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Avis / Questions

Budget d'entretien et d'utilisation Porsche Cayenne Turbo ?


Invité §f-8086jE

Messages recommandés

Invité §f-8086jE

Voilà tout est dans le titre, ATTENTION je ne suis pas sur le point de m'acheter un Cayenne Turbo, mais j'avoue que le charme de ce gros SUV ne me laisse pas indifférent et je pense certainement qu'il remplacera un jour mon actuelle voiture, à cet effet j'aimerais savoir quel est selon vous (ou si il y a des utilisateurs de ce gros 4X4 sur le forum s'ils peuvent t ils me dire ) quel budget mensuel il faut espérer pouvoir mettre pour utiliser correctement ce jolie jouet.

 

PS: Inutile d'avoir des réponses, style "un gouffre" sans aucune explication crédible, et enfin je suis un (des derniers ?) gros rouleur (45 000 kms / ans) essence (moteur 2.0 Turbo 240 cv) en France, donc je ne part pas non plus d'un budget de mazout mais j'aimerais juste savoir si le budget est si important que ça ?

 

 

Merci

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Le Turbo tout de suite, le S ne te suffirait pas ? (tu ne veux peut être pas régresser en perf, tu as raison...)

Sans savoir, je pense que c'est assez énorme 450cv sur 2,5 t, la conso doit déjà faire peur...

Normalisé : urbain 22L, extra-urbain 12.

 

Ce qui doit faire un peu plus de 15 en normalisé mixte...

En conso réél, sans doute un peu plus...

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Invité §f-8086jE

:jap: Je ne veux pas régresser en perfs, car payer une assurance faramineuse, une consommation importante et des révisions hors de prix pour au final un engin (Cayenne S) qui aura des performances nettement inférieur que mon véhicule actuel, non ca ne m'intéresse pas...

 

Donc effectivement ca sera un Turbo ou rien !

 

Les consommations normalisés, ca dépend, je vois qu'actuellement avec mon OPC, je suis en consommation moyenne 9.1 - 9.2 en roulant normalement, il n'y a que lorsque je roule très energiquement que je fais 10.5-11....

 

Dernièrement j'ai passé une semaine a la montagne j'ai réalisé 587 kms avec 52 L soit 8.8l / 100....

 

Donc je pense que le budget essence est à la carte, et je pense qu'en roulant normalement avec un Cayenne Turbo on doit tourner à 13-14l / 100...ce qui me parait acceptable...

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Invité §bou127eb

Oui, mais ta conduite évolue progressivement avec de tels engins... Moi au début, je tournais autour de 12,5l avec ma ///M, maintenant je suis plutôt à 15l... :oui:

Avec un Cayenne Turbo, je pense que je serais à plus de 20l... :peur:

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Invité §ang111ts

Comment peut on aimer ce genre de caisse et rouler avec !

porsche cayenne n'importe quoi et aucune utilité et plaisir

a part la frime arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §bou127eb

Ca c'est l'avis de quelqu'un qui n'est jamais monté dedans... pertinence 0% alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

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Invité §ang111ts

entre monter dans un gros 4*4 avec un moteur de fou mais qui ne sert à rien a part cruiser sur l'autobahn et se la raconter en ville genre c'est moi qu'a la plus grosse ou prendre une sportive dans les meme tarifs, c'est à dire 997, ferrari, etc et avoir la chance de faire du circuit avec.....euh pas photo mais alors pas photo du tout

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Perso j'ai essayer et je n'aime pas(avis trés personnel)en régle general je n'aime aucun 4x4 sauf le modéle infiniti (juste?) que je trouve vraiment pas mal,le rover sport aussi.

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Comment peut on aimer ce genre de caisse et rouler avec !

porsche cayenne n'importe quoi et aucune utilité et plaisir

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Je n'aime pas spécialement ce genre d'auto c'est vrai mais le jour ou tu auras

essayé un cayenne Turbo, tu changeras un peu d'avis tu verras...

 

Enfin si ca arrive un jour :D

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Invité §ang111ts

En plus coté esthetique...euh la aussi je ne vois rien du tout [:foxx13]

c'est juste mon avis

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Invité §car205vR

Petite expérience personnelle, on tournait à 25L en cycle urbain (Paris essentiellement). L'ordinateur de bord indiquait une consommation moyenne de 12 à 15L en cycle mixte et un bon 13L sur autoroute à 130Km/h

 

J'ai eu aussi l'occasion d'essayer le Cayenne Turbo en mode tout-terrain et là cela se gâte très sérieusement : plus de 30L / 100

 

Mais quel véhicule envoûtant !

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Invité §ang111ts

Je n'aime pas spécialement ce genre d'auto c'est vrai mais le jour ou tu auras

essayé un cayenne Turbo, tu changeras un peu d'avis tu verras...

 

Enfin si ca arrive un jour :D

 

 

 

pour avoir essayé une F430 par exemple, comment dire....je ne vois pas ce que le cayennus ridiculus pourrait apporter à un gars qui aime les voitures et non les camions coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif

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Invité §mas476Wp

ca lui donne toujours pas les prix d'une revision ou de l'entretetien.

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Invité §f-8086jE

Comment peut on aimer ce genre de caisse et rouler avec !

porsche cayenne n'importe quoi et aucune utilité et plaisir

a part la frime arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Chacun ces gouts, personnellement je trouve plus utile et moins n'importe quoi un Porsche Cayenne Turbo qui permet d'être un engin hyper sécurisant, capable de grimper n'importe quel terrain accidenté, dans un confort optimal tout en conservant les performances d'une voiture très sportive plutôt que mettre le meme prix dans une grosse berline diesel, qui outre son confort de conduite et une relativement basse consommation (mais bon si on peut mettre 100 000 € dans une voiture, j'imagine qu'on pourrait supporter la consommation d'une grosse essence également) n'apporte rien de plus et certainement pas en plaisir de conduite par rapport aux memes motorisation à ce prix (des Gros V6 OU V8 essence)...

 

 

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Invité §bou127eb

entre monter dans un gros 4*4 avec un moteur de fou mais qui ne sert à rien a part cruiser sur l'autobahn et se la raconter en ville genre c'est moi qu'a la plus grosse ou prendre une sportive dans les meme tarifs, c'est à dire 997, ferrari, etc et avoir la chance de faire du circuit avec.....euh pas photo mais alors pas photo du tout

 

Rouler en 4x4 apporte des sensations très différentes de celles d'un coupé... on achète pas ces véhicules pour les mêmes raisons.

Tu peux aimer l'ambiance des 4x4, aimer le son d'un méchant V8, et vouloir conserver la poussée surpuissante... pourquoi est-ce si difficile à comprendre ?

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Invité §bou127eb

Perso j'ai essayer et je n'aime pas(avis trés personnel)en régle general je n'aime aucun 4x4 sauf le modéle infiniti (juste?) que je trouve vraiment pas mal,le rover sport aussi.

 

Tu n'es pas dans la cible, voilà tout :bah:

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Invité §bou127eb

En plus coté esthetique...euh la aussi je ne vois rien du tout [:foxx13]

c'est juste mon avis

 

Légouélécouleurs ;)

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Invité §bou127eb

pour avoir essayé une F430 par exemple, comment dire....je ne vois pas ce que le cayennus ridiculus pourrait apporter à un gars qui aime les voitures et non les camions coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif

 

Open your mind :D

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Invité §lem760TC

je ne sais pas si tu es au courant, à moins que ton choix soit déja fait, mais t'as le cayenne turbo s maintenant, et le touareg w12 il te plait pas??? (ok, ça n'est pas porsche...)

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Invité §ang111ts

Chacun ces gouts, personnellement je trouve plus utile et moins n'importe quoi un Porsche Cayenne Turbo qui permet d'être un engin hyper sécurisant, capable de grimper n'importe quel terrain accidenté, dans un confort optimal tout en conservant les performances d'une voiture très sportive plutôt que mettre le meme prix dans une grosse berline diesel, qui outre son confort de conduite et une relativement basse consommation (mais bon si on peut mettre 100 000 € dans une voiture, j'imagine qu'on pourrait supporter la consommation d'une grosse essence également) n'apporte rien de plus et certainement pas en plaisir de conduite par rapport aux memes motorisation à ce prix (des Gros V6 OU V8 essence)...

 

 

 

comme dit c'est une affaire de gout, désolé moi je ne grimpe jamais sur des terrain accidentes et si tel etait le cas je prendrais un vrai 4*4 reconnu pour cela.

et petite précision pour moi le "plaisir" en voiture n'est pas de cruiser sur l'autoroute dans un salon mobile...

 

c'est simple cette caisse n'est pas faite pour le tout terrain et pas pour les circuit (deux sources de plaisir auto àmon sens) donc juste pour la ville (donc se la raconter dans un gros salon, je respecte) et l'autoroute

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Invité §car205vR

J'ai oublié de préciser qu'un plein complet coûtait aux alentours de 150€.

 

En même temps, avec le réservoir de 100L et une consommation moyenne autour de 13/15L, on avait quand même une autonomie d'environ 600 à 700Km... Sauf à Paris, on l'on ne pouvait vraiment pas espérer plus de 400Km.

 

A quoi bon s'acharner sur son choix ! un 4x4 puissamment motorisé n'apporte pas les mêmes sensations qu'une grosse berline, ou encore qu'un coupé très sportif.

 

Il y a des fois, où je me demande si nous sommes encore en dmocratie, tant les automobilistes qui veulent se faire plaisir avec de gros véhicules se font conspuer... Tout cela parce qu'un 4x4 cela pollue, cela ne sert à rien si ce n'est à frimer, que cela coûte cher...

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Invité §ste787sA

..se poser la question du budget d'utilisation d'un tel véhicule relève de la faute de gout ou de quelqu'un qui veut péter plus haut que son cul.. :bah:

Se saigner pour une Cayenne Turbo ou S et avoir la gueule sur l'ordinateur de bord en permanence pour contrôler la conso....franchement :pfff:

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Invité §f-8086jE

ca lui donne toujours pas les prix d'une revision ou de l'entretetien.

 

 

Merci de recentrer un peu le débat autour de ma question originelle...

 

 

car_lover, merci également pour ton expérience, riche d'enseignement 13-15l en moyenne ca me semble intéressant..

 

Enfin angelo, peut tu me dires si avec ta F430 tu peux, allez à la montagne à deux avec deux VTT, des bagages et dans un grand confort ?

Peux (ou plutot Oses) tu grimper dans le chalet, la route trés accidentée ?

Enfin peux tu arriver à destination après 600 kms de route, sans être sujet à la lombalgie chronique ?

 

Enfin pour avoir été avec des amis au Porsche days de Spa et pour avoir vu tourner sur circuit un Cayenne Turbo S mené par un pilote maison qui ridiculisait certains amateurs avec des 996 C2, je ne pense pas qu'il soit obsolète sur ce parcours meme si je m'en contre-fou puisque si je concrétise un jour cet achat, je ne l'emmènerais jamais sur circuit !

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Invité §bou127eb

..se poser la question du budget d'utilisation d'un tel véhicule relève de la faute de gout ou de quelqu'un qui veut péter plus haut que son cul.. :bah:

Se saigner pour une Cayenne Turbo ou S et avoir la gueule sur l'ordinateur de bord en permanence pour contrôler la conso....franchement :pfff:

 

Je pense qu'il va le prendre en Occaz hein ;)

 

Et il faut arrêter de croire que sous pretexte que tu prends une M3 ou un Cayenne tu ne te soucies pas de ton coût d'utilisation :buzz:

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Invité §ang111ts

..se poser la question du budget d'utilisation d'un tel véhicule relève de la faute de gout ou de quelqu'un qui veut péter plus haut que son cul.. :bah:

Se saigner pour une Cayenne Turbo ou S et avoir la gueule sur l'ordinateur de bord en permanence pour contrôler la conso....franchement :pfff:

 

 

 

tu exagere je pense que si je m'achete un jour une ferrari (projet) je m'interresserai aussi à ses couts d'entretien, ca fait parti de l'interet que l'on porte à une auto

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Invité §ang111ts

Merci de recentrer un peu le débat autour de ma question originelle...

 

 

car_lover, merci également pour ton expérience, riche d'enseignement 13-15l en moyenne ca me semble intéressant..

 

Enfin angelo, peut tu me dires si avec ta F430 tu peux, allez à la montagne à deux avec deux VTT, des bagages et dans un grand confort ?

Peux (ou plutot Oses) tu grimper dans le chalet, la route trés accidentée ?

Enfin peux tu arriver à destination après 600 kms de route, sans être sujet à la lombalgie chronique ?

 

Enfin pour avoir été avec des amis au Porsche days de Spa et pour avoir vu tourner sur circuit un Cayenne Turbo S mené par un pilote maison qui ridiculisait certains amateurs avec des 996 C2, je ne pense pas qu'il soit obsolète sur ce parcours meme si je m'en contre-fou puisque si je concrétise un jour cet achat, je ne l'emmènerais jamais sur circuit !

 

 

je suis d'accord mais pour aller aux sports d'hiver perso ce serait une berline et si on est dans ces prix on peut parler de RS4 par exemple

 

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Invité §f-8086jE

..se poser la question du budget d'utilisation d'un tel véhicule relève de la faute de gout ou de quelqu'un qui veut péter plus haut que son cul.. :bah:

Se saigner pour une Cayenne Turbo ou S et avoir la gueule sur l'ordinateur de bord en permanence pour contrôler la conso....franchement :pfff:

 

 

C'est vraiment du n'importe quoi, comme le dit justement boubsa si j'achète un jour un Cayenne Turbo ca sera d'occasion, pour un budget forcemment éloigné d'un neuf, un budget en somme ou l'on trouve beaucoup de voitures, et certaine avec un cout d'entretien loin d'etre pharaonique, sauf que parfois on peut acheter une voiture avec un budget qu'on va dire de "raisonnable" mais ensuite être totalement dépassé par le coût d'entretien de celle ci et devoir la revendre, en aucun cas je ne veux gouter à cette option, et je ne vois pas mais alors pas du tout en quoi ca serait péter plus haut que son cul ou autres de s'interroger sur le coût de ce véhicule...

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Invité §ste787sA

Je pense qu'il va le prendre en Occaz hein ;)

 

Et il faut arrêter de croire que sous pretexte que tu prends une M3 ou un Cayenne tu ne te soucies pas de ton coût d'utilisation :buzz:

 

 

 

Ma remarque n'allait pas dans ce sens. Un cayenne turbo, même d'occas, ça ne se trouve pas à 25000 euros, ça possède un V8 monumental (dans tous les sens du terme), ça consomme forcément énormément et le cout est forcément énorme. Se poser la question me parait presque déplacé.

Et la M3 est sans doute à des années lumières d'un cayenne turbo en termes de cout d'utilisation.

 

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Invité §f-8086jE

je suis d'accord mais pour aller aux sports d'hiver perso ce serait une berline et si on est dans ces prix on peut parler de RS4 par exemple

 

 

 

Pour être tout fraîchement revenu de la montagne, je peux te dire qu'à certains endroits pour monter l'hiver une RS4 ne suffirait pas, si la transmission intégrale permettrait sans aucun doute de gravir la pente pour y accéder, en revanche la garde au sol limitée rendrait l'exercice un réel cauchemard avec le risque de démolir tout les sous-bassements de la voiture...

 

Je suis montée avec mon OPC, sans rien toucher mais avec pas mal de sueurs froides, et clairement je ne pourrais pas le faire en hiver, la ou la neige recouvrant la route, il me serait alors impossible de choisir les bons endroits pour monter...

 

Non, clairement une alternative au Cayenne Turbo serait un autre 4x4 surpuissant (G55 K, Touareg W12...) ou si par exemple Audi sortait une Allroad RS6 435 cv !

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Invité §bou127eb

Ma remarque n'allait pas dans ce sens. Un cayenne turbo, même d'occas, ça ne se trouve pas à 25000 euros, ça possède un V8 monumental (dans tous les sens du terme), ça consomme forcément énormément et le cout est forcément énorme. Se poser la question me parait presque déplacé.

Et la M3 est sans doute à des années lumières d'un cayenne turbo en termes de cout d'utilisation.

 

C'est bien d'imaginer des choses, mais avant de te faire un avis du genre "se poser la question me paraît presque déplacé" essaye d'avoir tous les éléments.

 

Et le coût d'utilisation d'une ///M est bien plus proche de celui d'un Cayenne Turbo que de celui d'une berline classique... Bref, tu nous donnes un avis pré-conçu, et tant qu'à faire négatif... le bon vieux reflex français :pfff:

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Voilà tout est dans le titre, ATTENTION je ne suis pas sur le point de m'acheter un Cayenne Turbo, mais j'avoue que le charme de ce gros SUV ne me laisse pas indifférent et je pense certainement qu'il remplacera un jour mon actuelle voiture, à cet effet j'aimerais savoir quel est selon vous (ou si il y a des utilisateurs de ce gros 4X4 sur le forum s'ils peuvent t ils me dire ) quel budget mensuel il faut espérer pouvoir mettre pour utiliser correctement ce jolie jouet.

 

PS: Inutile d'avoir des réponses, style "un gouffre" sans aucune explication crédible, et enfin je suis un (des derniers ?) gros rouleur (45 000 kms / ans) essence (moteur 2.0 Turbo 240 cv) en France, donc je ne part pas non plus d'un budget de mazout mais j'aimerais juste savoir si le budget est si important que ça ?

 

 

Merci

 

Coucou F800 ! :coucou:

 

Un Cayenne Turbo ! :beuh: Whaouuu !!! Carrement ! :bien:

 

Sinon la petite Cayman S ne te plairait pas ? Elle a l'air plus que sympa cette Cayman. :love:

 

Les perfs : http://www.zeperfs.com/duel1326-1042.htm

 

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Invité §ste787sA

C'est bien d'imaginer des choses, mais avant de te faire un avis du genre "se poser la question me paraît presque déplacé" essaye d'avoir tous les éléments.

 

Et le coût d'utilisation d'une ///M est bien plus proche de celui d'un Cayenne Turbo que de celui d'une berline classique... Bref, tu nous donnes un avis pré-conçu, et tant qu'à faire négatif... le bon vieux reflex français :pfff:

 

 

pour faire dans le pratico-pratique, selon le Moniteur auto, cout d'utilisation au km en euros :

 

Astra OPC : 0,68

M3 : 1,17

Cayenne Turbo : 1,86

Viper : 1,98

F 430 : 2,56

 

Ca te va ?

cette manie de parler sans savoir...le bon vieux reflex français :pfff:

 

 

 

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Invité §f-8086jE

Coucou F800 ! :coucou:

 

Un Cayenne Turbo ! :beuh: Whaouuu !!! Carrement ! :bien:

 

Sinon la petite Cayman S ne te plairait pas ? Elle a l'air plus que sympa cette Cayman. :love:

 

Les perfs : http://www.zeperfs.com/duel1326-1042.htm

 

 

 

Coucou, Oui le Cayman S est une superbe auto qui me plait beaucoup, mais c'est un engin assz égoîste, une excellente seconde voiture en somme mais qui aurait des possibilités assez limitées dans une utilisation de tout les jours, d'ailleurs si je devais faire un choix dans ce type de véhicule je prendrais plus une M3 ou une CLK 55 ne serais ce que pour les 4 places !

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