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 Sujet :

golf 4 SDI

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le 40zp
Invité
  1. Posté le 26/07/2006 à 10:17:33  
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Bonjour,
j'ai une golf 4 moteur SDI, ellea 2 ans et 42000 km, je viens de me rendre compre que le levier de vitesse bouge avec l'accelerateur, c'est tres bizzare:
par exemple, quand j'accelere, arrivé a une certaine vitesse mon levier de vitesse avance d'un coup puis, lorsque je relache l'accelerateur il revient en arriere,
Est-ce quelq'un veut bien m'aider car je n'y connait rien en mecanique ???

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Invité
  1. Posté le 26/07/2006 à 10:29:44  
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Lors de l'acceleration ou deceleration, ton moteur a tendance a vibrer (mouvement normal surtout sur un gazout, normalement faible sauf si les silent blocks sont morts). Cette vibration est legerement transmise au levier de vitesse via la tringlerie de la boite de vitesse. Conclusion, le levier se balance d'avant en arriere quand tu mets le coupple a l'epreuve... Pas de soucis donc... Si ca bouge trop fort, fais verifier l'amortissement de ton moteur par ton garage.

Invité
  1. Posté le 26/07/2006 à 10:43:35  
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Salut,
merci beaucoup pour ta reponse, il faut donc que je fasse changer les silent bloc.
ps. ton pseudo me fait penser au titre d'une chanson que j'aime bien
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Invité
  1. Posté le 26/07/2006 à 10:48:45  
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le 40zp a écrit :
Salut,
merci beaucoup pour ta reponse, il faut donc que je fasse changer les silent bloc.
ps. ton pseudo me fait penser au titre d'une chanson que j'aime bien
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Non non, pas specialement les changer... Le mouvement est normal s'il n'est pas trop grand (+/-2 cm de debattement). Si vraiment tu crains, passe au garage mais a 42000 km les Silent devraient etre comme neuf... Il faut s'y habituer et surtout ne pas garder ta main sur le levier de vitesse quand tu conduis... ca va faire mal a la boite si tu empeches ce mouvement.

(Mon pseudo est aussi un film de Tarantino bien sympa ;-)

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Invité
  1. Posté le 26/07/2006 à 10:51:30  
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Pardon, film de Roberto Rodriguez, produit et joue par Tarantino... Pour la chanson, connais pas... de qui ?
Et de rien pour la reponse, on est la pour s'aider hein :cool:

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
max_fsl
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2006 à 10:53:18  
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La CLio 1.9D de ma mère fait la même chose  ;) Tant que le mouvement n'est pas trop grand ce n'est pas grave en effet


---------------
Mazda MX-5 NA 1.6l 115ch 1992
Profil : Routard confirmé
toofast_307
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/07/2006 à 10:57:16  
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Salut,
moi aussi ca fait la meme sur ma clio 2.2 1.5 dci donc ne t'inquiete pas ;) .


---------------
Peugeot 508 GT 2.0 Bluehdi 180 gris haria
Invité
  1. Posté le 28/07/2006 à 08:13:22  
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Fro74sf a écrit :
Non non, pas specialement les changer... Le mouvement est normal s'il n'est pas trop grand (+/-2 cm de debattement). Si vraiment tu crains, passe au garage mais a 42000 km les Silent devraient etre comme neuf... Il faut s'y habituer et surtout ne pas garder ta main sur le levier de vitesse quand tu conduis... ca va faire mal a la boite si tu empeches ce mouvement.

(Mon pseudo est aussi un film de Tarantino bien sympa ;-)
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Hier j'etais chez volkswagen, apres le remplacement des deux silent bloc et d'un truc qu'ils appellent le suport pendulaire de la boite de vitesse, le probleme etait toujours la.
Les techniciens, et les 3 chefs d'atelier etaint completement desamparé devant ce probleme, me disant qu'ils ne trouve pas et qu'il n'ont plus de solutions, ils me disent que dans cas ils vont etre obligé de faire descendre de PARIS
un specialiste (je suis a NICE). Puis le miracle se produisit, le mecano, a fini par remarquer que le cardent droit etait completement grippé et trés trés dur, alors que le gauche lui est souple et jou bien son role d'amortissement lateral.
Il m'on indiqué que je pouvais rouler comme cela sans aucun risque mais le meccano a ajouté qu'une telle usure est anormale, je soupçonne donc que le concessionnaire volkswagen qui m'a vendu la voiture d'avoir mis sur ma caisse des vieux cardents.

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Invité
  1. Posté le 28/07/2006 à 08:18:43  
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le 40zp a écrit :
Hier j'etais chez volkswagen, apres le remplacement des deux silent bloc et d'un truc qu'ils appellent le suport pendulaire de la boite de vitesse, le probleme etait toujours la.
Les techniciens, et les 3 chefs d'atelier etaint completement desamparé devant ce probleme, me disant qu'ils ne trouve pas et qu'il n'ont plus de solutions, ils me disent que dans cas ils vont etre obligé de faire descendre de PARIS
un specialiste (je suis a NICE). Puis le miracle se produisit, le mecano, a fini par remarquer que le cardent droit etait completement grippé et trés trés dur, alors que le gauche lui est souple et jou bien son role d'amortissement lateral.
Il m'on indiqué que je pouvais rouler comme cela sans aucun risque mais le meccano a ajouté qu'une telle usure est anormale, je soupçonne donc que le concessionnaire volkswagen qui m'a vendu la voiture d'avoir mis sur ma caisse des vieux cardents.
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Salut !

Ben J'espere que tu n'as pas du payer les Silent et autres... Pour ce qui est du cardan.... Bizarre mais la garantie devrait jouer (2 ans max mais quand usure anormale declaree par le garage, ils prennent en charge normalement, du moins en partie)

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/07/2006 à 08:19:48  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aurais dis que c'était un problème de biélette......... mais s'ils n'ont pas trouvé ça, c'est que ça doit pas être ça.

 

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