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Honda Civic 1.4 iS 1996/1998 Tout savoir sur cette voiture


Invité §ste317ac

Messages recommandés

Invité §ste317ac

:) Vous etes un heureux propriétaire de Honda Civic 1.4 iS de 1996/1998 ? Vous etes sur le point d'en acquérir une ?

Vous hesitez ? Je peux vous donner toutes les informations possible, autant techniques qu'autre chose. Demandez moi, et je vous réponds aussi vite que possible. ;)

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Invité §tur542gz

Je peux aussi renseigner si jamais, la mienne est de 2000 mais c'est la même génération ;)

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Invité §haz256ES

ah c'est très sympa ça, justement je me posais quelques questions ! Vous tombez à pic les gars :)

 

première chose, les jantes. Pour le moment la mienne a encore les pneus 13p tôle de base et j'ai envie de passer à autre chose.

Voici un pack de jantes alliage + pneus, disponibles chez Norauto.

http://www.norauto.fr/promotion/personnalisation-tuning/p-1526/pack-4-jantes-brio-4-pneus.html

 

J'hésite entre prendre du 14 ou du 15. Comme vous le savez, nos petites EJ9 ont quand même un peu de patate, surtout sur les trois premières vitesses. Et c'est ce petit coup de boost que j'ai pas envie de perdre en passant à plus gros.

Donc à votre avis, il est préférable de monter du 14 pour garder une accélération et une reprise presque aussi franches, ou alors la perte en 15 n'est pas trop flagrante ?

 

Et deuxième chose au sujet de l'échappement. Est-ce qu'il y a des modèles/dimensions à respecter pour cette Honda ?

 

Merci beaucoup :)

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Invité §tur542gz

Ben en fait, la mienne était montée en 185/60R14 d'origine et je l'ai passé en 195/50R15.

C'est le jour et la nuit niveau tenue de route (le 185/60R14 tient déjà pas mal mais avec le 195/50R15, c'est incomparable)

Tu peux mettre du 14" tranquille

 

Pour le 15", c'est à toi de voir, c'est sûr que c'est mieux :

- niveau tenue de route et esthétique

- les pneus sont pas plus chers (voire même moins)

- niveau confort c'est pas évident à sentir

- niveau patate, au début que j'avais les 15", j'avais l'impression que ça retenait plus mais finalement, la conso est la même

 

La démultiplication est identique (le compteur est donc pas faussé)

 

Je sais que le 175/65R14 équivaut au 185/60R14 et au 195/50R15, par contre pour le 13", je sais pas.

 

Pour l'échappement, je sais pas, la mienne est d'origine.

 

@+

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Invité §haz256ES

oui c'est vrai, les EJ9 plus récentes (dès 98 ?) étaient montées d'origine en 14p tôle :)

je veux bien te croire pour la tenue de route, avec mes 13 j'ai parfois l'impression que l'arrière "se dérobe" quand ça tourne vite !

ma question concernait surtout la perte à l'accélération ou à la reprise, mais tu as l'air de dire que ce n'est pas trop flagrant ?

D'ailleurs j'ai vu une Civic identique montée en 16. Par contre elle avait un kit d'admi, une ligne d'échappement différente et un filtre sport alors peut-être que du coup les gros pneus n'avaient pas beaucoup d'impact.

 

qu'en pense l'ami stephane ? :)

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Invité §ste317ac

Salut. Effectivement Passer de plus grosses jantes doit toujours etre réfléchi. voila la correspondance jante+pneus pour ta voiture.

175/70 R 13 H

Correspondance :

175/65 R14 H

185/60 R14 H

195/55 R14 H

185/55 R15 H

195/50 R15 V

205/55 R15 V

205/45 R16 V/W

205/40 R17 V/W/Y

225/35 R17 Y

 

Si tu reste sur du 15 pouces l'accélération en reste peu changée rassure toi. Pas de problème pour tes jantes.

Moi, j'ai monté du 17 pouces et mon accélération reste encore de mise et 190 km/h en vitesse de pointe.

Bonne route !!

 

 

 

photos3%20021.jpg

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Invité §haz256ES

tiens elle est jolie ta voiture dis moi ;)

et une sacrée monte aussi

 

Pour la correspondance, étant (effectivement) en 175/70-13, je comptais naturellement passer à du 185/60-14 ou bien 195/50-15.

 

M'enfin ma décision est prise, on va lui monter du 15 à la Honda ! Merci à vous deux, vous confortez ce que j'ai pu entendre ou lire ci et là.

 

Au fait stephane, quid d'éventuelles modifs sur ton auto ?

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Invité §haz256ES

ça y est, les pneus et les jantes 15 sont montés ! C'est un peu lent à l'accéleration mais faut voir aussi que la voiture était chargée comme une mule hier soir.

maintenant je me demande à combien vous gonflez vos pneus, surtout turbo1664 qui est aussi en 15..

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Invité §zik480DF

salut à tous, dites moi, vous auriez le prix de l'assurance au tiers pour ce véhicule en tant que jeune conducteur et s'il y'a des défaults ou vice caché connus sur cette civic avec motorisation 1.4i S

 

merci

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Invité §tur542gz

Niveau assurance je peux pas te dire parce que quand je l'ai eue j'étais plus jeune conducteur et elle n'avait que 4 ans donc assurée tous risques ...

 

... par contre, je pense pas qu'il y ait de vices cachés ...

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Invité §zik480DF

Niveau assurance je peux pas te dire parce que quand je l'ai eue j'étais plus jeune conducteur et elle n'avait que 4 ans donc assurée tous risques ...

 

... par contre, je pense pas qu'il y ait de vices cachés ...

 

 

merci turbo1664 pour ta réponse, bah j'ai vu sur le net des jeunes conducteurs ayant pu souscrire une assurance avec ce véhicule en 1.4, mais bon je serais plus sur le modèle eg4 1.5

lsi qui est vraiment très sympathique et sa ligne est racée j'adore :love: mais bon 8cv comme ils disent autoweb, je crois que je vais arrêter de rêver :non::non:

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Invité §bul786mG

bonsoir je recherche une transmission av gauche pour ma civic plus d'autres accessoires ..pourriez-vous m'aider??? merci d'avance...

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Invité §vin786Ff

Bonjour a tous ,

 

Etant récement devenue le propriétaire d'une honda civic 1.4 IS EJ9 de 1998 je souhaiterais y ajoutée une touche de tuning et pour cela j'ai une multitude de question à vous poser car j'ai deja lu un topic de ce forum concernant ce modele mais je n'ai pas trouver les informations désirés.

Je ne suis pas doué en mécanique donc je vous demande votre indulgence vis a vis de mes questions

 

1) J'aimerais savoir comment changer ma poignée de frein à main et mon pommeau de vitesse . (comment les démonter et remonter)

2) je souhaite également changer de volant mais le probleme c'est que le volant d'origine possede le klaxon et le volant que je desire un Sparco P222 n'en a pas , quelle solution me proposer vous. Y a t'il un moyen de déplacer le klaxon?

3) Je voudrais également installer des néons sous le chassis mais je trouve la voiture basse d'origine donc je ne sais pas ou les installer exactement ni ou faire passer les cables .

 

Merci de vos futur réponse

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Invité §pen147Lr

Bonjour a tous ,

 

Etant récement devenue le propriétaire d'une honda civic 1.4 IS EJ9 de 1998 je souhaiterais y ajoutée une touche de tuning et pour cela j'ai une multitude de question à vous poser car j'ai deja lu un topic de ce forum concernant ce modele mais je n'ai pas trouver les informations désirés.

Je ne suis pas doué en mécanique donc je vous demande votre indulgence vis a vis de mes questions

 

1) J'aimerais savoir comment changer ma poignée de frein à main et mon pommeau de vitesse . (comment les démonter et remonter)

2) je souhaite également changer de volant mais le probleme c'est que le volant d'origine possede le klaxon et le volant que je desire un Sparco P222 n'en a pas , quelle solution me proposer vous. Y a t'il un moyen de déplacer le klaxon?

3) Je voudrais également installer des néons sous le chassis mais je trouve la voiture basse d'origine donc je ne sais pas ou les installer exactement ni ou faire passer les cables .

 

Merci de vos futur réponse

 

Ici tu n'obtiendras aucun reponse. A vrai dire les fan de tuning sont rares en cette section.

Si tu veux des reponses va voir en section violette.

Avis perso : cette voiture est sympa d'origine, pourquoi la denaturer ?

Autre inconvenient : une voiture tuning c'est une voiture par définition invendable donc autant d'argent foutu en l'air.

Pour le reste...

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Invité §lau560Rg

ah c'est très sympa ça, justement je me posais quelques questions ! Vous tombez à pic les gars :)

 

première chose, les jantes. Pour le moment la mienne a encore les pneus 13p tôle de base et j'ai envie de passer à autre chose.

Voici un pack de jantes alliage + pneus, disponibles chez Norauto.

http://www.norauto.fr/promotion/personnalisation-tuning/p-1526/pack-4-jantes-brio-4-pneus.html

 

J'hésite entre prendre du 14 ou du 15. Comme vous le savez, nos petites EJ9 ont quand même un peu de patate, surtout sur les trois premières vitesses. Et c'est ce petit coup de boost que j'ai pas envie de perdre en passant à plus gros.

Donc à votre avis, il est préférable de monter du 14 pour garder une accélération et une reprise presque aussi franches, ou alors la perte en 15 n'est pas trop flagrante ?

 

Et deuxième chose au sujet de l'échappement. Est-ce qu'il y a des modèles/dimensions à respecter pour cette Honda ?

 

Merci beaucoup :)

 

 

 

La mienne est montée en 14 d'origine aussi, mais pas en tole. C'est la finition Innova, je l'aime bien comme ca.

Moi aussi j'aimerai passer a plus gros, mais surtout plus large! Mais étant donné son kilometrage ( 278 000 km :sol: ) je la laisse comme ca, ca ne vaut plus le coup.

 

DSC00335.jpg.61e0aff7a711f59c2fa716312bb592a9.jpg

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Invité §Nik331pV

Bonjour,

mon fils veut changer le volant de sa Honda Civic 96. Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Est-ce facile et sécuritaire ?

Merci de votre aide...

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Invité §Nik331pV

as tu modifié ta voiture finalement ? j'ai besoin d'aide pour mon fils... Merci

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Invité §fxs310oy

Bonjour,

mon fils veut changer le volant de sa Honda Civic 96. Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Est-ce facile et sécuritaire ?

Merci de votre aide...

 

Déterrage d'1 an :o

 

Sinon pourquoi vouloir remplacé le volant???

Je crois me souvenir que les EJ9 ont un airbag sur le volant, si c'est pour le remplacer par un sans j'oublierais (perte d'un élément de sécurité trés important), si c'est pour le remplacer par le même en meilleur état attention à bien débrancher la batterie avant toute opération (pour ne pas déclencher l'airbag).

:jap:

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Invité §pas726yu

si ça intéresse quelqu'un je vends une brochure en excellent état sur cette civic, prix: 10 euros

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Invité §civ246VH

bonjour a tous et a tous

 

je suis heureux propriétaire d'une honda civic de 98 1,4is innova gris metaliser avec clim auto au jour aujourd'hui elle totalise 199854km elle tourne comme une horloge

 

cordialement joachim

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Tiens, j'avais oublié ce topic et ma question. jap.gif.397bbb365d687a95867971525db67101.gif

Nous avons finalement opté pour une Honda Concerto de 1990 (climatisée sol.gif.bee161c809a7a22cf7695de602b0246a.gif).

1L6, 16s, injection multipoints + catalyseur, simple ACT (111 cv et 9 ch) et boîte automatique, le code moteur D16Z2.

Usage ville en tournée clientèle (50/60 démarrages/jr) = 8L9.

Correct! ;)

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