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 Sujet :

Topic général de la micra K12 (2003- ...)

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Invité
  1. Posté le 07/02/2013 à 16:00:20  
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Reprise du message précédent :

oliv85 a écrit :

Merci pour le lien, cela nous ramène à la dure réalité (fini le mode "content de sa micra"...). J'avais pris connaissance de ce problème il y a quelques temps via une connaissance, mais je pensais qu'il ne s'agissait que d'un cas isolé. C'est un problème inquiétant à surveiller de très près.
Comme je l'avais dit précédemment, j'ai acheté ma micra en septembre 2004, modèle de juin 2003, provenance location... Le véhicule ne nous a été remis que trois semaines après l'achat, en raison d'un voyant suspect. Le garage renault, pourtant important et réputé, est resté très flou et nous n'avons jamais su de quoi l'auto souffrait. a présent je me dis qu'il s'agissait peut-être d'un problème dans ce genre-là (plutôt curieux, elle n'avait à l'époque que 18 000 km et des poussières). 35 000 km aujourd'hui, la révision a été effectuée sans problème il y a peu... Pourvu que ça dure!... http://forum-auto.caradisiac.c [...] es/jap.gif
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pour votre info:

Le samedi 26 janvier 2013, je suis tombé en panne de batterie.
Un de mes voisins voulant m'aider à ponté à l'aide des câbles adéquates sur la batterie de son véhicule pour me permettre de démarrer, malheureusement il s'est trompé de sens et a occasion 1 arc électrique sur la batterie.
Depuis cet instant j'ai un message d'erreur sur mon véhicule, me signalant 1 problème d'huile moteur.
je l'ai donc amené au garage , qui pensait qu'il s'agissait d'un problème de fusible, tout à été vérifié mais le témoin continue a apparaître.
Ils m'on ensuite indiqué un éventuel problème de pression d'huile moteur et ont changé la sonde de pression, le résultat est le même.
Ils me proposent donc de changer la pompe à Huile, car visiblement la pression dans le bloc moteur n'est pas suffisante :0.8 bars
par contre pour changer cette pièce il faut déposer le moteur, changer la pompe à huile, refaire la distribution, changer la chaîne de distribution et remonter l'ensemble, ce qui va occasionner des frais d'environ 3500 euros sur un véhicule d'environ 120000 kms.
Je n'ai jamais eu de problème sur ce véhicule depuis mon acquisition, aussi je ne trouve inconcevable que a cause d'une inversion de polarité non intentionnée, je me trouve avec ce genre de soucis.
D'autre part rien ne me garanti qu'une fois le travail effectué, cette erreur au niveau du tableau de bord disparaisse, d'autant plus que j'ai eu l'occasion de lire un bon nombre de commentaires sur un vice caché sur les Nissan Micra lié aux chaînes de distribution.
j'attends des nouvelles de Nissan Europe
bonne journée à tout le monde

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 14/02/2013 à 08:54:28  
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Bonjour a tous,

Comme un amateur hier j ai voulu vidanger mon moteur et j ai vidanger l huile de boite ...
il s agit d une micra cc 1.4 de 2006.
Du coup je cherche a savoir si cela est faisable de refaire le plein d huile de boite sois même et si oui j attends avec impatience vos explications éclairées!

Merci!

Le boulet...

Invité
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  1. Posté le 06/03/2013 à 11:26:40  
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Bonjour a tous.

Je ne sais pas si ce topic est toujours vivant mais je regarde une Micra pour ma femme, une 1.4 88 cv

Je souhaiterais avoir des retours de conso sur ce modele SVP?

Route a 95% quasi pas de ville conduite tresss souple et qui respecte les limitations.

Merci a vous  :)

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  1. Posté le 10/03/2013 à 12:04:58  
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Salut,
C'est une excellente voiture, elle ne sera pas déçue.

Attention:
Si elle fait beaucoup de route, elle risque donc de croiser quelques radars et la micra n'a pas de régulateur...

Un inforad Ci ou l'application gratuite Waze pourront éviter de perdre bètement quelques points. ;-)

www.waze.com
Message édité par PnB le 10/03/2013 à 12:06:39

---------------
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Abarth 595 Turismo (165 cv) / Volvo XC40 T5 Inscription (248 cv) / Dodge Charger SRT 392 2015(485 HP)
80 km/h ? Non merci !
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  1. Posté le 10/03/2013 à 12:16:51  
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C'est un très bon choix, a l'usage, ayant eu une 1.2 80cv, c'est le 1.4 qu'on aurait du prendre.


---------------
La sécurité, messieurs, la sécurité, ça commence par être tout a sa conduite. Et pas sur son téléphone, son écran tactile ou je ne sais quelle cochonnerie technologique !
Quand on est au VOLANT, On CONDUIT !
Et si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes un CHAUFFARD !
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  1. Posté le 03/07/2014 à 09:41:40  
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Salut les "Micraïstes"

Pour info, je vends ma micra
C'est un modèle 1.2 80 cv BVA de 2003
3.000 € à débattre et elle n'a que 60.000 Kms !!!

MP si intéressé.

 :coucou:  
Message édité par PnB le 03/07/2014 à 09:43:43

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  1. Posté le 03/07/2014 à 09:45:25  
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Intérieur:

Le couvre volant "collector" est offert :D

 


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Ancien mazouteux
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jeanrob
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  1. Posté le 31/01/2015 à 10:55:50  
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Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Micra k12 1.2 80 Must de 07/05 il y a maintenant plus d'1 mois.
Je ne possède malheureusement pas la notice d'utilisation.
Quelqu'un connaîtrait-il un lien vers un PDF de notice SVP.
Merci.


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Invité
  1. Posté le 27/07/2016 à 09:54:32  
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Retour d'expérience avec la Micra et premier post par la même occasion :
Celà fait 5 ans que j'ai récupéré la Micra 25th 1.4 de ma mère qui avait 75000 km et 3 ans à l'époque. Et je dois bien avouer que je n'ai pas été un bon propriétaire pour cette petite auto : en effet, depuis, et jusqu'il y a peu, en dehors des consommables (pneus, plaquettes de freins) je ne l'ai pas (mais alors pas du tout) entretenue au niveau moteur, tout en faisant 100000 km entre temps ! Et bien je dois avouer que la réputation de fiabilité japonaise n'est pas usurpée, puisque dans cet intervalle de temps, la seule "crasse" que la titine m'a faite c'est la batterie (par deux fois). Quelles que soit les circonstances, elle a toujours démarré au quart de tour, et elle continue à le faire aujourd'hui, après une vidange faites par mes soins (il fallait bien que je me rattrape de ma négligence auprès de ma titine) un changement de filtre à huile (l'ancien avait commencé à se dévisser tout seul... D'où une odeur d'huile brûlé et une légère fumée qui sortait de sous le capot en cas de forte chaleur, l'huile goûtant sur l'échappement.) et un nouveau filtre à air (l'ancien était tellement degueulasse et encrassé que je me demande même comment de l'air pouvait encore passer). Résultat des courses : elle a retrouvé son allant, normal me direz vous, mais surtout, quand j'allume la clim, je n'ai plus l'impression de perdre 15 chevaux d'un coup comme c'était le cas jusqu'ici. Pour ce qui est de l'expérience en général, en dehors de ma négligence d'entretien, je n'ai pratiquement que du positif : la maniabilité est diabolique, le châssis fait merveille, il est bien équilibré, vif, pas trop sous vireur, et plutôt confortable. Le 1.4 quant à lui continue de me surprendre au quotidien : vaillant, souple (je démarre fréquemment en seconde sans meme faire cirer l'embrayage, passe les rond points en 3eme voire 4 eme sans problèmes...) et surtout d'une étonnante sobriété 5.3 litres sur l'odb que je remets à 0 tous les 1000km, sur un parcours assez mixte, et surtout sans me traîner car j'ai découvert que l'on pouvait conduire une petite citadine essence "sur le couple" ! Pour ce qui est du reste, l'équipement de la version 25th est suffisamment complet (rétros et vitres elec, clim, airbags, antibrouillards avant/arrière, autoradio Bluetooth qui d'ailleurs me fait la joie du fameux "CarPlay" si à la mode en ce moment pour gerer le smartphone vocalement alors que ce n'était même pas existant à l'epoque, puisque quand je presse la touche téléphone longuement sur le volant, celà déclenche Siri sur l'iPhone, avec toutes les fonctions que celà offre ! iPod (qui commence à connaître quelques bugs de con'exilons, dont il faut que j'identifie l'origine entre la connectique embarquée et le terminal en lui meme) ! aujourd'hui encore je n'y trouve pas de manque flagrant ! Bref, pratiquement que du positif !

Pour le négatif c'est plus bref : le manque de protection de la carrosserie, combiné à mon lieu de vie (Marseille) fait que malheureusement elle accuse les marques diverses et variées, ainsi qu'un décollement généralisé de la peinture du bouclier... Autre point déplaisant, les phares qui s'opacifient avec le temps (heureusement récupérable avec un bon coup de dentifrice... Si si, allez voir sur le net !), l'intérieur crème et surtout le siège conducteur qui noircit à force de contact avec mes vêtements, et le haut de la jante du volant qui "s'érode" avec le temps, et un compteur de vitesse assez "optimiste", et... C'est tout ! Pour le reste, que du bonheur.

Prochaines opérations prévues, là aussi par mes soins, disques, plaquettes, garnitures arrières, flexibles de freins (plus par acquis de conscience qu'autre chose), vidange du circuit de freins, et du circuit de refroidissement, nouveaux amortisseurs, embrayage (il a quand même l'âge de la voiture...), et pour ce qui est des opérations à faire par un pro, remplacement du fluide de clim, et des cartouches de gaz des airbags, et elle sera parée pour 175000 autres kms !

Profil : Routard
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arkozo
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  1. Posté le 27/07/2016 à 20:29:35  
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