Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Topic général de la micra K12 (2003- ...)


Invité §oli124XP

Messages recommandés

Invité §mic116Hd

Sur notre Micra Elegance 2007 pas de voyant bleu au démarrage, est ce normal?

Je m'étonne un peu de ne rien voir.....

 

 

Pas de voyant bleu non plus sur le CC !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tah645as

Bon, ben vous êtes punis alors...vous ne saurez pas si votre liquide de refroidissement est à bonne température ou pas.

Rien dans le manuel ?

Sinon, c'est juste au-dessus de l'indicateur de niveau d'essence, un voyant ayant la forme d'un thermomètre plongé dans de l'eau (logique quoi !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Bon, ben vous êtes punis alors...vous ne saurez pas si votre liquide de refroidissement est à bonne température ou pas.

Rien dans le manuel ?

Sinon, c'est juste au-dessus de l'indicateur de niveau d'essence, un voyant ayant la forme d'un thermomètre plongé dans de l'eau (logique quoi !)

 

 

Je n'ai jamais autant regardé ce voyant qu'aujourd'hui, ayant effectué un certain nombre de déplacements, avec toute cette histoire... :lol::p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Bon, ben vous êtes punis alors...vous ne saurez pas si votre liquide de refroidissement est à bonne température ou pas.

Rien dans le manuel ?

Sinon, c'est juste au-dessus de l'indicateur de niveau d'essence, un voyant ayant la forme d'un thermomètre plongé dans de l'eau (logique quoi !)

 

 

Non, rien dans la manuel au sujet de ce voyant bleu. :non:

Juste préciser d'aller voir un agent Nissan si ce voyant "rouge" rester allumé en roulant.

 

Ta CC Micracab est de quel mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

Non, rien dans la manuel au sujet de ce voyant bleu. :non:

Juste préciser d'aller voir un agent Nissan si ce voyant "rouge" rester allumé en roulant.

 

Ta CC Micracab est de quel mois?

 

 

Elle est de fin juin !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Elle est de fin juin !!

 

 

Bizarre que nous n'ayons plus ce témoin de température....

Personne n'a d'autres infos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Dans son dernier numéro, le Moniteur automobile propose un comparatif entre les Micra CC, 207 CC et Mitsubishi Colt CZC. Les bons journalistes font toujours mieux leur boulot, ils comparent ce qui est comparable: des 4 cylindres ESSENCE de 110 à 120 ch... ;)

La Micra termine seconde du comparatif: son physique, lorsque le toit est en place, est contesté (mais c'est subjectif...), tandis que sont épinglés sa direction jugée désagréable, les couinements sur routes déformées et une garde au toit insuffisante. :ange:

En revanche, elle apparaît comme la plus amusante des trois grâce à son comportement routier léger et sa mécanique performante et économique. La Micra termine en effet première dans les chapitres "Places arrières-coffre" et "Performances". ;)

La 207 est certes plus aboutie, l'expérience de Peugeot dans le secteur du cabriolet n'étant plus à démontrer, la Micra reste aujourd'hui encore un très bon choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

Dans son dernier numéro, le Moniteur automobile propose un comparatif entre les Micra CC, 207 CC et Mitsubishi Colt CZC. Les bons journalistes font toujours mieux leur boulot, ils comparent ce qui est comparable: des 4 cylindres ESSENCE de 110 à 120 ch... ;)

La Micra termine seconde du comparatif: son physique, lorsque le toit est en place, est contesté (mais c'est subjectif...), tandis que sont épinglés sa direction jugée désagréable, les couinements sur routes déformées et une garde au toit insuffisante. :ange:

En revanche, elle apparaît comme la plus amusante des trois grâce à son comportement routier léger et sa mécanique performante et économique. La Micra termine en effet première dans les chapitres "Places arrières-coffre" et "Performances". ;)

La 207 est certes plus aboutie, l'expérience de Peugeot dans le secteur du cabriolet n'étant plus à démontrer, la Micra reste aujourd'hui encore un très bon choix. :)

 

 

Merci Oliv pour ces bons moments !!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Il y a une grande différence de poids entre la CC et la Micra "normal"?

Les CC ce font rares par chez mois.

Il y en a une superbe a la concession en voiture de courtoisie ,noir avec les jantes de la SR. :love:

Par contre je ne suis pas fan de l'intérieur noir.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

Il y a une grande différence de poids entre la CC et la Micra "normal"?

Les CC ce font rares par chez mois.

Il y en a une superbe a la concession en voiture de courtoisie ,noir avec les jantes de la SR. :love:

Par contre je ne suis pas fan de l'intérieur noir.....

 

 

Les 3 et 5 portes : le dCi fait 1118 kg a vide, les autres essence varient de 1021 à 1092 kg.

Le CC varie de 1183 à 1219 kg. Pour ma part 1219 kg pour ma CC 1.6 110ch BVA.... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

D'un point de vue plus pratique, lors de l'essai du CC 1.4, l'auto m'avait donné l'impression d'offrir les mêmes prestations que mon 1.2 80. La différence de poids est sensible, mais cela reste raisonnable, comme l'illustrent les performances du CC 1.6. ;)

Par ailleurs, c'est vrai que les versions CC se font assez rares, contrairement à la berline qui se vend encore plutôt bien en région parisienne. Peut-être que les tarifs du cabriolet ont un peu trop élevés, alors que la concurrence se renouvelle rapidement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Rendez-vous demain à la concession pour le pré-contrôle technique gratuit, les 4 ans de la titine arrivant à grand pas... En revanche, je ne sais pas vraiment ce que recouvre cette appellation, s'agit-il d'un vrai contrôle technique ou d'une simple visite destinée à signaler les points défectueux? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Si mes souvenirs sont bons, le garage fait l'équivalent d'un contrôle technique (même si il ne doit pas avoir tout le matériel nécessaire notamment le banc de freinage) et te signale effectivement les défauts tout en proposant de les réparer...mais là c'est plus gratuit. :ange:

Est-ce une arnaque ? Aucune idée...normalement si la voiture est bien entretenue et récente, elle doit passer le CT sans soucis.

Je crois que le score de la Micra est moyen : 8% ne passent pas.

Cf :

http://www.caradisiac.com/php/ [...] lite-1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

La voiture est au garage pour la journée. Finalement, je fais une pierre deux coups, puisqu'ils en profitent pour effectuer le contrôle technique, ce qui évitera de reprendre un rendez-vous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

Une bonne pierre de coups, en passant haut la main ce Controle Technique !!!!!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

ça y est, la titine a sa vignette indiquant qu'elle est devenue "vieille"... :lol::lol::lol:

Je n'ai pas eu le temps de voir quelles réparations avaient été effectuées, mais au vu du montant de la facture (75€ MO comprise), il ne doit pas y avoir grand chose. Au passage, il m'ont remis en place le cache-serrure côté conducteur qui s'enlevait à chaque fermeture de portière. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

ça y est, la titine a sa vignette indiquant qu'elle est devenue "vieille"... :lol::lol::lol:

Je n'ai pas eu le temps de voir quelles réparations avaient été effectuées, mais au vu du montant de la facture (75€ MO comprise), il ne doit pas y avoir grand chose. Au passage, il m'ont remis en place le cache-serrure côté conducteur qui s'enlevait à chaque fermeture de portière. :jap:

 

 

Ben je trouve qu'ils ont été généreux, c'est pas très excessif !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

la micra cc as vus ces ventes baissé de 74% alors que deja marginale.

 

Dommage le modele est joli mais uniquement pour des femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

la micra cc as vus ces ventes baissé de 74% alors que deja marginale.

 

Dommage le modele est joli mais uniquement pour des femmes.

 

 

Il serait intéressant de voir quel est l'état du segment des petits cabriolets en général. Les nouveautés n'y sont en effet pas très nombreuses, et je n'ai pas encore vu de Mitsubishi Colt équivalente... Peut-être tout simplement que la clientèle de ce genre d'auto n'est pas très regardante du prix d'achat, ce qui la pousse vers des modèles plus huppés (Mini Cab, 207 CC). Pourtant, la Micra CC en 1.6 est épatante. ;)

Ce sont en effet des voitures "plaisir". Il faut bien avouer aussi que la Micra CC n'est pas spécialement bon marché, contrairement à la berline. Cela l'empêche peut-être de jouer la carte "jeune", une certaine clientèle se tournant tout simplement vers une Smart Fortwo cabriolet (ce qui se tient, les places arrière des CC en général étant plus que restreintes). Que faire pour relancer sa carrière? Le diesel? Je doute que ce soit une bonne solution, ayant toujours un peu de mal à associer mazout et cabriolet (surtout en 4 cylindres), et les dCI ont toujours été plus bruyants sur la Micra que chez Renault. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Au fait, et pour couper court à certaines rumeurs, le remplacement de la micra est prévu selon certaines sources pour l'automne 2008, pas avant... ;) La voiture aura alors 6 ans, cela est cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

Ouais ben je garderais encore mon CC pour un bon bout de temps car je ne crois pas trouvé un modele aussi bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

Il serait intéressant de voir quel est l'état du segment des petits cabriolets en général. Les nouveautés n'y sont en effet pas très nombreuses, et je n'ai pas encore vu de Mitsubishi Colt équivalente... Peut-être tout simplement que la clientèle de ce genre d'auto n'est pas très regardante du prix d'achat, ce qui la pousse vers des modèles plus huppés (Mini Cab, 207 CC). Pourtant, la Micra CC en 1.6 est épatante. ;)

Ce sont en effet des voitures "plaisir". Il faut bien avouer aussi que la Micra CC n'est pas spécialement bon marché, contrairement à la berline. Cela l'empêche peut-être de jouer la carte "jeune", une certaine clientèle se tournant tout simplement vers une Smart Fortwo cabriolet (ce qui se tient, les places arrière des CC en général étant plus que restreintes). Que faire pour relancer sa carrière? Le diesel? Je doute que ce soit une bonne solution, ayant toujours un peu de mal à associer mazout et cabriolet (surtout en 4 cylindres), et les dCI ont toujours été plus bruyants sur la Micra que chez Renault. :ange:

 

 

J'ai recu de la doc de nissan cette semaine, il propose la CC Marie Glaire !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Quelqu'un sait s'il est possible de ne changer que les coquilles des rétros, et non les rétroviseurs eux-mêmes? Les miennes présentent un certain nombre de rayures et j'aimerais en profiter pour en faire poser des peintes... Merci d'avance. ;) Au passage, si je peux faire peindre les baguettes de protection montées en accessoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

Quelqu'un sait s'il est possible de ne changer que les coquilles des rétros, et non les rétroviseurs eux-mêmes? Les miennes présentent un certain nombre de rayures et j'aimerais en profiter pour en faire poser des peintes... Merci d'avance. ;) Au passage, si je peux faire peindre les baguettes de protection montées en accessoires...

 

 

Oui bien sur, sans soucis, puisque le retro est commun a toutes les mimi et on vient rajouter la coque suivant le colori du vehicule. C'est quoi ces baguettes de protection ? c'est pas en caoutchouc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Oui bien sur, sans soucis, puisque le retro est commun a toutes les mimi et on vient rajouter la coque suivant le colori du vehicule. C'est quoi ces baguettes de protection ? c'est pas en caoutchouc ?

 

 

Merci pour la réponse sur les rétros, je me suis mis à regarder plus attentivement celles croisées dans la rue, et effectivement la base semble noire. ;)

Pour les baguettes, il semble que ce soit du plastique, mais légèrement caoutchouté. Je sais qu'il est possible de les faire poser peinte, j'en ai déjà vu, et si j'y pense maintenant, c'est que les baguettes posées sur les pare-choc se décollent un peu, deux ans et demi après la pose... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Quelques news toutes fraiches... Voici un restylage légèrement plus poussé que celui de 2005... ;)

 

sources: le moniteur automobile

 

Au Japon, Nissan a dévoilé la nouvelle March. C'est ainsi que la Micra s'appelle là-bas.

 

L'avant de la citadine japonaise est revisité avec une nouvelle calandre, un bouclier revu et des optiques redessinées. Le tableau de bord est également légèrement retravaillé, de même que les sièges. La March propose aussi un système de navigation dernier cri Plus Navi HDD avec disque dur de 30 gigas. Quant à l'intérieur cacao, difficile de savoir s'il quittera l'archipel nippon.

 

X_9415_1.jpg.db5f40f22820bddd185f55abdbdf735e.jpg

 

X_9415_2.jpg.5fc3002cc275090e405a57b8178f2497.jpg

 

X_9415_3.jpg.47df8628e23e14647673ccaeba6f10e1.jpg

 

X_9415_4.jpg.bff81eb3ade3dc32ecf8e62ae870d5e6.jpg

 

J'aime bien le nouveau dessin des boucliers... bien qu'ils soient dépourvus de baguettes de protection. A propos, savez-vous pourquoi les phases 1 en étaient dépourvues, décision fortement critiquée par la suite par les utilisateurs (mais saluée par les ateliers nissan et les divers carrossiers :p )? Tout simplement parce que ce n'est pas une préoccupation majeure au Japon, où il semblerait que prendre soin de la voiture d'autrui lors d'une manoeuvre fasse partie des acquis... Prenons-en de la graîne, européens que nous sommes! ;):lol:

Nous passerons rapidement sur le dessin des enjoliveurs, que l'on croirait sortis du supermarché... :non:

 

En revanche, j'apprécie la modification du rangement situé à la base de la planche de bord, qui permet de caser deux bouteilles sans qu'elles ne valsent au moindre virage. ;)

 

Un bon point enfin pour l'accoudoir central avant, qui me serait bien utile! Mais je vous laisse apprécier ces quelques retouches cosmétiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Encore un micro-restylage...

Et on repasse aux clignotant orange. :p A voir sur la version européenne.

Pour le rangement sous la planche de bord, je ne suis pas de ton avis, j'aime bien l'actuel même si il est limité car il peut se fermer...cela ne semble pas être la cas de celui là.

Effectivement, bon point pour l'accoudoir central.

Mais bon, de là à redonner un second souffle à sa carrière face aux Swift et Yaris, cela semble perdu d'avance. D'un autre côté, tant mieux, on n'en verra pas à tous les coins de rue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Tu as raison, j'avais mal regardé, je pensais que le fameux rangement était pourvu d'un couvercle. :jap: Et c'est vrai que les rangements dans cette auto sont particulièrement appréciables, ils sont tous utilisés dans la mienne, et bien pratiques pour ne pas laisser traîner des objets à la vue de tous...

Pour le reste, il est évident que ces retouches sont quasiment insignifiantes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

Mouais, inutile de dépenser autant pour si peu de modif !!

Les changements ne sont pas énormes !!! Quasi inexistant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Quelqu'un pourrait me donné plus d'info sur la Micra Tatoo et Tatoo S?

La grand mére a ma copine en a acheté une d'occasion, elle l'a dans une semaine.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

Ouais je me doutais bien que tu avais deja trouvé quelque chose. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Grosso modo, les Tatoo et Tatoo S sont des séries analogues aux versions Mix (phase 1) et Must (phase 2), devenue depuis une finition à part entière, c'est à dire avec un équipement intermédiaire entre les Visia et Acenta. En plus de la Visia on trouvait la clim manuelle, les enjoliveurs 15', une peinture intégrale, les appuis-tête arrière et les rétroviseurs électriques. La Tatoo S se distinguait par ses phares à fond noir ainsi que par son joli becquet arrière de la même couleur.

 

Micratatoo_WEB.jpg.c0b283580b8d650f9189dd718b5519c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...