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Avis / Questions

BMW 335i : fait-elle bien plus de 306cv ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §pat611VN

Elle est prévue la 135i ? :eek:

 

 

Je vois déjà les prépas de la mort...

360ch dans une compacte :ange:

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Invité §puc316Vz

Je vois déjà les prépas de la mort...

360ch dans une compacte :ange:

 

 

 

De toute façon ce n'est pas suffisant face à une golf Tedehi :o

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Elle est prévue la 135i ? :eek:

 

Pas officiellement pour l'instant.

 

Les rumeurs la prédisent depuis plus d'un an, sans que rien ne se précise (un peu comme la RS3)

 

Je ne pense pas que BMW ait vraiment intérêt à la sortir.

 

Pour l'instant le constructeur va se concentrer sur la prochaine commercialisation de son porte-drapeau : la M3.

 

La série 1 n'étant pas vendue aux US (qui est le principal débouché des modèles surmotorisés), je la vois mal sortir. De même, Audi semble avoir voulu calmer le jeu entre les 2 constructeurs en sortant une S3 qui a exactement la même puissance que la 130i. Ainsi, BMW ne semble pas contraint à la réplique.

 

On peut ajouter qu'une 135i non badgée M ne servirait pas plus que cela à l'image de marque du constructeur et comme le modèle ne sera pas rentable...

 

Maintenant, tout est évidemment possible... :ange:

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A partir de 4000 rpm à 6000 rpm, il y a 40 kW d'écart ! A 4000 rpm, ça fait 33% de puissance en plus ! Dès 4800 rpm, la 335i a la puissance maximale de la 330i. La puissance max, enfin quasiment (98%), est disponible de 5500 à 6500 rpm. En outre, il n'y a pas besoin d'aller chercher un petit pique de puissance à 7000 rpm.

 

Quel laminage !!! Je veux bien croire qu'elle explose le chrono même si elle est un peu plus lourde, c'est largement compensé.

 

Le plus intéressant est qu'elle puisse sortir plus de 280cv de 5000 à 7000 tours (et même plus de 300cv sur cette même plage en tenant compte des 15% de déperdition de puissance sur le modèle passé au banc).

 

Pour trouver des voitures capables de sortir de telles puissances sur une aussi grande plage, il faut généralement regarder des modèles nettement plus puissant.

 

Les consurrentes directes se font littéralement laminer...

Ses vraies concurrantes rares sont les CLK55 AMG et consort...(la CLK350 s'étant pris une belle rouste sur Autozeitung), même la S4, plus lourde, ne semble pas être en mesure de suivre...

 

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Et le train arriére il va suivre tu pense?

 

L'équilibre des masses est toujours une priorité chez BMW, ici encore, je crois que c'est du 50/50. Ca aidera notamment pour la motricité en sortie de virage et surtout le comportement devrait être assez neutre.

 

Mais je crois que BMW a encore oublié l'autobloquant ! Ils sont distraits chez BMW :lol:

 

En accélération pure, ca patinera fort en 1ère (il faudra bien doser) et même en seconde (on le voit -l'entend plutôt- d'ailleurs sur l'une des vidéos au passage de la seconde. L'ESP en mode "on" risque d'être très pénalisant.

Un peu comme sur la 130i en somme.

 

Mais il est évident qu'il faudra un minimum doser pour ne pas faire croire qu'il s'agit d'un diesel avec toute la fumée qu'elle laissera derrière elle à chaque accélération de goret :lol:

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Invité §tek002mX

Elle est prévue la 135i ? :eek:

 

 

D'apres autodeclic,la 135 i sera commercialisée et coiffera la gamme serie une.Elle reprendra la moteur de la 335 i soit 306cv :) Adieu la version M ? :cry:

 

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Invité §Alt127KV

Le plus intéressant est qu'elle puisse sortir plus de 280cv de 5000 à 7000 tours (et même plus de 300cv sur cette même plage en tenant compte des 15% de déperdition de puissance sur le modèle passé au banc).

 

Pour trouver des voitures capables de sortir de telles puissances sur une aussi grande plage, il faut généralement regarder des modèles nettement plus puissant.

 

Les consurrentes directes se font littéralement laminer...

Ses vraies concurrantes rares sont les CLK55 AMG et consort...(la CLK350 s'étant pris une belle rouste sur Autozeitung), même la S4, plus lourde, ne semble pas être en mesure de suivre...

 

 

C'est typique des moteurs essence Turbo.

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Invité §kla000sy

Voici les résultats du compartif d'Autobild 335i contre CLK 350, toutes deux en boite auto

 

Notez le 0-100 en 5,5 contre 6,8, et le 0-200 en 19,1 contre 25 sec

 

2133955386_Image167.jpg.63b2fc36c44c92260cfb1cdb588ca1f1.jpg

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Invité §kla000sy

Dans le même article, des précisions sur le moteur :

 

La 335 est equipé des 2 petits turbos Mitsubishi, avec une pression maxi de 0,4 bars, 1 turbo pour 3 cylindres, montés en parallele. Les turbos sont à géométrie variable (?!), contrairement à la 335d où les turbo sont fixes. Le bloc est en alu. La cylindrée à été reduite de 2996 à 2979 cc. Il est equipé du double Vanos et de l'injection directe.

 

La notion de turbo à géometrie variable est mise en doute sur les forums allemands : coquille du journaliste?

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Invité §hid712ev

Voici les résultats du compartif d'Autobild 335i contre CLK 350, toutes deux en boite auto

 

Notez le 0-100 en 5,5 contre 6,8, et le 0-200 en 19,1 contre 25 sec

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228078/Image 167.jpg

La CLK se fait atomiser alors que son rapport poids/puissance est meilleur et qu'elle consomme plus :W

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Invité §Pas046el

C'est une très bonne idée de faire plus de moteur essence turbo.

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Invité §kla000sy

La CLK se fait atomiser alors que son rapport poids/puissance est meilleur et qu'elle consomme plus :W

 

Effectivement, elle se fait atomiser en perf, et le 335i remporte, selon le journaliste, le comparatif (480 pts contre 475, si on attache une quelconque valeurs à ces points)

 

Néamoins le rapport poids/puissance de la BMW est plus favorable : 5,32 contre 6,06

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Invité §zar085AP

Voici les résultats du compartif d'Autobild 335i contre CLK 350, toutes deux en boite auto

 

Notez le 0-100 en 5,5 contre 6,8, et le 0-200 en 19,1 contre 25 sec

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228078/Image 167.jpg

 

Il faudrait plutot la comparer à la SLK 350, plus légère et moins puissante que la 335i.

0 à 100 en 5"6.

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Invité §kla000sy

Il faudrait plutot la comparer à la SLK 350, plus légère et moins puissante que la 335i.

0 à 100 en 5"6.

 

Mais roadster 2 places contre coupé familial 4 places :??:

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Invité §Pas046el

La CLK se fait atomiser alors que son rapport poids/puissance est meilleur et qu'elle consomme plus :W

 

 

Tu es sûr de ce que tu avances pour le poids ? :ange:

 

 

gebremst : freiné / ungerbremst : non freinée

Ca me fait penser à une remorque... Mais je me demande ce que ça fout là !!! :lol:

 

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Invité §hid712ev

Tu es sûr de ce que tu avances pour le poids ? :ange:

Je me suis trompé de ligne :cyp:

 

Tu sais moi et la langue de Goethe :ange:

 

C'est déjà plus normal dans ce cas :bah:

Reste qu'au niveau de la consommation, la 335i consomme moins tout en ayant 30ch de plus :bien:

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Invité §kla000sy

Je me suis trompé de ligne :cyp:

 

Tu sais moi et la langue de Goethe :ange:

 

C'est déjà plus normal dans ce cas :bah:

Reste qu'au niveau de la consommation, la 335i consomme moins tout en ayant 30ch de plus :bien:

 

Les moteurs BMW sont réputés pour leur sobriété, et celui ci n'echappe pas à la règle. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Selon l'essayeur, le moteur est un vrai régal, et monte sans l'ombre d'une hésitation à 7000 t/min, et même au delà de 220 km/h continue à pousser fort. Et tout ça avec une sonorité digne d'un V8 ;)

 

Il propose de la baptiser 340i, les performances équivallant plus un moteur de 4l...

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Il faudrait plutot la comparer à la SLK 350, plus légère et moins puissante que la 335i.

0 à 100 en 5"6.

 

C'est pas du tout le même segment et la SLK se fait également atomiser (en moyenne 6" sur le 0-100 et 23" sur le 0-200, donc loin de cette 335i).

 

C'est la version AMG qu'il faut chercher du CLK pour trouver équivalent (et même pas mieux)

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Invité §Alt127KV

Non, pas forcement...Les moteurs turbo ont effectivement tendance à avoir une puissance moins évolutive à haut régime mais pas dans ces proportions...

 

 

Ca dépend de coment sont concus les turbos. Vu qu'il semble pousser très tôt il est probable qu'ils aient un peu de mal à haut régime. Quoique à seulement 0.4bar ^^ c'est tentant de le pousser à 0.8 question de faire un peu plus violent :p Je vois du potentiel là.

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Invité §Alt127KV

Pas de la 4L Citroën j'espère :lol:

 

 

mdr, Renault, chez les citrons c'est la 2CV qui reigne :lol:

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Invité §zar085AP

La 335i semble donc bien confirmer ses excellents chronos... (ici en boîte auto en plus)

 

Il existe des voitures qui prouvent que les performances de la 335i sont réalistes.

 

Audi S4 V6 Bi-turbo (donc moteur quasi identique) : 2.7 265 ch - 1540 kg - 0 à 100 en 5"8

Audi RS2 5 cyl compressé : 2.3 315 ch - 0 à 100 en 5"4

BMW M3 de 1993 : 3.2 de 320 ch - 1535 kg - 0 à 100 en 5"5.

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Il existe des voitures qui prouvent que les performances de la 335i sont réalistes.

 

Audi S4 V6 Bi-turbo (donc moteur quasi identique) : 2.7 265 ch - 1540 kg - 0 à 100 en 5"8

Audi RS2 5 cyl compressé : 2.3 315 ch - 0 à 100 en 5"4

BMW M3 de 1993 : 3.2 de 320 ch - 1535 kg - 0 à 100 en 5"5.

 

Encore une fois, il ne s'agit pas de regarder le 0-100 qui est dépendant de beaucoup de paramètres, autres que la puissance, mais le 0-200, bien plus révélateur de la puissance réélle d'une voiture.

0-200 moyens des voitures citées

S4 V6 : 25 sec

RS2 : 23 sec (et elle fait 315cv déjà)

M3 286cv : 22 sec (et elle fait moins de 1500 kg)

C'est donc très loin de la 335i.

 

Inutile de chercher dans ce segment (berline), tu ne trouveras pas mieux pour plus de 1600kg et seulement 306cv annoncés.

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C'est une très bonne idée de faire plus de moteur essence turbo.

 

 

Oui je le dit toujours, de la bombe les moteur turbo essence qui permete bien souvent de tenir de bien plus grosse cylindré...

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Invité §sku806rQ

Encore une fois, il ne s'agit pas de regarder le 0-100 qui est dépendant de beaucoup de paramètres, autres que la puissance, mais le 0-200, bien plus révélateur de la puissance réélle d'une voiture.

0-200 moyens des voitures citées

S4 V6 : 25 sec

RS2 : 23 sec (et elle fait 315cv déjà)

M3 286cv : 22 sec (et elle fait moins de 1500 kg)

C'est donc très loin de la 335i.

 

Inutile de chercher dans ce segment (berline), tu ne trouveras pas mieux pour plus de 1600kg et seulement 306cv annoncés.

 

 

 

Les perfs de cette 335i sont quand même impressionantes!

 

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Oui je le dit toujours, de la bombe les moteur turbo essence qui permete bien souvent de tenir de bien plus grosse cylindré...

 

Ici je pense toujours qu'il s'agit essentiellement d'une nette sous-estimation de la puissance du moteur, même si la courbe de couple est effectivement très avantageuse pour les perf ici.

 

J'ai plein d'exemple pour montrer que des turbos ne font pas forcement mieux en pratique que des atmos de même puissance...

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Ici je pense toujours qu'il s'agit essentiellement d'une nette sous-estimation de la puissance du moteur, même si la courbe de couple est effectivement très avantageuse pour les perf ici.

J'ai plein d'exemple pour montrer que des turbos ne font pas forcement mieux en pratique que des atmos de même puissance...

 

Oui mais l'inverse est vrai aussi.

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