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Avis / Questions

BMW 335i : fait-elle bien plus de 306cv ?


olivierameau

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Invité §sku806rQ

:jap: Oui en effet moi qui n'aime pas trop bm ce moteur et le futur coupé vont peut étre me faire changer d'avis(reste a voir la ligne de la coupé en vrai)

 

 

 

Re135 je vais sauvgarder ton post :p

 

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Invité §sku806rQ

Il l'on fait ,bm a mon avis va sortir la 135i maintenant non?

 

 

Elle risque même de s'appeller TI

 

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Invité §hid712ev

Il l'on fait ,bm a mon avis va sortir la 135i maintenant non?

Possible, mais 350ch c'est du délire :blague:

Si une hypothétique 135i sort avec une puissance de cette ordre, la M3 va avoir du soucis à se faire :W

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Invité §hid712ev

Elle risque même de s'appeller TI

Avec t pour turbo ?

C'est étonnant, d'habitude BMW rajoute juste le 5 :voyons:

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Invité §kla000sy

Avec t pour turbo ?

C'est étonnant, d'habitude BMW rajoute juste le 5 :voyons:

 

ti en allusion à la 2002 ti ?

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Invité §zar085AP

Possible, mais 350ch c'est du délire :blague:

Si une hypothétique 135i sort avec une puissance de cette ordre, la M3 va avoir du soucis à se faire :W

 

La 135ti garde la même puissance que la 335i, soit 306 ch.

La M3 devra faire au moins 420 chevaux, si elle ne veut pas être en-dessous de la concurrence (RS4, C55).

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La 135ti garde la même puissance que la 335i, soit 306 ch.

 

On n'en sait absolument rien...

Il ne s'agit pour l'instant que d'élucubration de journalistes. (je ne vois d'ailleurs toujours pas pourquoi on la nommerait 135ti et non 135i ou 130ti à la limite)

Attendons une annonce officielle (il y a 6 mois, on l'annonçait encore pour 330cv comme la 335i)...

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Invité §jer568tR

La M3 fera 412ch, c'est (presque) officiel :)

 

 

 

Source?

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Invité §fun725QN

Source?

 

Les concessions Americaines :)

307KW exactement :W

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Invité §fun725QN

Non :non:

 

Ses caracteristiques viennent juste d'etre publiées en concession :)

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Invité §tek002mX

On n'en sait absolument rien...

Il ne s'agit pour l'instant que d'élucubration de journalistes. (je ne vois d'ailleurs toujours pas pourquoi on la nommerait 135ti et non 135i ou 130ti à la limite)

Attendons une annonce officielle (il y a 6 mois, on l'annonçait encore pour 330cv comme la 335i)...

 

 

Ce que tu appelle elucubation de journaliste,n'est a mon avis pas plus delirant que la 335i annoncée avec de meilleures performances qu'une M3 E46.Si la 135i sort elle fera donc le 0 a 100 en 5s!!

 

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Invité §Pas046el

Ce que tu appelle elucubation de journaliste,n'est a mon avis pas plus delirant que la 335i annoncée avec de meilleures performances qu'une M3 E46.Si la 135i sort elle fera donc le 0 a 100 en 5s!!

 

 

:orni: Le moteur de la M3 fait tout simplement pitié à côté de celui de la 335i...

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Invité §sku806rQ

:orni: Le moteur de la M3 fait tout simplement pitié à côté de celui de la 335i...

 

 

 

J'irai pas jusque la!

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Ce que tu appelle elucubation de journaliste,n'est a mon avis pas plus delirant que la 335i annoncée avec de meilleures performances qu'une M3 E46.Si la 135i sort elle fera donc le 0 a 100 en 5s!!

 

Il est tout à fait possible qu'elle sorte mais ce que je voulais dire c'est que pour l'instant, il ne s'agit que de rumeurs ou de prototype soit-disant photographiés (ca me rappelle un peu les rumeurs sur la RS3 :D )

Pour l'instant, on ne peut pas être sûr qu'elle sorte et surtout on ne sait pas avec quelle puissance.

 

Quoiqu'il en soit, si elle sort avec le même moteur que la 335i, il ne faudra pas non plus s'attendre à un écart de perf important.

L'écart sera à la limite plus faible qu'entre la 330i et la 130i puisque cette dernière bénéficie d'un peu plus de couple et de puissance et que de surcroît la série 3 coupé est un peu plus légère que la berline. En résumé, il y aura peut-être simplement 100 kg d'écart.

 

Et la 335i n'a jamais été annoncée avec de meilleures perf que la M3 E46, mais en pratique, il semble qu'elle l'égale...(nous avons maintenant plusieurs chronos qui semblent l'attester)

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Invité §Pas046el

J'irai pas jusque la!

 

 

De fait... Mais bon, il est nettement un ton en dessous.

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Invité §bdr063UA

Pour les chronos, ça m'impressionne pas plus que ça :bah:

Y'a quand même 2 turbos, c'est bourrée de couple...C'est ce qi peut faire jouer en sa faveur les chronos malgré un rapport poids/puissance inférieur.

De plus, si je me souviens bien d'un essai, il me semble que la 335i soit chaussée en vulgaire 17" de 225...Alors que la M3 a des gommards bien plus larges.

 

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Invité §ale773DW

Une pratique courante dans les essais motos est de raccourcir la transmission pour obtenir de meilleures chronos (fréquent chez Suzuki en particulier) ou de fournir des motos débridées pour les essais français (en particulier Kawa).

 

En auto, c'est plus compliquée, mais une Eprom spécifique au parc presse, ça parait facile à faire, par contre, non ?

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Invité §Pow138tT

Après la golf TDI 150@177, voici la BMW 306@350 :rs: !!!

 

Puté les mecs vous êtes trop trop trop trop trop forts :lover: !!!!

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Invité §ioS322hD

Pour la M3, je viens de lire un article (en italien :sol:) qui nous aprend plusieurs choses:

- V8 4.0 de 417 cv (335i: 306 cv) :tourne:

- Couple de 420Nm (335i: 400 Nm) :bah:

- Propulsion :jap:

- Feux adaptatif de virage :bien:

- Toit en fibre de carbone :eek:

- Boîte SMG de 3ème génération a 7 vitesses (drivelogic) :eek:

- Jante "M", 235/45 ZR18 à l'AV et 265/40 ZR18 à l'AR

 

Le prix US: 53.975 $ (5.000 de plus que l'ancienne M3).

 

Voilà en attendant confirmation :coucou:

 

 

http://www.autoblog.it/post/4866/bmw-m3-e92-prezzi-e-dettagli

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Pour la M3, je viens de lire un article (en italien :sol:) qui nous aprend plusieurs choses:

- V8 4.0 de 471 cv (335i: 306 cv) :tourne:

- Couple de 420Nm (335i: 400 Nm) :bah:

 

Etrange.

 

Faudrait vous mettre d'accord 471 ou 412 cv ?

Etrange le 420Nm seulement pour 471 cv : elle monte à 10 000 tours cette nouvelle M3 :lol:

 

EDIT : il s'agit de 417 cv et non 471 dans le lien ; ce qui est plus cohérent...

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Pour les chronos, ça m'impressionne pas plus que ça :bah:

.

 

Peut-être parce que tu manques de références quant aux chronos type pour ce genre de véhicule... ;)

 

(j'en ai pourtant donné pas mal quelques posts plus haut pour montrer qu'ils étaient particulièrement surprenants)

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Invité §bdr063UA

Peut-être parce que tu manques de références quant aux chronos type pour ce genre de véhicule... ;)

 

(j'en ai pourtant donné pas mal quelques posts plus haut pour montrer qu'ils étaient particulièrement surprenants)

 

Moi je trouve que tu regardes depuis que tu es sur ce forum, trop souvent les chiffres purs, et veut toujours trouver une preuve mathématique du pourquoi du comment, cher scully :D

Regarde ce que j'ai marqué ensuite:

Taille des pneus:

335i: 225/17 à l'avant comme à l'arriere.

M3: 235 à l'avant et 265 à l'arriere...

Rien que ça ça joue énormément.

La M3 est certes plus puissante, mais a plus de mal à passer ses chevaux.

Ensuite, la M3 est une "simple" atmosphérique, alors que la 335i se gave de 2 turbo...

Regarde, je possède une clio RS de 172cv, 1060kg. Pourtant une ibiza de 156cv (1,8L T) qui pèse plus lourd et fait 16cv de moins va avoir à peu près les même perfs.

Pour les réf, crois moi je connais un nombre de chiffres par coeur depuis que j'ai 10 ans (j'en ai 26) et des références j'en connais un paquet.

Assez aussi pour dire que le rapport poids/puissance ne fais pas tout. Ainsi tu as de nombreuses "vieilles" voitures qui font 850kg pour 150cv qui marcherons moins bien que des voitures de 1T pour 140cv...

La technologie du moteur, son couple, atmo/turbo, pneumatiques, poids, répartition avant/arrière, longueur de la plage de puissance maximum, rapports de boites, tout ça sont des éléments que tu prends trop peu souvent en compte lors de tes comparaisons.

EDIT: la liste n'est pas exhaustive évidemment, y'a aussi l'aérodynamique, la vitesse de la boite elle même (des rapports longs à passer par rapport à une boite DSG par exemple, et l'écart te surprendrais ;) ) etc etc.

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Moi je trouve que tu regardes depuis que tu es sur ce forum, trop souvent les chiffres purs, et veut toujours trouver une preuve mathématique du pourquoi du comment, cher scully :D

Regarde ce que j'ai marqué ensuite:

Taille des pneus:

335i: 225/17 à l'avant comme à l'arriere.

M3: 235 à l'avant et 265 à l'arriere...

Rien que ça ça joue énormément.

 

Ecart négligeable sur un 0-200 (quelques dizièmes et encore). tu parles de la largeur des pneus mais tu oublies la taille des jantes qui jouent plus sur les perf...

Et la M3 devrait du coup faire nettement mieux sur le 0-100 où la motricité est essentielle.

Ce n'est même pas vraiment le cas...

La M3 est certes plus puissante, mais a plus de mal à passer ses chevaux.

Ensuite, la M3 est une "simple" atmosphérique, alors que la 335i se gave de 2 turbo...

 

1 cv=1 cv que ce soit un moteur turbo, atmo ou diesel. Après l'évolution de la puissance peut effectivement jouer, mais dans des proportions limitées.

Nota : si la M3 a du mal à passer ses cv, la 335i doit être encore plus handicapée vu la différence de pneumatique et l'absence d'autobloquant. Ce que tu dis joue en faveur de la M3...

Regarde, je possède une clio RS de 172cv, 1060kg. Pourtant une ibiza de 156cv (1,8L T) qui pèse plus lourd et fait 16cv de moins va avoir à peu près les même perfs.

 

Les mêmes perf ? Pas vraiment, il y a plus de 0"5 d'écart sur le kmDA, pas énorme mais l'écart de puissance n'est pas énorme non plus, surtout quand on sait que la Clio RS a du mal à sortir ses 172cv. résultat parfaitement logique et prévisible.

 

Pour les réf, crois moi je connais un nombre de chiffres par coeur depuis que j'ai 10 ans (j'en ai 26) et des références j'en connais un paquet.

Assez aussi pour dire que le rapport poids/puissance ne fais pas tout. Ainsi tu as de nombreuses "vieilles" voitures qui font 850kg pour 150cv qui marcherons moins bien que des voitures de 1T pour 140cv...

 

Qui a dit que le rapport poids/puissance faisait tout ?

Certainement pas moi.

Il y a énormément de paramètres qui rentre en jeu.

D'ailleurs au delà de 120 ou 130 km/h, la puissance pure a nettement plus d'importance que le RPP.

La technologie du moteur, son couple, atmo/turbo, pneumatiques, poids, répartition avant/arrière, longueur de la plage de puissance maximum, rapports de boites, tout ça sont des éléments que tu prends trop peu souvent en compte lors de tes comparaisons.

EDIT: la liste n'est pas exhaustive évidemment, y'a aussi l'aérodynamique, la vitesse de la boite elle même (des rapports longs à passer par rapport à une boite DSG par exemple, et l'écart te surprendrais ;) ) etc etc.

 

Je prends toujours ces éléments en compte dans les comparaisons (on connait les caractéristiques de cette 335i).

Mais il faut aussi savoir hièrarchiser et ne pas essayer de trouver des explications là où il n'y en a pas.

Certains éléments que tu rapportes jouent mais de manière marginale (par rapport aux écarts qui existent entre les voitures).

Et ici, la 335i n'a pas tous ces éléments en sa faveur (même si elle les avait le compte n'y serait pas).

Son gros point favorable est le maintien de sa puissance quasi maxi sur une large plage. Ceci est un élément vraiment favorable, mais ce n'est pas suffisant.

 

Tiens un petit lien sur les perf de la CLK55AMG 347cv:

http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=226

Les perf de la 335i semblent à minima équivalentes.

Comment le justifies-tu, alors que les caractéristiques de base doivent être quasi équivalentes (transmission, pneumatique, scx...).

Sauf que cette CLK est plus légère, nettement plus puissante (de manière à ce que sa puissance sur les 2000 derniers tours est de toute façon en théorie supérieure à celle de la 335i), bien plus coupleuse.

Tu penses que la boîte de la CLK oblige à mettre une demi seconde de plus que celle de la 335i pour changer chaque rapport ?

 

Cette 335i est la première voiture qui me surprend autant par les performances qu'elle réalise (et pourtant, tu l'as dit toi-même je m'intéresse de près aux perf :D )

Je pense vraiment que les modèles testés ne faisait pas 306cv mais significativement plus (peut-être pas 350 mais facilement 325 ou 330cv).

 

Vu les protocoles de mesures de la puissance par les constructeurs, il est tout à fait possible que BMW ait voulu légalement minorer sa puissance. Reste à savoir la raison...

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