Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Carte main libre - pile déchargée


Invité §A32058WL

Messages recommandés

Invité §A32058WL

Bonjour,

 

J'ai un espace IV avec le système de cartes main libre. Ma femme est partie avec la voiture en vacances et vient de me téléphoner en me signalant que la voiture ne reconnait plus la carte!

 

La carte ne fonctionne plus (ni en ouverture ni en démarrage) que ce soit en automatique (main libre), ou en manuel (en appuyant sur les boutons pour l'ouverture ou en insérant la carte pour le démarrage). Visiblement, la petite LED rouge semble fonctionner, mais je ne suis pas sûr que ceci mette les piles hors de cause!

 

Ma question: Quand les piles de la carte main libre sont HS, peut on quand même démarrer la voiture en y insérant la carte dans son logement! En gros, le système de transpondeur de la carte peut il fonctionner sans piles si la carte est insérée dans son logement (on aimerait penser que renault a imaginer un système d'autoalimentation par induction électromagnétique?!).

 

Sinon, va falloir que ma femme marche 30 km pour aller acheter une pile :sol: Voire pire, marcher 90 km pour trouver un concessionnaire Renault! 5son téléphone portable est déchargé :D )

 

Merci pour vos réponses?

 

A321

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

dans la carte il y a une petite clé qui permet d'ouvrir le véhicule, après pour démmarer je sais plus, je crois avoir vu quelque chose la dessus dans le manuel en le feuilletant, mais je ne sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A32058WL

Merci Belug! C'est comme ça qu'elle est rentrée dans la voiture!

Mais pour démarrer.... C'est une autre histoire... Je vais lui dire qu'il faut sortir la manivelle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Suffit de faire sauter le cache qui est sur la parte fixe de la poignée de porte conducteur (y'a le logo d'une clé dessus) Tu ouvres manuellement comme une voiture normale avec la clé cachée dans la carte.

 

Et pour démarrer il suffit tout simplement d'introduire la carte dans le lecteur et de suivre la procédure habituelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

Par rapport à ce que tu dis je pencherais plutot pour une batterie déchargé (genre les gamins qui jouent avec les phares), que pour les piles de la carte.

 

Ton espace doit encore etre sous garantie non ? appelle renault assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A32058WL

Merci, pour la petite clé c'est OK! Mais je ne suis pas sur que l'on puisse démarrer la voiture avec des piles HS! Même en l'insérant dans le lecteur! Quelqu'un peut il me le confirmer? Merci!

 

PS: comme ça je pourrai au moins lui dire de ne pas perdre de temps et d'aller directement chez un concessionnaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Par rapport à ce que tu dis je pencherais plutot pour une batterie déchargé (genre les gamins qui jouent avec les phares), que pour les piles de la carte.

 

Ton espace doit encore etre sous garantie non ? appelle renault assistance

 

 

Il me semble que la carte main libre tombe pas en panne de pile comme ça, l'ordinateur de bord te prévient longtemps auparavant que la pile commence à faiblir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Merci, pour la petite clé c'est OK! Mais je ne suis pas sur que l'on puisse démarrer la voiture avec des piles HS! Même en l'insérant dans le lecteur! Quelqu'un peut il me le confirmer? Merci!

 

PS: comme ça je pourrai au moins lui dire de ne pas perdre de temps et d'aller directement chez un concessionnaire!

 

 

 

J'arrive jvais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

J'viens d'enlever la pile de ma carte... et ça démarre avec la carte dans le lecteur :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A32058WL

Je crois que la recharge d'une clé comme ca coute 65 euros.

 

 

C'est juste une pile bouton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A32058WL

J'viens d'enlever la pile de ma carte... et ça démarre avec la carte dans le lecteur :)

 

Aie! Pas bon ça! C'est alors carrément plus sérieux!

Merci à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Appelle Renault Assistance 0 810 05 15 15

 

Je suppose qu'il est encore garanti?

 

PS : je penche moi aussi pour la panne de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Aie! Pas bon ça! C'est alors carrément plus sérieux!

Merci à tous!

 

 

Si ça ce trouve ta carte est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A32058WL

Je viens d'appeler Renault assistance, c'est un problème d'antidémarrage. Donc, dépanneuse, reprogrammation du biniou! Au mieux.

 

Vive la garantie! Par contre je commence un peu à en avoir raz le bol! Véhicule presque neuf (20000Kms) et déjà pleins de soucis!

 

Thanks a lot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Je viens d'appeler Renault assistance, c'est un problème d'antidémarrage. Donc, dépanneuse, reprogrammation du biniou! Au mieux.

 

Vive la garantie! Par contre je commence un peu à en avoir raz le bol! Véhicule presque neuf (20000Kms) et déjà pleins de soucis!

 

Thanks a lot!

 

 

Désolé pour toi sincèrement...

 

Pourrais tu nous faire la liste de tous les problèmes que tu as déjà rencontré avec ton espace?

Merci par avance! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A32058WL

Appelle Renault Assistance 0 810 05 15 15

 

Je suppose qu'il est encore garanti?

 

PS : je penche moi aussi pour la panne de batterie

 

 

Il y a de la batterie! Le tableau de bord est allumé avec une intensité lumineuse normale! La voiture demande sa carte! Donc, effectivement, ça semble bien être un pb d'antidémarrage!

 

En tout cas, merci, comme ça au moins je sais que je peux faire démarrer ce genre de voiture avec une carte sans pile! Bon à savoir!

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Bonsoir,

 

jette quand même un oeil dans le manuel: comme le véhicule n'a pas été déverrouillé (accès par le verrou de secours) il se peut qu'il y ait une procédure spéciale avant de démarrer (par exemple déverrouillage par le bouton intérieur).

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Bonsoir,

 

jette quand même un oeil dans le manuel: comme le véhicule n'a pas été déverrouillé (accès par le verrou de secours) il se peut qu'il y ait une procédure spéciale avant de démarrer (par exemple déverrouillage par le bouton intérieur).

 

GG

 

 

Y'a pas de procédure spéciale, la voiture se met "en eveil" à l'ouverture de la porte conducteur et autorise le démarrage du moment que la carte est insérée dans le lecteur.

 

Mais c'était pas une mauvaise idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A32058WL

Désolé pour toi sincèrement...

 

Pourrais tu nous faire la liste de tous les problèmes que tu as déjà rencontré avec ton espace?

Merci par avance! :)

 

 

Renault Espace IV Long Initial 3.0L DCI / 28000 Kms

- Roulement arrière droit à 18000 Kms !!!

- Vibrations dans le volant au freinage -> Remplacement d'une pièce sur le train avant

- Problèmes de faux contact sur le bouton rotatif de selection du GPS

- Siège électrique passager avant HS -> changement d'un cable d'entrainement

 

 

C'est mon deuxième Espace IV, j'ai revendu le premier car il arrivait en fin de garantie! Et... c'est un véhicule qu'il ne vaut mieux pas posséder sans garantie!

 

Celà dit, c'est une super voiture, quand elle fonctionne :p

 

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Renault Espace IV Long Initial 3.0L DCI / 28000 Kms

- Roulement arrière droit à 18000 Kms !!!

- Vibrations dans le volant au freinage -> Remplacement d'une pièce sur le train avant

- Problèmes de faux contact sur le bouton rotatif de selection du GPS

- Siège électrique passager avant HS -> changement d'un cable d'entrainement

 

 

C'est mon deuxième Espace IV, j'ai revendu le premier car il arrivait en fin de garantie! Et... c'est un véhicule qu'il ne vaut mieux pas posséder sans garantie!

 

Celà dit, c'est une super voiture, quand elle fonctionne :p

 

Voili voilou!

 

 

Merci pour tes préssisions... Mon père en à eu un également et il n'a eu que des souçis... Une calamité cette espace IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A32058WL

Bonjour à tous!

Merci pour vos commentaires et votre aide.

Renault assistance est donc passé ce matin.

 

Diagnostic: Panne de l'unité central. C'est visiblement un bug. Il a dépanné la voiture sur place, la procédure étant la suivante:

- Insérer la carte dans le lecteur,

- laisser une portière ouverte (au cas ou),

- retirer la cosse de la borne positive de la batterie pour effectuer un reset.

 

Le problème est réglé. Mais j'irai quand même faire mettre à jour l'unité centrale au retour de vacances (ou carrément la faire changer).

 

J'en profite pour vous confirmer que le démarrage avec une carte sans pile est possible si la carte est dans le lecteur!

 

Bonne journée à tous!

 

A321

 

PS: C'est vrai qu'il y a beaucoup trop de pannes sur ce véhicule à mon goût, mais il faut avouer que Renault Assistance est à la hauteur. Je confirme qu'il est plaisant, dans ces cas là, de ne pas avoir à sortir sa carte bleue pour l'intervention! Vive la garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...