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Quelle sportive pour un maximum de 30 000 euros ?


Invité §gui206sz

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Invité §gui206sz

J'ai enfin le budget pour me faire plaisir.

 

Les critères sont les suivants:

 

- 30 000 euros max

- 2 ou 4 places, peu importe, je n'ai pas d'enfants (et autant en profiter maintenant)

- cabriolet ou pas

- un minimum de coffre pour ne pas être obligé de mettre un porte-bagages

- la fiabilité

- budget (entretien, assurance, essence) hors achat modéré si possible (mais c'est pas le plus important)

- pas de diesel

- pas trop tape à l'oeil pour éviter le vandalisme et/ou de prendre un parking (mais bon sinon ce sera parking)

- neuve ou occasion de moins de 50 000 km

- un poids contenu, c'est à dire max. 1500 kg tout compris (sinon la puissance, ça sert à rien)

 

Pour le moment, je me suis arrêté sur la RX8...

 

Merci d'avance pour vos contributions...à mon plaisir.

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  • Réponses 71
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Invité §gui206sz

J'oubliais, j'ai un faible pour les propulsions...

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Invité §l.f274AT

Une Mégane RS :jap:

 

Attendre Octobre avant de commander, elle va passer de 225 à 250cv :ange:

 

 

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Invité §vsi608gK

http://el1110.no-ip.info/folembray/vignettes/IMG_2556.JPG

 

30 000 euros max

 

entre 25 000 et 30 000 en occasion

 

-

2 ou 4 places, peu importe, je n'ai pas d'enfants (et autant en profiter maintenant)

 

2 places

 

- cabriolet ou pas

 

Cabriolet, ou pas avec hard top

 

- un minimum de coffre pour ne pas être obligé de mettre un porte-bagages

 

ca va encore plus de coffre qu'une Toyota MRII et moins qu'un renault espace

 

- la fiabilité

 

Pas de soucis surtout motorisé en Toyota

- budget (entretien, assurance, essence) hors achat modéré si possible (mais c'est pas le plus important)

1.8 rover ou toy, coute pas cher en entretien.

Légère, ne bouffe pas trop les pneus, plaquettes de freins, disque

consomme de 7 a 10l

- pas de diesel

Evidement

 

- pas trop tape à l'oeil pour éviter le vandalisme et/ou de prendre un parking (mais bon sinon ce sera parking)

 

Parking obligatoire !

 

- neuve ou occasion de moins de 50 000 km

 

Occasion

 

- un poids contenu, c'est à dire max. 1500 kg tout compris (sinon la puissance, ça sert à rien)

de 650 a 900 suivant année et modèles

 

 

:D

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Invité §Fen742We

La RX8 est un bon choix...

Il y a aussi la 350Z...

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Invité §kri045Cp

Tout a tout dans la BMW ///M de 343 cv

 

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Invité §l.f274AT

il a dit "avec un minimu de coffre et pas tape à l'oeil" :non:

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Invité §pou366nm

Oui mais bon prendre une mégane pour une sportive faut pas exagérer non plus

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Invité §for233kU

BMW 130i pour moi, la meilleure GT compacte :oui:

 

Avec son 6 cylindres en ligne 3.0 L de 265 ch, elle envoie le son :

 

20050904230835191_4.jpg.7f98e3946cad437b1379891e7ef4f0e4.jpg

 

Confortable à l'avant, excelent position de conduite. A l'arrière c'est moin sbien mais tu t'en fou :D

 

Le coffre est moyen mais pas ridicule non plus.

 

Sensations garanties, pas trop tape à l'oeil. Entretien pas trop onéreux, et bonne fiabilité.

 

 

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Invité §l.f274AT

Oui 130i bien aussi

 

Donc pour moi une 130i ou MRS :p

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Invité §vsi608gK

il a dit "avec un minimu de coffre et pas tape à l'oeil" :non:

 

 

une RX8, une 350Z, une M3, c'est tape a l'oeil, alors autant y aller a fond et la garer dans un parking.

Niveau confort c'est subjectif, si tu veux etre dans un salon, avoir aucune sensation en dessous de 200 et perdre ton permis, ok pour une M3 ...

 

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Invité §for233kU

Oui 130i bien aussi

 

Donc pour moi une 130i ou MRS :p

 

 

Moi je ne trouve pas que la MRS ait un charme prticulier :bah:

 

C'est subjectif mais je n'accorche pas avec cette voiture, sans doute après avec les 250ch ;)

 

Mais moi c'est hésiter la 130i :p

 

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Invité §gui206sz

Une Mégane RS :jap:

 

Attendre Octobre avant de commander, elle va passer de 225 à 250cv :ange:

 

le problème avec la mégane, c'est la fiabilité, Renauly, j'y crois pas. C'est pas exclusif. C'est ps une propulsion et c'est très moche. Mais je peux comprendre que certains aiment.

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Invité §did467iW

pour moi 130i ou lotus elise/exige mais peut etre un peu cher la cote reste toujours élevée.

sinon ya aussi la honda s2000 :D

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Invité §gui206sz

http://el1110.no-ip.info/folembray/vignettes/IMG_2556.JPG

 

30 000 euros max

 

entre 25 000 et 30 000 en occasion

 

-

2 ou 4 places, peu importe, je n'ai pas d'enfants (et autant en profiter maintenant)

 

2 places

 

- cabriolet ou pas

 

Cabriolet, ou pas avec hard top

 

- un minimum de coffre pour ne pas être obligé de mettre un porte-bagages

 

ca va encore plus de coffre qu'une Toyota MRII et moins qu'un renault espace

 

- la fiabilité

 

Pas de soucis surtout motorisé en Toyota

- budget (entretien, assurance, essence) hors achat modéré si possible (mais c'est pas le plus important)

1.8 rover ou toy, coute pas cher en entretien.

Légère, ne bouffe pas trop les pneus, plaquettes de freins, disque

consomme de 7 a 10l

- pas de diesel

Evidement

 

- pas trop tape à l'oeil pour éviter le vandalisme et/ou de prendre un parking (mais bon sinon ce sera parking)

 

Parking obligatoire !

 

- neuve ou occasion de moins de 50 000 km

 

Occasion

 

- un poids contenu, c'est à dire max. 1500 kg tout compris (sinon la puissance, ça sert à rien)

de 650 a 900 suivant année et modèles

 

 

:D

 

C'est une voiture à laquelle j'ai pensé. Mais j'ai quelques objections :

- ce sera forcément une occasion et j'au peur de l'état dans laquelle je peux en trouver une. Le moteur est certes Toyota, mais le reste... D'autant plus que c'est un voiture pour faire du circuit et qui a donc plus de chances d'avoir été soumise à de plus fortes contraintes. A votre avis, en touve-t-on facilement une qui ne soit jamais allée sur piste. Il me semble que ça va être difficile, surtout que l'offre est plutôt réduite.

- niveau coffre, je ne suis pas sûr que partir 2 semaines en vacances à deux soit possible, compte tenu du coffre. Il me semble avoir vu, dans les spécifications techniques, que que le coffre est plus petit que celui d'une Toyota MR...

C'est ce type de voiture qui veut ça. Dans ce cas, il faudrait que je garde ma voiture actuelle (une Yaris TS) pour les tâches "plus utillitaires", comme je ne la vendrais pas, le budget d'achat de la lotus est trop élevé. Si c'est le type de solution que je retiens, il me faudarit un cabriolet moins cher comme un MR (pour 14 000, on en trouve avec moins de 40.000 km)

 

Sinon c'ets vrai, c'est une voiture qui rentre dans beaucoup des critères qui m'intéressent.

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Invité §yam814MX

130i ????? on parle de sportive pas de bourgeoise...

Si j'avais 30 000euros je prendrai une NSX de 50 000km.

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Invité §gui206sz

pour moi 130i ou lotus elise/exige mais peut etre un peu cher la cote reste toujours élevée.

sinon ya aussi la honda s2000 :D

 

 

Pourquoi pas une 130 mais niveau coût : j'explose le budget à l'achat, l'assurance et l'entretien.

En plus, je ne la trouve pas très exclusive, y'a des disesels avec la même carrosserie...

 

Problèmes de la S2000 : coffre et état en occasion

Sinon, c'est vraiment un gros kiffe cette voiture quoique je suis un peu interrogatif sur le restylage qui a été fait. Elle perd une étoile dans Sport Auto et, d'après le moniteur automobile, les suspensions ne sont plus bonnes.

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Invité §gui206sz

Tout a tout dans la BMW ///M de 343 cv

 

Alors on fait tout pété : prix d'achat, entretien et surtout assurance.

J'envisage également quelques sorties circuit et le freinage... J'ai pas envie de faire de modifications.

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Invité §did467iW

Le cout d'entretien d'une nsx est très élevé au moindre pépin sa fait très mal au portefeuille et puis elle est plus toute jeune.

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Invité §gui206sz

La RX8 est un bon choix...

Il y a aussi la 350Z...

 

Pour moi la 350 Z n'est pas une sportive mais plutôt une grosse bourgeoise. Poids important, pas d'autoblocant (il me semble), et en plus nissan=renault=pas fiable. Dans les classement fiabilité, nissan a dégringolé depuis la prise de contrôle de renault. A ce cher M. Ghosn, chasse aux coûts, chasse à la qualité.

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Invité §gui206sz

Le cout d'entretien d'une nsx est très élevé au moindre pépin sa fait très mal au portefeuille et puis elle est plus toute jeune.

 

J'ai exactement le même point de vue que toi sur la NSX. En plus, elle coûte tellement cher à l'achat (par rapport à des voitures comparables) que même en occasion et surtout si je cherche un kilomètrage un peu faible, elle sera quand même chère.

 

 

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Invité §did467iW

sinon la speedster turbo alternative a la lotus. Moin connue mais toute aussi plaisante a conduire et moins chere à l'achat que la lotus. par contre toujours le meme probleme de coffre

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Invité §did467iW

elle est dans la rubrique occaz du sport auto de ce mois ils en disent pas mal de bien

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Invité §gui206sz

Je voudrais préciser :

- j'enviage quelques sorties circuit (1par mois max)

- j'ai une Yaris TS. Si la voiture que j'achète a un coffre limité, il va falloir que je la garde. Donc la voiture que j'achèterai devra être plus contenue au niveau budget

- le but n'est pas d'être au plus près des 30 000 euros mais d'avoir le meilleur rapport respect des crières/prix.

 

Pour le moment c'est la RX8 ou alors une MR si je garde la Yaris.

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Invité §gui206sz

Speedster c'est pas mal, mais :

- fiabilité : c'est un opel et y'a de fortes chances qu'elle ait fait du circuit

- coffre tout petit : faut que je garde la yaris, le speedster est donc trop cher

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Invité §gui206sz

Je pensais également à une Z3 coupé 3.O. J'ai cependant des doutes sur ses aptitudes au circuit compte tenu de l'ancienneté du chassis. En plus, je trouve qu'elle côte relativement cher pour une voiture de cette âge (21.000 à 23.000 euros pour un modèle avec moins de 50.000km).

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Invité §gui206sz

elle est dans la rubrique occaz du sport auto de ce mois ils en disent pas mal de bien

 

Quelle page ? J'ai pas trouvé.

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Invité §gui206sz

Quelle page ? J'ai pas trouvé.

 

pardon, j'ai trouvé

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Invité §did467iW

pour le z3 je pense aussi que le chassis est dépassé pour un usage circuit ils le disaient déja à l'époque sinon elle a une ligne sympa

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Invité §Kyo664on

Mes propositions sont orientées en fonction de mes préférences, mais pour moi se serait une de celles là :

-Alfa GT (on va me dire que c'est plus une sportive bourgeoise mais bon)

-350Z

-S2000

 

Sinon si tu penses à la revente je crois que l'Opel speedster décote pas mal, après pour les autres modèles je sais pas trop.

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Invité §vsi608gK

C'est une voiture à laquelle j'ai pensé. Mais j'ai quelques objections :

- ce sera forcément une occasion et j'au peur de l'état dans laquelle je peux en trouver une. Le moteur est certes Toyota, mais le reste... D'autant plus que c'est un voiture pour faire du circuit et qui a donc plus de chances d'avoir été soumise à de plus fortes contraintes. A votre avis, en touve-t-on facilement une qui ne soit jamais allée sur piste. Il me semble que ça va être difficile, surtout que l'offre est plutôt réduite.

- niveau coffre, je ne suis pas sûr que partir 2 semaines en vacances à deux soit possible, compte tenu du coffre. Il me semble avoir vu, dans les spécifications techniques, que que le coffre est plus petit que celui d'une Toyota MR...

C'est ce type de voiture qui veut ça. Dans ce cas, il faudrait que je garde ma voiture actuelle (une Yaris TS) pour les tâches "plus utillitaires", comme je ne la vendrais pas, le budget d'achat de la lotus est trop élevé. Si c'est le type de solution que je retiens, il me faudarit un cabriolet moins cher comme un MR (pour 14 000, on en trouve avec moins de 40.000 km)

 

Sinon c'ets vrai, c'est une voiture qui rentre dans beaucoup des critères qui m'intéressent.

 

 

L'elise est une voiture prévue pour le circuit, rare sont les elises qui n'ont pas vu la piste... mais faut pas avoir peur elle est prévue pour ca !

Quand au coffre evidemment il est juste, mais je soutien qu'il y a plus de coffre que dans une MRII, j'ai un pote qui viens d'en acheter une c'est assez impressionant !

Essaye en une et tu verra, que le coffre n'est pas inportant, que ta yaris TS sera remplacée par une voiture a 1000€ et que tu prendra du plaisir de 0 a 200km/h comme dans aucune autre voiture sauf la speedster bien entendu qui serais plus dans ton budget et en plus tu garde la yaris !

 

je te conseil de faire des recherches sur les forum spécialisé (MySpeedster,Elise.ch), de te présenter, de trouver quelqu'un de ta region pour une démo et tu verra que c'est incomparable, on aime ou on aime pas mais si on aime on est foutu !

 

sinon, tu as caterham, martin, tous les kit car lotus 7, ou kit car ac cobra etc ...

 

Franchement, je garderais 2 voitures, une pure plaisir/circuit, une utilitaire bouchon/travail, sauf si ton but est de frimer 24/24 :pfff:

 

 

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Invité §gui206sz

pour le z3 je pense aussi que le chassis est dépassé pour un usage circuit ils le disaient déja à l'époque sinon elle a une ligne sympa

 

Je parle quand même du Z3 coupé, il est nettement plus rigide que le cab', mais est-ce suffisant?

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Invité §gui206sz

L'elise est une voiture prévue pour le circuit, rare sont les elises qui n'ont pas vu la piste... mais faut pas avoir peur elle est prévue pour ca !

Quand au coffre evidemment il est juste, mais je soutien qu'il y a plus de coffre que dans une MRII, j'ai un pote qui viens d'en acheter une c'est assez impressionant !

Essaye en une et tu verra, que le coffre n'est pas inportant, que ta yaris TS sera remplacée par une voiture a 1000€ et que tu prendra du plaisir de 0 a 200km/h comme dans aucune autre voiture sauf la speedster bien entendu qui serais plus dans ton budget et en plus tu garde la yaris !

 

je te conseil de faire des recherches sur les forum spécialisé (MySpeedster,Elise.ch), de te présenter, de trouver quelqu'un de ta region pour une démo et tu verra que c'est incomparable, on aime ou on aime pas mais si on aime on est foutu !

 

sinon, tu as caterham, martin, tous les kit car lotus 7, ou kit car ac cobra etc ...

 

Franchement, je garderais 2 voitures, une pure plaisir/circuit, une utilitaire bouchon/travail, sauf si ton but est de frimer 24/24 :pfff:

 

La lotus me fait vraiment kiffé.

J'adhère à ton point de vue mais la grosse objection c'est le tarif.

Dans ma tranche de prix, ce sera un modèle de 97-98 (1ère version), je suis d'accord avec toi, c'est une voiture faite pour le circuit mais dans ce cas la lotus a quand même presque 10 ans...de circuit derrière elle. En plus, pas de clim dispo, il va faire très chaud. Je ne suis pas adepte du tout équipement mais la clim c un minimum.

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Invité §sem272iP

J'ai eu l'occasion d'essayer une Nissan 350Z, j'adore cetet voiture tant au niveau design qu'au niveau agrément de conduite.

 

Pour moins de 30000 euros je pense qu'il y en a .

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Invité §kri045Cp

Alors on fait tout pété : prix d'achat, entretien et surtout assurance.

J'envisage également quelques sorties circuit et le freinage... J'ai pas envie de faire de modifications.

 

Sache que la ///M e46 rentre dans ton budget à l'achat.

Pour l'assurance on a aucune indication sur ton bonus donc :bah:

Pour l'entretien je t'invite à poser tes questions sur l'amicale e46. Plusieurs proprio te répondront (motorix, boubsa, ...):Ici . Dans le cas où la ///M t'intéresse bien entendu ;).

 

En tout cas tu as l'exclusivité avec elle. La ///M demeure la reine, respectée par tous.

 

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