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[Mégane II] Le voyant de ceinture ne s'allume pas et ESP...

 

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[Mégane II] Le voyant de ceinture ne s'allume pas et ESP...

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Invité
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  1. Posté le 05/08/2006 à 23:15:08  
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Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde Renault, auparavant j'avais que des Honda, mais mon porte-monnaie a raison de moi et j'ai donc décidé de passer de ma Honda Accord 2.0 i-Vtec Sport à une bonne vieille Megane II de 2003.
Cette voiture est de finition confort expression avec le moteur 1.5DCI 80Ch...
 Tout fonctionne sauf deux choses :
- l'ESP, lorsque j'appuies sur le bouton pour le désactiver il ne se passe rien, même pas un voyant : est-ce normal ?
- la voyant de ceinture et le bip ne fonctionnent pas. J'ai regardé sous le siège, j'ai un cable débranché avec une prise femelle rectangulaire plate et noire avec deux fils, mais je ne trouve pas la prise male car je souhaite remettre en place cette sécurité. Savez-vous où il se trouve ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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  1. config
jujuy
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  1. Posté le 06/08/2006 à 01:32:27  
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L'ESP, c'est une option sur cette voiture. Le voyant lié à ESP s'allume brièvement au démarrage. Ce voyant est le suivant (photo prise en mode Test, le voyant est au bout du trait blanc :
Megane2_TB​D

Ensuite en manoeuvrant l'interrupteur vers le bas, lorsque la voiture est démarrée et roulant à moins de 50 km/h, cela provoque :
  • L'allumage du voyant au tableau de bord
  • L'affichage ASR déconnecté sur l'écran entre l'odomètre et le compte-tour
Dès que la voiture dépasse 50 km/h, le voyant s'éteint

Pour la ceinture, j'ai examiné le câblage sous siège conducteur.

Il y a d'abord un connecteur de raccordement du siège au câblage de la voiture (vers l'avant du siège, coté externe)
MeganeII_S​iegeConnec​teur
Ce connecteur, comporte un groupe de fils que l'on retrouve aussi sous le siège passager AV. Il doit s'agir du câblage des air-bags et du prétensionneur de ceinture :
  • 3 fils de couleur bleue
  • 2 fils de couleur marron
  • 1 fil de couleur noir

Un second groupe de 4 fils qui semble destiné à la détection de la fermeture de la ceinture et à la detection de la position du siège conducteur
  • 2 fils de couleur noire
  • 1 fil de couleur rose
  • 1 fil de couleur grise

Ces deux groupes sont rassemblés dans un toron accroché sous le siège :
MeganeII_S​iegeCablag​eAV
On distingue le toron qui provient du connecteur déjà détaillé. Ce toron se sépare en 4, sous l'assise
  • Vers l'airbag latéral,
  • Vers le prétensionneur ventral (je ne sais pas ce que c'est),
  • Vers le capteur de position (indication Position sur la photo)
  • Vers le prétensionneur de ceinture et le capteur de fermeture ceinture

Ensuite une autre vue montre la répartition du câblage :
MeganeII_S​iegeCablag​eAR

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Yves
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/08/2006 à 12:04:32  
  2. answer
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Alors ça si c'est pas une réponse parfaite !!!! Merci beaucoup !!
Sinon pour l'ESP ma voiture en est équipée d'origine puisqu'elle est luxembourgeoise.

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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 06/08/2006 à 20:28:43  
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En complément, j'ai poursuivi la recherche d'un connecteur 2 points et je n'ai rien trouvé. Le point de fixation et son câble qui rejoint le câble sous le siège :
MeganeII_S​iegeCeintu​re

En consultant les schémas aussi bien en 3 portes qu'en 5 portes, il n'y a pas de connecteur sur le circuit de contrôle de fermeture ceinture :
MeganeII_S​chemaSiege​Conducteur​3p  MeganeII_S​chemaSiege​Conducteur​5p

Schéma 3 portes                                              Schéma 5 portes

Légende
R431 : connecteur de liaison vers le câblage véhicule
333   : Contacteur ceinture conducteur (pas de connecteur entre le connecteur R341 et le contacteur)
757   : Prétensionneur conducteur (--> le point de fixation de la boucle , interne, comporte un prétensionneur)
1095 : Prétensionneur ventral conducteur  (--> le point de fixation bas, externe, comporte un prétensionneur)
1103 : Airbag conducteur thorax
1130 : Capteur de position du siège conducteur (100 ohms = siège reculé ou 400 ohms = siège avancé)
1548 : Prétensionneur ventral conducteur avec ballon intégré

Conclusion : ton connecteur 2 points résulte d'une "bidouille" pour bloquer le fonctionnement. Il te faut donc rétablir le schéma d'origine.


---------------
Yves
Profil : Pilote pro
windju
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  1. Posté le 06/08/2006 à 20:30:22  
  2. answer
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JRC68ae a écrit :
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde Renault, auparavant j'avais que des Honda, mais mon porte-monnaie a raison de moi et j'ai donc décidé de passer de ma Honda Accord 2.0 i-Vtec Sport à une bonne vieille Megane II de 2003.
Cette voiture est de finition confort expression avec le moteur 1.5DCI 80Ch...
 Tout fonctionne sauf deux choses :
- l'ESP, lorsque j'appuies sur le bouton pour le désactiver il ne se passe rien, même pas un voyant : est-ce normal ?
- la voyant de ceinture et le bip ne fonctionnent pas. J'ai regardé sous le siège, j'ai un cable débranché avec une prise femelle rectangulaire plate et noire avec deux fils, mais je ne trouve pas la prise male car je souhaite remettre en place cette sécurité. Savez-vous où il se trouve ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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Surement que l'ancien proprio agacé par l'alarme a tout simplement chinté le câble :L


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christophe31
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  1. Posté le 06/08/2006 à 20:45:41  
  2. answer
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J'ai eu le même soucis que toi avec ma Mégane, concernant la ceinture... En fait, chez moi, il s'agissait d'un faux contact au niveau du point de fixation... pour l'atteindre, il te faut le basculer vers les places arrières et ensuite c'est 2 vis je crois de mémoire à enlever... vérifie que le contact se fasse correctement (moi j'ai mis un collier pour qu'il ne s'enlève pas).


---------------
Si les cons volaient, il ferait nuit toute la journée.
Ma mégane Luxe Privilege 120ch : http://www.forum-auto.com/foru [...] c=1#t55164
Invité
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  1. Posté le 06/08/2006 à 22:44:33  
  2. answer
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JujuY a écrit :
L'ESP, c'est une option sur cette voiture. Le voyant lié à ESP s'allume brièvement au démarrage. Ce voyant est le suivant (photo prise en mode Test, le voyant est au bout du trait blanc :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e2_TBD.jpg

Ensuite en manoeuvrant l'interrupteur vers le bas, lorsque la voiture est démarrée et roulant à moins de 50 km/h, cela provoque :
  • L'allumage du voyant au tableau de bord
  • L'affichage ASR déconnecté sur l'écran entre l'odomètre et le compte-tour
Dès que la voiture dépasse 50 km/h, le voyant s'éteint

Pour la ceinture, j'ai examiné le câblage sous siège conducteur.

Il y a d'abord un connecteur de raccordement du siège au câblage de la voiture (vers l'avant du siège, coté externe)
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ecteur.jpg
Ce connecteur, comporte un groupe de fils que l'on retrouve aussi sous le siège passager AV. Il doit s'agir du câblage des air-bags et du prétensionneur de ceinture :
  • 3 fils de couleur bleue
  • 2 fils de couleur marron
  • 1 fil de couleur noir

Un second groupe de 4 fils qui semble destiné à la détection de la fermeture de la ceinture et à la detection de la position du siège conducteur
  • 2 fils de couleur noire
  • 1 fil de couleur rose
  • 1 fil de couleur grise

Ces deux groupes sont rassemblés dans un toron accroché sous le siège :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lageAV.jpg
On distingue le toron qui provient du connecteur déjà détaillé. Ce toron se sépare en 4, sous l'assise
  • Vers l'airbag latéral,
  • Vers le prétensionneur ventral (je ne sais pas ce que c'est),
  • Vers le capteur de position (indication Position sur la photo)
  • Vers le prétensionneur de ceinture et le capteur de fermeture ceinture

Ensuite une autre vue montre la répartition du câblage :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lageAR.jpg
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bon sang !!! tu enmene ta megane à 7000 tr/min !!!!!!!!!

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/08/2006 à 23:22:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Merci pour vos réponses vraiment ça fait plaisir :) Pour l'ESP j'ai trouvé et il fonctionne : pas de soucis, pour la ceinture je décortiquerai ça à la campagne.

yamatodamashi powered
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
yamsha
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/08/2006 à 23:26:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fallait garder la honda... j'en cherche une de Accord 2.0 sport.


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"Rien n'est pareil pour tout le monde, soit fort et tais-toi"
Invité
  1. Posté le 06/08/2006 à 23:50:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JujuY a écrit :
L'ESP, c'est une option sur cette voiture. Le voyant lié à ESP s'allume brièvement au démarrage. Ce voyant est le suivant (photo prise en mode Test, le voyant est au bout du trait blanc :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e2_TBD.jpg

Ensuite en manoeuvrant l'interrupteur vers le bas, lorsque la voiture est démarrée et roulant à moins de 50 km/h, cela provoque :
  • L'allumage du voyant au tableau de bord
  • L'affichage ASR déconnecté sur l'écran entre l'odomètre et le compte-tour
Dès que la voiture dépasse 50 km/h, le voyant s'éteint

Pour la ceinture, j'ai examiné le câblage sous siège conducteur.

Il y a d'abord un connecteur de raccordement du siège au câblage de la voiture (vers l'avant du siège, coté externe)
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ecteur.jpg
Ce connecteur, comporte un groupe de fils que l'on retrouve aussi sous le siège passager AV. Il doit s'agir du câblage des air-bags et du prétensionneur de ceinture :
  • 3 fils de couleur bleue
  • 2 fils de couleur marron
  • 1 fil de couleur noir

Un second groupe de 4 fils qui semble destiné à la détection de la fermeture de la ceinture et à la detection de la position du siège conducteur
  • 2 fils de couleur noire
  • 1 fil de couleur rose
  • 1 fil de couleur grise

Ces deux groupes sont rassemblés dans un toron accroché sous le siège :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lageAV.jpg
On distingue le toron qui provient du connecteur déjà détaillé. Ce toron se sépare en 4, sous l'assise
  • Vers l'airbag latéral,
  • Vers le prétensionneur ventral (je ne sais pas ce que c'est),
  • Vers le capteur de position (indication Position sur la photo)
  • Vers le prétensionneur de ceinture et le capteur de fermeture ceinture

Ensuite une autre vue montre la répartition du câblage :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lageAR.jpg
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Bonsoir;
C'est quoi cette phase test ? J'ai une mégane II 1.5Dci 100ch mais j'ai jamais vu tous ces voyants s'allumer au démarrage

05082006(0​21)

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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 07/08/2006 à 06:35:12  
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gal36ew a écrit :

bon sang !!! tu enmene ta megane à 7000 tr/min !!!!!!!!!
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Regardes c'est le mode test, c'est marqué dessus comme le Port Salut :lol:


N-j18td a écrit :

Bonsoir;
C'est quoi cette phase test ? J'ai une mégane II 1.5Dci 100ch mais j'ai jamais vu tous ces voyants s'allumer au démarrage

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] 6(021).jpg
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Le mode Test est décrit dans le topic Renault Megane Type II Astuces d'utilisation au point n°4. Il suffit ensuite de lire un peu plus loin dans ce topic pour avoir plus d'explication les messages A ou B

Message cité 2 fois

---------------
Yves
Invité
  1. Posté le 07/08/2006 à 22:01:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JujuY a écrit :

Regardes c'est le mode test, c'est marqué dessus comme le Port Salut :lol:



Le mode Test est décrit dans le topic Renault Megane Type II Astuces d'utilisation au point n°4. Il suffit ensuite de lire un peu plus loin dans ce topic pour avoir plus d'explication les messages A ou B
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Merci Jujuy;

Test effectué avec succes ; ça marche ! :sol:

Invité
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  1. Posté le 07/08/2006 à 22:06:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JujuY a écrit :
Regardes c'est le mode test, c'est marqué dessus comme le Port Salut  :lol:
à oui, j'avais pas bien fais gaff :D
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Invité
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  1. Posté le 15/08/2006 à 03:20:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on après avoir entièrement démonté le siège conducteur j'ai réussi à remettre en place la fonction. Il ne me reste plus que quelques petits soucis :
- Changer le pommeau de vitesse car la dame d'avant avait une grosse bague et ça a laissé des traces, c'est dur de le changer ? Je veux remettre une d'origine Renault.
- L'antenne de toit, celle-ci a été volée et a été remplacée par une standard qui n'épouse pas l'embase, savez vous où en trouver sachant que c'ets un gros pas de vis ? (je ne veux pas forcément une courte mais une qui épouse l'embase afin de ne faire qu'un ensemble).
- Changer l'enjoliveur plastique de porte (la poignée de porte sur laquelle se trouve le réglage des rétros).

Sinon je n'ai toujours pas réussi à mettre en route les essuies-glace de manière automatique, impossible d'entrendre le bip
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
windju
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  1. Posté le 15/08/2006 à 03:30:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JRC68ae a écrit :
on après avoir entièrement démonté le siège conducteur j'ai réussi à remettre en place la fonction. Il ne me reste plus que quelques petits soucis :
- Changer le pommeau de vitesse car la dame d'avant avait une grosse bague et ça a laissé des traces, c'est dur de le changer ? Je veux remettre une d'origine Renault.
- L'antenne de toit, celle-ci a été volée et a été remplacée par une standard qui n'épouse pas l'embase, savez vous où en trouver sachant que c'ets un gros pas de vis ? (je ne veux pas forcément une courte mais une qui épouse l'embase afin de ne faire qu'un ensemble).
- Changer l'enjoliveur plastique de porte (la poignée de porte sur laquelle se trouve le réglage des rétros).

Sinon je n'ai toujours pas réussi à mettre en route les essuies-glace de manière automatique, impossible d'entrendre le bip
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Y'a pas de bip pour les essuis glaces :non:

A chaque démarrage il faut que tu mettes le commodo des essuis glaces en position 1 (1er cran) les essuis glaces font alors un allé retour pour confirmer que la fonction est activée. Tu peux régler la sensibilité avec la molette du commodo.
La voiture balaiera automatiquement mais il faudra remettre la fonction en marche au démarrage suivant.

Message édité par windju le 15/08/2006 à 03:34:11

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Invité
  1. Posté le 08/06/2008 à 22:04:38  
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Bonjour tout le monde!!!

Un tout autre problème mais toujours au sujet du voyant ESP.
Je viens de changer les disques, roulements et plaquettes arrières et après remontage le voyant ESP s'est allumé faisait patiner la voiture puis le voyant ESP/SRS HORS SERVICE s'est affiché.
Vous avez l'air être de bon conseil donc si vous avez des réponses..... merci

Profil : Pilote pro
windju
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2008 à 22:07:36  
  2. answer
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T'as bien rebranché les capteurs sur chaque roue ?


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Invité
  1. Posté le 08/06/2008 à 22:27:05  
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salve a tutti li apasionati dela megane 2. sto per comprare anchio una megan e spero che mi vada bene. ciao a presto

Invité
  1. Posté le 08/06/2008 à 22:31:07  
  2. answer
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je les ai même débranchés pendant le démontage

Invité
  1. Posté le 08/06/2008 à 23:14:42  
  2. answer
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je les ai même pas débranchés dsl

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 09/06/2008 à 04:31:31  
  2. answer
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Si tu as changé les roulements de roue (moyeu), es-tu sûr d'avoir pris le bon modèle avec la partie dentelée qui sert de cible au capteur  :voyons:

En principe pour changer le roulement de roue, il faut démonter le porte-moyeu et donc les capteurs...


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Yves
Invité
  1. Posté le 09/06/2008 à 13:29:30  
  2. answer
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Les roulements sont dans le disques arrières et il n'y a pas de partie dentelée sur le disque, il n'y a qu'une coupelle derrière le disque ce qui me semble être le capteur.

L'ancien disque que j'ai déposé correspond exactement au nouveau.

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/06/2008 à 08:37:46  
  2. answer
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Ok, j'ai confondu avec les roulements et disques AV ;)

Par contre, l'un des roulements est bien instrumenté (présence de dents) qui se retrouvent en face du capteur ABS...


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Yves
Invité
  1. Posté le 13/06/2008 à 09:05:59  
  2. answer
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donc pour toi les roulements ont été montés à l'envers ou se sont les mauvais roulements????

si ce sont les mauvais est-il possible de rajouter la partie dentelée????

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2008 à 00:59:24  
  2. answer
  1. J'aime0
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Si tu es sûr de ne pas avoir abimé les capteurs, lors du démontage, c'est que les roulements ne sont pas corrects...


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Yves
Profil : Nouveau membre
matthieu1521
  1. Posté le 23/10/2018 à 17:22:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je possède une Mégane 2 1.6 j'ai un câble à coter du port ceinture je pense que ses le voyant ceinture ses pour sa que il est éteint mais je trouve pas où je doit brancher ? Merci pour vos réponse

Profil : Nouveau membre
hkmars13
  1. Posté le 03/02/2019 à 00:09:15  
  2. answer
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Bonjour,

Je suis possesseur d'une megane 2 1,5dci de 2004 avec le fameux probleme du voyant airbag. Apres passage a Renault, ils m'ont confirmé que cela venait du faisceau airbag mais qu'ils ne pouvaient pas réparer (ils ne peuvent ou ne veulent pas faire de soudure dessus, les fils étaient coupes et raccordés avec des dominos). Je pense qu'il y a un faux contact entre les fils. Pouvez vous me confirmer qu'il est bien possible de souder les fils du faisceau entre eux svp? Et si oui pouvez vous m'indiquer les correspondances des couleurs svp ou un tutto? (J'ai un élément de réponse au dessus du post pour une partie du faisceau raccordée au siège mais pour l'autre partie qui part sous la moquette je ne sais pas) ou une autre solution pour supprimer ce voyant svp?

Merci pour vos réponses.

Cdt,

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