Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

A 22 ans, voici mes voitures possédées...

 

Modélisme et modèles réduits : yoyo11, ferrari328 Discussions libres (Général) : Psykobe, boxcar, PONTONDIESEL, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A 22 ans, voici mes voitures possédées...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
baggio134
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/08/2006 à 12:32:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Avant toutes choses, et pour éviter de me faire mal voir, je tiens à préciser que ce topic est fait dans l'unique but de dépayser, de faire passer le temps ( le votre, et le mien ! ), et non dans un quelconque but de me faire - valoir, de me vanter... :jap:

Je suis en congé pour 1 jour encore, le temps est maussade, il pleut, il fait froid...

Mon amie étudiant son examen de 2iem session en Constitutionnel, me voilà Seul, devant le Pc à me remémorer de bons souvenirs...  :)

Ces vacances - ci tout d'abord, passées à visiter Rennes - le - Chateau ( Féru d'Histoire et d'Archéologie, je pouvais ne pas manquer ce lieu que beaucoups de personnes ici doivent connaître ! ), à flanner sur Narbonne ( lieu de mes vacances ! ), mais aussi et surtout à mon incroyable passion, qui parfois me coûte, mais qui me procure d'innombrables plaisirs... Les voitures...

Cela remonte vers les environs de mes 14 - 15 ans... Mon père venait de revendre sa 124 Spider aprés plus de 10 ans de bons et loyaux services, car un 4 ieme et dernier enfant venait de faire son apparition dans la famille... ( la photo est prise du net, car pas la possibilité de scanner la voiture original ! )

http://img217.imageshack.us/im​g217/3738/my124gs7.jpg

Moi j'entrai en secondaire ( ou lycée en France ).. C'était également la période où la Z3 venait de sortir... La passion me mordra définitivement...

Peu à peu je délaissa mes bouquins de Christan Jacques et de Stephen King ( entre autres ), pour le Moniteur de L'Automobile, Automobiles D'Exeption,... Ayant passé mon enfance dans un cabrio datant des années 70'S, c'est tout naturellement que c'est ce genre de voiture qui me passiona au plus haut point... Les Roadsters, petits, 2 places ( si possible ), et procurant un maximum de sensation..

Les années passent, et voilà que mon 17ièm anniversaire arrive.. Nous sommes le 9 Juin 2000, la période où le soleil commence à sortir de plus en plus tôt, pour partir de plus en plus tard.. Le moment rêvé donc, pour aquérir une " Convertible "... Mais seulement voilà...

http://img95.imageshack.us/img​95/2250/r5gt2bnm5.jpg

Hé oui.. Une Renault 5 Gt Turbo... Dans un état plus qu'impéccable, mais étant équipée d'un kit Carosserie qui lui diminuée son charme ( aile arrière façon Ferrari 348, becquet " planche à repasser ", spoiller avant / arrière, jupes, bref, La TOTALE )... N'ayant que 18 ans, ce sera mon père qui assurera les 125 chevaux ( si mes souvenirs sont bons ) en attendant.. De plus, je n'avais pas encore le permis de conduir en poche.. ( la photo est prise du net, car pas la possibilité de scanner la voiture original ! )

J'ai d'excellents souvenirs avec cette voiture.. Mes copains aussi d'ailleur, car difficile de passer inaperçu avec une telle " gueulle ", et surtout avec un bruit caverneux, sourd, sortant de l'échappement Rémus...  

Mais le temps de la surprise s'estompant, mon regret de ne pas avoir de Cabrios me chagrinait.. Ma première sortie au permis fut une catastrophe... mais mon deuxième passage à l'examen fut une réussite.. J'ai le permis en poche...

Un soir de mois de décembre... L'on sonne à la porte, ma mère va ouvrir... Mon père est à l'hopital, victime d'un accident de voiture.. Rien de bien grave pour lui, mais son Astra ( neuve de 2 semaines ) est sinistrée de partout..  

Lors de sa rentrée de clinique, je me sacrifierai, et vendra ma GT T pour acquérir une voiture plus grande, spacieuse et moin gloutonne qui servira pour toute la famille... C'est finallement au prix d'environ 200.000 Fr ( 5.000€ ) qu'Elle trouvera acquéreur...

Quelques mois passeront, lors d'une nouvelle surprise faîte par mon père.. Alors que je rentrais des cours, mon père m'emena en direction du garage...

http://img217.imageshack.us/im​g217/283/coche739246806fa1.jpg

Fiat Uno, de couleur Grise, phase 2, et en importation directe d'Italie.. C'était l'un des derniers modèle, avec l'intérieur en tissu beige,et avec à peine 30.000kms.. Une vieille dame qui possédait cette voiture était decédée, et son fils habitant la Belgique avait ramenée la Fiat  pour la revendre.. Elle était dans un excellent état, avec aucunes griffes, coups.. Bref, LA toute bonne affaire... ( la photo est prise du net, car pas la possibilité de scanner la voiture original ! )

Mais ce n'est toujours pas une cabriolet.. Devrais - je donc attendre de travailler pour pouvoir m'en offrir une ??..  :(

Elle roulera à merveille, m'emmenant partout, faisant même office de camionnette durant un déménagement... Je l'ai gardée pendant prés d'un an...

Et puis, un jour de Mai 2002, invoquent un improbable problème d'argent, mon père mit ma Fiat en vente... Un peu triste, mais je me disait, qu'une fois de plus, c'était pour venir en aide à ma famille...

Et voilà, qu'à peine 1 semaine après la vente de la Uno, l'un de mes Rêves se réalisa...

Elle était verte, avec la capote beige, et l'intérieur de la même couleur... un modeste 1.2L, mais le principal était là... " Rouler cheveux au vent "...

http://img214.imageshack.us/im​g214/7606/ace6c9bc2c46085f02e5​7bfbf2e8666fhb0.jpg

Vous ne pouvez pas imaginer comme j'étais la personne le plus heureuse qui soit... Maintenant, c'est vrai qu'avec le recul, et avec les yeux d'une autre personne cela semblait ridicule, mais le fait est que je l'avais... et surtout, que le plaisir des balades à la campagne, des compliments des amis, de la famille était là...

Je passa tout mon été à rouler vers l'inconnu, faisant presque exprés de me perdre... Je ne cherche même pas de travail durant ces vacances, préférant profiter de chaques rayons que le soleil envoyait...

http://img86.imageshack.us/img​86/413/getpicmbh9.jpg

L'école reprit en septembre pour ma dernière année.. Mais l'année débutat mal.. A peine 3 semaines aprés la reprise des cours, je retrouvais ma voiture griffée sur le coté coté passager, un coup de couteau dans la capote... Les incovéniants des cabriolets, qui font toujours de plus en plus de jaloux... Plus de 1.500€ de frais (venant de mes économies, ma passion commençait déjà à me revenir chère !!  :lol: ) et 2 semaines où les vandales avaient d'autres raisons d'être jaloux... Car je venais désormé à l'école en Astra Coupé que mon père me prêtait, à condition de la rentrée à l'intérieur de l'enceinte... C'était la version de base, en 1.8L... de couleur grise et intérieur beige... Et comme, à ce moment, Elle venait de sortir, Elle faisait sensation, même auprés des profs... :ange:

http://img90.imageshack.us/img​90/1244/t36845xg4.jpg

Le reste de l'année se passa trés bien, garant, dorénavant, la Punto à l'intérieur, au parking des enseignants... A la fin de cette année, je reçu mon diplôme, et laissa derrière Moi, bons nombres de merveilleux souvenirs...( les photo sont prises du net -- Puntos Cabrio et Astra --, car pas la possibilité de scanner les voitures originales ! )

L'été se passa une fois de plus trés bien, avec, en prime, des vacances en Méditéranée.. A la rentrée, je passa quelques entrevues pour mon futur Job, mais c'est finalement grâce à mon père, que je fît mon premier pas dans la vie active... Pas que je continue à suivre en ce moment, et qui est assez loin de mes études... Bref.. Aprés avoir suivi une formation en Electromécanique, me voilà avec un CDI dans une usine de renomée internationale connue pour ces " Fabuleux TDI "... :??: ..

Mais le chemin m'emenant sur mon lieu de travail est long... et les 60 chevaux de ma Punto sont trés vites ennuyants... De plus l'insonorisation est trés mauvaise et rend inaudible l'autoradio.. Je vais, à contre - coeur, devoir changé de voiture, et prendre un véhicule plus conventionnel.. Ce sera soit un diésel, soit...

http://img98.imageshack.us/img​98/7037/27671055ff2.jpg

Saxo Vts 16v... Oui... 120 chevaux, soit le double de mon Ex Punto... Le jour et la nuit en somme en terme de puissance, de sensation.. Nous sommes en ce moment au mois d'octobre 2003.. J'ai 19 ans... Je retrouve le plaisir que j'avais perdu en revendant la R5 GT Turbo, le Turbo en moin... C'était une version de base, avec néanmoin l'air / co et le becquet arrière... intérieur en tissu bleu et cadrant de la même couleur... modèle 1999 acheté 6.500€.. Mes copains, qui avaient eux, continué l'école, m'enviaient de nouveau...

Mais mon père m'avait prévenu que le 16 soupapes était glouton, trés gouton... et avec les 130 kms par jours uniquement pour le travail, j'en était à 2 pleins d'essence par semaine... C'était évidement moin rentable qu'un diésel...

Nous sommes en janvier 2004... Mon père recherche une petite voiture pour ma mère.. Direction donc, le grand concessionnaire occasion du coin... il y a de jolies voitures.. Des Rovers 25, Alfa 147, Vw Polo...

Mais voilà que c'est Moi qui sort avec un bon de commande... J'ai craqué... Elle était là, mise en évidence... Noir Obsidien, cuir rouge et noir... Full option.. De plus, Elle était neuve d'à peine 1 an, et totalisait 17.000kms... et le prix de 14.000€ semblait correcte..

http://img87.imageshack.us/img​87/9224/44487288rn5.jpg

Peugeot 206 CC, 1.6l 110 chx, et pour la première fois, assurée à mon nom...  :lol:

http://img87.imageshack.us/img​87/2787/44497347vt0.jpg

A cette époque, il n'y en avait pas encore à tous les coins de rue, et donc, faisait office de raretée, ce que l'on ne peux plus dire à présent... Dommage que l'intérieur était de si pauvre facture.. Mais en général, j'en était pleinement satisfait.. Jamais eu aucuns soucis avec le toit en dur, ni même question moteur... Juste les freins arrières qui sifflaient.. et ce, du début à la fin où Elle était mienne...

http://img82.imageshack.us/img​82/7435/16692062qt5.jpg

C'est avec Elle que j'ai connu mes premières vacance en solitaire.. C'était à St - Cyprien, près de Perpignan.. Sympa... :sol:

http://img153.imageshack.us/im​g153/7203/206cc22axamaraaws8.j​pg

Entre temps, les horaires de mon boulot me permettaient d'aller bosser en compagnie de mon père... J'économisais donc la voiture... et usait, par conséquent la petite Punto II de ma mère...

Nous voilà en novembre.. Mon amie, cherchait une petite voiture... du style à la Corsa, Lupo... Nous voilà donc chez Opel, histoire de regarder la ptite Corsa de plus près, de l'essayer, de tenter d'avoir une belle remise... Et c'est en entrant dans la concession que je suis tombé nez à nez sur Elle...

http://img208.imageshack.us/im​g208/7466/87071773fu6.jpg

Ce fut un coup de foudre... Mais qu'est - ce qu' Elle était Magnifique.. Je prit la documentation, la liste des options, des prix, je prit le soin de discuter avec le vendeur... et aussi avec mes parents... L'excuse d'un nouvel achat était toute trouvées... Je l'achèterai en 1.4L 90 chevaux, ce qui voudra dire, moin de taxes, moin d'assurance, et une plus faible consommation...

http://img151.imageshack.us/im​g151/3163/forum27yyyq8.jpg

Rendez - vous la semaine d'aprés pour signer le bon de commande... Finition Cosmo, avec Air / co, jantes de 17', intérieur cuir noir, AB avant, et toit en anthracite, GPS, chargeur 6 CD, ODB... et un délais d'attente de 2 mois maximum... J'en prenais possession à la mi - janvier...

http://img85.imageshack.us/img​85/6271/forum46kfrm1.jpg

J'étais le tout premier à l'avoir dans ma région, et inutile de vous dire que les gens détournaient leurs regards à la vue de cette Sublime Ligne... Mais les premiers problèmes arrivèrent trés vite... Silent - bloc, amortisseur, dérèglement du toit, et même la colonne de direction qui se  désolidarisa de la crémaillère... Pour Moi, j'étais tombé sur un mauvais numéro... Du moin, c'est ce que j'espérais..

http://img83.imageshack.us/img​83/1970/forum51qajh6.jpg

Elle sera revendue 11 mois aprés la livraison, avec un compteur 47.000kms et une perte sèche de 6.500€ à la revente...

Me voilà donc sans voiture... Mais avec, néanmoin, l'idée de ce que sera ma prochaine voiture.... Ce sera un Roadster ( enfin !! ), d'occasion, pas trop kilométré, et avec un entretien suivi des plus rigoureux.. J'avais le choix entre la Barchetta, La MG " f ", ou bien alors la Mx-5... Mais les 110 chevaux du 1.6l convenait mieux à mon assureur... Et après 5 semaines de recherche, la voici...

http://img155.imageshack.us/im​g155/6299/gtr13icnl6.png

Mazda Mx-5 Gtr de 1999 avec 85.000kms.. C'etait une série spécial sortie uniquement en Belgique et en Suisse, comprenant, le kit carosserie Zoom - Zoom Mazda, les bacquets cuir, le hard - top, les AB avant et une prépa moteur et chassi... De plus, l'ancien proprio avait rajouté le kit Chrome intérieur, avec les arceaux, les instrumentations...

http://img19.imageshack.us/img​19/2479/gtr97mouh4.png

Je me suis fait quelques frayeurs à son bord, notamment sur la pluie et la neige, car ne disposant d'auncunes aides électronique tel que l' ABS ou l'anti - bloquant, cette propulson était trés joueuse...

http://img206.imageshack.us/im​g206/996/gtrint1apnb9.png

Cette voiture fut à ce jour, la plus fabuleuse que j'ai possédé... Assis trés bas, au raz du sol, sentant le derrière partir au moindre brusque coup de volant, et surtout cette magnifique ligne... Je regrette encore de l'avoir laissée, pour cause de manque de place au moment de partir en vacance, au détriment d'une Golf IV cabrio.. Je dit laissé, car un beau jour, je vs sur mon par - brise un mot me disant ceci : " je suis prêt à faire un échange contr ma Golf IV Cabrio de 2000 avc 85.000km, plus la somme de 2.000€ contre votre Mx-5 "..

http://img82.imageshack.us/img​82/8241/gtr46wdnz3.png

C'est le genre d'offre que peu de personne décline... mais c'est malgré tout avec un petit pincement au coeur que je la vis une dernière fois, quitté mon garage, un jour de mars 2006..

http://img301.imageshack.us/im​g301/6249/img0001lg5.jpg

Et voilà donc sa remplaçente... C'est donc une Golf IV Highline de 2000 avec son carnet d'entretien, et moin de 85.000 au compteur... Bleu nuit, cuir beige, capote électrique, air / co.. Full Option...

http://img81.imageshack.us/img​81/3446/img0100pt2.jpg

Rien grand chose à dire sur cette voiture.. Une assise trés haute, un modeste 1.6l 105 chx, qui consomait... Je regrettais... déjà, et seulement après 3 semaines... Mes parents disent que j'exagère... Mais tout en me rendant compte, la passion est plus forte que tout le reste.. Y comprit les remontrance de mon amie...

http://img81.imageshack.us/img​81/2961/img0106by5.jpg

La voiture sera mise en vente quelques jours aprés, et sera vendue trés vite... pour la somme de 8.900€.. et moin de 3.000kms parcourus à son bord...

http://img301.imageshack.us/im​g301/2058/img0120cu1.jpg

Maintenant, c'est avec cela que je roule...

http://img204.imageshack.us/im​g204/839/img0125vd8.jpg

Bmw Z3 1.8l de 116 chevaux... Année 1997 avec 120.000kms au compteur... Kit " M " intérieur et extérieur... Presque les mêmes sensations que la Mazda, mais avec du BMW en plus... Elle possède, en plus des bacquets " M " , l'air / co, ce qui est trés rare sur cette voiture...

http://img81.imageshack.us/img​81/2682/img0133ju3.jpg

Elle a appartenue à un employé d'une grande concession BMW de la région, et inutile qu'Elle se trouve dans un état excellent.. Seul les jantes ont été changées depuis les prises de photos... ainsi que la repeinte des 2 PC...

http://img217.imageshack.us/im​g217/5645/img0141lu8.jpg

J'ignore le temps que je la garderai, mais en tous les cas, je suis conscient du parcours automobile que j'ai eu... Mais tout en restant modeste, je souhaite la même chose au jeune de mon âge, qui ont cette passion pour les voitures...

http://img214.imageshack.us/im​g214/1784/img0140uy8.jpg

Pour finir, j'ajouterai que pour finir, je suis parti en vacance en Alfa 147, car, de même que dans la Mx-5, la place manque à bord d'un Z3...

http://img95.imageshack.us/img​95/3773/img0131bu0.jpg

J'espère que vous aurez appréciez ce Topic, qui je le répète, n'est pas là pour me vanter, mais bien pour passer le temps, distraire et démontrer qu'avec de la volontée, tout passion est possible...








Message édité par baggio134 le 15/08/2006 à 13:11:40
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
baggio134
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/08/2006 à 13:31:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je tiens, à preciser que mis à part les premières photos du topic, les autres sont mes photos, d'ailleur les plaques en atteste.. Je vous dis cela pour éviter de passer pour un TROLL, comme beaucoups sont présents ici... :ange:

Profil : Pilote assidu
ganondorf
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/08/2006 à 13:39:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:ange: Jolie la Z3, mais à changer si souvent, tes parents doivent avoir peur que tu finissent ta vie complétement endetté.

Une bonne dizaine de voiture à 22 ans, du calme ! :lol:


---------------
[:ouioui:4] Quelques semaines d'attente avant l'arrivée d'une Cooper S rouge pétasse.
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
baggio134
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/08/2006 à 13:45:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne t'inquiète pas pour Moi, car mis à part sur la Tigra, que j'avais acheté casi Cash, j'ai toujours revendu les voitures plus chère de ce que je les avait achetées...
Message cité 1 fois
vw scirocco quelle beautee
Profil : Membre confirmé
  1. config
laujpl
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/08/2006 à 13:53:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait tu passes ta vie à payer des bagnoles quoi !  :lol:


---------------
seat leon2006 19 tdi 105 140000 KM
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/08/2006 à 14:09:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

baggio134 a écrit :
Ne t'inquiète pas pour Moi, car mis à part sur la Tigra, que j'avais acheté casi Cash, j'ai toujours revendu les voitures plus chère de ce que je les avait achetées...
Afficher plus
Afficher moins



T'as réussi à vendre la 206 plus cher qu'a l'achat?????

Super topic, belle collection de voitures, mais tu n'as pas trop dur de les revendre au prix fort? Bref ne reste elle pas trop longtemps avant d'être vendue?

Sinon tu fais combiend km par an, car 47.000 km en 11 mois, t'as pas pensé à acheté CDTI 70ch?
Ou t'aime pas le diesel?

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
baggio134
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/08/2006 à 14:46:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

En fait tu passes ta vie à payer des bagnoles quoi !  :lol:


Loll... non, non, non.. Tu n'as pas tout compris.. Par exemple... La 206CC payé 14.000€ a été revendue un peu plus chère de particulier  à particulier.. soit environ 14.700€... La mazda que j'avais acheté 9.000€ a été revendue, ( l'affaire golf compris ! ) 8.900€ ' prix de revente de la golf ) + 2.000€ ( donné en sus lors de l'échange ! ), ce qui fait environ 1.900€ de gagné...

Donc, non, je ne travail pas pourpayer mes voiture, vu qu'a chaque fois j'y gagne de l'argent lors de la revente.. y a juste sur l'opel ou j'ai perdu les 6.500€ d'un pret... Mais qui ne revient au final qu'à à peine 155€ / par mois, et qu'il me reste moin d'1 an à honorer.. Soit...

Pour le CDTI, 70 chx, était inconcevable pour Moi, car ce serait revenir au niveau la punto...loll...

et pour les 47.000km, j'ai fait 4 fois l'aller retour Bruxelles - Perpignan en 9 mois...le reste, c'était ballades, quelques fois travail... Mais c'est certain, j'en ai bien profiter...

Et en ce qui concerne la difficuleté de les revendre plus chère qu'à l'achat, ben les voitures achetées sont toujours dans un état nickel, avec le carnet, et je duscute le prix.. Ensuit pour les revendres, je les met environs 1.500€ à 2.000 plus chère qu'à l'achat, et au final, lorsqu'une personne est vraiment intéressé, je feinte de discuter le prix, et j'y gagne environ 1.000 à 1.500€.. voilà....

En moyenne je garde la voiture 6 - 8 mois, et si je tombe sur une trés bonne occasion, je tente le coup... :jap:

Profil : Pilote d'essai
bap206
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/08/2006 à 15:10:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Joli palmarès !! Dommage que tu sois en Belgique, tu pourrais en prendre de plus puissante ;)
Message cité 1 fois

---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2006 à 15:13:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très sympa ton topic ! :bien:
Moi je trouve que c'est bien ce que tu fais, même si tu perds un peu d'argent, c'est une passion, tu vis ta vie à fond!
Bonne continuation. ;)

Moi j'ai commencé à 18ans sur une 206 CC, c'est vrai que c'était très sympa mais bon, 2 vraies places... c'était pas top donc je suis passé à la C2 VTS, une voiture très sympa, là je suis passé à la phase 2 car la phase 1 un boulet en grillant un feu me la cassé...

Vive notre passion !!! :lover:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/08/2006 à 15:22:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bap206 a écrit :
Joli palmarès !! Dommage que tu sois en Belgique, tu pourrais en prendre de plus puissante ;)
Afficher plus
Afficher moins



Plus les voitures sont agées plus les taxes diminuent, mais ça reste de l'abus quand même...

Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
dim-cdti
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/08/2006 à 15:28:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pou70iq a écrit :
Plus les voitures sont agées plus les taxes diminuent, mais ça reste de l'abus quand même...
Afficher plus
Afficher moins



C'est ce que j'ai fait étant Belge également, j'ai repris une occaz en or à peine à 19 ans ... ma 325 TDS :love:

dim_cdti_1​141250841_​325_tds

Mon envie de changer n'est pas aussi forte que la tienne. Ma 325 TDS me plait vraiment :oui:

EDIT: Moi aussi je suis passé d'une Opel à une BM mais plus rapidement :p


---------------
My Ultimate BMW Garage
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
baggio134
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/08/2006 à 09:32:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'envie de m'en prendre une plus puissante m'a déjà traversé l'esprit, mais malheureusement, je doit au minimum attendre 23 ans, voir 25 ans pour pouvoir passer au delà des 120 chevaux... ou des 100 KW...

J'avais comme possibilité, avec la Z3, la MG " f ", la Barchetta... Mais le fait d'avoir la voiture que j'ai toujours vouloir était plus fort que tout!...

Là bientôt, la bonne saison va bientot se terminer, et forcément les décapotables seront un peu moins chères, donc un bon moment pour pouvoir se les offrirs... Mais j'avoue être tellement bien au volant de ce roadster, que l'envie d'en changer est minime...

Ce sera p-ê pour l'été prochain... mais pour quel voiture, je ne sais pas encore...  :??:

Profil : Pilote semi-pro
hasta
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2006 à 11:49:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon vous n'auriez pas des soucis avec vos assurances ? :


Un soir de mois de décembre... L'on sonne à la porte, ma mère va ouvrir... Mon père est à l'hopital, victime d'un accident de voiture.. Rien de bien grave pour lui, mais son Astra ( neuve de 2 semaines ) est sinistrée de partout..  
 
Lors de sa rentrée de clinique, je me sacrifierai, et vendra ma GT T pour acquérir une voiture plus grande, spacieuse et moin gloutonne qui servira pour toute la famille... C'est finallement au prix d'environ 200.000 Fr ( 5.000€ ) qu'Elle trouvera acquéreur...


Les incovéniants des cabriolets, qui font toujours de plus en plus de jaloux... Plus de 1.500€ de frais (venant de mes économies, ma passion commençait déjà à me revenir chère !!  :lol: )

accident, vandalisme c'est souvent couvert par l'assurance enfin je dis ça .....  :ange:

Publicité

Paul Smith
Profil : Pilote d'essai
  1. config
vegastar
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/08/2006 à 11:54:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et à chaque fois, tu t'es fait entuber à payer les TMC belges ? :buzz:


---------------
Tous les puceaux ont respecté les femmes © kazouille [:moebius:4]
J'ai un problème de sifflement dans le turbo, ça peut venir d'où ? © Audrey90 [:yoh]
L'orage, c'est un peu le seul moyen pour un geek de vivre dangereusement
Benzin :lover:
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/08/2006 à 12:00:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous, moi j'ai 24 ans et ma premiere voiture a été a 18 ans une zx 2.0 16 v 150 cv.

je l'ai gardé 2 ans pour ensuite acheter une tres belle 306 s16 bv6 que possedaient mes parents. je les revendu au bout de 2 ans pour m'acheter la voiture de mes reves : une sub impreza gt turbo de 2001 avec 4 jante oz couleur entracite. En ce moment e n'est plus de sportive car c4 de fonction.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/08/2006 à 12:02:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ptetre pas en belgique

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/08/2006 à 12:09:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa ton topic, et hallucinant le nombre de voitures que t'as déjà eu :eek:.
 
Et pourtant tu n'y perds quasi rien en changeant autant... J'ai eu ma 1e à 23 ans (pas les moyens avant malgré le permis à 20ans) et je n'en ai encore eu "que" 4 en 3 ans 1/2 :d (là je ne change plus avant un bon bout de temps, quand on achète du neuf c'est pas conseillé de revendre vite...)

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2006 à 12:36:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je t'avoue m'etre reconnu dans tes lignes et bravo pour cette passion qui nous est tous commune !
Comme toi , j'ai commencé ma passion des 18ans , avec un travail qui paye bien et sans enfants a charge , il faut en profiter!
tous d'abord j'ai comencé petit avec une polo 1.4 TDI confort de 2000, c'est très banal mais a 18 ans c'est le pied, je l'ai gardé un an car comme toi je voulais un cabrio, j'ai trouvé une MG F pack 2001 5000kms pour 17000 € à l'époque, le vendeur l'avait payé 24000€ 5 mois auparavent , la bonne affaire quoi, sous garantie , et heureusement car à 52 000 kms ...........moteur dans le sac joint de culasse , je l'ai revendu un an apres son achat avec un moteur echange standart.
et la j'ai vraiment commencé a déconner , je suis tombé sur un magnifique z3 coupé 2.8l de 1999 et j'ai craqué , je l'ai revendu le prix de l'achat 7 mois plus tard après avoir totalisé 11000 kms , j'aurait du le gardé ce fut ma plus belle connerie mais bon a ce pti jeu la on en veut toujours plus!!!
apres je me suis calmé avec une smart fortwo cab pendant un an mais je voulais retrouver un moteur sans extravagance "clients jaloux inside" l'audi S3 etait parfaite et la J AI FAIT LA BOULETTE  je l'ai gardé 6 mois et j'ai perdu 4500 € sans compter les 192€ mensuel d'assurance ..........
c'est la seule fois ou j'ai perdu de l'argent .
Aujourd'hui j'ai trouvé la parade petite twingo pour le boulot et petit boxster 2.5l pour le week end , je n'ai jamais etait autant heureux  et en plus je ne perd pas d'argent! Acheté il y a trois mois 20 000 € sur la centrale 71000kms carnet complet je px la revendre facilement 22000 € apres l'été

Mais vous vous dites comment fait il  avec l'assurance , la il n'y a pas de truc , on se fait allumer mais à 23 ans c'est une passion comme une autre et mes voitures ont toujours été payé cash , les 1000 balles que je laisse en assurance me paye largement cet passion .
a quand la prochaine?

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
baggio134
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/08/2006 à 17:05:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

 Et à chaque fois, tu t'es fait entuber à payer les TMC belges ?  


Emtuber est un grand mot... Les voiture sont pour la pluspart du temps agées de plus de 5 ans, donc, les TMC sont réduite de moitié si pas, de 3/4... La plus grande TMC payé à ce jour reste la 206 avec environ 250€.... Même la Z3 est plus aible car Elle est à environ 130€...

Donc ce que je PERDS en TMC, je le gagne forcément autre part.. Soit dans la revente, ou dans l'essence, car je fais au grand maximum 2.000km par Mois ( depuis la vente de la Tigra... )...

Citation :

accident, vandalisme c'est souvent couvert par l'assurance enfin je dis ça .....  :ange:  


Ben la Punto, qui était tout de même agée de plus de 6 ans, on allait pas l'assurée entièrement.. Donc juste la RC simple, qui ne couvre que la protection juridique et des personnes.. Quand à l'Opel, mon père avait fait la grande connerie de ne faire que la Mini - Omnium... Et donc forcément, quand on est en tord, ce qui était son cas, l'assurance n'intervient pas....

Sinon comme dit evenlord14 c'est une passion.. Je me paye des voitures qui m'ont toujours fait rêver, vibrer, comme d'autres le font avec les motos... Et puis un job qui paye bien, pas d'enfants à charges, cela facilite grandement les choses...

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2006 à 17:26:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
wow le Z3...impressionnant, moi qui roule en alfa 147 a 18 ans, je l'ai payé plus cher que ce z3 j'en suis sur..juste une question, vu tes 22 ans, tu a prix un 1,8 L je crois ??!! quelles sont tes sensations en terme de puissance /vitesse ?? sinon beau parcours, mais effectivement lorsque je cherchais une voiture, je pensais pas qu'un z3 aurait pu etre dans mes cordes..sigh

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/08/2006 à 17:51:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens c'est vrai ça, combien pour la Z3? je viens de relire le topic et tu n'en parles pas ;)

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
baggio134
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/08/2006 à 18:44:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Z3 est un 1.8l de 118 chevaux... Le compteur affiche 121.000km et possède les feux avants et arrière de la " M " ainsi que l'intérieur...

Payé en juillet dernier pour 8.400€ avec la peinture des PC à refaire... Mais aussi une grosse révision à plus de 2.000€ faite...

Sinon niveau sensation c'est le top, quoique plus asseptisé par rapport à la Mx-5 qui était plus joueuse, cas dénué d'aide électronique...

On est trés vite tenté de se la jouer pilote sur un Rond - point, de rétrograder, et de pousser... Mais pour ma part, cela reste contenu.. Les pneus, qui sont des Michelin Pilot accrochent trés bien, et ce n'est qu'une fois mouillé ( aprés lavage ) ou en braquant brusquement que l'arrière chasse...

Je suis également assis plus bas par rapport à la Mazda, mais les bacquets BMW sont d'une efficacitée redoutable...

Sinon ça pousse fort ( en comparaison de puissance + / - égale ! ), le bruit est trés caverneux ( sans être un 6 en ligne, ou bien un V8 ), et la position de conduite avec les sièges électrique est trés facile à trouver... Malgré le volant fixe... Le capot est long, trés long, et faut donc faire gaffe lors des manoeuvres..



Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre consommation moyenne sur Renault Scenic 2 1.9 dci 120/125/130 46
Ma voiture pas française, pas diesel, pas monospace : suis-je fou ? 122
tous sur l'opel tigra 1.4 1
Vous en pensez quoi du disco 3 1
Essai Toyota Avensis DCat 177 Premium 2007 5