitudes routieres exeptionelles pour ce genre d'engin, proche d'une bonne compacte classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag116qz

et le hyundai matrix t'as pas les chifres? commentaire sur le matrix toca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag116qz

Le seul defaut du honda frv c'est son prix €€€€€€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le seul defaut du honda frv c'est son prix €€€€€€€

 

 

Ben a equipement et à motorisation proche, il est moins cher qu'un Touran et pas plus qu'un Scenic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

MATRIX:

 

Longueur : 4,05m

Largeur : 1,74m

Hauteur : 1,685 m

Poids à vide standard : 1287 kgs

Volume de chargement :

- configuration 5 places : 354 l

- configuration 2 places : 1284 l

 

Les consommations en diesel ( Urbaine/Extra/Mixte ):

 

1.5 Crdi 110ch : 6,5 / 4,6 / 5,3

 

Tarifs : Pack Clim : 17160€ et Pack Confort : 18460€

 

Conclusion : Tarifs identiques ( sans promo ), Consommation identiques mais un plus faible volume de chargement...

 

http://www.hyundai.fr/pdf/matrix_0512.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ben a equipement et à motorisation proche, il est moins cher qu'un Touran et pas plus qu'un Scenic .

 

 

Oui mais le budget est de 16000-17000€ et puis je pense que trouver une FRv d'occas n'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui mais le budget est de 16000-17000€ et puis je pense que trouver une FRv d'occas n'est pas facile...

 

 

En diesel c'est tres dure...

 

Par contre le Multipla c'est tres possible.

Il coute 21 000 Euros en neuf avec le Multijet de 120 ch.

 

Et face à un Matrix...

... ya vraiement pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag116qz

donc le matrix avec les promos c'est pas mal maintenant cote fiabilite hyundai je ne connais pas du tout vous savez quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

donc le matrix avec les promos c'est pas mal maintenant cote fiabilite hyundai je ne connais pas du tout vous savez quelque chose

 

 

Le CRDi 110ch est un moteur sorti il y a un an je crois :??: et donc je ne peux me prononcer de ce côté...

 

Des témoignages sur le site hyundai ( donc à prendre avec des pincettes ) : http://www.hyundai.fr/matrix_temoins_avis.htm

 

Tu peux aussi faire une recherche sur FA en tapant : Matrix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

je vais chercer des multipla en occasions pour voir les prix

 

 

En neuf via mandataire on l'a deja à 18 000 Euros

 

http://www.concessiondirect.com/devis.php?ref=1160

 

A signaler le remplacement du JTD 115ch par le Multijet 120ch.

 

Voici quelques occases:

http://auto.kelkoo.fr/ctl/do/results~100354123/Fiat,Fiat|Multipla,A_partir_de_2004,Diesel-~pg-4-~sb-price+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam514Ud

C'est bien toutes ces solutions, merci à tous pour vos réponses!

Si je résume bien pour l'instant, les deux meilleurs plans potentiels (pas de jugement hâtif sans savoir...) semblent être les meriva et roomster, + peut-être le multipla en occas' si bon coup qui se présente.

Dès que j'ai un peu de temps, je vais aller flâner du côté des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

C'est bien toutes ces solutions, merci à tous pour vos réponses!

Si je résume bien pour l'instant, les deux meilleurs plans potentiels (pas de jugement hâtif sans savoir...) semblent être les meriva et roomster, + peut-être le multipla en occas' si bon coup qui se présente.

Dès que j'ai un peu de temps, je vais aller flâner du côté des concessions.

 

 

Tiens nous au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam514Ud

Je viens de passer sur le site web skoda.

Le roomster a l'air super sympa, mais pour obtenir le volume max, il faut enlever les sièges apparemment, alors que sur le meriva, les sièges s'effacent dans le plancher il me semble. Dans ce cas, + 1 pour opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

et le hyundai matrix t'as pas les chifres? commentaire sur le matrix toca?

 

 

 

Attention avec les coréennes. Coût très raisonnable à l'achat, bonne fiabilité...mais coût d'entretien très élevé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...