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Essais particuliers / presse

Topic Xsara VTR et VTS tous moteur confondu !


Invité §VTR265Cv

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Invité §naz547nx

salut tout le monde!

moi je ne fais pas de tuning, mais je possede une xsara 2l hdi 90cv 2003 et je cherche un phare av d'origine... donc si vous avez changé vos phares et que vous ne savez pas quoi faire des anciens , je suis preneur!

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Invité §Pum324DY

bonjour à tous :)

 

Après un long moment sans être là ( :q gros pb de pc)me revoilà avec un nouveau pseudo (VTR14 auparavant).

Sinon mes projets avancent lentement, j'ai eu un pb avec le film teinté des vitres (mauvaise qualité :pfff: ) donc je l'ai changé et c'est impécable (bientôt des photos ;) )

J'attend la livraison (que c'est long) de mon combiné ressort/amortisseur Ultimate en - 40mm :love:

Depuis j'ai changé mes pneus arrières, j'ai mis des bridgestones et quoi dire sinon que c'est top !

Au début, ça m'a fait bizarre j'avais l'impression que c'est l'avant qui chassait :lol: enfin ne voulant pas changer de diamètre de jantes pour conserver perf et conso, j'en racheterais deux autres dans pas longtemps.

 

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Invité §Pum324DY
:cry: ya pu personne ici ... en tous cas ce soir je récupère xsara rabaissé, j'ai hate !! :sol:
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Invité §jef120Ih

:cry: ya pu personne ici ... en tous cas ce soir je récupère xsara rabaissé, j'ai hate !! :sol:

 

 

 

salut puma, moi j'ai hate de voir des photos. Niveau conso tu tournes à combien? Moi depuis j'ai mis une admission kosei achetée chez chardin prod, on entend une petite difference de bruit.

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Invité §VTR265Cv

slt jeff38100 :)

C'est bon j'ai récupéré mon ancien pseudo (VTR14) ;)

Enfin j'ai fait des belles photos :sol:

Au niveau de l'admission, moi j'ai mis une admission green storm avec kit de dynamisation et au niveau bruit, c'est très beau :love: .

C'est beaucoup moins bruyant qu'une admission direct simple, le bruit est plus typé "racing", elle consomme moins.

Ce que je pourrais dire de l'admission direct (et j'en ai monté sur plusieurs voitures) c'est qu'on sent bien le gain de couple à bas-régime mais qu'il y a une nette perte de puissance dans les tours ...

Une admission dynamique donne un gain à bas et mi-régime tout en conservant la puissance dans les tours (puissance qui sur le modèle 1.8 16S est situé à 5500 tours minutes ce qui est plutôt bas par rapport au couple situé trôp haut 4200 tours, ce qui donne un moteur un peu on/off est une plage de poussé franche réduite ce qui est pour moi son principale defaut pour une utilisation courante)

 

Au niveau conso je fais en moyenne 8 litres ...

 

Voilà les photos :love:

 

Photo12.jpg.d19fc07d9826add31ac5ad1a39b5ea7c.jpg

 

Photo11.jpg.9cd1f468443ccd97c6d3d591ee1269fb.jpg

 

Photo13.jpg.a46dd106322c0b1701951ebb74c855e8.jpg

 

Photo032.jpg.467aa28b042c8d4d719ab56ab7fa9a89.jpg

 

Photo033.jpg.b4d5e4e99d98da6ba45feffaa82d9050.jpg

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Invité §jef120Ih

Jouli tutute !!!!! Tu la prends où l'air? Moi j'ai gardé la prise d'air d'origine pour récupérer de l'air frais.

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Invité §VTR265Cv

Au début j'avais fait comme toi et puis je me suis ravisé trouvant que ça ne marchait pas très bien (comme l'impression que la voiture galérait pour aspirer l'air ... :( )

C'est pourtant une bonne solution tant que le diamètre d'entré d'air de l'adimssion est identique du début à la fin de l'installation, ce qui n'était pas mon cas :cry:

Donc j'ai fabriqué une espèce de fixation qui maintient la gaine au plus près de l'air frais (ce qui est l'essentiel)

Dis moi tu fait combien de km avec un plein ?

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Invité §VTR265Cv

J'avais pas pu le faire avant mais je vais passer commande du RHP (pour économiser de l'essence), il parrait qu'il va y avoir une nouvelle taxe sur le carburant et que le sans plomb frôlera les 1e50 le litres :pfff: :q donc je prend les devants ...

Alors comme j'ai eu un témoignage encourageant, je vais me lancer ...

J'ai rencontré quelqu'un qui la monté sur une 406 avec le 1.8 16S et sa à donné ça :

 

- avant modif : 600 km avec un plein :cry: (environ 9 litres au cent)

- après modif : presque 800 km :love: (environ 7 litres au cent)

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Invité §jef120Ih

Moi je fait 600 km environ avec le plein, mais depuis que j'ai installer l'admission j'en fais moins. Je vais essayer de fixer la bouche plus bas si je trouve de l'air frais car il n'y a pas trop de place. J'ai fais un économiseur de carburant avec des aimants puissants mais je ne peux pas encore dire si sa marche vraiment et je compte en refaire de toute façons (sa fera 3 au total). Un site d'aimants si tu veux te lancer: supermagnet.de, ils sont serieux et rapide.

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Invité §SAX628aN

Je roule avec des aimants achetés chez aimant.fr depuis 6 mois, j'ai vu une baisse de consommation quasi inexplicable! 5.71L/100km à 130km/h sur un Paris/Oléron avec une Saxo VTS 16v. J'étais dans les 6.5l avant.

Sur route je suis rarement à plus de 6l (j'ai une conduite cool 90% du temps).

Pourtant les mecs qui mettaient des aimant sous leurs capots me faisaient bien rire...avant!

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Aimant.fr ?? c'est celà oui...

http://www.aurismagnetic.com/picture_library/tab_menu1/entete_B.jpg

 

Et tu les mets où et comment les aimants ?

 

Sinon pour ta conso, 6,5l à 130 en saxo VTS c'est déjà très peu, j'étais à 7,5l-8l en xsara avec le même moteur.

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Invité §VTR265Cv

C'est normal que sa marche, c'est plutôt contradictoire, mais l'oxygène et le carburant se repousse naturelement ...

donc déjà c'est une combustion "forcé", il y a beaucoup d'imbrûlé, de pertes (presque 40 % :( )

Donc le mélange air/essence est efficace à envrion 60 %, "l'aimant" force les ions à rentré en contact et permet une meilleur combustion presque 90 % d'ou logiquement un moteur plus coupleux et qui consomme moins sans parler de la polution :)

Sa fait un moment que je veux faire cette modif (qui plus est facile à faire) et j'ai déjà tous les renseignements qu'il me faut (avec en plus des temoignages probants) alors pourquoi dès lors ce privé de consommer moins ;) ...

Seulement je peu pas le faire, hier :cry::pfff: :q une grand mère ma percuté violament lors d'un dépassement (aile arrière à changer, portière à réparer etc ... donc aujourd'hui elle est chez citroen pour réparation ... :cry: et pour la peine :q je fais peindre les baguettes latérales, protections de parchocs et poignets de porte couleur carrosserie :q

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Invité §VTR265Cv

tu sais jeff38100 je pense qu'au lieux de commander des aimants et d'essayer d'en fabriquer un (ce que moi aussi je tenterais de faire mais bon ... expèrience quand tu nous tiens :) ) achète (si tu peux) ou économise pour te payer le système breveté RHP c'est le must ;)

Je me suis aperçu (pas pour tous bien sur) qu'en régle générale quand on "bricole" on finit par dépenser plus d'argent qu'en achetant ce que l'on veut réélement ...

Pour ton admission, essaye de diriger ta gaine le long du longeron près du radiateur et fixe la solidement (sa parrait pas mais c'est important ;)

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Invité §VTR265Cv

J'ai oublié, je n'est pas repondu à ta première question jeff38100, je fait 650 km avec un plein ;)

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Au fait, en Xsara VTS 2.0 137cv je fais en moyenne 700km avant que la réserve s'allume. réserve = env. 50 à 80km.

Record : 800km

conso à 100km/h régulé sur 50km : 6,3l/100 (de nuit) de jour c'est plutôt 7,0 à cause des dépassements en 3ème :p

140 régulé sur 400km : 8,3l/100

La vitesse indiquée est la vitesse réelle, contrôlée au chrono et au GPS

 

J'ai une version 2002 avec tout plein d'options :

ESP

Régulateur de vitesse

Feux et essuis-glace auto

Ordinateur de bord

Cuir beige

 

Et moi j'aime bien toutes c'est petits trucs qui rendent les longs voyages + confortables et moins ennuyeux.

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Invité §VTR265Cv

c'est pas étonnant que tu arrive à faire ce genre de record 800km avec un plein c'est très intéressant !!

de toute façon le 2.0 litres et le moteur qui convient le mieux à la xsara car il tire sans peine le poid contenu de la voiture et sa courbe de couple et plus pleine, en plus il est reconnu que le 2.0 litres consomme moins que le 1.8 16s :cry:

ah si j'avais eu quelque euros de plus lorsque je cherchais une xsara (parceque l'assurance n'est pas un problème pour moi) j'aurais "prix" mdr une belle VTS phase une en 167 cv mais bon ... :(

peu être un jour ... :non: dans pas longtemps :D

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Invité §jef120Ih

Moi j'ai eu le choix quand je cherchais une voiture entre cette VTR et une VTS, mais la VTS était toute tonchée...

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sa courbe de couple et plus pleine

Tu aurais cette fameuse courbe stp.

 

C'est sur, c'est surtout le couple qu'on sent. J'avais une 1.6 110cv et c'est vraiment le couple qui m'a le plus surpris...jusqu'à ce que je dépasse les 4000tr/mn. Après, ça pousse trés fort jusqu'à la zone rouge (pas dépassé les 6000tr/mn)

 

En fait, je crois que le couple de la 167cv est sensiblement le même que la 137cv. J'en déduis que le 167 est plus efficace uniquement dans le haut du compte-tour --> z'avez le droit de le dire si c'est une connerie :ange:

 

J'ai eu la chance d'avoir la mienne pour 6900€ avec 35000km (juillet 06) nickel à part le rétro droit scotché.

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sa courbe de couple et plus pleine

Tu aurais cette fameuse courbe stp.

 

J'avais une 1.6 110cv et c'est vraiment le couple qui m'a le plus surpris...jusqu'à ce que je dépasse les 4000tr/mn. Après, ça pousse trés fort jusqu'à la zone rouge (pas dépassé les 6000tr/mn)

 

En fait, je crois que le couple de la 167cv est sensiblement le même que la 137cv. J'en déduis que le 167 est plus efficace uniquement dans le haut du compte-tour --> z'avez le droit de le dire si c'est une connerie :ange:

 

J'ai eu la chance d'avoir la mienne pour 6900€ avec 35000km (juillet 06) nickel à part le rétro droit scotché.

 

 

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Invité §jef120Ih

Avec la 167cv il parait qu'on se prend un coup de pied au c... a partir d'un certain regime. Ce qui ne se passe pas comme ça avec les 110 cv.

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Invité §VTR265Cv

Dsl je ne l'ai plus en fait ma mère avait une xantia 2.0 16s et j'avais dans l'idée de la booster un peu et à l'époque j'avais un ami qui me l'avait passer au banc mais comme xantia vendue j'ai du virer le compte-rendu :non:

 

J'en profite pour attirer l'atention sur tous les propriètaires de xsara avec le 1.8 16S ...

J'ai quelques petits soucis et je voulais savoir si vous aviez les mêmes "symptomes" :D (afin de savoir si c'est "normal")

 

Déjà ma boite de vitesse crâque facilement et emet un bruit pas très agréable à froid comme à chaud, comme un frottement, qui rend les vitesses dures à passer (butée ?) et la conduite plutôt désagréable à force ...

 

Ma pédale d'embrayage couine (je pense que c'est le cable)

 

Je trouve le point de patinage très haut et j'ai de plus en plus de mal à passer une vitesse sans à-coup, elle n'est pas souple du tout ... l'embrayage et neuf alors, je ne comprend pas bien pourquoi ... (ma renault fuego à côté c'est une balade de santé malgrès ses 250 000 km :??: )

 

Une autre chose qui m'agace aussi :D je ne comprend pas pourquoi le 1.8 16s ne fait que 112cv alors que pour 200cc de plus c'est 137cv ... pourquoi tant d'eccart ... (à moins que le 1.8 16s à été "bridé" pour ne pas concurrencer le 2.0 litre ?? à y réfléchir c'est peu être la raison vue que c'est le 1.8 16s qui a été utilisé en WRC)

 

En bref lol j'en viens au fait, je vais surement faire une préparation sur 3 mois :

 

- reprog DigitalChip (je vais en suisse) à 130cv et 186 mkg à 3850 tour

 

- silencieux intermédiaire + silencieux sport + tube afrique (sa depend :D ) supersprint qui avec l'admission dynamique donnera environ 140cv (je la testerais) et 200 mkg à 4000 tour

 

- et pour finir RHP qui ne changera pas la puissance mais fera augmenter le couple à 225 mkg et "raisonnera la conso"

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Invité §jef120Ih

C'est tout un programme !!!!!!!!! Moi j'ai pas de problemes ormis le fait qu'elle couine :( et qu'elle consomme quand on appuis (après un ptit 200 km/h pendant 5 min soit 5000 tr/min j'ai vu l'aiguille descendre).

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Invité §VTR265Cv

bon c'est encore moi :lol: demain j'ai un programme chargé ...

plus je roule et plus j'ai l'impression que les petits soucis se dégradent (c'est plutôt normal d'ailleurs :( )

je ne sais pas ce qu'il mon mis comme bougie chez midas mais :q , je trouve qu'elle marchait mieux avant ...

enfin bref on est jamais aussi bien servit que par soit même ;) et demain je vais m'acheter des bougie NGK ou bosh super4 avec des cables d'alimentations neufs (à changer tout les 80 000km, ce que peu de personnes savent y compris moi avant ya peu de temps) et un cable d'embrayage (parceque y'en a marre des cuii cuii cuii :q )

et pour finir injection5 ... je verrais bien, je croise les doigts :) ah non j'avais oublié, après tous ça une petite pointe de décrassage :D

 

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Invité §jef120Ih

Dans ce cas j'attend ton impression a propos des bougies car je dois changer les miennes. Pour le couinnement c'est quand t'appuis dessus ou c'est tout le temps ?

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Une autre chose qui m'agace aussi :D je ne comprend pas pourquoi le 1.8 16s ne fait que 112cv alors que pour 200cc de plus c'est 137cv ... pourquoi tant d'eccart ... (à moins que le 1.8 16s à été "bridé" pour ne pas concurrencer le 2.0 litre ?? à y réfléchir c'est peu être la raison vue que c'est le 1.8 16s qui a été utilisé en WRC)

 

Je pense que le 2.0 est de conception plus récente que le 1.8. (le 2.0 16s on le retrouve sur 406, 206s16, xantia...et autres PSA). D'ailleurs, la 1.8 16s a été remplacée par les 1.6 16s et 2.0 16s lorsque la xsara est passée en phase 2 donc pas de concurence entre les moteurs.

Si du veux, y'a encore un plus gros écart avec le 2.0 167cv. D'ailleurs, c'est celui-là qui à servi de base à la WRC et pas le 1.8.

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Invité §thi146dM

Bonjour tous le monde !! :)

 

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai donc décidé de créer un topic sur la xsara VTR et VTS.

Bien sur cela concerne toutes les motorisation disponible dans ces finitions HDI compris ! Peu importe le carburant seul compte le plaisir de rouler ;) Il s'agit de comparer les perfs, la conso, sensations etc .. et avis sur cette voiture suivant les modifications que chacun apporte et ainsi profiter de l'experience des autres et des petits "trucs" qui font la difference :) Je n'ai pas de moyen de faire des photos de ma voiture pour le moment mais sa viendra !!

 

Après avoir rouler en renault 21 TD, renault fuego GTX, ford puma 1.6 et golf GT TDI 110 lol (je sais ça fait beaucoup mais je n'ai jamais eu de chance avec la fiabilité de mes voitures : la vrai poisse !! :( enfin du moins jusqu'a la citroen !! :sol: que j'ai eu en mai)

 

Je voulais une voiture essence, 3 portes, pas trop récente (j'ai horreur de tous les gadgets éléctronique d'aide à la conduite :q ), je me suis donc tourné vers une xsara de 1999, 3 portes bleu recif en finition VTR avec le 1.8 16s 112 cv ! Je l'ai acheté à 119 000 Km avec carnet d'entretiens à jour, carrosserie impecable etc .. une merveille :love: en plus le prix du carburant actuel aidant lol je l'ai payé 3000 euros.

 

Comme équipements principaux elle possède : 4 airbags, direct assisté, 4 freins à disques ABS; volant réglabe en profondeur et hauteur etc ...

 

Aimant savoir ce que ma voiture à dans le ventre je me suis donc amusé avec un pote et un chrono à faire des tests d'accélération (avec le plein) pas longtemps après l'avoir eu et surtout avant de mettre les mains dans le camboui :lol:

(test effectué sur ligne droite et plane) Mes mesures avant modif sont celle là :

 

400 mda : 17sec1

1000 mda : 31sec5

0 à 100 : 10sec7

80 à 120 en 3 : 6sec5

80 à 120 en 4 : 8sec5

80 à 120 en 5 (aie la catastrophe lol) 14sec6 ce temps pitoyable étant la résultante d'un couple relativement faible et surtout situé beaucoup trop haut environ 4250 tours !! L'étagement de la boite n'aidant pas non plus !!

Vmax 200 compteur

 

Après ces petits tests je me suis dit que ce moteur était finalement peu demonstratif mais cependant efficace, étant un éternel insatisfait je me penche alors sous le capot ;) (je trouve sa curieux que le 2.0 citroen developpe 137cv(celui de la xantia) et que pour seulement 200cm3 en moins mon moteur ne developpe que 112 cv pk ? lol )

Bref je vais faire quelques courses.

Je commande une admission dynamique green (conçu pour encaisser 160 cv : le green storm) que je dynamise (très important pour isolé de la chaleur du moteur) avec une gaine relié à la prise d'air d'origine !!

Je démarre le moteur aucun bruit suplementaire ... je vais faire un tour et je m'aperçois que le moteur à gagner en souplesse, couple à bas régime. Je decide de hausser un peu le rythme et là passé les 4000 tours : qu'elle bruit !! :love: je regrette pas mon achat, il restait cependant à savoir ce qu'il en était de la consomation (chose qui malgrès le prix me parrait secondaire lorsque l'on choisit un essence, on sait à quoi s'attendre)

 

D'origine la conso en mixte était de 8 litres au cents environ 600 km.

 

Pour la décrasser un peu de l'ancien proprio (un grand père) je vais chez BP et je fait trois pleins de BP ULTIMATE 98. Lors du dernier plein je décide de refaire des tests avec mon pote et cela donne :

 

400 mda : 16sec9

1000 mda : 31sec2

0 à 100 en 10 sec4

80 à 120 en 3 : 6sec

80 à 120 en 4 : 8sec

80 à 120 en 5 :14sec (un peu moins pytoyable mais bon ce n'est pas un diesel)

Vmax (bien lancé) 210 compteur.

Quand au conso , en roulant de la meme façon 7,5 mixtes.

Sympa l'amélioration meme si c'est des dixièmes !! :sol:

 

Il faut bien savoir qu'en usage quotidien je ne "pilote" pas et je ne prend aucun risque, je tiens trop à mon permis !!

 

Du point de vue chassis, rien à dire, sa tiens la route et le train arrière un peu joueur ne me dérange pas bien au contraire ! Le freinage et puissant et la pédale ne manque pas de mordant :love: (4freins à disques et ABS)

J'ai déja commencé à modifier un peu le coté esthétique en teintant mes vitres en bleu vert.

Je compte à la rentré faire un rabaissement en bilstein/eilbach de 5cm avec barre anti-rapprochement.

Pour ce qui est du moteur je me suis déja renseigné, je le ferais bien plus tard mais il y aura association d'une éco-puce (puissance moteur inchangé mais hausse du couple) et une optimisation des courbes d'injection ce qui donnera une puissance d'environ 130cv au meme régime moteur pour un couple qui passera de 15,8 mkg à 4250 à environ 21 mkg à 3800 tour avec l'association des deux puces (l'optimisation se fera en suisse)

Voilà j'éspère que mon "compte rendu" vous à plus !! à vous de poster !! :)

 

Chouette caisse ;)

mais ya un truc qui me chiffone c'est tes reprise un poils optimiste mais sinon sympa ton "petit" reportage sauf qu'il manque quelques photos :p

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Invité §VTR265Cv

Je t'assure que mes chiffres sont veridics, notament en ce qui concerne les reprises 80 à 120 sur tous les rapports, j'ai même réussi à améliorer la 5ème à 13sec9 (je fait réguliérement des chronos avec des amis et des bons chronomètres et je ne suis pas le premier à faire ce genre de chronos avec ce modèle)

Peu être que c'est parceque je la gâte avec de l'huile de synthèse 5w30 et du bon carburant :jap:

Je tiens aussi à dire que les perfs d'une voiture à l'autre d'un même modèle à motorisation identique varient et les surprises sont énormes cela est du à plusieurs facteurs dont le principale est le rodage ....

Si jamais un jour je peu le filmer ce sera fait mais bon qu'on me croit ou pas tant pis ;) c'est pas pour ça que j'acheterais une caméra numérique :lol:

En ce qui concerne les photos même si elles sont arrivés tard, elles sont là :love:

Jeff38100, j'ai changer les bougies toute à l'heure et bien évidament j'ai fait un tour :D , on sent vraiment un petit plus en 1ere et au changement de vitesse ... j'ai cependant bien fait parceque les anciennes n'avaient l'air au top :lol:

Pour le couinnement ce n'est pas tout le temps, uniquement quand je débraye ... :( mais j'en ai marre :pfff:

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Invité §VTR265Cv

bon ba les nouvelles sont comment dire, :pfff:

hier j'avais un rdv pour monter mes amorto sport (et oui à cause du shmilblick de la livraison) et encore une fois ya eu une tuile ...

En effet, les garagistes se sont retrouvés avec deux voitures bloqués sur des ponts (encore pour un problème de livraison) parcequ'il n'ont pas reçu à temps les pièces qui malheureusement étaient vitales pour que les voitures roulent ....

Bref du coup j'ai pris les devant :lol: je leur ai déposé hier soir en leur disant (en rigolant) "je vous la dépose comme sa vous n'aurez pas l'idée d'entreprendre d'autre voiture avant la mienne"

Demain je vais chez citroen pour réglé le frottement du levier de vitesse (un caoutchou à changer et huiler)

La dernière étape sera mardi pour la réparation carrosserie :) je la récupère le vendredi de la même semaine, elle sera :love:

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Invité §VTR265Cv

Tout d'abord, bonjour tous le monde et bonne fêtes de fin d'année !! :)

Alors j'ai récupéré ma voiture et je ne sais pas si c'est la fin d'année qui fait sa mais mon garagiste habituel n'a jamais travaillé aussi mal :cry:

En fait ils ont mal serré les tête d'amortisseur donc vibration "too much" c'est afreux plus je roule vite plus sa le fait :D

Petite parenthèse afin de tester les compétences d'un magasin automobile au chat blanc dont je ne citerais pas la marque, j'y suis allez pour la leur montrer et la faire essayer et ... ils n'ont rien trouver :lol:

Alors je me suis posé la question pourquoi me dire qu'il n'y a rien alors que sa saute aux yeux, la réponse est simple, le leurs ai acheter des jantes cesam et ils ont préférés me dire que la voiture allez très bien plutôt que d'imaginer que cela pouvais venir des jantes (bref de leurs responsabilité !! :pfff: alors que moi bien sur je savais bien que sa ne venait pas de ça) ça laisse rêveur :q

Enfin je vais faire régler sa par citroen ;)

Sinon à basse vitesse quand sa ne tremble pas c'est un vrai plaisir malgrès la raideur :sol: qu'elle tenue de route surtout dans les ronds points ou les courbes sérrés ce que je préfère :love:

Bref je reste sur ma faim mais je suis très content quand même :)

Pour noel j'ai commander feux lexus black TYC, je metterais des photos dès que je les reçois :)

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Invité §VTR265Cv

Bonjour à tous !! :)

Pour commencer je souhaite une bonne fin d'année à tous le monde ;) Que tous vos voeux se réalisent et surtout une bonne santé :)

Pour finir :lol: j'ai mon cadeau de fin d'année aujourd'hui !!

Je récupère ma xsara impécable :love: ( :q grand mère) avec quelques bonus, filtre à essence changer (je comprend maintenant certain comportement moteur bizarre surtout avec reservoir vide, il avait jamais été changé :q ) cable d'embrayage neuf (good bye my couinnement et a-coup :q )

Ah oui il m'on aussi bien resséré les tête d'amortisseur :lol:

Et lundi je reçois mes lexus :love:

 

A bientôt et soyez prudent sur les routes, ça alignent pas mal en ce moment, faut dire avec une bonne voiture faudrai pratiquement avoir les yeux constament fixés sur le compteur pour respecter au km/h près :lol:

 

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Invité §f27865DD

Salut à tous,je viens juste corriger un erreur de la part de kaiservinz,le 1.8 16v est un XU7JP4 et le 2.0 16v 167cv un XU10J4RS,en WRC la citroen à un .............. XU7JP4,voila renseigne toi STP avant de contre-dire quelqu'un :jap: . Citroen Sport à travaillé sur l'alésage et la course pour augmenter la cylindrée. Pour finir en effet le 1.8 16v n'est pas tout jeune il etait deja montée sur les BX mais avec le temps il a était amélioré et perfectionné pour etre un moteur tres fiable et sa "faible" puissance y est pour beaucoup aussi car la mécanique ne souffre que très peu(les casses moteurs jamais entendu parlé pour celui ci)

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