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Essais particuliers / presse

Les BMW série X sont-elles de vrais 4 X 4


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Invité §Fen742We

Ce ne sont pas des vrais 4*4 à cause de la garde au sol et ils sont typés propulsion.....

....mais sur la neige,ils se débrouillent très bien...

 

Est ce quelqu'un sait comment on peut enregistrer ces vidéos sur youtube sur un ordi ou est ce qu'on peut juste les regarder?

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Invité §Fen742We

En revanche ce sont bien des 4 roues motrices... mais 40/60...

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Invité §sku806rQ

En revanche ce sont bien des 4 roues motrices... mais 40/60...

 

 

 

Faux, Le xDrive permet de transférer la puissance d'un essieu vers l'autre en fonction de l'adhérence de la route. En conduite normale le rapport est de 40/60 et il peut varier de 50/50 à 0/100. Et si les conditions sont vraiment délicate, le couple peut être transférer en totalité vers l'avant.

 

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Invité §Fen742We

Faux, Le xDrive permet de transférer la puissance d'un essieu vers l'autre en fonction de l'adhérence de la route. En conduite normale le rapport est de 40/60 et il peut varier de 50/50 à 0/100. Et si les conditions sont vraiment délicate, le couple peut être transférer en totalité vers l'avant.

 

D'accord mais celles de la vidéo n'avaient pas le Xdrive à l'époque,c'est un X5 non restylé...

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Invité §MR886lJ

Non, ce ne sont pas de vrais 4x4 baroudeurs, comme tous les 4x4 de luxe.

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Invité §nou418ps

Bonjour,

en voyant ce test réalisé par la TV, je me demande si les voitures BMW de série X sont réellement des 4x4?

Qu'en pensez-vous?

 

Le lien vers le test:

http://youtube.com/watch?v=4TfbcvRg7MY

 

 

Evidemment que non les X5 et 3 ne sont pas de vrais 4*4.

 

Ou alors la deuche et la quatrelle sont des engins de pur franchissement façon Unimog .

 

Parcqu'en hors piste elles sont bien meuilleurs que les deux BMW .

 

Et je pale meme pas d'un Lada Niva ou d'un Suzuki...

Là en comparaison ce sont des engins chenillés :)

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Invité §Fen742We

Evidemment que non les X5 et 3 ne sont pas de vrais 4*4.

 

Ou alors la deuche et la quatrelle sont des engins de pur franchissement.

 

Parcqu'en hors piste elles sont bien meuilleurs que les deux BMW .

 

Faut pas exagérer,je veux bien comparer une 4L et un X5 sur un terrain accidenté....

 

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Invité §MR886lJ

Tu serais surpris de voir une 2CV dans le terrain, toi :p

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Invité §nou418ps

Faut pas exagérer,je veux bien comparer une 4L et un X5 sur un terrain accidenté....

 

 

Sur terains accidenté, une R4 et encor plus la Deuche, sont bien plus efficaces que la plupart des SUV en général

(avec equipement d'origine) et que ceux de BMW en particulier.

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Invité §Fen742We

D'accord mais celles de la vidéo n'avaient pas le Xdrive à l'époque,c'est un X5 non restylé...

 

Essai : BMW X5 3.0d

par Jean-François Destin le 07-11-2001

 

Difficile de ne pas succomber à la tentation du BMW X5 surtout dans cette version diesel 183 cv plus économique à l'usage.

 

Au risque de contrarier les fervents des nobles moteurs à essence à 6 et 8 cylindres qui équipent le BMW X5 depuis son lancement, on peut affirmer après essai de cette nouvelle version baptisée 3.0d qu'elle apparaît comme la meilleure et la moins chère de la gamme. Rendement, consommation contenue, silence de fonctionnement et agrément de conduite se conjuguent sur ce modèle déjà éminemment polyvalent.

 

Pour rassembler la plupart des avantages de la berline, du tous chemins et du break, le BMW X5 connaît un extraordinaire succès des deux côtés de l'Atlantique au point que la production pourrait être portée bientôt de 100.000 à 120.000 exemplaires par an. Un effort industriel à peine suffisant pour répondre aux demandes croissantes générées par l'arrivée du diesel (En France, 70% des 3000 X5 importés fonctionneront au gazole).

 

Nanti du 6 cylindres "common rail" déjà utilisé sur les Séries 3, 5 et 7 (ces dernières bénéficiant de la version 193 ch), le BMW X5 3.0d n'a rien à envier à sa sœur 3l à essence malgré un handicap de puissance de l'ordre de 43 chevaux. Certes, les accélérations sont un peu moins brillantes mais la vitesse de pointe s'équilibre autour de 200 km/h et surtout le couple supérieur du 3l diesel autorise des relances plus franches à bas régime.

Doté d'une transmission intégrale permanente (le couple est automatiquement réparti à 38% sur l'avant et 62% sur l'arrière), le BMW X5 3.0d ne sera livrable dans un premier temps qu'avec une boite automatique à 5 rapports et commande "Sport" séquentielle

 

C'est un de cette génération dans l'essai..

Ensuite avec le Xdrive,je suis d'accord avec toi...

http://www.motorlegend.com/799-5/essai/bmw-x5-3_0d.html

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Invité §306280kv

Essai : BMW X5 3.0d

par Jean-François Destin le 07-11-2001

 

C'est un de cette génération dans l'essai..

Ensuite avec le Xdrive,je suis d'accord avec toi...

http://www.motorlegend.com/799-5/essai/bmw-x5-3_0d.html

 

 

En fait ils ont changé la transmission du X5 à peu près qunad le X3 est sorti. Ton article (de 2001) est donc antérieur à ce changement. Mais concrètement je sais pas l'évolution réelle que ça a apporté.

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Invité §Fen742We

Sur terains accidenté, une R4 et encor plus la Deuche, sont bien plus efficaces que la plupart des SUV en général

(avec equipement d'origine) et que ceux de BMW en particulier.

 

Je voudrais voir une 4L monter ça...sans l'aider bien sur...

 

bmw-audi6.jpg.8e70986e615b8d4d10f68c0a12cf85d3.jpg

 

BMW_X5_26.jpg.f98d297785db2f0f2460dac996951ef6.jpg

 

fahrertraining_auermann_p0012574-b.jpg.1dea8b5221d89709adb40a53acb9d5f4.jpg

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Invité §Fen742We

En fait ils ont changé la transmission du X5 à peu près qunad le X3 est sorti. Ton article (de 2001) est donc antérieur à ce changement. Mais concrètement je sais pas l'évolution réelle que ça a apporté.

 

Si la nouvelle transmission est bien meilleure SKUD95 l'a décrit...

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Invité §Pan164dk

Round 1 : Fight !

:lol:

 

Topic fermé dans pas longtemps.... :p

 

Par contre la p'tite blonde dans le X5, je veux bien l'emmener faire un peu de 4x4 dans les bois quand elle veut..... :sol:

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Invité §Fen742We

Round 1 : Fight !

:lol:

 

Topic fermé dans pas longtemps.... :p

 

Par contre la p'tite blonde dans le X5, je veux bien l'emmener faire un peu de 4x4 dans les bois quand elle veut..... :sol:

 

C'était un mannequin allemand mais je me rappelle plus de son nom...

Dommage pour toi... :W

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Invité §Pan164dk

C'était un mannequin allemand mais je me rappelle plus de son nom...

Dommage pour toi... :W

 

 

Même pas peur....

;)

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Invité §nou418ps

Je voudrais voir une 4L monter ça...sans l'aider bien sur...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/176976/bmw-audi6.jpg

 

 

Ma deuche fesait ca en premiere et sans élan.

 

Mais faut bien tenir le volant et pas metre les pouces à l'interieur... :)

 

 

 

 

Tu as remarque que la monte pneumatique est loins de celle d'origne ?

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Invité §cel634Ng

Ma deuche fesait ca en premiere et sans élan.

 

Mais faut bien tenir le volant et pas metre les pouces à l'interieur... :)

 

 

 

 

Tu as remarque que la monte pneumatique est loins de celle d'origne ?

 

 

Je confirme, la deuch ça passe partout ;) c'est pour ça que nombre d'agri en avait pour aller dans certains de leur champs

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Invité §Ams421sQ

Les BMW X machin ne sont pas de vrais 4x4 ce sont des SUV : Sport Utility Véhicle c'est tout même si ils se débrouillent pas mal ce ne sont pas des vrais franchisseurs

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Invité §Ams421sQ

ouais ok mais il n'est pas d'origine, les suspensions changées,moteur gonflé ,boite adaptée il ya a presque plus rien d'orogine !

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Invité §Ams421sQ

Quand je vois la vidéo, je trouve que le X5 se débrouille + que très bien !

 

 

 

La oui mais en version "civile" c'est moins le cas pcq ici elle est modifiée il y a quasiment plus rien d'origine

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Invité §FER457Lx

Ben a mon avis ce qu'il faut surtout prendre en compte, ce sont plutot les facteurs du genre trajectoire empruntée, chance, et feeling du pilote :/

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Invité §oli520Zx

Les X BMW sont tres a l'aise sur la neige

 

 

 

:ange: Ca me rassure je fais quand même mieux avec ma 306 D (à 2000 €) ! si si et avec un parking bien moins large :jap:

 

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Invité §pat565cU

Bien évidemment que les X ne sont pas des 4*4 purs et baroudeurs, telle n'est pas leur vocation. Ce rôle est laissé aux land cruisers et autres pajero, pour ne citer qu'eux.

 

Par contre, ils ont bien 4 roues motrices et en matière de tenue de route sur le mouillé, la neige, les chemins de terre, ou même sur le goudron, les 4RM montrent leur intérêt.

 

Effectivement, avec l'avènement du X3, le Xdrive a évolué et la répartition du couple peut aller jusque 0/100 si nécessaire.

 

C'est d'autant plus impressionnant qu'il est couplé avec l'électronique. :bien:

 

Ce que fait ce X3 sur la neige, je ne vois pas comment la 306 peut le faire, à part tirer tout droit au 1er virage ou décrocher brutalement de l'arrière... :bah:

 

Une audi A4 quattro aurait pu le faire par contre. :jap:

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Invité §oli520Zx

 

Ce que fait ce X3 sur la neige, je ne vois pas comment la 306 peut le faire, à part tirer tout droit au 1er virage ou décrocher brutalement de l'arrière... :bah:

:jap:

 

 

justement c'est plus marrant (ou interressant selon) avce ma 306 qu'avec un engin comme le X de chez bm ou mon x trail ou tu t'emmerde avec, certes tu va onter, passer mais te faire chier.

Mais pour faire des ronds dans la neige c'est bien plus mieux en tatant du pied gauche sur le frein et l'accélérateur à doser ou un bon coup de frein à main pour se prendre pour un champion que l'on est pas [:obelux]

 

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Invité §pas320VN

Pour avoir tester le X5 3.0 d dans la neige (c'etait une location) je peux vous dire que ca tracte tres tres bien meme avec les larges pneus ete d'origine... mais seulement a la montee....

A la descente le poids de l'engin le rend INCONTROLABLE sur la neige.... sans parler que c'etait une boite auto!!!

mais c'est vraie qu'a la monte le systeme Xdrive est impressionnant pour gerer la traction.

 

J'ai d'ailleur fini dans une moraine de neige avec 3000 Euros de degat sur le mammouth (Aile, capot, phare, parechoc) :q

 

voila pour mon temoignage

 

 

 

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Invité §pat565cU

Tu as le bouton HDC pour les descentes...

 

L'électronique permet de les gérer en douceur.

 

 

 

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Invité §jer568tR

Tu as le bouton HDC pour les descentes...

 

L'électronique permet de les gérer en douceur.

 

 

 

Il descend à 9km/h si je me rappelle bien :)

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