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Essais particuliers / presse

Photoreportage: Toyota corolla 1999 5p


Invité §mom167YA

Messages recommandés

Invité §mom167YA

Bonjour,

 

Après le reportage de la carina E de ma mère

Photoreportage Toyota Carina E Td 1997

 

Je vous présente ma Corolla 1999. je l’ai acheter 6000€, il y a 10 mois. Elle avait 60.000 km, mais le moteur a été changé (par un de 105.000 km), car un rongeur avait bouffé une durite. Le moteur à rouler sans eau.

Le prix de 6000 € pour un véhicule de 6 ans peut choquer certain, mais en Belgique la cote des Toyota est très élevée, et c’étais une des moins cher. Je voulais au départ une G6, mais les modèle essayé étais dans un mauvaise état ou le moteur étais vidés.

 

Je l’ai acheter en comptant la revendre 3 ans plus tard à 3000- 3500 €. Soit une décote de 1000€ an voir moins.

.

 

Le moteur :

 

C’est le moteur d’entrée de gamme un petit 1300 ccm développant 86 ch à 5400 trms et 112 nm de couple à 4200 trms.

Sur le papier les performance ne sont pas mauvaise :

Elle abat le 1000 Da en 34 secondes et 178 en vitesse de pointe.

 

Dans la pratique ce moteur fait preuve d’une grande souplesse, il accepte de reprendre très bas. Je roule le plus souvent entre 2000 et 3000 trms. Mais lorsqu’il faut de la puissance il faut aller la chercher après 4500 trms. Venant d’un turbo diesel de 90ch, je suis un peu déçu, ce moteur manque de reprise mais ce montre silencieux en dessous de 4000trms. Il est secondé par une boite de vitesse très douce et agréable. Juste la marche arrière est parfois capricieuse.

 

Bref à refaire je prendrais un turbo diesel, pour le couple de ces derniers.

 

La consommation :

 

Au début je consommais presque 8L, maintenant mon style de conduite s’ai adapté au moteur et l’été venu je consomme 6.5l sur de long trajet et +-7l sur de petit trajet. Je ne pense qu’il consomme très peu sur route, mais beaucoup plus sur autoroute, en effet à 130 il tourne à presque 4000 trms.

 

Bref c’est un moteur économique. Ce dernier a été remplacé au restylage de 2000 par un moteur 1.4 Vvti plus coupleux et puissant.

 

La tenue de route :

 

Cette Corolla a marqué un tournant, en effet c’est une des première toyota à répondre au attente des européens en matière de comportement (manque plus que le design). :

-Elle ne prend pas de roulis

-marque un très léger sous virage avant de prendre du survirage

-freine fort et est stable au freinage (ABS très efficace)

-Elle est assez légère et de ce fait agile, hausser le rythme ne lui fait pas peur

-Je lui reproche (c’est beaucoup dire) une direction pas assez communicative et directe. 5 mais j’ai vu bien pitre et elle n’est pas du tout désagréable, que du contrîre)

 

Confort :

 

Le compromit d’amortissement me convient parfaitement suffisamment ferme pour être agréable à conduire et assez souple pour avoir un bon confort sur route dégradée. Disons qu’elle est nettement plus souple que les allemandes.

 

On peut lui reprocher un manque d’habitabilité à l’arrière et surtout une garde au toit insuffisante pour les passager arrière. Tandis que le coffre est fort grand.

 

Fiabilité :

 

J’ai pas assez de recul pour juger mais je l’ai acheter en partie pour ça. C’est une des Toyota les plus fiable (voir la plus fiable). La finition est également au dessus du lot à 7 ans je n’entend pas de bruit parasite contrairement à certaine production française ou pseudo germanique.

 

Equipement du véhicule :

 

Tous les équipements électriques (VE, VC,…) , plus un toit ouvrant électrique et un park assit. Malheureusement je n’est pas d’airco.

 

Bref je suis super content de ma corolla, place au photo.

 

 

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Invité §squ013Nn

Sympa ta Corolla :) J'aime bien aussi le petit coté look sportif :)

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Mon modèle de Corolla préféré :rs:

 

Etonnant ce que tu dis sur le comportement routier, la majorité des éléments ont été repris de la Corolla précédente :voyons:

 

Ce moteur est assez costaud, j'en ai déjà vu un atteindre les 400 000 kms... au LPG :ddr:

 

Un jour je m'en paierai une, une G6 si possible :D

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Invité §mom167YA

Mon modèle de Corolla préféré :rs:

 

Etonnant ce que tu dis sur le comportement routier, la majorité des éléments ont été repris de la Corolla précédente :voyons:

 

Ce moteur est assez costaud, j'en ai déjà vu un atteindre les 400 000 kms... au LPG :ddr:

 

Un jour je m'en paierai une, une G6 si possible :D

 

 

T'est sur?

Car avant d'acheter j'avais lu l'article de caradisiac qui étais plutot satisfait du comportement

http://www.caradisiac.com/php/ [...] rolla4.php

 

Enfin je viens d'une escort 1997, et la toy est largement au dessus en confort-tenue de route. Juste que je trouve que c'est limite arrive un peu tot mais je suis en pneus 4 saissons donc difficle de juger.

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T'est sur?

Car avant d'acheter j'avais lu l'article de caradisiac qui étais plutot satisfait du comportement

http://www.caradisiac.com/php/ [...] rolla4.php

 

Enfin je viens d'une escort 1997, et la toy est largement au dessus en confort-tenue de route. Juste que je trouve que c'est limite arrive un peu tot mais je suis en pneus 4 saissons donc difficle de juger.

 

Selon le moniteur en tout cas...

 

Très bonne voiture, mon père en a possédé une, 5 portes, linea luna, 2.0 diesel. J'ai été très étonné de ce diesel, excellent souvenir, souple et nerveux (le gars était représentant, bon rodage sans doute), on s'est même amusé à suivre une Mercedes à plus de 160 dans des grandes courbes :rs:

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Invité §mom167YA

Selon le moniteur en tout cas...

 

Très bonne voiture, mon père en a possédé une, 5 portes, linea luna, 2.0 diesel. J'ai été très étonné de ce diesel, excellent souvenir, souple et nerveux (le gars était représentant, bon rodage sans doute), on s'est même amusé à suivre une Mercedes à plus de 160 dans des grandes courbes :rs:

 

 

Les conso du moteur diesel c'est quoi? j'ai eu peur de prendre le diesel à cause de la mauvaise réputation qu'il avait archaique, etc.

 

Enfin de toute manière, je crois que j'aurais pris une essence car la corolla en diesel + double surcote, et j'avais pas trop le budget.

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Les conso du moteur diesel c'est quoi? j'ai eu peur de prendre le diesel à cause de la mauvaise réputation qu'il avait archaique, etc.

 

Enfin de toute manière, je crois que j'aurais pris une essence car la corolla en diesel + double surcote, et j'avais pas trop le budget.

 

 

5 litres jusque 6,5 en hiver :jap:

 

On l'a revendue aussi : pas assez de kms par an (changement de programme imprévu : divorce) + taxe belge sur les 2.0 diesel aberrante :non:

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Invité §Le 162fL

Salut à tous...

Felicitations pour ton auto, le noir lui va bien. Et cet aileron arrière :love: ...

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Invité §Le 162fL

C'est vrai qu'il suffit de se rendre en Belgique pour se rendre compte que les parts de marché de Toyota sont grandes. J'y ai passé quelques jours cet été et je n'ai pas arrêté d'en voir ainsi que d'autres japonaises. Il est vrai que vous n'êtes pas influencés par le chauvinisme automobile, à moins de tous rouler en Gilet Vertigo... :lol:

A Bruxelles, j'ai dû croiser en une journée plus de Prius que chez moi en un mois...

Quand est-il du prix des pièces détachées chez vous? Ici, les prix atteignent parfois des stades ou il vaut mieux en rire... Pour un chargeur CD frontal (sur la console) on m'a demandé 850 euros :( . J'immagine la tête du vendeur Norauto du coin si je débarque en lui disant que je veux mettre 850 euros en sono dans ma voiture.

Je post une photo de la mienne histoire de comparer avec et sans l'aileron arrière de la tienne... Ils auraient pu le mettre en série...

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Invité §Le 162fL

Les prix sont élevés dans notre réseau aussi :bah:

 

Faut essayer de se fournir ailleurs, c'est tout de suite 50% moins cher :oui:

 

Ben d'accord... Mais où??? :??:

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Invité §mom167YA

Ben d'accord... Mais où??? :??:

 

 

Garagiste indépendant toutes marques. Bref le garage de quartier.

 

J'ai fait une vidange à 7.500 km dans un garage toyota pour 51.00€. Avec changement d'essuis glace arrière. Bref ce prix me semble raisonnable. Le mois prochain il faudra que je fasse un entretien plus important la je verrais le coût. Je suis obligé d'aller dans le garage toyota car elle est encore garantie.

 

Pour la radio, j'ai eu la même chose avec une ford escort, je voulais remmetre un chargeur Cd, cout: 550€ hors main d'oeuvre.

 

Pour la carina E de ma mère un radiateur coutais 200 € garage indépendant, bref je crois que dans les autres marques c'est similaire.

 

Le problème c'est que toyota (les autres constructeur sont les mêmes) force les garagistes à respecter toutes une serie de consignes:

-Formation multiple du personnel

-Investissement dans des machine de pointe

-Investissement dans le show room (carelage blanc, hauteur, couleur extérieur, etc)

-Tous les les concessionnaire doivent être ISO 9001

 

Tous celà apporte un service de qualité, mais un coût à refacturer au client.

 

D'ailleurs le concessionaire ou j'ai acheter la voiture ne respecte pas ces conditions et devrait se faire virer. Mais vu qu'il vend beaucoup de voiture toyota à peur de perdre de spart de marché importante dans la région.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mom167YA

Je post une photo de la mienne histoire de comparer avec et sans l'aileron arrière de la tienne... Ils auraient pu le mettre en série...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193946/DSC00155'.jpg

 

 

Elle est très belle, surtout les jante alu.

 

T'as une D4D?

Tu sais me donner tes impressions de conduite avec ce moteur?

Pas de problème de motricité? Consomation?

 

Merci

 

 

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Invité §Le 162fL

 

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C'est effectivement une D4D de 2001 que j'ai acheté à la concession TOY. Je l'avais vu la semaine précédente et elle brillait tellement que je pensais que des clients allaient venir la chercher... Au début, je cherchais une essence VVTI mais quand je l'ai vu la semaine suivante, j'ai craqué :love::love: ...

Bref... je manque de références car j'ai roulé en saxo D pendant des années alors les perfs...

En conduite, le moteur est souple et ne vibre quasiment pas, il n'y a aucune remontée dans les commandes. Je roule souvent en famille et avec la clim en ce moment et les performances s'en ressentent très peu, le moteur ne décolle réellement que vers 2100/2200 trs mais la poussée est bonne. Sinon, sans la clim, il est d'une souplesse remarquable, très coupleux et performant. Les reprises sont canons et sur autoroute, c'est un régal (c'est une balle dès 90 en 5ème). Il commence à s'essouffler vers 4000 trs et suggère une conduite vive mais souple... Ce qui colle bien à l'esprit de la voiture. La conso elle, occile entre 5.2 et 7l/100 selon le parcours (ville, côte, mistral...) mais je n'ai pas encore fais de grands parcours (maxi:90 kms d'autoroute).

Le confort par contre est très moyen... Les suspensions sont plus fermes que sur les versions essence pour supporter le poids du moteur sur les roues avant mais les sièges compensent bien. Le problème est qu'elle se remue pas mal sur chaussée dégradée et qu'il est difficile d'accelerer correctement quand le turbo se déclenche. Par contre dans les autres cas (chaussée sêche ou mouillée), elle est très bonne. Les 2 goodyear à l'avant offrent du grip et je ne suis pas un fan des burns entre 2 feux verts...

Sinon, je retrouve les mêmes qualités ou petits défauts que toi... habitabilité arrière :non: , coffre :sol: . J'adore l'ergonomie et la qualité d'assemblage, même si on est pas dans une Audi. Et pis j'aime bien la gueule, si je pouvais, je trouverais une des dernières G6 pour l'accompagner

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Invité §Le 162fL

Sinon, vous avez des adresses pour commander soi même les pièces? Je cherche un lecteur CD pour remplacer mon lecteur K7 sur la console centrale...

Merci

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Invité §Le 162fL

Je joint 2 photos de ma console centrale pour visualiser la monte du lecteur K7 qui est de dimension plus petite que les standards, d'où la difficulté d'en changer...

Une autre solution serait d'implanter un autoradio standard en haut de la planche de bord mais ça supprime l'ordi de bord :pfff: ...

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Sinon, je post le lien vers un topic initié par Termine qui présentait sa corolla 1.6 VVTI, présentation sympa... Malheureusement, il n'a pas donné de nouvelles de sa voiture depuis... :(

Cette url n'existe plus

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Invité §mom167YA

Voilà je viens de vendre la corolla.

 

J'ai mis l'annonce en ligne mercresi soir, jeudi j'avais une réponse et j'ai conclu la vente dimanche.

 

Je l'ai vendue 5250€. J'ai donc perdu 750 e en 11 mois. Raisonable non?

 

Il me reste 2 semaines pour trouver une voiture.

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Invité §pas726yu

si ça intéresse quelqu'un je vends une brochure d'origine sur cette corolla, en excellent état, prix: 10 euros

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Invité §Tot480za

bonjour ma douce en possède une de 1999 et je cherche des joints pour fenêtres de portes quelqu'un pourrait me dire ou en trouver svp merci d'avance :tourne::siffle:

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Invité §Yar380xl

bonjour ma douce en possède une de 1999 et je cherche des joints pour fenêtres de portes quelqu'un pourrait me dire ou en trouver svp merci d'avance :tourne::siffle:

J'allais dire en casse, mais ça ne doit pas être le modèle le plus courant :ange: Sinon je connais des garages qui font des pièces Toyota mais en Belgique, ça fait loin de chez toi ?

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