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Aimez vous les BMW?

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 Sujet :

Aimez vous les BMW?

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The Dude
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the-big-lebowski
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  1. Posté le 19/08/2006 à 16:26:58  
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Reprise du message précédent :
Vouloir conduire à 12 ans, c'est mal. :o
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Invité
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  1. Posté le 19/08/2006 à 16:27:08  
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breizhman44 a écrit :
je ne poste pas sans arrêt, je surveille et réagi à ce qu'il me plait surtout quand on cite ce que je dis et qu'on me pose une question ou qu'on m'"agresse" (désolé de ne pas être taliban bmw je me force pas ;) )
j'ai donné mon point de vue, tout en sachant qu'il ne plairait pas mais ça c'est la vie, heureusement qu'on pense pas tous la même chose, quelque soit le sujet!
et puis 36 ans, j'ai un frangin de ton âge mais c'est pour ça que je rigole bien quand tu parles mon âge: c'est pas parce qu'on 23 ans qu'on est encore un branleur... faut arrêter les généralités comme tu dis  ;)
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Je n'ai jamais dit ou alors montre le moi... mais sauf le cas où tu sois essayeur automobile, tu as forcément conduit moins de véhicules que moi :bah:
Du factuel, d'autant que je dois avoir 2 ou 3 voitures différentes à conduire tous les mois pour quelques déplacements professionnels (de toutes marques et de tous standings)...

  1. Posté le 19/08/2006 à 16:27:07  
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yo679si a écrit :
Rien à voir avec le rapport prix / équipement... relis ce que j'ai écrit en fin de page 9 ! C'est toujours d'actualité (passe au Technocentre à Guyancourt ou chez PSA à la Garennes Colombes ;))... Après il ne faut pas s'étonner des plaintes clients et des rappels à outrance :bah:

Pour moi, toutes ces petites choses justifient l'écart de prix entre une française et une BMW.

Pour avoir aussi fait quelques audits sur la production dans mes jeunes années, Audi et BMW mettent beaucoup plus de controle sur chaine tout au long du processus de fab... Et la main d'oeuvre, ça se paye :oui:
Enfin, va voir la toute puissance des achats chez Renault à l'inverse de la toute puissance de l'ingénierie chez Audi et il ne faut pas non plus s'étonner d'avoir des matériaux de moins bonne qualité et des assemblages moins rigoureux sur la première citée : le fournisseur aussi doit faire sa marge sur une Renault alors qu'Audi préfère acheter un peu plus cher mais du plus rigoureux.

Dernier point sur BMW : sache que les coûts de recherche et développement des 6 cylindres essence BMW représentent à eux seuls les coûts de dvpt complet des Laguna 1 et 2 toutes phases confondues... On n'obtient le top du moteur 6 cylindres par l'opération du saint esprit...
Et donc quand on achète une BMW, 6 cylindres ou pas, on paye une quote part du dvpt de ces moteurs exclusifs :bah: :oui:
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Et oh, je parle pas de qualité (réelle ou supposée), je répondais juste à ce brillant argument : "si tu veux arriver au même niveau d'équipement, des options de la laguna qui sont en série sur les Bmw, tu arrives pas loin du même prix.... " :buzz:

A mon avis, il s'est pas assez penché sur les brochures Tarifs des deux marques :cyp:

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Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 19/08/2006 à 16:30:13  
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Pan32lw a écrit :
Dis donc il n'y aurait pas un truc qui cloche là??

Tu as vu la bouse avec laquelle tu roules  :ange:

Et tu oses critiquer le design des dernières BM...excuses moi c'est nerveux !
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d_4009.jpg

mais là rien qu'à la gueule sur les photos, la finition semble reculer un peu...
> j'en conclu que tu n'es jamais monté dedans.......essais tu verras bien.... :ange:
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Ben face à une serie 1 c'est un prodige de design la Delta II
Sans meme de l'ambiance intérieur de la Lancia et bien plus sympa que celui de la petite BMW.

http://carpictures.duble.com/L​ancia/Delta/1.jpg

Message édité par nous75 le 20/08/2006 à 03:53:35

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Invité
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  1. Posté le 19/08/2006 à 16:30:40  
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Ziv32kz a écrit :
Et oh, je parle pas de qualité (réelle ou supposée), je répondais juste à ce brillant argument : "si tu veux arriver au même niveau d'équipement, des options de la laguna qui sont en série sur les Bmw, tu arrives pas loin du même prix.... " :buzz:

A mon avis, il s'est pas assez penché sur les brochures Tarifs des deux marques :cyp:
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Soit :jap:
Mais j'argumente aussi sur l'écart de prix entre une Laguna et une série 3 ... et j'explique pourquoi (sans rentrer dans le détail) ;)

Reste le look (subjectif) et le confort (avis là aussi personnel) : perso, je ne suis pas du tout "confort" dans une Citroen, pas plus que sur des sièges en cuir (quel que soit le modèle). Ca a toujours été comme ça et ça ne se discute pas :bah:

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Profil : Addict Chevy 2012
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willow41
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/08/2006 à 16:33:05  
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The Big Lebowski a écrit :
Vouloir conduire à 12 ans, c'est mal. :o
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 :lol: Ben oui mais non j'en ai 30 !!! à 12 ans... Je ne faisais qu'1,20 !!!! Je ne voyais pas au dessus du volant !!!...
Bref la difficulté est qu'il faut que le siege monte haut, tout en pouvant quand même joindre les pédales... ça parait con mais on dirant que des constructeur n'y pense pas !!!
Sauf un je ne sais plus lequel ou le pédalier et réglable en hauteur... Certainement un ingénieur d'1,60 qui a du mettre ça au point !!!

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---------------
ex camaro Z28 / nouvelle camaro
ex almera
Ibiza
Malibu
The Dude
Profil : Pilote chevronné
  1. config
the-big-lebowski
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2006 à 16:34:58  
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willow41 a écrit :
:lol: Ben oui mais non j'en ai 30 !!! à 12 ans... Je ne faisais qu'1,20 !!!! Je ne voyais pas au dessus du volant !!!...
Bref la difficulté est qu'il faut que le siege monte haut, tout en pouvant quand même joindre les pédales... ça parait con mais on dirant que des constructeur n'y pense pas !!!
Sauf un je ne sais plus lequel ou le pédalier et réglable en hauteur... Certainement un ingénieur d'1,60 qui a du mettre ça au point !!!
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Faut rouler en 106 ou Saxo alors, pas en BMW. [:roulax:9]

Ces voitures là sont interdites aux plus de 1 m 70. :w

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 19/08/2006 à 16:37:32  
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willow41 a écrit :
:lol: Ben oui mais non j'en ai 30 !!! à 12 ans... Je ne faisais qu'1,20 !!!! Je ne voyais pas au dessus du volant !!!...
Bref la difficulté est qu'il faut que le siege monte haut, tout en pouvant quand même joindre les pédales... ça parait con mais on dirant que des constructeur n'y pense pas !!!
Sauf un je ne sais plus lequel ou le pédalier et réglable en hauteur... Certainement un ingénieur d'1,60 qui a du mettre ça au point !!!
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comment font les femmes d'1.60 et moins? :??:  coussin powaaa!!! :lol:  et calles sous les pieds... [:alpinab10:1]
non sans rire ma belle doche fait 1.53 je crois et conduit sans problème la classe E, sauf un petit coussin sous les fesses...

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MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
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Invité
  1. Posté le 19/08/2006 à 16:39:32  
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la meilleur bmw que j'ai eu c'est la 840 ci un monstre j'ai eu aussi une vielle e36 tds (c'etait le bon temps :d)

Profil : Addict Chevy 2012
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willow41
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  1. Posté le 19/08/2006 à 16:47:12  
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breizhman44 a écrit :
comment font les femmes d'1.60 et moins? :??:  coussin powaaa!!! :lol:  et calles sous les pieds... [:alpinab10:1]
non sans rire ma belle doche fait 1.53 je crois et conduit sans problème la classe E, sauf un petit coussin sous les fesses...
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A ben je sais pas comment elles font... C'est possible, je l'ai bien conduite, j'voyais la route!!! Si  si j'vous assure !!!... Mais je n'étais pas du tout à l'aise dedans... J'ai essayé une 407, je crois que c'était même pire... Dans une laguna ça va... Allez savoir...


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  1. Posté le 19/08/2006 à 16:57:37  
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Ziv32kz a écrit :
:beuh:

:ptdr:

Tu veux vraiment comparer le rapport prix équipement d'une BM 320d pack luxe et celui d'une laguna initiale dCI 175? :buzz:
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BMW 320d 163 ch : environ 40.000€
LAGUNA Initiale 2.2dCi 140 (et non 175 enore plus cher) : environ 36.000€

J'ai mis le GPS, BVA, Cuir.

Alors comparer avec le 175cv.....

Donc je réhitère : Effectivement une 320d Pack Luxe est peut-être moins bien placée que sa concurrent directe française genre Laguna DCI, mais si tu veux arriver au même niveau d'équipement, des options de la laguna qui sont en série sur les Bmw, tu arrives pas loin du même prix....

 :)

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Profil : Pilote assidu
dwarfy
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  1. Posté le 19/08/2006 à 17:05:32  
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Pan32lw a écrit :
BMW 320d 163 ch : environ 40.000€
LAGUNA Initiale 2.2dCi 140 (et non 175 enore plus cher) : environ 36.000€

J'ai mis le GPS, BVA, Cuir.

Alors comparer avec le 175cv.....

Donc je réhitère : Effectivement une 320d Pack Luxe est peut-être moins bien placée que sa concurrent directe française genre Laguna DCI, mais si tu veux arriver au même niveau d'équipement, des options de la laguna qui sont en série sur les Bmw, tu arrives pas loin du même prix....

 :)
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T'as pas le détail ? Parceque ça m'étonne très grandement ...

Je connais pas bmw donc je vais parler de ce que je connais et qui niveau tarifs et politique "options" les vaut (pour la serie 1 en tout cas): Audi.

Tu prends deux voiture du même segment et "à peu près" comparables: une A3 tfsi en s-line et une Megane RS luxe (j'ai longuement hésité entre les deux).

La seconde te coutera pas loin de 10k de moins en offrant en plus en série une sellerie cuir, des xénons, un régulateur de vitesse, un autoradio mp3, un meilleur moteur et un meilleur chassis, un volant multifonction, des rétros électriques rabatables, un capteur de pression des pneus, détecteur de pluie et de luminosité, l'équivalent de ce qu'Audi appelle le pack éclairage, ... j'en passe. Tu rajoutes tout ça sur l'Audi, tu t'en sors à pas loin de 50k ...

Donc j'ai du mal à croire qu'une Laguna haut de gamme soit moins (ou même autant) équipée qu'une série 3 à peine plus chère !

Message cité 1 fois

---------------
Garage: Scenic II 2.0, X1 xdrive28i, Elise SC
Invité
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  1. Posté le 19/08/2006 à 17:08:18  
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J'ai fait une simulation sur leurs site web respectifs.
Mêmes options, GPS+CUIR+BVA.
Je n'ai pas trouvé la 175cv pour la laguna.
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Profil : Pilote
  1. config
tomr95
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  1. Posté le 19/08/2006 à 17:10:02  
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dwarfy a écrit :
T'as pas le détail ? Parceque ça m'étonne très grandement ...

Je connais pas bmw donc je vais parler de ce que je connais et qui niveau tarifs et politique "options" les vaut (pour la serie 1 en tout cas): Audi.

Tu prends deux voiture du même segment et "à peu près" comparables: une A3 tfsi en s-line et une Megane RS luxe (j'ai longuement hésité entre les deux).

La seconde te coutera pas loin de 10k de moins en offrant en plus en série une sellerie cuir, des xénons, un régulateur de vitesse, un autoradio mp3, un meilleur moteur et un meilleur chassis, un volant multifonction, des rétros électriques rabatables, un capteur de pression des pneus, détecteur de pluie et de luminosité, l'équivalent de ce qu'Audi appelle le pack éclairage, ... j'en passe. Tu rajoutes tout ça sur l'Audi, tu t'en sors à pas loin de 50k ...

Donc j'ai du mal à croire qu'une Laguna haut de gamme soit moins (ou même autant) équipée qu'une série 3 à peine plus chère !
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avec tous ça t'as pris la megane, j'espere

Profil : Pilote assidu
dwarfy
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  1. Posté le 19/08/2006 à 17:14:57  
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Pan32lw a écrit :
J'ai fait une simulation sur leurs site web respectifs.
Mêmes options, GPS+CUIR+BVA.
Je n'ai pas trouvé la 175cv pour la laguna.
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Ouais mais si tout le reste est de série sur la Renault et en option chez BMW ...

A coup de 350€ l'option (et encore, la petite option. Parceque des trucs comme les xénons, faut rajouter un 1 devant le 350 chez les allemands), on grimpe très très vite hein. C'est pour ça que je demandais le détails et de la précision.

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---------------
Garage: Scenic II 2.0, X1 xdrive28i, Elise SC
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re1355
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  1. Posté le 19/08/2006 à 17:19:16  
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Sauf que chez bm 4% et l'autre 12% [:arkiel:1]
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Invité
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  1. Posté le 19/08/2006 à 17:21:25  
  2. answer
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re135.. a écrit :
Sauf que chez bm 4% et l'autre 12% [:arkiel:1]
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Ca après faut voir..... ;)

Invité
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  1. Posté le 19/08/2006 à 17:28:13  
  2. answer
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re135.. a écrit :
Sauf que chez bm 4% et l'autre 12% [:arkiel:1]
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:nanana: Chez Elite-Auto, une Laguna c'est 26% sur certains modèles :eek: :oui:
Ca ne se vend pas, faut bien faire marcher le commerce !!! :lol:

Après dans le choix de l'automobile, ce n'est pas que l'équipement rattaché au prix qui compte...
Personnellement, je trouve que :
- le GPS intégré n'a aucune utilité : un PDA Bluetooth (qu'on peut utiliser pour bien d'autres choses), équipé TomTom 5 fait bien mieux que n'importe quel système constructeur 5 fois plus cher en moyenne... d'autant qu'on peut y intégrer les POI radars fixes et mobiles tous les 15 jours à partir de GPSpassion en version + si on en déclare ;)
- le cuir : perso je n'aime pas, donc payer pour quelque chose qu'on n'apprécie pas :roll:
- les xénons : aucune utilité... surtout quand on en pète un (alors que c'est censé être garanti à vie) et que la facture (personnel Renault au Technocentre hors garanti) est à 700 euros pour le changement alors qu'une ampoule H4 vaut 10 euros...
etc...
Une version Confort chez BMW a plus que l'essentiel sans quasiment rajouter une option et coute 2000 à 4000 euros de moins qu'une luxe du même modèle ;)

Message édité par yo679si le 19/08/2006 à 17:29:18
  1. Posté le 19/08/2006 à 17:49:38  
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Pan32lw a écrit :
BMW 320d 163 ch : environ 40.000€
LAGUNA Initiale 2.2dCi 140 (et non 175 enore plus cher) : environ 36.000€

J'ai mis le GPS, BVA, Cuir.

Alors comparer avec le 175cv.....

Donc je réhitère : Effectivement une 320d Pack Luxe est peut-être moins bien placée que sa concurrent directe française genre Laguna DCI, mais si tu veux arriver au même niveau d'équipement, des options de la laguna qui sont en série sur les Bmw, tu arrives pas loin du même prix....

 :)
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Bon alors :d

Laguna intiale 2,0 dCI 175 : 34.500 €
Ca commence mal :d
C'est full équipée, (notamment xenon, GPS et cuir en série...)

BMW 320d LUXE : 37.500 € :ange:

Bouge, pas je reviens pour les options :w

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Profil : Pilote assidu
dwarfy
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  1. Posté le 19/08/2006 à 17:51:22  
  2. answer
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Ziv32kz a écrit :
Bon alors :d

Laguna intiale 2,0 dCI 175 : 34.500 €
Ca commence mal :d
C'est full équipée, (notamment xenon, GPS et cuir en série...)

BMW 320d LUXE : 37.500 € :ange:

Bouge, pas je reviens pour les options :w
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Ça me semble déjà au combien plus logique ...

(cf. ce que j'écrs ci-dessus)


---------------
Garage: Scenic II 2.0, X1 xdrive28i, Elise SC
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2006 à 17:51:24  
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yo679si a écrit :
E24, E30, E36, E46 et E90 : séries 3 dans l'ordre des générations

Voilà pour résumer les plus récentes BMW :jap:
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E21 et non E24 pour la 3 (bah une petite erreur ça arrive à tout le monde ;) ).

Que d'émotions sur ce topic, pour une fois que l'on ne nous agresse pas pour aimer BMW et que l'on fait la part des choses en séparant les vantards/kékés et les gens qui apprécient la voiture pour ce qu'elle est, ça part en weel. C'est dommage c'était parti à peu près bien  :pfff:  :( .


Petite réaction sur la comparaison Renault/BMW. Bien sûr je préfère BMW (sans dec) mais les deux marques ne sont pas comparables comme il a été dit elles ne visent pas la même clientèle.


C'est comme comparer une Aixam avec une voiture normale (et là toute marque confondue) non? :bah:

Message cité 1 fois
  1. Posté le 19/08/2006 à 17:53:23  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors pour la renault sous équipée en série :

SECURITE  
 
 - Condamnation des portes électriques  
 
 - Projecteurs additionnels  
 
 - Système de Surveillance de la Pression des Pneus  
 
 - Lampes au xénon à distance adaptative  
 
 - Contrôle Dynamique de Conduite (ESP couplé au syst. antipatinage ASR)  
 
 - Lave-projecteurs  
 
 
 CONFORT  
 
 - Climatisation automatique à réglage séparé conducteur / passager  
 
 - Appuis-tête AR  
 
 - Rideaux pare-soleil latéraux AR et store de lunette AR  
 
 - Pare-brise athermique  
 
 - Carte Renault mains libres  
 
 - Lève-vitres AV impulsionnels avec dispositif antipincement  
 
 - Lève-vitres AR impulsionnels avec dispositif antipincement  
 
 - Sièges avant électriques et chauffants  
 
 - Sièges avant électriques et chauffants à mémoire côté conducteur  
 
 - Siège passager électrique réglable en hauteur  
 
 - Rétroviseurs extérieurs dégivrants, rabattable électriquement à mémoire  
 
 - Bois blond satiné  
 
 - Surtapis avant et arrière  
 
 - Cuir "Haircell" Carbone Foncé (Ganse Gris foncé)  
 
 
 CONDUITE  
 
 - Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports  
 
 - Direction à assistance variable  
 
 - Aide au Parking (radar de recul)  
 
 - Alumage automatique des feux de croisement et essuie vitres AV avec capteur de pluie  
 
 - Limiteur et Régulateur de vitesse  
 
 
 COMMUNICATION  
 
 - Radiosat 4x50w "Cabasse-tronic" 6 CD 8 HP  
 
 - Carminat Navigation et Communication  
 
 
 PRESENTATION EXTERIEURE  
 
 - Jantes alliage 16"  
 
 - Type 16"  
 
 - Peinture métallisée ou nacrée  
 
 
 PRESENTATION INTERIEURE  
 
 - Volant bois (implique vignette de pommeau de levier de vitesse en bois)


:ange:

Je précise c'est tiré de renault.fr ... Tu dois vraiment avoir un pb de vue :w

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2006 à 17:54:59  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dwarfy a écrit :
Ouais mais si tout le reste est de série sur la Renault et en option chez BMW ...

A coup de 350€ l'option (et encore, la petite option. Parceque des trucs comme les xénons, faut rajouter un 1 devant le 350 chez les allemands), on grimpe très très vite hein. C'est pour ça que je demandais le détails et de la précision.
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Et les xénons c'est le top du top pour éclairer...celui qui arrive en face  :p .

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Profil : Pilote
  1. config
tomr95
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2006 à 17:57:07  
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bmw85rw a écrit :
E21 et non E24 pour la 3 (bah une petite erreur ça arrive à tout le monde ;) ).

Que d'émotions sur ce topic, pour une fois que l'on ne nous agresse pas pour aimer BMW et que l'on fait la part des choses en séparant les vantards/kékés et les gens qui apprécient la voiture pour ce qu'elle est, ça part en weel. C'est dommage c'était parti à peu près bien  :pfff:  :( .


Petite réaction sur la comparaison Renault/BMW. Bien sûr je préfère BMW (sans dec) mais les deux marques ne sont pas comparables comme il a été dit elles ne visent pas la même clientèle.


C'est comme comparer une Aixam avec une voiture normale (et là toute marque confondue) non? :bah:
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sans vouloir rerentré dans une polemique a deux balles, c'est exactement ce que n'arrive pas a comprendre notre ami taliban renault.
une marque fait des voitures pour le plaisir de conduire et l'autre pour enmener la famille.


j'oubliais, j'adore bmw pour les glissades du train arriere (provoquées bien sur, une bmw ne part pour rien) et le sentiment genial de controler la derive

Message édité par tomr95 le 19/08/2006 à 17:57:58
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dwarfy
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  1. Posté le 19/08/2006 à 18:00:44  
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bmw85rw a écrit :
Et les xénons c'est le top du top pour éclairer...celui qui arrive en face  :p .
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J'ai pas dit que c'était mieux ou moins bien.

D'ailleurs je m'en contrefous.

Je n'en ai même pas sur la mienne (pour faire 15 bornes de nuit par an et n'en retirer rien à la revente, ça fait un peu cher en option. Tant mieux si c'est de série).

Le seul truc c'est que l'une l'offre, l'autre non. Et pareil pour pleins d'équipements, et mis bout à bout, ça a l'air de rien, mais ça fait un joli petit paquet de fric.

Rien de plus.

Que ces équipements soit utiles, inutiles, utiles à untel, inutiles à l'autre, ... on s'en fout. Ils sont là. Qu'on compare donc du comparable.


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  1. Posté le 19/08/2006 à 18:01:12  
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Alors pour la BMW 320d luxe :
Changeur 6 CD : 430 €
Rétro rabattable électriquement : 250 €
Xenon : 650 €
FAP : 650 €
...

Je continue? :ange:
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  1. Posté le 19/08/2006 à 18:01:16  
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Encore que l'on puisse comparer les Bm haut de gamme (certains vont me dire qu'elles le sont toutes vu leur prix) et les voitures françaises et c'est tout à fait normal puisque c'est vrai!

Je suis monté dans un vieille Espace 2ème génération (vous savez encore tout carré :p ) et je l'ai trouvé très agréable à la conduite et au confort. Après les options...moi j'ai jamais eu de voitures avec options, et je m'en fiche pas mal. VE, TO,...ça rajoute du poids à la voiture et fait baisser les performances donc moi je me contente de mon petit 1800cc carbu avec vitres manuelles, enjoliveurs et phares jaunes :D.

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  1. Posté le 19/08/2006 à 18:03:33  
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Ziv32kz a écrit :
Alors pour la BMW 320d luxe :
Changeur 6 CD : 430 €
Rétro rabattable électriquement : 250 €
Xenon : 650 €
FAP : 650 €
...

Je continue? :ange:
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Ouai mais prendre les options c'est pour faire bien...les rétros: à la main. Les CD, c'est MP3 au moins? :voyons: . Xenon, on s'est expliqué là-dessus, FAP je sais pas ce que c'est (honte à moi  :??:  :p ).

Bref comme dit, les options ici on s'en fou on regarde le prix, mais n'empêche, ça sert pas à grand chose  :??: .

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  1. Posté le 19/08/2006 à 18:03:35  
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Ziv32kz a écrit :
Alors pour la BMW 320d luxe :
Changeur 6 CD : 430 €
Rétro rabattable électriquement : 250 €
Xenon : 650 €
FAP : 650 €
...

Je continue? :ange:
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Ils sont étonemment pas chers leurs xénons. Y'a l'adaptative light ? (ou faut encore lacher 600€ de plus, toujours dans l'optique "on compare du comparable" )

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  1. Posté le 19/08/2006 à 18:09:32  
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bmw85rw a écrit :
Ouai mais prendre les options c'est pour faire bien...les rétros: à la main. Les CD, c'est MP3 au moins? :voyons: . Xenon, on s'est expliqué là-dessus, FAP je sais pas ce que c'est (honte à moi  :??:  :p ).

Bref comme dit, les options ici on s'en fou on regarde le prix, mais n'empêche, ça sert pas à grand chose  :??: .
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Bah non on s'en fout pas. Ils savent très bien qu'en plus de la voiture, 80% des clients vont lâcher au moins 3k d'options (et au final être toujours largement moins bien équipés que la Renault, moins chère de base).

Attention hein, je critique pas BMW (ni les autres allemands concurents qui pratiquent la même politique, d'autant plus que j'y ai cédé :D) là dessus. Je dis juste qu'il faut comparer du comparable et que Renault en offre environ 1000 fois plus pour 1000 fois moins. Les petits malins diront que Renault ça tombe en panne, je pourrais répondre que j'en ai eu un bon paquet et jamais un seul soucis.

Bref, c'est pas le point sur lequel les comparer. De même qu'on va pas les comparer sur leur utilité principale: se déplacer (auquel cas c'est encore plsu hors de prix les allemandes).

Quant on achète ça, on achète autre chose, quoique ce soit (du plaisir de conduite, le coup de foudre pour une voiture, de la frime de beauf, de ... chacun y trouve son truc).

Mais coté rapport prix/équipement, je crois qu'y a rien à démontrer ... Tout est en leur défaveur.






Pour le FAP, c'est pas intéressant. Pas besoin de connaitre. C'est un truc de pauvres en diesel [:arkiel:1]

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  1. Posté le 19/08/2006 à 18:14:15  
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Ben tu viens de dire que l'on s'en foutais ou j'ai mal compris le "on s'en fou" :lol: .


EDIT: en fait je crois que tout ce résume à une histoire de goût, de moyens et d'envies non? :voyons:


Après tout il y a des forums BMW, Nissan, Renault, Peugeot, etc etc etc...bref en gros on est tous pareils et on pense tous pareils de notre marque préférée non? :bah:
Message édité par bmw85rw le 19/08/2006 à 18:15:42
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  1. Posté le 19/08/2006 à 18:23:06  
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dwarfy a écrit :
Ils sont étonemment pas chers leurs xénons. Y'a l'adaptative light ? (ou faut encore lacher 600€ de plus, toujours dans l'optique "on compare du comparable" )
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C'est quoi ça les feux qui tournent dans les virages?
Si c'est le cas oui il faut ouvrir le chéquier....
Et pour les Xénons,rajoutez les laves phares à 280euros il me semble...
De toute façon,une série3 il faut la prendre en luxe car elle a le cuir le bois le gps....
La différence de prix avec une Laguna n'est pas si énorme que ça...et au final c'est autre chose....
Le FAP est de série sur la 330d...

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  1. Posté le 19/08/2006 à 18:32:07  
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J'illustre un peu....
http://img.photobucket.com/alb​ums/v176/adlibera/e901.jpg
http://i5.photobucket.com/albu​ms/y170/GLX_guy/330i%20Big%20S​ur/CIMG1982.jpg
Je trouve cette voiture magnifique....  :love:  ...comme quelques rares forumeurs sur ces dernières pages...  :D  

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  1. Posté le 19/08/2006 à 18:42:09  
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dwarfy a écrit :
Bah non on s'en fout pas. Ils savent très bien qu'en plus de la voiture, 80% des clients vont lâcher au moins 3k d'options (et au final être toujours largement moins bien équipés que la Renault, moins chère de base).

Attention hein, je critique pas BMW (ni les autres allemands concurents qui pratiquent la même politique, d'autant plus que j'y ai cédé :D) là dessus. Je dis juste qu'il faut comparer du comparable et que Renault en offre environ 1000 fois plus pour 1000 fois moins. Les petits malins diront que Renault ça tombe en panne, je pourrais répondre que j'en ai eu un bon paquet et jamais un seul soucis.

Bref, c'est pas le point sur lequel les comparer. De même qu'on va pas les comparer sur leur utilité principale: se déplacer (auquel cas c'est encore plsu hors de prix les allemandes).

Quant on achète ça, on achète autre chose, quoique ce soit (du plaisir de conduite, le coup de foudre pour une voiture, de la frime de beauf, de ... chacun y trouve son truc).

Mais coté rapport prix/équipement, je crois qu'y a rien à démontrer ... Tout est en leur défaveur.






Pour le FAP, c'est pas intéressant. Pas besoin de connaitre. C'est un truc de pauvres en diesel [:arkiel:1]
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Tu as lu ce que j'ai lu en fin de page 9 puis page 10 sur les choix des achats et de production, sur les investissements faits par la marque sur les moteurs ???

Ce ne sont que des exemples, mais c'est la différence entre un déplaçoir (qui a quand même eu son paquet de pannes => la Lag 2 phase 1, 1ère voiture multi plex Renault, n'est pas un modèle de fiab, n'est ce pas ? :roll:) et la voiture plaisir avec ses suspensions à double triangulation, la direction rigoureuse et des moteurs de feu (à conso ridicule eu égard à la perfo) dans une finition exemplaire :bah:

Et il faut bien que la différence de prix se fasse en conséquence quelque part...

Pour le FAP, je n'ai pas de honte : je suis passé du 6eL essence 2.5i de la série 3 E46 au 4 cylindres diesel FAPpé du X3 E83... sans aucun problème :lol:

Message édité par yo679si le 19/08/2006 à 18:42:23
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  1. Posté le 19/08/2006 à 18:46:12  
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Fen80ee a écrit :
C'est quoi ça les feux qui tournent dans les virages?
Si c'est le cas oui il faut ouvrir le chéquier....
Et pour les Xénons,rajoutez les laves phares à 280euros il me semble...
De toute façon,une série3 il faut la prendre en luxe car elle a le cuir le bois le gps....
La différence de prix avec une Laguna n'est pas si énorme que ça...et au final c'est autre chose....
Le FAP est de série sur la 330d...
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Là pas d'accord du tout !!! :bah:
Le GPS est strictement inutile pour le prix demandé alors qu'un Tomtom One fait 100 fois mieux pour 5 fois moins cher que l'option, POI radars téléchargeables en plus ;)
Pour le cuir et le bois, comment dire ??  [:arkiel] Ah oui, c'est ça :lol: (cf ma signature ... ;))

C'est pour ça qu'une version "confort", bien moins chère et équipée de bien plus que l'essentiel suffit très largement  :sol:

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  1. Posté le 19/08/2006 à 18:46:35  
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Fen80ee a écrit :
C'est quoi ça les feux qui tournent dans les virages?
Si c'est le cas oui il faut ouvrir le chéquier....
Et pour les Xénons,rajoutez les laves phares à 280euros il me semble...
De toute façon,une série3 il faut la prendre en luxe car elle a le cuir le bois le gps....
La différence de prix avec une Laguna n'est pas si énorme que ça...et au final c'est autre chose....
Le FAP est de série sur la 330d...
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Ben... Si j'en crois le site BMW, en série 3, même sur la luxe, le bois c'est 450 € :d
De série, visiblement c'est simili titane mat :oui:

Par contre, j'ose même pas vous dire le prix d'un siège électrique avant .... 1350 € :eek:

Bref, la série 3 sera toujours 'achement plus onéreuse que la laguna comparable :bah:
Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a encore des gens pour croire le contraire :voyons:

Edit : en fait c'était les 2 sièges :jap:

Sinon, j'en suis à 43.280 € :bah:

En bonus, la lag est bien plus performante : 29,9s au 1000 contre 31,2s pour la 320d (source comparo auto journal du 20 juillet 2006)...

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