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Avis / Questions

Xsara 1.8 16s VTS 1998 (puissance ?)


Invité §mom066eD

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Invité §mom066eD

Salut, je viens d'acheter une xsara 1.8 16s VTS de 98

elle fait 9 chevaux fiscaux

par contre je ne trouve nulle part d'information sur la puissance du moteur (118 ou 130 CV?)

si vous avez des infos n'hésitez pas

Merci.

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Invité §mom066eD

Ok merci. En fait le truc étrange c'est que les fiches techniques qui indiquent 112 CV indiquent aussi 7 CV fiscaux, or la mienne en fait 9, c'est à partir de là que je commence à ne plus rien comprendre.

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Invité §swe740iG

Ok merci. En fait le truc étrange c'est que les fiches techniques qui indiquent 112 CV indiquent aussi 7 CV fiscaux, or la mienne en fait 9, c'est à partir de là que je commence à ne plus rien comprendre.

 

 

En 1999 le mode de calcul de la puissance fiscale a changé. Les toutes premières 1.8 16s étaient classées en 9cv puis elles sont passées en 7cv mais sans aucune modification technique.

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Invité §mom066eD

Ha ok, mais c'est écrit 9 CV sur l'ancienne carte grise, je n'ai pas encore fait la nouvelle, la puissance sur la nouvelle carte grise sera donc de 7CV ? Je l'ai deja fait assuré, j'espere juste ne pas payer 9 CV alors qu'elle en fait 7 selon la nouvelle methode de calcul, à mon avis les assurances sont à jour, enfin j'éspere.

Merci en tout cas pour vos réponses.

 

 

edit : j'ai le modele VTS, les modeles 1.8 16s et 1.8 16s VTS sont-ils en fait les mêmes ?

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Invité §swe740iG

Non la puissance administrative ne changera pas avec une nouvelle immatriculation : elle est déterminée à l'homologation du véhicule et ta voiture est donc une 9cv de 98 et le restera.

Mais tu paieras la même chose en assurance qu'une 1.8 16s 7cv de 99, c'est le même véhicule. ;)

 

Edit : oui le 1.8 16s est le même qu'il s'agisse d'une VTS ou non.

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Invité §SMI761fC

Mieux vaut contacter ton assureur pour lui demander

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Invité §swe740iG

Non une seule démultiplication, plutôt courte. Justement l'ancien système de calcul avantageait les boites longues. Avec la nouvelle les rapports de boites n'étaient plus pris en compte.

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Non une seule démultiplication, plutôt courte. Justement l'ancien système de calcul avantageait les boites longues. Avec la nouvelle les rapports de boites n'étaient plus pris en compte.

 

 

Nouveau système de calcul qui a permis d'éliminer pas mal de boites longues comme un jour sans pain ;)

 

Ils n'avaient donc pas fait la même erreur que sur la Xantia où la boite sur la version 7cv rendait cette voiture ennuyeuse au possible.

 

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Invité §mom066eD

Ok merci pour toutes vos réponses. Bah, même si elle ne fait "que" 112 CV elle avance assez pour moi, surtout que je l'ai payé 2800 € (120000 km, état nickel à part une rayure avec une clé), enfin 3300 si on compte le fait que je vais faire changer la courroie de distribution dans quelque jours.

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Invité §lig267tp

Salut

 

Normalement la distri a déjà dû être faite il y a 2~3 ans

car c'est tout les 120000km ou tout les 5 ans , 1er terme echue.

 

J'ai aussi une 1.8 16V VTS de 98 donc 9cv comme toi.

Et les 112Ch sont suffisant pour se faire plaisir... vive la legereté des 1100kg

 

@+ ;)

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Invité §mom066eD

non la courroie à pas été faite :non: , ce qui en plus n'est pas vraiment normal, car c'est soit 120000 km soit 5-6 ans (celui qui arrive ne premier) :pfff: , mais bon, le precedent propriétaire est un papi (il l'a vendu car il voulait une voiture plus spacieuce pour emmener ses petits enfants ;) ), je pense donc qu'il a pas du tirer dessus comme un malade.... en fin j'espere

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Invité §tal818nV

bonjour,

 

je vais voir une 1.8 16v vts d'occasion demain,elle est de 11/98 est ce qu'il y a des choses importantes a regardé sur ce moteur?

des défauts auquels il faut faire bien attention?

 

je connais pas trop ce modéle quels sont les + et - de cette voiture?

 

par contre elle fait 7cv pas 9cv elle est de novembre 98

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Invité §lig267tp

Salut

 

les points faibles du XU7JP4 (1.8 16V 112Ch) sont moteur pas à pas de regulation du ralenti

qui s'encrasse par les vapeurs d'huiles du reniflar jusqu'à ne plus fonctionner (ralenti instable)

et capteur de depression d'admission qui deconne avec l'age.

 

Sinon l'entretien des pieces habituelles: Filtres Air/Essence

et bougies bi-electrode (long life Bosch FR8LDC) tout les 60000km.

 

Ne pas mettre d'huile inferieur à 10W40 sinon conso d'huile importante.

(Pas d'huile nouvelle generation genre 5W30 ou 0W40)

Penser à faire les niveau tout les 5000km

 

Changer le filtre antipolen à chaque vidange (~15000km) car sinon risque de grillage

du module de reglage de ventilation. (avec ou sans clim)

 

@+

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Invité §tal818nV

celle que j'ai trouvé est donc de novembre 1998,1.8 16v vts,7cv et 90kms pour 4500€,ça me semble pas mal et d'aprés le vendeur il a toute les factures d'un entretien trés suivi donc on verra ça demain.

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Invité §tal818nV

combien coute le changement courroie de distribution,pompe a eau sur cette voiture car elle a pas été faite.

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Invité §l.f274AT

Les rapports de boite sont légèrement différents entre une Exclusive (5 portes) et VTS (3 portes)

 

Les intermédiaires sont un poil plus courts, le rapports final étant le même :jap:

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Invité §le_466TF

combien coute le changement courroie de distribution,pompe a eau sur cette voiture car elle a pas été faite.

 

 

Dans les 300 euros je pense.

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Invité §chr457LP

moi j'ai une 306 eden park 1.8 16s et ce modele existe en 7 et 9cv. C'était une option gratuite sur la 306. A l'achat neuf on choisissais 7 ou 9cv. Moi j'ai une version 9cv et j'ai essayé des 7cv et en 4eme et 5 eme la différence est flagrante.

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Invité §le_466TF

moi j'ai une 306 eden park 1.8 16s et ce modele existe en 7 et 9cv. C'était une option gratuite sur la 306. A l'achat neuf on choisissais 7 ou 9cv. Moi j'ai une version 9cv et j'ai essayé des 7cv et en 4eme et 5 eme la différence est flagrante.

 

 

Oui c'est comme les 206 HDI, les premières séries avec le "i" de couleur verte était en fait une 90 Cv avec ne 5ème plus longue, elle était d'ailleurs appelée 206 HDi 120g (120 g d'émissions aux 100), depuis elle a été supplantée par la version 1.4 70cv qui à son tour reçoit ce fameux "i" de couleur verte.

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Invité §tal818nV

Dans les 300 euros je pense.

 

 

ça me parait peu comparé a d'autres voitures 300€

 

 

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Invité §mom066eD

Pour la mienne : 515 € (pour la totale : courroie de distribution, pompe a eau, liquides et je sais plus quoi d'autre), on peut peu-etre trouver moins cher, mais en tout cas 300 € a mon avis non.

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Invité §ici633Ca

Surtout quand tu vas faire la courroie de distribution, pense également à remplacer la pompe à eau en même temps.

J'ai le même moteur que toi mais dans une 306 de 2000 en 7cv fiscaux.

C'est vrai que ce moteur est largement suffisant pour une conso raisonnable.

Je reproche juste un manque de vigueur à bas régime.

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Invité §mom066eD

je viens de faire la courroie de distib (chez feu vert)

500 euro pour la xsara 1.8 VTS

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Invité §TIR887ni

Ok merci. En fait le truc étrange c'est que les fiches techniques qui indiquent 112 CV indiquent aussi 7 CV fiscaux, or la mienne en fait 9, c'est à partir de là que je commence à ne plus rien comprendre.

 

 

Boite courte 9 cv fiscaux; boite longue 7 cv fiscaux. pareil que sur Xantia 1.8i

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Invité §TIR887ni

je viens de faire la courroie de distib (chez feu vert)

500 euro pour la xsara 1.8 VTS

 

 

Je trouve ca horriblement cher pour cette voiture qui date un peu :cry:

 

J'ai eu une xantia, 150 roros xhez Citroen Nantes

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Invité §tal818nV

je viens de faire la courroie de distib (chez feu vert)

500 euro pour la xsara 1.8 VTS

 

 

 

je pense pas que je me risquerais de faire ces travaux chez feu vert ou autre enseigne du méme genre.

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Invité §chr457LP

Je donne juste un avis rapide sur un centre auto(je ne veux pas tous les mettre dans le même sac) mais suite a un essai dans un feu vert je suis resté de cul:

Déjà ils m'ont avoué ne faire que très peu de distribution par manque de compétence.

Ensuite ils ont déjà appelé le garage d'un pote pour savoir comment décranter une voiture(une 205).

Donc je suis désolé mais je n'appelle pas ça des mécannos.

Fin du HS.

 

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